Aide et conseils sur des replays

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TomPliss
Heu ...

Petit truc, comme ça :
Vous pensez à enfouir vos Banelings, et à les sortir une fois que le MMM est juste dessus ?
parce que bon, avec un ou deux gling enterrés devant la base du T, vous savez s'il emmène un corbeau ou pas ...
si c'est le cas, faut les cacher tant bien que mal, et sinon, c'est le festival du kaboom...
putain sa peut s'enfouir les baneling... (je joue aléatoire pr ma défense je suis pas encore pro )
Citation :
Publié par Lins
putain sa peut s'enfouir les baneling... (je joue aléatoire pr ma défense je suis pas encore pro )
Avant que tu le demandes, car je sais qu'un certain gros joueur l'a demandé durant la beta, je ne vise personne (hein Maiky), l'enfouissement, c'est dans ton bâtiment principal, accessible au T2.
Citation :
Publié par Elmö
Mdr. Toutes les unités terrestres zerg peuvent burrow, sauf les queens.
Seulement c'est plutôt inutile pour 90% de ces unités.
Pas d'accord, voir le trou que fait un Ultralisk quand il s'enterre mérite d'être vu une fois dans sa vie.
Genre le truc plus gros qu'un stalker, ça se remarque pas.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Avant que tu le demandes, car je sais qu'un certain gros joueur l'a demandé durant la beta, je ne vise personne (hein Maiky), l'enfouissement, c'est dans ton bâtiment principal, accessible au T2.
lol merci, je savais quand même ça

Pour Forvan, j'ai regardé ton replay et il en sort plusieurs choses :

- t'es sur un map "noob", tu es zerg et pourtant tu expand très tard, sur ce type de map j'aurai fast expand.

- tes drones, tu n'en fait pas assez, tu n'optimise pas tes gisements

- un terran vien harass avec 1 reaper (lol) puis corbeau, tu n'as rien fait pour sauver tes drones, c'est ton allié qui les a tuer...

- les pilônes de vue, tu devrais laisser un zergling a coté, le contrôle de la map c'est important.

- tu ne scout pas ce que fait l'adversaire, la force du zerg c est de produire en fonction de l'adversaire.. envoi des gling... des changeling etc.

- ton allié se fait descendre 4 carrier t'es juste a coté tu l'as même pas aider

Y'a encore une tonne de truc à dire mais tu es beaucoup trop passif pour un joueur zerg, tu produit un peu tout et n'importe quoi sans réel stratégie.
Le bon point c'est que tu tech mais faut tech en fonction de l'ennemi
Bon, moi je vais pas poster le replay, parce que c'est pas des erreurs que j'ai faites, j'ai juste fait de la merde, mais !

Comment contrer le cheese Protoss qui envoi sa premiere sonde chez toi pour créer 4000 pylone et des tourelles etc ? (je joue terran)

Franchement des fois j'y arrive, des fois, ben trop pas. Là par exemple ma pente est déjà wall quand il arrive, et même pas besoin de scout, le mec me balance un pylone en bas de ma pente direct, devant mes yeux. Reflexe direct j'envoi les vcs sur la sodne, et d'autres péter le pylone en construction. Pendant ce temps, monsieur me kit avec son bouclier qui regen, et pose en instant d'autres pylone et/ou tourelles, le temps que mes premiers marines arrivent, les tourelles sont up et me les défonce.

Franchement j'ai pas vu du tout quoi faire ...
Citation :
Publié par Klapstok
Bon, moi je vais pas poster le replay, parce que c'est pas des erreurs que j'ai faites, j'ai juste fait de la merde, mais !

Comment contrer le cheese Protoss qui envoi sa premiere sonde chez toi pour créer 4000 pylone et des tourelles etc ? (je joue terran)

Franchement des fois j'y arrive, des fois, ben trop pas. Là par exemple ma pente est déjà wall quand il arrive, et même pas besoin de scout, le mec me balance un pylone en bas de ma pente direct, devant mes yeux. Reflexe direct j'envoi les vcs sur la sodne, et d'autres péter le pylone en construction. Pendant ce temps, monsieur me kit avec son bouclier qui regen, et pose en instant d'autres pylone et/ou tourelles, le temps que mes premiers marines arrivent, les tourelles sont up et me les défonce.

Franchement j'ai pas vu du tout quoi faire ...
s'il est en bas de ta pente np... tu le laisse faire ses tourelles et toi tu prepare tes tank siege, il montera pas la pente car ta waller et t'as des marines pr tuer toute sonde qui viendrai "voir" le haut de la pente.

t'en profite pour continuer a prod marine en boucle avec ton barrack qui wall au cas ou il viendrai avec du zealot, pendant que tu prod tes 2 tank tu as/développe la station orbitale et tu regarde ce qu'il fait dans sa base pr contrer la suite.
Ouais s'pas faux, j'ai un peu paniqué et j'ai certainement quitter trop tôt. Merci !

Et dans le cas où c'est carrément dans la base ? Ca m'est arrivé, des fois j'ai réussi a contrer, des fois non, selon le skill du mec en face j'imagine, à me faire tourner en bourrique, a spam pylone etc partout sur ma base.

Y a un truc efficace contre ça ?
Il faut que tu regarde ce que fait la sonde qui te scoute (vu que c'est elle qui va build les pylones) :
Tu dis à 2 VCS de l'attaquer.
Si elle construit un pylône (ce ne sera qu'un, au début, sinon c'est qu'il a vraiment une éco pourrie, pour avoir 200 minerais (parce qu'il a arrêté de produire des sondes pour les avoir)), tu balances 3 VCS dessus directement (si tu le vois tard, mets-en 2 de plus), et tu garde toujours 1-2 sur sa sonde...
Avec ça, son pylône ne se finira pas.

S'il est arrivé a construire plusieurs pylones, c'est qu'il y a une erreur dans ton jeu (ou qu'il a pas build de sonde chez lui, mais alors il est mort, il a pas d'éco, il pourra pas faire plus d'un canon) :
Tu doit tout de même continuer plus ou moins ton build normal, et faire ta caserne puis marine (pour buter sa sonde, voir ses pylônes plus vite).
PvT
Bon, première fois que je jouais P en multi
J'ai pas mal merdé, missclick (envoyé une sonde au lieu d'un observ) qqes fois ...
C'est vraiment une partie de merde, dès que j'ai commencé on m'appelle pour me dire que j'dois partir

Enfin en tout cas j'ai bien aimé, mais si vous pouviez me conseiller pour devenir bon avec
Fichiers attachés
FirstProtoss.SC2Replay.txt (54,5 Ko, 44 affichages)
Bonjour a tous !
Etant super novice sur SC2 ( Voir même les RTS en général .. )
J'ai pas mal écouter ce qui ce dit par ici, pas mal regarder de replay ou autre vidéo.

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de mon petit replay ? ( il est court ^^ )

Merci !
Fichiers attachés
Rush SGling + Chancre.SC2Replay.txt (12,7 Ko, 57 affichages)
Bah c'pas mal, mais quand t'arrives à + de 400 minerai, expand toi ou évolue ton hatchery, ou encore les deux. Parce que là l'prob c'est que si ton attaque passait pas, t'avais un peu de retard du coup.

Mais sinon j'pense qu'avec un start pareil tu peux déjà faire mal à beaucoup de joueurs.
Sympa tes videos de micro sur les zergs Slayers, j'aurais vu ca avant de me prendre un warp rush j'aurais su .
Je viens de faire une grosse partie (1 heures et quelques) en ZvT, j'aimerais avoir des avis sur mes erreurs (mon niveau est pas fameux) .
Si je devais faire ma critique je dirais que j'ai déja du mal à diversifier mon armées, du mal à la diriger et du mal avec les pourries de terrans planqués !
Fichiers attachés
long cat is long.SC2Replay.txt (117,5 Ko, 35 affichages)
Bon j'ai pas regardé jusqu'au bout mais ...

3:30 t'oublies de faire un overlord en avance
ton gaz est un peu tard je trouve
9:50 à partir de là tu peux claquer une 2eme expand je pense
T'as parfois oublier d'utiliser tes queen ce qui a ralentit un peu ta production
/!\ L'expand en haut à gauche que pourtant t'aurai pu deviner avec le dropship, tu lui laisse peinard alors que si tu lui avais pété c'était win pour toi. En fait t'as bien scout au début et après t'as totalement laisser tomber le scout, le laissant poser des expand qu'il aurait jamais du pouvoir garder (il a une mobilité pourri avec ses thors, t'attaques à 2 endroits à la fois il peut strictement rien faire)

25:40 tu t'empales sur ses tanks. Quand y a des tanks protégés par des bâtiments, à moins d'avoir des ultra ou des muta, faut pas essayer d'y aller à mon avis.

Ah puis t'aurai du faire quelques glings avec tes hydra pour éviter de perdre autant de troupes sur ses thors à chaque fois.
Citation :
Publié par Dok Slayers
Bah c'pas mal, mais quand t'arrives à + de 400 minerai, expand toi ou évolue ton hatchery, ou encore les deux. Parce que là l'prob c'est que si ton attaque passait pas, t'avais un peu de retard du coup.

Mais sinon j'pense qu'avec un start pareil tu peux déjà faire mal à beaucoup de joueurs.
Merci bien !
En faite, c'est pas que j'oublie Exe, mais j'ai peur de pas réussir a gerer les 2 après :/
Citation :
Publié par Dok Slayers
Bon j'ai pas regardé jusqu'au bout mais ...

3:30 t'oublies de faire un overlord en avance
ton gaz est un peu tard je trouve
9:50 à partir de là tu peux claquer une 2eme expand je pense
T'as parfois oublier d'utiliser tes queen ce qui a ralentit un peu ta production
/!\ L'expand en haut à gauche que pourtant t'aurai pu deviner avec le dropship, tu lui laisse peinard alors que si tu lui avais pété c'était win pour toi. En fait t'as bien scout au début et après t'as totalement laisser tomber le scout, le laissant poser des expand qu'il aurait jamais du pouvoir garder (il a une mobilité pourri avec ses thors, t'attaques à 2 endroits à la fois il peut strictement rien faire)

25:40 tu t'empales sur ses tanks. Quand y a des tanks protégés par des bâtiments, à moins d'avoir des ultra ou des muta, faut pas essayer d'y aller à mon avis.

Ah puis t'aurai du faire quelques glings avec tes hydra pour éviter de perdre autant de troupes sur ses thors à chaque fois.
A super merci, je prend note. Oui ca aurait été bouclé facilement si j'avais scout par la bas, c'est vrai que j'ai du mal à tout gérer pour l'instant. Il faudrait que je me mette une check list en place .
Le mur terran c'est un gros problème pour moi, j'ose pas m'y confronter directement de peur de subir une contre attaque.

edit pour en dessous :

Wahouw , merci d'avoir passé du temps pour m'avoir donné tous ces défauts. Je me rend compte que je suis encore bien loin de maitrisé les zergs( en micro / macro/ tech et en fight)
Citation :
Publié par Straight Edge
Merci bien !
En faite, c'est pas que j'oublie Exe, mais j'ai peur de pas réussir a gerer les 2 après :/
Beaucoup de chose qui vont pas dans cette partie. Je vais essayé de te faire une petite liste rapidement, d'un premier coup d'oeil.

-Tu fais QUE des Hydras, c'est pas bien. Les hydras ne tank pas, et en première ligne se font shooté comme des lapins. Pense a rajouter des cafards pour tanker.

-Tu fais QUE des Hydras et il te manque pourtant 2 choses primordiales pour les obtenir 100% de leur puissance ( et du coup les roachs aussi ). Dans un premier temps l'upgrade de portée est indispensable. Dans un second temps une ou deux évolution chamber pour upgrade les attaque de jet + défense sont elles aussi indispensable.

-Ton scouting est pas mauvais, mais encore insuffisant, la base au nord, tu l'aurais vu en mettant un simple overlord, et agir en conséquence.

-Ton creeping est pas toptop, pense aux tumeurs et construit le plus vite possible un réseau de creep, tu peux même déjà préparer ton terrain vers tes futures expands.

-Et selon moi la plus grosse bêtises, tu tombe contre un mec qui n'a apparament que la touche Thor en tête, fais des infestateurs avec l'upgrade MC. VS Terran un infestateur c'est utile contre tout ou presque, en cas de bio hop t'as le root + dot qui peux également servir contre les Banshee cachee, et en cas de tank/thor/BC ( donc ce que tu affronte quasiment tout le match ) t'as le MC. C'est vraiment dommage que tu n'en abuse pas, surtout que le mec est vraiment pas top avec ses drops foireux.

-Petite faute, tu upgrade le transport des OL, c'est bien, c'est beau, mais sans la speed ça sert a rien du tout. A mon avis la speed des OL est bien plus important que le transport.
-Economie bien mal mise à contribution, t'as des masses de minerais ( 5K a 43 min ) 4 ruches qui peuvent potentiellement pomper des larves, go speedlings + banelings ( une 20 ène histoire de passer le mur de tank ), de toute tu peux remplacer ton armée au pied lever.

-T'as une Xel'Naga que tu peux prendre quasiment toute la partie, avec tu aurais pu largement voir son manège avec son medivac quand il essaie de ramener ces VCS. La encore c'est dommage de laisser ça de coté.

-N'oublie pas non plus de toujours te balader avec un OL/OS pour voir en dessous des cleefs, tes unités peuvent tirer sur les chars tranquillement vu comme ils sont mal placé.

-Je rajoute juste encore un petit truc, tu upgrade le transport, sa main base c'est du fromage vu qu'il n'a mis que des tourelles sur une partie, va droper quelques hydras derrière ses tanks, et c'est gagné.

Voila pour un premier jet, mais en règle général gros problèmes de diversité de ton armée, tu t'adapte pas toptop a ton adversaire, tu upgrade pas et encore quelques règles de scouting à prendre conscience et ce genre de match tu les plieras en 15 min ( car il faut bien l'avouer que ton adversaire est d'un niveau plutot très bas ).

Mini
Citation :
Publié par FourtyTwo
Bon, première fois que je jouais P en multi
J'ai pas mal merdé, missclick (envoyé une sonde au lieu d'un observ) qqes fois ...
C'est vraiment une partie de merde, dès que j'ai commencé on m'appelle pour me dire que j'dois partir

Enfin en tout cas j'ai bien aimé, mais si vous pouviez me conseiller pour devenir bon avec
Je pense que tu devrais apprendre le BO de base protoss et regarder quelques replays =)
Citation :
Publié par Daen
Je pense que tu devrais apprendre le BO de base protoss et regarder quelques replays =)
J'aime pas les BO, surtout que j'arrive pas à les retenir Je préfère me roder tout seul, j'y arrive mieux

Pour les replays sinon j'suis partant, faudrait juste 2-3 links plizz
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
C'est pas comme si c'était SUPER VISIBLE !
Si seulement c'était le seul truc. Tu peut rajouter le double rally point Zerg. Le tab switch react/lab.
Plop, je cherche des replay commentés de parties de starcraft 2 de haut niveau en français si possible autre que pomf et thud que j'adore . Si vous avez sa en stock
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés