[CIV IV] Fall From Heaven II

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De ce que j'ai pu lire à droite à gauche, je ne suis pas super optimiste pour un FfH sous Civ V, d'autant que Kael est déjà parti sur d'autres mods. De plus actuellement le système de mods reste un peu bancal, dans le sens où les sauvegardes crashent - ouais moi aussi j'peux accorder de l'anglais et du français hein - dès qu'une bricole ne leur convient pas, plutôt que nous donner un code d'erreur. La gestion pourrie de la mémoire pose de plus un problème non négligeable, sans compter l'ajout d'éléments 3D qui pour le moment représente également un casse-tête.

Bref, il ne faut pas compter voir émerger des mods de la qualité d'un FfH avant un moment.
Message supprimé par son auteur.
Idem pour moi, problème de désynchronisation, on essayé avec gameranger, pareil, on a desactivé "evenements aléatoires" et idem.... pas d' infos la dessus alors ?
J'ai essayé toutes les solutions du fofo anglais :

Avec le patch f
Avec le patch g
Avec le patch h
Avec le patch n
Avec Wildmana
En nettoyant le cache, et avec Bruihk unoficial patch
En désactivant les événements
En mettant tous les graphismes au mini

Il y n'y a pas de réel solution semble t'il, et mon expérience multijoueur de cet excellent jeu est ruinée ;(
Pareil ;(

Je te dis à part si kael viens régler ça (et ce problème dure près de 2 ans pr certains) le multijoueur est mort pour ns.
D'autant plus que kael a été embauché dans une boîte et je pense pas qu'il va "perdre" son temps sur ce bug récurrent.

Ma déception est à la hauteur de l'enthousiasme ressentit quand j'ai commencé à play. C'est terrible ce jeu est tellement bon...
Bonjour,

je passe par hasard sur ce forum, alors quelques infos :
Je suis un joueur de FFH2 et ses modmods sur civfanaticss depuis un moment.

FFH2 est vraiment beaucoup plus riche que Civ, je n'ai pas réussi à faire le retour. j'adore.
Il existe une version française, mais elle est vraiment mal traduite.

je fais du PBEM, pour lesquels il n'y a pas trop de problèmes,
mais j'ai suivi les disussions sur les desynchronisation en MP:
c'est un problème très répandu, et qui n'a pas de vraies solutions.

- Les très anciens patchs (genre g) semblent moins problématiques.
- les OOS sont souvent dus à des conflits unités visibles/unités cachés/unités à nationalité cachées => eviter la présence des civilisations portées sur ces unités aide (par exemple Sidar, Svartalfar pour la version de base de FFH2)
Je suis partant pour tout type de parti, en live ou en pbem

Sinon, vous avez essayés sur les modmods ?
C'est à dire le smods basés sur les mods, genre Rise of Erebus ou autre ?
personnellement, je joue sous orbis en PBEM, car c'est ce qui a posé le moins de problème de compatibilité entre joueurs et configuration.

Mais je préfère le FFH2 de base, car il est très équilibré.
a chaque fois que je joue une civilisation, je me dit : "ils ont vraiment exagéré, cette civilisation est vraiment trop boostée. Comme je me le dit pour toutes les civilisations... c'est que c'est bien réussi.


Sinon, pour le multi joueur, il y a une formule agréable, car très rapide et qui ne pose pas de problème de présence simultanée des joueurs :
le SG, ou "succession game".

4/5 joueurs est pas mal : On choisit une civilisation, et on la joue à tour de rôle, par tranche de 10 tours. (puis de 5 tours quand les choses deviennent plus compliquées)
A chaque fois, on décide ensemble ce que l'on veut faire, les objectifs à court, moyen et long terme.

on a une liste d'ordre :
joueur A
joueur B
joueur C
joueur D


Quand le joueur A a fini de jouer, il fit un petit rapport (avec images de préférence), donne ses impressions et ce qu'il pense de la suite. Il met le fichier de sauvegarde en ligne.
ensuite, le joueur B a 48 heures pour dire qu'il a repris la main, et 48 heure pour jouer 10 tours, faire son rapport et donner le nouveau save.
à défaut , le joueur C prend directement la main
(en général, tout ça va beaucoup plus vite qu'un "tour" toutes les 48 heures.)

ça permet de s'interesser ensemble à la même partie, de discuter les détails et de remettre en cause ses stratégies. On apprend vite, et en générale on joue a des difficultés supérieures à celles des joueurs seuls.

et dans un deuxième temps, si on a une équipe rodée, on joue des challenges.
exemple : un seule ville (OCC). toujours en guerre (AW). gentleman (on dit toujours oui à une demande d'un leader femme). etc...

Et il y a des variantes amusantes intégrées au jeu : first to last est monstrueuse :
après le tour 50, si on atteint le meilleur score, on prend le contrôle de la civilisation qui a le plus mauvais score. deux fois. Et bien ce n'est pas facile. à gagner.
Je prévois de me remettre à FFH, des idées ? Le mod Orbis a été cité et m'a l'air ma foi fort sympathique mais qu'en est-il des autres mods ? Wildmana a semble-t-il un peu changé pour s'appeler Master of Magic ou quelque chose du genre...

Orbis a l'air surtout de rajouter quelques civilisations en plus et deux trois modifications niveau gameplay (guildes et 3 de nourriture par citoyen). J'ai bien envie d'avoir un mod équilibré quand même et pas trop lent.
Je n'ai pas suivi l'actualité depuis 6 bons mois, mais je m'étais bien éclaté avec Wildmana. Plusieurs nouveaux peuples avec chacun des unités, des capacités et des bâtiments spéciaux. Je me rappelle de la race des géants, j'avais fait une partie très amusante avec eux, par contre le gameplay est totalement changé par rapport à l'ordinaire. Les archimages de WM sont vraiment quelques crans au-dessus de ceux de FFH, les spécialisations de WM sont carrément monstrueuses.

Si tu as des retours sur les modifications par rapport à leur nouveau nom, je suis preneur. Lorsque je suis passé à autre chose, l'équipe était sur le point de refondre totalement le système de magie.
Cool
Message supprimé par son auteur.
Ah ouais, en effet la magie a été totalement refondue, ça a l'air bien tout ça. Et que toutes les promotions d'écoles aient été supprimées est un bon point je pense, leur gestion devenait franchement bordélique, surtout avec les spécialisations des mages.

J'aime bien aussi l'aspect victoire épique où chaque peuple a une condition de victoire spéciale accessible par étape, chaque étape rapportant des récompenses comme des héros.

Et ben, comme si je n'avais pas assez de jeux sur le feu en ce moment .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
"Un dernier tour et j'arrête"

Quel est ton retour global sur la nouvelle mouture du mod ? La FAQ a l'air carrément alléchante, moi qui pensais me remettre à Victoria II après ma partie de Wizardry, je me demande vraiment si je ne vais pas installer ce mod, ça me démange.
Et dire que M&B, KB, EU, attendent encore patiemment .
Message supprimé par son auteur.
J'ai personnellement assez du mal avec les improvements qui coûtent de l'entretien, mais j'ai pas encore passé assez de temps dessus. Il me faut des heures avant de trouver une civilisation à mon pied.
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