Ouais ya clairement un moment ou je met 2mn a réagir et je perd quelques drones.
Le problème, c'est que, que je gère les phenix au début ou pas, au final je me fais défoncer la rondelle.
Si je les gère pas, c'est simple, ben je meurs.
Si je les gère, la seule unité qui peut me le permettre c'est les hydras, et une fois que chui parti sur de l'hydra, je continue hydra et je me retrouve face a du mix speedzeal/stalk et possiblement colossus ou templar, et ben là, c'est fini quoi.
Alors clairement, je sais que les mutas c'était une grave erreur sur la game 2, j'ai voulu prendre la dominance aérienne vu que je lui avais dézingué tous ses phenix, alors que j'aurais du ajouter de la roach au mix.
Mais clairement, même si j'avais fait ça et que j'avais repoussé son assaut, ok, j'aurais été en bonne position et j'aurais peut être gagné. Le détail, c'est que pour ça, chui parti sur un build très spécifique ( ou j'ai fast tech pour avoir de l'hydra rapido ) qui se serait fait laminer si le toss avait fait autre chose. Enfin, il faut savoir qu'une stargate bien cachée, c'est littéralement impossible a scouter pour un zerg. ( Overlord T1 = lent, et wall a l'entrée = no late scout )
|