[CIV IV] Fall From Heaven II

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Publié par Turgon
@Khelem : lol, merci beaucoup pour ta sollicitude, mais ils sont déjà jouables sans routes les Malakims. Si je met ça en plus, ça va devenir n'importe quoi. Je voulais savoir juste si les routes étaient accessibles en fin de partie pour transporter les unités plus vite entre les villes.
Hehe, ce ne sera pas pire que mes archimages monstrueux que je sortais avec mes Amurites je pense .
J'ai jamais vu de partie non traduite dans FFH. Question facilité d'adaptation, FFH, c'est royal. Après on commence à en voir les limites, on passe à WM, on est déstabilisé un petit moment et puis on ne peut plus revenir sur FFH.
Merci pour le tips.

Je connais très peu Civ, je n'avais fait qu'une partie il y a fort longtemps sur le deux, et là j'ai direct pris le mode.

Je rencontre quelques probs avec mes sheaims si éventuellement vous pouviez me donner des conseils.

- Comment bien démarrer son éco ?
- Les barbares arrachent des culs, et avant les portails ( qui produisent pas des masses vu le compteur arma ) bah mes troupes suxxent.
- J'aime jouer des mauvais () est ce que ça vaut le coup de rusher le conseil d'Esus, où c'est moyen ?
- Ma population est continuellement mécontente car trop de monde, et je n'ai pas l'impression que faire des cottages désengorge mes villes surpeuplées.
- c'est la honte car ma copine qui ne joue que à ce jeu me pwn sévère...
tof de ta copine, merde l'habitude

Mon développement classique de début c'est ça avec toutes les civs (sauf frozen, infernaux, anges et scions évidemment) : d'abord un petit scout de la map pendant 3 à 5 tours le temps de trouver un coin fourni en ressources kivonbien (typiquement un spot d'animaux d'élevages/céréales voire les deux). J'installe la ville, je produit un deuxième éclaireur (ou un premier guerrier si je joue elfe), j'installe le guerrier en défense, je commence à construire un guerrier puis une palissade puis encore un guerrier jusqu'à arriver à assez* de pop et à ce moment je produis un ouvrier. L'ouvrier commence à construire des aménagements sur les ressources grâce aux techs élevage/agriculture recherchées précédemment, ce qui file un boost considérable à la ville. Pendant qu'il construit, la ville se développe assez pour atteindre la population max avant mécontentement (typiquement 5). A ce moment là je commence à produire le premier colon qui sort relativement vite grâce aux aménagements récemment construits.

*en général 3, parfois 2 mais dans le pire des cas l'ouvrier doit prendre moins de 10 tours à être construit.

Ca c'est le développement de base : d'habitude, au moment où je sors le colon, j'en suis à rechercher mysticisme pour le bonus de culture et de recherche que les bâtiments du mysticisme (conseil des anciens & temple païen) apportent. Mais ça peut carrément varier selon la partie. Tu peux rush le développement d'une religion pour avoir la ville sainte, par exemple.
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
- Comment bien démarrer son éco ?
Comme pour les autres : construire des cottages, recherche / bâtiments qui filent des sous, ne pas construire trop de villes trop vite.

Citation :
- Les barbares arrachent des culs, et avant les portails ( qui produisent pas des masses vu le compteur arma ) bah mes troupes suxxent.
Si tu as coché Barbares enragés, décoche le temps de t'habituer au jeu.

Citation :
- J'aime jouer des mauvais est ce que ça vaut le coup de rusher le conseil d'Esus, où c'est moyen ?
Personnellement, j'adore le Conseil d'Esus, par contre, il ne vaut mieux pas propager à toutes les villes mais le cantonner à 2/3 villes maximum.

Citation :
- Ma population est continuellement mécontente car trop de monde, et je n'ai pas l'impression que faire des cottages désengorge mes villes surpeuplées.
Les cottages ne servent pas du tout à ça, ils servent à faire des sous. Évite de construire plein de villes rapidement, ça revient très cher.

Citation :
- c'est la honte car ma copine qui ne joue que à ce jeu me pwn sévère...
Efface ses parties en douce .
Citation :
Publié par Turgon
tof de ta copine, merde l'habitude
Non mais oh c'est pas le bar ici

Sinon merci pour les conseils, je pense que je fais beaucoup trop de colons ville en early, d'où le soucis éco...


Next game je jouerais bien Illian (frozen si je me trompe pas), c'est quoi ton éco début avec eux ?



Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Efface ses parties en douce .
Nah sinon elle va effacer ma vie sexuelle
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Nah sinon elle va effacer ma vie sexuelle
Ca te fera plus de temps pour jouer à FfH .

Sinon, si tu aimes les peuples malfaisants, je te conseille aussi les Calabims, que du bonheur quand tu prends une cité et que tu leur suces le sang jusqu'à la moelle .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ca te fera plus de temps pour jouer à FfH .

Sinon, si tu aimes les peuples malfaisants, je te conseille aussi les Calabims, que du bonheur quand tu prends une cité et que tu leur suces le sang jusqu'à la moelle .
Kelem, vu que t'es là j'aimerais te demander : j'ai téléchargé un pack de skin pour les fées mais j'ai aucune idée de comment on l'installe (le thread sur le forum WM donnait aucune consigne, pas plus que le fichier lui même). A priori il faut modifier les fichiers XML de WM mais j'ai aucune idée de l'emplacement où je dois mettre les skins.

@Gordrim : crée des ouvriers ou des colons quand tu vois que ta population grimpe trop vite et devient trop vite mécontente. Ca stoppe la croissance. Limite la production de bouffe aussi, ajoute des spécialistes (prêtres, sages...) à ta ville par exemple et/ou concentre toi sur la production. Essaie de rusher les technologies (festival, théâtre) et les doctrines (religion/nation) qui donnent du bonheur. Pour les illians, je fais le même départ que les autres. Ils se jouent exactement de la même façon, avec ceci de bien qu'ils gèlent tout ce qu'ils contrôlent dans leur frontière (voire même en dehors grâce aux blizzards) du coup avec le bonus de nourriture qu'ils ont sur la glace ça revient à jouer sur plaines.
D'après ce que je vois dans le fichier, tu as 2 trucs à faire :
- mettre les fichiers XML au bon endroit, du genre : D:\Jeux\Civilization IV\Beyond the Sword\Mods\FFH Wild Mana\Assets\Modules\NormalModules\FFHPLUS\Civs\Faeries
- mettre tous les fichiers d'art au bon endroit aussi, genre : D:\Jeux\Civilization IV\Beyond the Sword\Mods\FFH Wild Mana\Assets\Art\Units

Maintenant, quand tu ouvres FAERIES_CIV4ArtDefines_Unit.xml tu vois que les dossiers peuvent un peu varier, à toi de faire les essais plus précisément, ils auraient au moins pu mettre un readme explicite .



Sinon on peut cacher les scores des joueurs humains en réseau local ? Car bon on voit les scores des autres sans même les avoir rencontrés parfois et ça me stresse un chouilla de voir à quel point je me fais own. Ca donne de trop bonnes indications pour attaquer aussi


+ ça sert à quoi les mushrooms ?
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Maintenant, quand tu ouvres FAERIES_CIV4ArtDefines_Unit.xml tu vois que les dossiers peuvent un peu varier, à toi de faire les essais plus précisément, ils auraient au moins pu mettre un readme explicite .
Ouais, j'ai regardé c'est beaucoup trop fouilli. Je laisse tomber, ces unités seront ajoutées dans le prochain WM de toute manière, ça me donnera une raison de m'y remettre.
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
+ ça sert à quoi les mushrooms ?
Un simple bonus de nourriture (et or?) je crois. Il ne faut pas construire quelque chose dessus sinon ça les détruit.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Personnellement, j'adore le Conseil d'Esus, par contre, il ne vaut mieux pas propager à toutes les villes mais le cantonner à 2/3 villes maximum.
Pareil, j'adore le conseil d'esus.. Mais pourquoi donc le cantonner juste a 2 ou 3 villes ?
J'étais passé à coté de cette information, Kael comptait sortir son jeu stand-alone, FfH, et visiblement il n'a pas été suivi par les éditeurs. C'est vraiment dommage, surtout que vu le BG développé pour FfH, par lui-même mais aussi toute l'équipe l'entourant, il y avait largement de quoi faire. A noter aussi que les gens de Stardock l'auraient un peu égratigné, j'ai lu ce sujet sur leur forum, la réaction de certains est .

Personnellement, si je vois un jeu qui sort avec Kael dans l'équipe, je prends les yeux fermés. Sans FfH et toute la communauté gravitant autour, je suis très loin d'être persuadé que Civ IV aurait vécu autant qu'il a vécu.
La tournure du sujet sur les forums d'Elemental est assez triste, c'est le moins que l'on puisse dire. De toute manière, entre les réactions de fanboys et hateboys (de Elemental/CivIV/FFH2 tous confondu) et le développeur lui même qui s'en mêle (pour parler de son jeu, pas de Kael), il n'y a pas grand-chose à en tirer.

Enfin bon : je préfère me concentrer sur les futurs projets de Kael pour ma part, et j'espère voir apparaître un FFH pour Civ5 (bien qu'il me faudra changer de machine avant d'en profiter).
Message supprimé par son auteur.
D'où mon "J'attends un FFH" plutôt qu'un "J'attends FFH2". Je pense moi aussi que la conversion ne serait pas une chose aisée. Après, je fais confiance aux modeurs pour nous pondre des mods de haute-volée.
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