Ah ben tiens, les Jotnar, je comptais les essayer pour ma prochaine partie, et le bâtiment qui fait +1 rayon de production, il ne permet pas de faire des villes avec un rayon de 2 ? Je n'ai lu que le Civilopedia dessus, mais le peuple a l'air bien sympathique aussi, sauf son héros qui me semble un peu mou du genou, y'a pas grand chose à en faire mis à part un super-ouvrier...
Bon sinon, je confirme, les Amurites c'est gore, ma modification des bouquins regroupant les sphères de magie, c'est gore. Bref, je vais l'assouplir un peu quand j'aurai le temps.
Ces livres dans WM de base, permettent d'apprendre les sorts comme suit pour quelqu'un qui connait Arcane Lore, les probabilités sont plus faibles sinon, je peux détailler si besoin :
- sorts de niveau 1 : 100%.
- sorts de niveau 2 : 60%.
- sorts de niveau 3 : 40%.
Et ce pour chaque sphère de magie comprise dans la super-sphère, par exemple Elementalism contient Feu - Air - Eau et Terre. Donc pour reprendre cet exemple, un archimage utilisant ce livre apprendra automatiquement tous les sorts niveau 1, aura 60% de chance d'apprendre chaque sort niveau 2 et 40% pour chaque sort niveau 3.
Ma modification consistait à ce que l'archimage apprenne tous les sorts, donc ok, trop gore, du coup, je compte remodifier cela, mais pas en laissant les %, car quelqu'un qui n'a pas de bol risque de ne rien en retirer, sachant qu'ils sont quand même assez rares. Je pensais donc faire apprendre de 1 à 3 sorts de niveau 3 selon les technologies magiques connues et éventuellement la faction. Si vous avez d'autres idées qui semblent plus justes, je suis preneur.
|