Choix du futur serveur "francophone".

Répondre
Partager Rechercher
Pour les nm,je pense que le systeme de les voir poper toutes les 2h voir 24h pour certains ou plus sera conservé pour justement donner sa chance à n'importe qui,aussi bien le japonais,que l'anglais ou encore le mexicain.

Apres je te rejoins completement Phantesia,je n'ai pas envie nonplus d'integrer des ls qui vont commencer leurs runs à 22h heures française voir minuit pour se terminer dans la matiné.

Sur seraph(serveur down) et depuis sur bismarck on les compte sur une seule main les hnmls européennes et elles commencent rarement leurs runs avant 22h.J'appelle pas ça de réelles ls européenne.D'ailleurs celle sur laquelle je suis je me pris plusieurs fois la tête avec le leader à ce sujet lui demandant de commencer plus tot puisque la ls est composé à 90% d'européens.
Comme réponse on a eu le droit à des runs à minuit 30 et sa ls s'est vidée passant de quasi 30 membres à 10.Voir 9 puisque j'y met pu les pieds.

C'est sur que pour ça regrouper des gens d'une meme naotionalité(par exemple les français) ça amene forcement la majorité de ces joueurs à avoir des heures communes(sauf si vous habitez les dom/tom).

EDIT: j'edite car j'en ai parlé autour de moi,on est en gros trois guildes a fusionner eventuellement mais pour le moment impossible de definir notre nombre,peut etre voir meme surement que nous nous approcherons d'une guilde ecrite ici sur jol; mais bref juste pour dire sur le regroupement franco sans casser le NDA si les serveurs gardent les noms actuels il est hors de question d'aller sur ce serveur dont la simple evocation du nom va attiré tout plein de kikoo.Et j'espere que les différentes guildes ici le pensent aussi.
Après heures communes c'est vite dit^^

Même en étant français, on peut avoir des heures de jeu complètement différentes ! Moi je sais que j'aime bien jouer dans l'après-midi (plus pratique avec mon emploi du temps) et à ces heures-là... je rencontre rarement les français ! Et puis, je peux jouer un peu n'importe quand parfois le matin, parfois le soir... jamais au même moment en fait !

Donc oui pour un serveur avec de nombreux français, mais moi je préfère ne pas aller sur celui avec une majorité de français... j'ai peur des heures creuses :s
Autre peur : j'espère que créer un serveur pour les français qui veulent se retrouver ne diminuera pas la population française des autres serveurs. J'aime quand même pouvoir me retrouver avec des gens dont je comprends facilement la langue
Citation :
Publié par Elelimiath
Après heures communes c'est vite dit^^

Même en étant français, on peut avoir des heures de jeu complètement différentes ! Moi je sais que j'aime bien jouer dans l'après-midi (plus pratique avec mon emploi du temps) et à ces heures-là... je rencontre rarement les français ! Et puis, je peux jouer un peu n'importe quand parfois le matin, parfois le soir... jamais au même moment en fait !

Donc oui pour un serveur avec de nombreux français, mais moi je préfère ne pas aller sur celui avec une majorité de français... j'ai peur des heures creuses :s
Autre peur : j'espère que créer un serveur pour les français qui veulent se retrouver ne diminuera pas la population française des autres serveurs. J'aime quand même pouvoir me retrouver avec des gens dont je comprends facilement la langue

Les heures creuses....tu ne devrais logiquement pas en avoir dans un serveur international. Le fait d'avoir une bonne communauté de fr fait que par contre, si tu veux jouer avec tes compatriotes tu en auras beaucoup plus dans les créneaux horaires habituels (19h00-00h00) et tu te sentiras plus à l'aise . En dehors, tu auras toujours les JP et ensuite les US pour te satisfaire.
Elelimiath il n'yaura pas de serveurs créer pour les français.
Ils sont tous internationaux,sur tout les serveurs tu auras des européens,des americains et des asiatiques.
Quelque soit ton heure de jeu tu arriveras generalement sur une heure de pointe concernant une communauté.
Si tu joues en apres-midi tu joues en soirée pour les japonais.
Si tu joues dans la nuit tu joues sur les heures us et canadiens(avec francophone) jusqu'a au moins 7-8h du matin en France.
En bref tu ne seras jamais seul.

L'idée de regrouper des guildes c'est egalement le fait de se regrouper sans doute pour faire du event HL plus tard,voir pour fusionner des ls egalement.
Du moins c'est comme ça que je vois les choses.

En effet on voit des guildes se créer mais pour prendre l'exemple de la guilde de thana qui sont (au hasard) 300 membres t'en fait pas qu'apres un mois de jeu ils seront peut-être 120.Y'a ceux qui n'auront pas commencer du tout,ceux qui en sont à leur premier mmorpg et qui n'accrocheront pas forcement le style mmorpg,sans compter ceux qui auront des préférences pour d'autres mmo(tout les gouts sont dans la nature) et qui vont vite se barrer.Au debut de FF11 en europe ça été un veritable ras de marée entres ceux qui arrivent et ceux qui partent.Et l'on a du fusionner notre ls avec un autre groupe et recruter egalement sur divers forums tellement le nombre de joueurs etait instable.

Alors si plusieurs ls se break ou finissent à 10 membres apres la fin de la periode d'essai c'est quand meme plus important d'être capable de rebondir "ensemble".

Du moins c'est ma vision des choses,sans doute que d'autres pensent que leur guilde tiendra parcequ'ils etaient peut etre ensemble sur d'autres mmo.En tout cas je réedite mon souhait de ne pas voir les guildes s'installer sur un serveur dont le simple nom amenera une population kikoo.
De toute façon le kikoo qui va shout des "help me I can't find xxx", il va se faire blist directement, ensuite va trouver un pickup pour faire ses mandats, donc arrêt du jeu en 1 semaine avec un poste sur forum du genre:
FFXIV c'est dla merde...

On est habitué, mais ça ne nous gâchera pas notre plaisir.

Et puis pourquoi s'inquiéter, ils ne passeront de toute façon pas l'étape de conf du dongle pour le mot de passe unique.
Merci pour les infos, même si je savais^^ je me doutais que je m'étais mal fait comprendre.

C'était juste pour dire que justement les serveurs internationaux permettaient justement d'éviter les heures creuses, mais si un serveur est composé de 50% de Français parce qu'ils voulaient tous se retrouver... les heures creuses réapparaîtront, j'en ai peur. Pas au point de ne pas pouvoir faire d'équipe, mais juste plus difficilement.

Donc oui pour le serveur français ! oui pour qu'il n'est pas le nom qui va attirer tous les kikoo. Juste quelques craintes... qui seront sans doute vite dissiper quelques mois après la release !
Vous trouvez des heures creuses sur des serveurs Fr vous ? J'ai pas franchement l'impression, quelque soit les jeux auxquels j'ai joué, il y avait du monde 24/24... Plus de monde en soirée bien sûr, mais on n'a pas franchement de mal à trouver un groupe pour instance même à 5 heures du matin...
Citation :
Publié par Primura
Vous trouvez des heures creuses sur des serveurs Fr vous ? J'ai pas franchement l'impression, quelque soit les jeux auxquels j'ai joué, il y avait du monde 24/24... Plus de monde en soirée bien sûr, mais on n'a pas franchement de mal à trouver un groupe pour instance même à 5 heures du matin...
Tu ne doit pas jouer souvant alors , sur aion/wow/daoc meme constat, 2x a 3x moin de joueur le matin que le soir. D'ailleurs c'est problématique car il y a une partie des gens qui se dise que hors soir ou week-end il y a pas assez de monde et du coup ils essaye meme pas ou son permafk-craft...
Citation :
Publié par Primura
Pour avoir joué sur deux MMOs avec serveurs EUs, j'ai toujours eu l'impression d'être en offline passé 3h du mat Malgré tous les no-life et autres personnes avec temps de jeu inversé pour X ou Y raison, ça reste quand même en dessous d'une population entière de JP ou NA, population pour qui les jours fériés et autres fêtes ne veulent rien dire.
Même le simple fait d'attendre un vendredi ou samedi soir en se disant "il y'a plus de monde car c'est le week end" passe à la trappe
j'imagine qu'on parle de pick up puisque les groupages en LS (ou guilde) sont plannifiés à l'avance et du coup c'est logique de voir moins de personnes connectés de notre LS en dehors du calendrier pré établi.
dc de mon experience, si il s'agit bien de pick up, j'avoue que j'ai plus de facilité pour grouper à 5h du mat quand justement les gens n'ont rien de prevu avec leur guilde qu'a 21h où certes, y'a plus de monde mais moins de gens disponibles.
Se regrouper sur le même serveur c'est quand même une bonne chose, que se soit pour XP ensemble, faire les missions, le contenue End Game mais surtout pour parler avec des gens et faire connaissance parce que bon chain party 10h d'affiler avec des US/JAP c'est vite saoulant à la longue quand t'a personne d'autre a qui parler sur le canal LS.

Maintenant faut pas croire que parce qu'on se regroupe tous sur un même serveur les heures creuses vont apparaître, c'est pas parce que les FR vont allez sur tel serveur que les US / JP vont arrêter de créer leurs persos dessus ( quoi que si en fait ), de plus FR ne veux pas forcement dire Français, il y aura beaucoup de canadiens aussi avec des tranches horaires différentes, bref je me fais pas de soucis pour ça.
Là ou je trouve qu'il serait intéressant de se mettre d'accord sur un serveur, ce n'est pas forcement pour éviter des heures creuses ou autres, mais plutôt parce que le monde est petit. Je m'explique : Tu veux jouer avec un pote, mais lui est sur le serveur où il y a un autre pote et la LS se monte sur un autre serveur, mais tu voulais quand même pouvoir jouer avec cet autre amis qui lui même est sur une LS qui s'est montée sur un autre serveur, et là tu te rend compte qu'un pote d'école joue aussi ... manque de bol il est encore sur un autre serveur ...

Enfin voila c'est un peu caricaturé mais sur un même serveur il y a un réseau de connaissance qui peu se former plus facilement si on se met d'accord sur un serveur.
Ils sont plus timides qu'autistes je dirais, c'est sûr que si on y met pas du sien ils ne vont pas vous parler. Avec l'auto-translate il suffit de dire souvent merci, de dire bonjour et de /bow pour se faire bien voir, c'est une question de culture. On peut très bien communiquer avec eux et personnellement j'en garde une super expérience.

Quand je vois les gens dans Aion/Wow qui invitent sans /tell avant où qui disband sans dire au revoir je me dis que eux c'est sûr ils vont mal vivre le fait que les serveurs soient internationaux...
Citation :
Publié par Petaline
Il ne faut pas généraliser non plus, même si c'est sympa d'être avec pas mal de FR, aller en PT avec des JP est loin d'être désagréable, il faut s'adapter c'est tout.
Ils sont plus timides qu'autistes je dirais, c'est sûr que si on y met pas du sien ils ne vont pas vous parler. Avec l'auto-translate il suffit de dire souvent merci, de dire bonjour et de /bow pour se faire bien voir, c'est une question de culture. On peut très bien communiquer avec eux et personnellement j'en garde une super expérience.

Quand je vois les gens dans Aion/Wow qui invitent sans /tell avant où qui disband sans dire au revoir je me dis que eux c'est sûr ils vont mal vivre le fait que les serveurs soient internationaux...
J'aimerais bien savoir ce qu'ils racontent dans leurs party les Japonais, parce que ça floode sévère, de vrais pipelettes. Ca aiderait à mieux comprendre leur mentalité ingame. Des fois je les trouvais prétentieux et méprisants avec leur "japan only" ou carrément "us party no thanks". Et même lorsqu'il te prennent dans une party : "camp here" et "disbanding party goodbye" sont généralement les deux seules phrases qu'ils t'adressent en 4 heures.
D'autres fois trop polis et gentils dans des party occidentale menés par des boulets. Même avec le plus grand boulet jamais rencontré dans un mmorpg (il était hors concours lui, jamais vu ça) ils lui ont juste fait des reproches polis avant de disband.

Mais bon, faudrait trouver quelqu'un qui parle jap couramment pour connaitre leur mentalité, sinon à part les idôlatrer car ils viennent du pays des manga et du jeu vidéo ou les exclure gavé de se faire repousser on en finit par se forger une image qui ne se base pas sur grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés