[CIV IV] Fall From Heaven II

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Après une discussion sur la forge au sujet de Fall from Heaven II, je me rend compte que je n'ai pas vu de sujet dédié, donc je me lance vu que ce mod mérite largement un topic à lui tout seul.

Pour commencer, disons que c'est simplement le meilleur mod auquel j'ai joué, et il rivalise presque avec CIV et Master of Magic. Un must-have, mais il faut aimer les rythmes de parties épiques!
Aussi il a été cité par Sid et d'autre pontes de Firaxis comme example de Mod réussi. C'est un des mods les plus downloadé, et son succès a même généré une communauté de modmodeurs.

Et pourtant je n'avais pas accroché au scénario fourni avec CIV, mais je me suis décidé à installer le mod complet et lui donner une chance. Et j'en ai profité pour dl un manuel d'utilisateur hyper complet de 230 pages (vous en connaissez beaucoup de mods qui font ça?)

Et ce manuel utilisateur aide beaucoup, sinon il y a franchement de quoi se perdre. Le guide met dans l'ambiance et donne une idée des capacité de chaque civ, religion, héro, technologie.

Le mod: http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=171398
le manuel: http://forums.civfanatics.com/downlo...o=file&id=8635


Alors pourquoi ce mod et pas un autre? Après j'ai joué pas mal de mods, la plupart sympa, mais qui ne durent qu'une ou deux parties. C'est juste CIV avec plus d'unités, CIV dans un contexte historique particulier, CIV dans l'espace, etc....

Ici, c'est une expérience de jeu différente qui nous est proposée: un mod hyper travaillé, avec de la magie, des héros, et où les différences entre les civ ne se limitent pas à 1-2 unités et à des traits de personnalité.

Le point majeur de ce mod: chaque Civ se joue différemment, et pour certaines radicalement différemment. Quelques exemples:

* une des civ ne peut construire que 3 ville mais qui ont un rayon de 3 au lieu de 2 + des avant posts pour étendre sa zone de contrôle.
* une des civs peut en fin de partie obtenir une super unité divine, au prix de la guerre avec tout le monde, la moitie de sa population + le plus gros adversaire reçoit une épée capable de OS la super unité
* la civ elfe se joue complètement différemment de celle des nains ou des vampires ou de barbares
* plus de mauvais choses apparaissent sur terre, plus un compteur d'armageddon avance, causant des épidémies violentes, l'arrivée des chevaliers de l'apocalypse, la transformation de terres fertiles en terres infernales, etc... a cause de ce dernier mécanisme, et des bonus/malus a la diplomatie, il est difficile de faire son autiste dans son coin, car si on laisse faire les bons/méchants alors la face du monde se retrouve changée.

Bref, je n'en dirais pa plus, mes talents d'orateurs sont limités, certains le feront mieux que moi. J'espère au moins avoir attisé la curiosité de certains d'entre vous.

A+
Je n'ai testé qu'une seule fois ce mod qui m'a dérouté - trop de choses nouvelles à prendre en compte d'un coup. J'en ai entendu dire beaucoup de bien cela dit.
Je retenterai peut-être à l'occasion, mais bon, un manuel de 230 pages (en anglais en plus), faut en avoir envie quand même.
Le mod est dispo en français ou VO uniquement ?
Citation :
Publié par Darwyn
Je n'ai testé qu'une seule fois ce mod qui m'a dérouté - trop de choses nouvelles à prendre en compte d'un coup. J'en ai entendu dire beaucoup de bien cela dit.
Je retenterai peut-être à l'occasion, mais bon, un manuel de 230 pages (en anglais en plus), faut en avoir envie quand même.
Le manuel c'est beaucoup d'images aussi, des stats, pas autant d'anglais que ça.

Essaie de le dl pour voir, ça change beaucoup les choses. Sans ça j'aurais sans doute été aussi perdu que toi et je n'aurais pas accroche au mod.

Il faut presque prendre FFH2 comme un jeu a part entière avec son mode d'emploi plutôt qu'un mod de CIV
J'en avais pas mal parlé sur le sujet Civ IV, et effectivement j'adhère totalement. Ce mod apporte vraiment une expérience de jeu totalement différente. La comparaison avec Master of Magic me semble d'ailleurs relativement bonne. Mis à part AoW, je n'ai pas trouvé de jeu m'offrant autant de diversité, ni de plaisir de jouer, que ce mod pour du TBS-HF.

Le manuel est vraiment très très bien conçu et aide énormément à la prise en main du mod, absolument à lire avant de commencer de jouer, tout du moins les informations sur la magie, les civilisations et les religions.

Autre point, il est également possible assez facilement de se le modder soi-même pour quelques alternatives fun, par exemple, je me souviens avoir fait une partie avec une Civ que j'ai créée qui mêlait la capacité de ville R3 et les unités de vampires, que du bonheur puisqu'une ville prise quand le compteur est supérieur à 3 se transforme en avant-poste donc passe à 1 en population en peu de tours ... et là, les vampires festoient .

Tiens, ça me donne envie d'en refaire une, d'ailleurs je vais jeter un oeil sur les modmods, je crois que plusieurs sont pas mal non plus, or, je ne les ai pas encore essayé.
J'ai joué de nombreuses parties de Fall From Heaven II l'an dernier, c'est vraiment un excellent et colossal mod, qui plus est doté d'un suivi exemplaire.

Avec l'annonce alléchante de Civ 5 pour ce noël, j'espère que les auteurs nous concocterons une version 3
Citation :
Publié par Gaelynn
Avec l'annonce alléchante de Civ 5 pour ce noël, j'espère que les auteurs nous concocterons une version 3
A ce que j'ai lu, les mods de Civ IV seraient portables sur Civ V.

Certains ici ont-ils essayé des modmods à FfH II ? Je suis en train de parcourir en vitesse CivFanatics et le modmod Wildmana a l'air carrément pas mal aussi...
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
A ce que j'ai lu, les mods de Civ IV seraient portables sur Civ V.

Certains ici ont-ils essayé des modmods à FfH II ? Je suis en train de parcourir en vitesse CivFanatics et le modmod Wildmana a l'air carrément pas mal aussi...
Je n'en ai pas teste, je suis encore a la decouverte du jeu de base, mais les 2 noms qui reviennnent le plus souvent sont Fall Further et WildMana que tu as cite.
Message supprimé par son auteur.
Quelques captures d'écran d'une de mes dernières parties en réseau (2 humains, environ 12-20 IA) avec FFH2, sans modmod.

1 - Mon allié, Kuriotate, seul contre le Clan des Braises qui a déjà éliminé deux nations. Les orcs sont aux portes de sa capitale...

2 - ... Heureusement, avant le siège les troupes centaures et ont vaincu l'armée ennemie, qui recule. Les Kuriotates ont même reprit une ville, mais elle sera réoccupée et reprise plusieurs fois ; les troupes montées harassent les orcs qui restent assez lents.

3 - Contre attaque décisive, avec l'aide de l'armée Amurite, faite d'Archers de Feu et de Magiciens (sur l'image, le groupe avec la boule de feu).

4 - Plus loin, les Amurites attaquent le dragon ! Victoire assurée, avec leur puissant sort unique (plus d'expérience aux lanceurs de sorts, capacité de lancer des sorts annulée pour 20 tours aux autres joueurs et aux barbares) qui leur permet d'éviter que les archimages ennemis lancent leurs puissants élémentaires de feu. Dans la foulée, les Amurites prennent le contrôle mental des mages ennemis.

5 - Les Amurites aident l'IA Ljosalfar (Elfe) contre la horde des Hippus, composée de terribles cavaliers. Heureusement, la dense forêt elfique est renforcée par la religion de la Communauté de la Feuille, ce qui permet aux tréants de venir en aide à nos armées.

Bref, j'adore Fall From Heaven, surtout en réseau
Miniatures attachées
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Nom : Civ4ScreenShot0018.JPG
Taille : 1024x768
Poids : 207,0 Ko
ID : 109875   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Civ4ScreenShot0025.JPG
Taille : 1024x768
Poids : 192,1 Ko
ID : 109876   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Civ4ScreenShot0028.JPG
Taille : 1024x768
Poids : 180,8 Ko
ID : 109877   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Civ4ScreenShot0029.JPG
Taille : 1024x768
Poids : 178,0 Ko
ID : 109878   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Civ4ScreenShot0033.JPG
Taille : 1024x768
Poids : 214,2 Ko
ID : 109879  

Message supprimé par son auteur.
Chouette le récit Cétrix, en tout ça me donne envie de rejouer mes Kuriopires, mélange de Kuriotates et de vampires .

Wildmana a l'air en effet assez alléchant sur le papier, je le testerai probablement à la rentrée, avant la sortie de Civ V. Par contre, en jetant un coup d'oeil rapide, je n'ai pas vu de manuel détaillant les apports. Il faut dire qu'avec le manuel de FfH II, la barre est placée haut .
Mais Cetrix, tu as réussi à faire passer le mod en français. Le manuel est aussi traduit quelque part ?

Oh, et puisque c'est à peu près le sujet, je n'ai jamais joué à CiV 4, juste au 2 et je n'y ai jamais été un gros joueur. Si je prends CiV 4 et que je me mets directement à FFH2, j'arriverai à comprendre quelque chose ou bien je dois passer par une phase d'apprentissage de CiV4 d'abord ? (longue comment la phase d'apprentissage ?)
Haha. La partie de Cetrix, le Kuriotates c'était moi
M'enfin c'était un test, ma nation de prédilection restera toujours les Calabim (Flauros). Un vrai kif à jouer, super-puissante !

@Turgon : En fait je pense que tu peux apprendre direct avec ffh, en fait, il m'a fallu un certain temps d'adaptation en ayant jouer à Civ4 tellement le mode change la donne ! Quant au manuel, aucune traduction française jusqu'à présent. Mais parcourir le Civilopédia du jeu en français permet de bien comprendre les mécanisme. La seule difficulté sera de comprendre l'intérêt de tel ou tel religion.
Ce forum est une mine d'or pour tous ce qui est stratégie et guide
Content que ce mini-AAR (After Action Report) vous plaise

@Doutrisor : clairement, surtout que la plupart des civilisations ont plusieurs choix stratégiques concernant les religions ; prendre les Runes de Kilmorph pour plus d'or, renforcer son économie tout en profitant d'héros nains ? prendre le Voile Cendré pour sacrifier les faibles au profit de la recherche, profiter de troupes démoniaques et relâcher les Infernaux sur le monde ? prendre les Poulpes Souverains pour leur héros archimage, pour leurs troupes amphibies, tout en ayant pas mal de recherche ? etc. Surtout que le choix de la religion offre une ambiance graphique unique pour votre civilisation.

@Khelem : c'est quoi ta civilisation là, ça sent le tripotage des fichiers !

@Turgon : et bien j'ai le jeu en français, j'ai téléchargé le mod qui, d'après mes souvenirs, propose une version française à l'installation. Par contre, Fall Further ou Wildmana (pas vraiment testés) doivent être en anglais et du coup, ça fera au mieux une partie bâtarde entre les deux langues et au pire il y aura des conflits.
Pour Civilization 4, FFH2 est tout même assez différent, dans le sens où ils ont étendu les règles du jeu de base, avec beaucoup de nouvelles règles et mécanismes de jeu. Mais l'essentiel est conservé (fonctionnement de la recherche, de l'or, de la culture, le combat, etc) bien qu'avec des ajouts. A mon avis, tu devrais faire une partie ou deux de Civ4 en prenant bien le temps de lire et regarder les mécanismes de jeu, pour se mettre dans le bain et ensuite aller sur FFH2. A noter que le Civilipédia est assez bien fait.

Sinon je crois avoir lu sur le forum civfanatics que le passage à CIV5 du mod est compromis :/

PS : on voit que le mod a été fait par d'anciens fans de Dark Age of Camelot, beaucoup d'effets graphiques ont été prit là bas (amusant d'ailleurs de le remarquer pour la première fois).
Citation :
Publié par Cetrix
PS : on voit que le mod a été fait par d'anciens fans de Dark Age of Camelot, beaucoup d'effets graphiques ont été prit là bas (amusant d'ailleurs de le remarquer pour la première fois).
Ah? quels effets en particuliers?
Citation :
Publié par Hellraise
Ah? quels effets en particuliers?
Par exemple, dans mes souvenirs :
- Prêtres de la feuille qui ont un sort d'invocation des animaux, l'effet est le même qu'un buff de l'animiste,
- Deux bâtons de prêtre sont en fait des armes épiques (thaumaturge, prêtre de hel)
- Sort de lenteur du mana de froid a comme animation le root des élémentalistes (théurgiste, thaumaturge),
- Sort de couronne de feu ou quelque chose du genre à l'effet de l'AoE terre du thaumaturge,
- Sort d'invocation de l'élémentaire d'air a l'animation d'un buff du thane,
- Un bélier d'une civilisation est le même bélier que dans DAoC (le plus grand),
- Etc.
Citation :
Publié par Cetrix
@Kelem : c'est quoi ta civilisation là, ça sent le tripotage des fichiers !
Euh, oui un petit peu, j'avoue .

En fait, j'avais mélangé la capacité des Kuriotates à avoir des villes R3, mais dans un nombre très limité, au peuple des Calabim. Donc, j'ai conservé toutes les unités des Calabim, leurs capacités spéciales, etc... j'ai juste filé la possibilité d'avoir 3/4/5 villes de type Kuriotates et donc les settlements. Du coup, lors d'une prise de ville, vu qu'elle va dégonfler très rapidement à 1, je lançais un multiple festin sur la populace . Ce tripatouillage me faisait penser à un peuple vampire très aristocratique qui possède ses bastions, peu nombreux, mais très développés, et qui va donc se nourrir à ses frontières en festoyant au maximum dès qu'une cité ennemie tombe.

Bon, je change aussi régulièrement les capacités des leaders, là, je viens de me recommencer une partie en Kuriotates, que j'apprécie bien aussi, avec Cardith un peu changé en charismatique et financier .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Certains ici ont-ils essayé des modmods à FfH II ? Je suis en train de parcourir en vitesse CivFanatics et le modmod Wildmana a l'air carrément pas mal aussi...
De ce que j'ai essayé pour le moment, Wildmana est plus équilibré que Fall Further, dans Fall Further, si t'es Malakim avec une rivière a côté de ta ville, tu peux atteindre les 25-30 de pop dedans sans forcer, le tout avec un apport en pognon de folie et un terrain qui désavantage énormément les attaquants en plus de la promotion qui permet a tes unités d'être invisibles sur du désert (et avec leurs worker qui ont de base un sort pour transformer toute case en désert, je te laisse imaginer).
Enfin, il y a d'autres races avec des bonus assez énormes aussi, Mazalts, Elohims qui gagnent des bonus massifs en défense mais sont franchement moyens en attaque, elfes avec communauté de la feuille, etc... En fait il faudrait faire une tier list, mais vu que je les avait joué, les Malakims m'avaient franchement choqué.

Pour le moment, dans Wildmana, j'ai pas vu de race surpuissante sauf l'éternel elfe+feuille, Amurites et Grigori prennent un buff bienvenu au niveau de leurs unités (un épéiste dont la force dépend de tes noeuds de mana pour Amurites et des compétences pour héros et bâtiments en plus pour Grigori) par contre, il n'y a pas ma race préféré (Durans si ma mémoire est bonne, ils sont que dans Fall Further).
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Bonjour, je voulais savoir j'ai civ 4, mais pas d'extension. je doit télécharger quelle version de ce mod ? Car je vois dans le lien donné que pour la 0.41 il fat beyond the sword.
Oui il me semble que pour les deux mods, BtS est obligatoire.

@Geglash : Je suis en cours de partie là avec Wildmana, j'adore, il y a énormément de petits plus qui aident la gestion, ne serait-ce que les alertes disant quand une ville va grandir, quand sa zone d'influence va s'étendre, quand le malheur ou l'insalubrité risque de s'installer, etc etc... Bref, une foule d'ajouts ergonomiques.

Mis à part ça, ma partie est avec les Kuriotate, donc pas de modifications apportées par Wildmana, histoire de ne pas me noyer par toutes les nouvelles informations. Cela dit, je vois encore une fois plusieurs modifications mineures qui améliorent le plaisir de jeu, les mages et leurs upgrades fonctionnent un peu mieux avec les nœuds de magie, i.e. avec de nouveaux nœuds, ils apprennent de nouvelles capacités. Par contre, je conserve un stock de livres de sorts pour mes futurs archimages, vu que je ne sais pas trop encore comment ils se gèrent et ce qu'ils apportent.

Et les barbares sont vraiment actifs, c'est pas désagréable, cela permet de booster nos unités / héros avant de les envoyer contre d'autres races . Ah d'ailleurs, attention les héros ne fonctionnent plus tout à fait pareil que dans FfH II de base, et ce n'est pas plus mal en fait.

Je regrette un peu une civilopédia light pour certains points, et pas de manuel. Mais bon, vu que tout ce travail est bénévole, je ne fais pas la fine bouche, ce boulot est énorme et la plus-value sur Civilization est exceptionnelle. D'ailleurs Firaxis le sait pertinemment et agit en conséquence pour Civ V.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Par contre, je conserve un stock de livres de sorts pour mes futurs archimages, vu que je ne sais pas trop encore comment ils se gèrent et ce qu'ils apportent.
Tiens à propos des livres de mages, quelqu'un aurait-il connaissance d'un modmod permettant d'améliorer la lecture d'un livre, i.e. que le système pioche un sort inconnu plutôt que simplement prendre un sort aléatoirement quitte à en reprendre un connu et que cela ne serve à rien ?

Si ça n'existe pas, j'essaierai de regarder cela lorsque j'aurai terminé ma nouvelle partie de Wizardry VIII ... oui oui, j'ai craqué .
Alors de mémoire, mais j'en oublie peut-être :
- score, i.e. terminer la fin du temps réglementaire avec le meilleur score.
- conquête, i.e. raser tous les ennemis.
- domination, i.e. avoir une surface et une population suffisamment importante.
- culturelle, i.e. avoir 3 cités légendaires.
- tour de maîtrise, i.e. construire la tour de maitrise, ce qui revient au minimum à contrôler au moins une source de mana de chaque type puis à construire les 4 tours de base + la tour finale.
- autel des Luonatar rang VII, i.e. la voie des prêtres illustres, il en faut 6 pour les rangs I à VI puis construire l'autel final.
- religieuse, i.e. avoir dans les 80% de population mondiale suivant sa propre religion et posséder le temple majeur associé.
- omnipotence, i.e. avoir un archimage qui possède toutes les compétences de magie, dont celles avancées de WM.
Citation :
Publié par Le Monstre
Quels sont les objectifs/conditions de victoire du mod ?

Honte sur moi, je n'ai jamais essayé de mod Civ IV.
Moi oui mais c'était soit pas top soit ça crashait à mort

Je vais tester celui ci qui m'a l'air fameux !


Est ce qu'il fonctionne en Hot Seat ? (y a pas de raison que non mais bon )
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