Aide et conseils sur des replays

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
WAIT ?!

...

WHAT ?!

Mec, règle numéro 1 : jamais dépasser les 400 minerais dans la mesure du possible.

Ensuite, tu as été voir des replays de pro ? Car en fait, j'suis pas sûr de voir c'est quoi ton problème.
Si j'ai 1000 minerais c'est que j'ai constamment des (star)gates en attente pour un rush progressif + voidrays. Mais c'est vrai que ça m'arrive de les dépasser et je pense que je fail beaucoup à cause de ça
Pour les replays, non pas encore, si vous aviez des links en fr je voudrais bien Le seul link que j'ai eu est rempli de replays illisibles
http://www.dailymotion.com/FFS_team

J'ai ça, pour toi.

Attends, tu as une gate ? Ou tu en fais plusieurs ? Car bon, faut que tu te rendes comptes d'un truc : 1000 minerais, c'est absolument énorme.
Je le répète, si tu montes au dessus de 400, hormis si tu veux expands, c'est que tu dois construire des trucs, un maximum, des probes, des gates, de la tech, des pylons, des unités.

[edit]
Et "un rush progressif" ? WTFBBQ ?
Je débute hein.
Ce que j'appelle Rush progressif c'est d'envoyer des vagues 5/6 zel + 2 traqueurs, constamment sur la base ennemie pour l'empêcher de développer son économie.
(j'suis un fan des stargates, ça m'arrive d'en avoir vraiment des masses).
Merci pour link et le conseil en tout cas, j'essaierais ça demain
Quand je débutais je m'efforçais d'appliquer les règles de macro de base, maintenant elles sont automatiques. Tu devrais te forcer.

C'est à dire être en production de scvs et unités, supply et bâtiments de prod continue.

Normalement tu n'as même pas à essayer d'avoir peu de fric. Ça se fait tout seul si tu macro bien. Personnellement j'ai une moyenne de 400 unspent par game alors que j'essaie pas particulièrement, c'est juste le résultat d'une macro correcte.
Économiser 400 pour faire un expand me stresse à mort car je produis plus rien.

Par contre j'admet qu'en end game quand t'arrives vers les 200 de pop et masse expand ben là ça dépasse souvent mais tu remplis toutes tes lignes d'un coup et ça revient à zéro.
Et le tech ? Un truc qui est sûr, c'est que les Maraudeurs, ça te bouffe toutes les unités des Stargates.
Et tu fais l'amélioration warpgate ?
Tu fais des sentinelles ?

Et sans vouloir t'offenser, attaquer constamment, à l'aveugle, c'est mignon, mais c'est le meilleur moyen de se faire manger.

Et je ne te reproches pas de débuter, juste que je suis un peu abasourdi par le fait d'accumuler 1000 minerais et de se retrouver avec l'unité T1 de base, face à du gros T3 qui fait mal...
Et quand tu dis que tu en fais pleins, c'est combien ?
Citation :
Publié par Cassio

Par contre j'admet qu'en end game quand t'arrives vers les 200 de pop et masse expand ben là ça dépasse souvent mais tu remplis toutes tes lignes d'un coup et ça revient à zéro.
Fail.

Tu construit des bâtiments de prod.

Citation :
Et le tech ? Un truc qui est sûr, c'est que les Maraudeurs, ça te bouffe toutes les unités des Stargates.
Putain , ils ont enfin mis le tir sol-air aux Maraudeurs ! ENFIN !
Citation :
Publié par Maiky.
Fail.

Tu construit des bâtiments de prod.
Quand je parle de remplir les lignes je veux dire mettre 1 unité par bâtiment et non pas 5 par bâtiment
Bien sûr parfois ça dépasse, et particulièrement pour l'infanterie

Je parle des lignes de mon control group (je met tout dans le même, je préfère tab plutôt que d'avoir plein de hotkeys bien que ce soit sans doute moins rapide)
Voilà, j'aimerais un peu d'aide sur ce replay, j'ai gagné (je suis le zerg) mais j'ai pas l'impression de l'avoir fait très proprement (ligue or), donc si vous avez des remarques ou conseils je suis preneur. (ma connections lag actuellement, ça explique la lenteur du lancement de certaines actions).
Fichiers attachés
Metalopolis.txt (68,0 Ko, 29 affichages)
Citation :
...
Personnellement je me suis rendu compte que 1000 de ressource c'était vraiment énorme quand j'ai vu que ça faisait 20 marines, et que ces 20 marines m'auraient fait gagner Bien sûr tu n'es pas obligé de convertir ça en nombre de marines
Là mon problème c'est que j'ai tendance à faire trop peu de bâtiment de production (trop tardivement en fait). En plus des ressources j'aurais bien aimé un chiffre qui indique la vitesse à laquelle elles grimpent. Mais bon.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Et tu fais l'amélioration warpgate ?
Tu fais des sentinelles ?

Et sans vouloir t'offenser, attaquer constamment, à l'aveugle, c'est mignon, mais c'est le meilleur moyen de se faire manger.

Et je ne te reproches pas de débuter, juste que je suis un peu abasourdi par le fait d'accumuler 1000 minerais et de se retrouver avec l'unité T1 de base, face à du gros T3 qui fait mal...
Et quand tu dis que tu en fais pleins, c'est combien ?
Le warp c'est toujours ma 1ère amélio.
Pour attaquer dès le début j'en balance 4. Si j'me fais péter je peux monter a 10 des fois si j'ai déjà 4/5 bases spati'.
En général la 1ère vague c'est du zeal mais après j'essaie d'alterner avec des senti/DT quand j'ai atteint ce niveau (et des traqueurs, surtout en 2v2 quand l'autre en face envoie du banshee).
A part contre des daubes encore pires que moi, c'est le seul moyen que j'ai trouvé de gagner. Si le match dure longtemps c'est quasi sur que j'aurais fait trop d'erreurs pour pouvoir essayer (ou alors le Terran a 50 bunkers et 400 marines dedans juste en wall).
-> Justement. Dans 1/4 des cas (quand je gagne quoi) le mec en face a presque pas d'armée, et encore moins d'armée lourde.
Sinon, vous me conseillez combien de sondes (début/extend) ?
Citation :
Publié par Cassio
Ben disons qu'à la minute 12 tu as juste une armée de 2 zealots et 1 sentry je crois que c'est assez représentatif

Trouve toi un build order solide et entraîne toi
http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Protoss_Strategy
A moins que je me sois trompé de replay, en attaque j'avais constamment des traqueurs/zel en warp.
Merci pour le lien sinon, j'aime vraiment pas jouer Terran mais c'est tellement easywin avec
Là tu savais à peu près ce qu'il faisait même si t'as pas scout (mass bio sans aucun support ni upgrade je crois).

T'avais largement le temps de faire quelques colossus et d'exterminer son armée easy mode. Ou même des HT

En fait ça me rappelle la première game de ce topic sauf que le protoss (toi) n'a pas eu de réactivité.
Salut !

Alors j'ai essayé d'appliquer les conseils que Camélia m'avait donnés quand j'ai posté mon premier replay.

C'est une partie PvP, en mode noob, 21minutes.
Il a joué la tortue, mais j'aimerais savoir avec quoi je peux dégommer rapidement les tourelles comme ça ?

Et si vous avez des remarques pour que je m'améliore encore ?
Déjà je fait le chronoboost maintenant, quand j'y pense et que je suis pas absorbé par le déplacement de mes troupes

J'essaie de scoot avec les unités qui ont un TP aussi, et là ces unités mon permis aussi de gagner, mais je ne sais pas si c'était la meilleurs réaction à avoir.

Bref, merci si vous avez le courage de voir (ou revoir) une partie de noob
Fichiers attachés
PvP - Tortue.SC2Replay.txt (33,8 Ko, 30 affichages)
Citation :
Publié par Sutat
C'est une partie PvP, en mode noob, 21minutes.
Il a joué la tortue, mais j'aimerais savoir avec quoi je peux dégommer rapidement les tourelles comme ça ?
Colosse avec l'amélioration des turbo-lances.
Ou mass carriers.

Je préconise le mass carrier, pour éviter que tes colosses se retrouvent face à un éventuel mass carriers.
Protoss, besoin de conseil (replay inside)
Yop, voila j'ai du mal a jouer protoss, j'aurai voulu des conseil par rapport a mon jeu actuel, je joue en ligue bronze :/

ps si quelqun peu me dire comment faire pour transformer le SC2replay en txt sous seven je veux bien
Fichiers attachés
Test 1.SC2Replay.txt (18,5 Ko, 56 affichages)
Citation :
Publié par Exthase
Yop, voila j'ai du mal a jouer protoss, j'aurai voulu des conseil par rapport a mon jeu actuel, je joue en ligue bronze :/

ps si quelqun peu me dire comment faire pour transformer le SC2replay en txt sous seven je veux bien
tu fait clik droit renomer et tu ajoute .txt ^^
Avant ça.
Panneau de config -> Options de dossier -> Décoche "Masquer les extensions de fichier dont le type est connu"
Ensuite tu prend ton replay, et t'ajoutes un .txt après le .SC2Replay
Citation :
Publié par Sutat
...
Hello. Alors conseils en vrac :
- Saute la ligue d'entrainement tu as le niveau imo =)
- contre mass tourelle comme ca tu a eu exactement les bons réflexes : scout les autre exe, et prendre une 3e base. apres j'exagèrerai en disant que tu pouvais faire n'importe quoi comme unités, mais le mec était juste mort sur le papier. Peut être que j'aurais fait des immortels qui font très mal aux tourelles et des obs pour scouter avec une grosse masse de stalker (tu as tout dans le même bâtiment) .

Le tout c'est juste d'attaquer sans relâche, recréer, l'empêcher d'exe et c'est gagné.
J'ai essayé un classique 9/12 Protoss, en essayant de maintenir au plus bas mes ress ... là j'ai un peu fail, j'avais trop de minerais pas assez de gaz sauf que les zel j'en avais assez.
Mais je m'améliore quand même, juste un truc qui me tracasse ... y'a plus moyen d'attaquer ses units avec ses units ? Je voulais charger mes voidrays sur mes pylones mais j'ai pas réussit à attaquer

(au passage c'est la 1ère fois que je gagne contre un Zerg )
Fichiers attachés
FirstVictoryZerg.SC2Replay.txt (22,3 Ko, 33 affichages)
Citation :
Publié par FourtyTwo
Mais je m'améliore quand même, juste un truc qui me tracasse ... y'a plus moyen d'attaquer ses units avec ses units ? Je voulais charger mes voidrays sur mes pylones mais j'ai pas réussit à attaquer
touche A et click gauche sur ce que tu veux attaquer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés