|
Après une discussion sur la forge au sujet de Fall from Heaven II, je me rend compte que je n'ai pas vu de sujet dédié, donc je me lance vu que ce mod mérite largement un topic à lui tout seul.
Pour commencer, disons que c'est simplement le meilleur mod auquel j'ai joué, et il rivalise presque avec CIV et Master of Magic. Un must-have, mais il faut aimer les rythmes de parties épiques! Aussi il a été cité par Sid et d'autre pontes de Firaxis comme example de Mod réussi. C'est un des mods les plus downloadé, et son succès a même généré une communauté de modmodeurs. Et pourtant je n'avais pas accroché au scénario fourni avec CIV, mais je me suis décidé à installer le mod complet et lui donner une chance. Et j'en ai profité pour dl un manuel d'utilisateur hyper complet de 230 pages (vous en connaissez beaucoup de mods qui font ça?) Et ce manuel utilisateur aide beaucoup, sinon il y a franchement de quoi se perdre. Le guide met dans l'ambiance et donne une idée des capacité de chaque civ, religion, héro, technologie. Le mod: http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=171398 le manuel: http://forums.civfanatics.com/downlo...o=file&id=8635 Alors pourquoi ce mod et pas un autre? Après j'ai joué pas mal de mods, la plupart sympa, mais qui ne durent qu'une ou deux parties. C'est juste CIV avec plus d'unités, CIV dans un contexte historique particulier, CIV dans l'espace, etc.... Ici, c'est une expérience de jeu différente qui nous est proposée: un mod hyper travaillé, avec de la magie, des héros, et où les différences entre les civ ne se limitent pas à 1-2 unités et à des traits de personnalité. Le point majeur de ce mod: chaque Civ se joue différemment, et pour certaines radicalement différemment. Quelques exemples: * une des civ ne peut construire que 3 ville mais qui ont un rayon de 3 au lieu de 2 + des avant posts pour étendre sa zone de contrôle. * une des civs peut en fin de partie obtenir une super unité divine, au prix de la guerre avec tout le monde, la moitie de sa population + le plus gros adversaire reçoit une épée capable de OS la super unité * la civ elfe se joue complètement différemment de celle des nains ou des vampires ou de barbares * plus de mauvais choses apparaissent sur terre, plus un compteur d'armageddon avance, causant des épidémies violentes, l'arrivée des chevaliers de l'apocalypse, la transformation de terres fertiles en terres infernales, etc... a cause de ce dernier mécanisme, et des bonus/malus a la diplomatie, il est difficile de faire son autiste dans son coin, car si on laisse faire les bons/méchants alors la face du monde se retrouve changée. Bref, je n'en dirais pa plus, mes talents d'orateurs sont limités, certains le feront mieux que moi. J'espère au moins avoir attisé la curiosité de certains d'entre vous. A+ |
![]() |
|
Aller à la page... |
[CIV IV] Fall From Heaven II
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Kelem Khâl La'Ri |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Certains ici ont-ils essayé des modmods à FfH II ? Je suis en train de parcourir en vitesse CivFanatics et le modmod Wildmana a l'air carrément pas mal aussi... |
![]() |
|
Kelem Khâl La'Ri |
|
Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#204887 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#204887 |
Kelem Khâl La'Ri |
|
Haha. La partie de Cetrix, le Kuriotates c'était moi
![]() M'enfin c'était un test, ma nation de prédilection restera toujours les Calabim (Flauros). Un vrai kif à jouer, super-puissante ! Ce forum est une mine d'or pour tous ce qui est stratégie et guide ![]() |
![]() |
|
|
Content que ce mini-AAR (After Action Report) vous plaise
![]() @Doutrisor : clairement, surtout que la plupart des civilisations ont plusieurs choix stratégiques concernant les religions ; prendre les Runes de Kilmorph pour plus d'or, renforcer son économie tout en profitant d'héros nains ? prendre le Voile Cendré pour sacrifier les faibles au profit de la recherche, profiter de troupes démoniaques et relâcher les Infernaux sur le monde ? prendre les Poulpes Souverains pour leur héros archimage, pour leurs troupes amphibies, tout en ayant pas mal de recherche ? etc. Surtout que le choix de la religion offre une ambiance graphique unique pour votre civilisation. @Khelem : c'est quoi ta civilisation là, ça sent le tripotage des fichiers ! ![]() Pour Civilization 4, FFH2 est tout même assez différent, dans le sens où ils ont étendu les règles du jeu de base, avec beaucoup de nouvelles règles et mécanismes de jeu. Mais l'essentiel est conservé (fonctionnement de la recherche, de l'or, de la culture, le combat, etc) bien qu'avec des ajouts. A mon avis, tu devrais faire une partie ou deux de Civ4 en prenant bien le temps de lire et regarder les mécanismes de jeu, pour se mettre dans le bain et ensuite aller sur FFH2. A noter que le Civilipédia est assez bien fait. Sinon je crois avoir lu sur le forum civfanatics que le passage à CIV5 du mod est compromis :/ PS : on voit que le mod a été fait par d'anciens fans de Dark Age of Camelot, beaucoup d'effets graphiques ont été prit là bas (amusant d'ailleurs de le remarquer pour la première fois). |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() En fait, j'avais mélangé la capacité des Kuriotates à avoir des villes R3, mais dans un nombre très limité, au peuple des Calabim. Donc, j'ai conservé toutes les unités des Calabim, leurs capacités spéciales, etc... j'ai juste filé la possibilité d'avoir 3/4/5 villes de type Kuriotates et donc les settlements. Du coup, lors d'une prise de ville, vu qu'elle va dégonfler très rapidement à 1, je lançais un multiple festin sur la populace ![]() Bon, je change aussi régulièrement les capacités des leaders, là, je viens de me recommencer une partie en Kuriotates, que j'apprécie bien aussi, avec Cardith un peu changé en charismatique et financier ![]() |
![]() |
|
Kelem Khâl La'Ri |
|
Bonjour, je voulais savoir j'ai civ 4, mais pas d'extension. je doit télécharger quelle version de ce mod ? Car je vois dans le lien donné que pour la 0.41 il fat beyond the sword.
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Enfin, il y a d'autres races avec des bonus assez énormes aussi, Mazalts, Elohims qui gagnent des bonus massifs en défense mais sont franchement moyens en attaque, elfes avec communauté de la feuille, etc... En fait il faudrait faire une tier list, mais vu que je les avait joué, les Malakims m'avaient franchement choqué. Pour le moment, dans Wildmana, j'ai pas vu de race surpuissante sauf l'éternel elfe+feuille, Amurites et Grigori prennent un buff bienvenu au niveau de leurs unités (un épéiste dont la force dépend de tes noeuds de mana pour Amurites et des compétences pour héros et bâtiments en plus pour Grigori) par contre, il n'y a pas ma race préféré (Durans si ma mémoire est bonne, ils sont que dans Fall Further). |
![]() |
|
|
Citation :
Mis à part ça, ma partie est avec les Kuriotate, donc pas de modifications apportées par Wildmana, histoire de ne pas me noyer par toutes les nouvelles informations. Cela dit, je vois encore une fois plusieurs modifications mineures qui améliorent le plaisir de jeu, les mages et leurs upgrades fonctionnent un peu mieux avec les nœuds de magie, i.e. avec de nouveaux nœuds, ils apprennent de nouvelles capacités. Par contre, je conserve un stock de livres de sorts pour mes futurs archimages, vu que je ne sais pas trop encore comment ils se gèrent et ce qu'ils apportent. Et les barbares sont vraiment actifs, c'est pas désagréable, cela permet de booster nos unités / héros avant de les envoyer contre d'autres races ![]() Je regrette un peu une civilopédia light pour certains points, et pas de manuel. Mais bon, vu que tout ce travail est bénévole, je ne fais pas la fine bouche, ce boulot est énorme et la plus-value sur Civilization est exceptionnelle. D'ailleurs Firaxis le sait pertinemment et agit en conséquence pour Civ V. |
![]() |
|
Kelem Khâl La'Ri |
Kelem Khâl La'Ri |
|
Quels sont les objectifs/conditions de victoire du mod ?
Honte sur moi, je n'ai jamais essayé de mod Civ IV. |
![]() |
|
Kelem Khâl La'Ri |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|