Aide et conseils sur des replays

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Exthase
merci fourty two, je fais ca apres manger et je vous attache ca, je me suis remis a jouer zerg en attendant, j'en suis a 7 win d'affilé
Nan, s'pas possible, tu dois perdre, les Zergs, c'est nul.
Devinez comment ça c'est finit :
2vs2
Moi seul protoss.

En 5min j'avais 12 maraudeurs et ~30 marines sur le dos.

(tous avec stimpack, évidemment, sinon c'est plus drôle)
Et ?
La croissance de pop est équivalente entre le protoss et le terran (un peu plus importante pour le zerg je crois), si tu n'avais pas une armée équivalente c'est que tu n'as pas scout ou mal joué, bref tes ennemis étaient meilleurs.

[edit]Il a bien dit 2v2, je pense que c'est lui + terran contre 2 terrans ?
Citation :
Publié par Protux
Et ?
La croissance de pop est équivalente entre le protoss et le terran (un peu plus importante pour le zerg je crois), si tu n'avais pas une armée équivalente c'est que tu n'as pas scout ou mal joué, bref tes ennemis étaient meilleurs.
Je pense que ce qu'il veut dire c'est qu'il c'est pris un 2v1 en fait
Citation :
Publié par Pam
C'est ça un conseil de replay ?
J'le poste, c'est pour qu'on mette en avant des erreurs de mon côté (genre là j'ai pas prod' assez de péons j'étais trop focus sur l'agressif, et lors du deuxième passage chez le protoss j'aurai du attaquer les péons pas le dark shrine), pas des évidences d'attardés

z(moi)t vs tp normalement le replay
Ils parlaient de moi.
(oui, en gros c'était un 2vs1)
Citation :
Publié par Pam

z(moi)t vs tp normalement le replay
J'ai eu le temps de regarder que le début et le peu que j'en ai vu ton allié était plutôt mauvais. Tu peux mettre la défaite sur son dos je pense

3 rax full marines sans addon donc pas stimpack ni shield, factory sans pré-addon pour le starport, tech banshee super tard .. ok il s'est fait buter des scvs mais son build était quand même naze

T'aurais eu un mec qui faisait marines marauder stimpack/concussive c'était gagné avant la 10e minute
Je viens de faire ma première partie, jusqu'ici je me contentait du coop et des replays

Enfin techniquement c'est ma deuxième, ma première était en ligue d'entraînement, mais c'était tellement lent que j'ai préféré passer directement en match de placement.

Je la montre car c'est ma première partie, mais ce n'est pas vraiment intéressant techniquement. J'ai oublié de faire les raffineries donc je n'ai pas pu sortir les addon des barracks lorsque je le voulais, je n'ai pas envoyé de scout (mauvaise habitude du coop tiens), le BO est un peu aléatoire (en fait je n'en ai pas vraiment, je n'ai pas réussi à mémoriser ceux que je voyais dans les replays ), j'ai des trous dans la production de SCV... Bref.

Ah aussi lors du premier combat j'ai voulu lancer les stims mais j'appuyais sur S, alors qu'il n'y a pas de raccourci :]

Je joue pas mal à la souris mais je me force petit à petit à utiliser le clavier, ça vient doucement. Parfois je fais des groupes mais j'oublie de les utiliser

Mais bon, c'était marrant quand même (car j'ai gagné). Si vous voulez mater allez y, c'est un match rapide.

Je joue terran car c'est ce que je connais le mieux, mais les protoss me tentent bien.
Fichiers attachés
Copie de 1st.SC2Replay.txt (18,9 Ko, 38 affichages)
Stim c'est T.
Pour le bo y a rien besoin de retenir; ils suffit de savoir d'avoir un genre de plan (genre j'veux sortir des banshee asap) et après ça va tout seul.
Ah ? C'est bon à savoir (pour stims).

J'ai fais un deuxième partie car j'y prend goût, j'ai commencé de la même manière que la première, mais je suis arrivé face à un mur assez bien défendu (je n'ai pas regardé le replay mais je crois que j'avais moins de mecs ), donc j'ai voulu sortir de l'aérien et des tanks pour pouvoir nettoyer à distance mais je me suis un peu emmêlé les pinceaux car je voulais faire une deuxième base aussi, ça commence à faire pas mal de trucs à gérer Enfin après lorsque j'ai attaqué il s'est pas défendu, n'avait qu'un ou deux chars je ne sais plus, et même pas de mode siège apparemment... Donc voilà, overkill pour le coup, mais c'était plus marrant que la première partie.

Je met le replay encore une fois, histoire de.

Selon vous je serai placé dans quelle ligue ?
Citation :
Publié par Maiky.
C'est digne d'un match de Pokemon Camelia
A ce point ?
J'étais assez content
Fichiers attachés
Copie de 2nd.SC2Replay.txt (32,6 Ko, 30 affichages)
Citation :
Publié par Pam
Rageux est assez faible comme mot pour me décrire
Alors que tu as très très très mal joué.

Tu meurs à la douzième minute, il suffit de remarquer ton nombre de drones.

2mn : 16 drones

12mn : 16 drones.

3 queens sans faire une seule expand, à certains moments tu avais de quoi faire 2 expands.
Allez, un replay TvP, si un bon Terran ou un bon toss peut m'indexer ca serait très gentil =)

Je perds a 180 vs 130 de pop (la honte ).
Mais a part le conseil de fallait pas attaquer et continuer d'exe / empecher les siennes, je voudrais surtout savoir comment contrer le fameux mix banshie+viking et le harass qui va avec qu'il me fait, puisque par 'désespoir' en fait je lance une attaque frontale qui m'enterre totalement :/

Pour ceux qui galère vs un fast EMP terran par contre j'ai fait une game quasi parfaite si quelqu'un la veut par mp
Fichiers attachés
la lose .SC2Replay.txt (64,7 Ko, 38 affichages)
Pas encore regardé tes games mais si tu débutes, plusieurs conseils que tu liras partout et que tu sais déjà mais que tu appliques certainement pas .

T'arrêtes jamais de faire des workers. Jamais, en aucun cas, jamais, jamais, jamais, jamais, t'en as jamais assez a moins d'all-in. Ca doit avoir la priorité sur ton armée sauf conditions très spéciales que tu découvriras par toi même. Après ça sert à rien d'en avoir trop et parfois il faut en cut certains mais à ton niveau tu t'en fou, tu t'arrêtes pas. Quitte à en avoir 45 par base sans que ça te serve (c'est 30 max ) histoire de prendre l'habitude.

Economise rien, claque toutes tes ressources asap. Evite de mettre trop d'unités en queue. Si tu arrives pas à tout dépenser car tes revenus son trop grand, tu expand, tu rajoutes des batiments de production, tu fais des amélios... peu importe mais tu claque ta thunes asap même si c'est dans des trucs qui servent à rien pour le moment; tu t'en serviras plus tard et ça sera déjà fait (tout du moins au début, c'est ce que je te conseille).

Utilise les HK pour produire et les groupes (au moins sur les batiments) et force toi à les utiliser. Tu perdras un peu de temps au début mais ça te simplifiera énormément la vie plus tard.
Avec les terrans (c'est qu'un exemple) j'utilise 8-9-0 pour les cc (8 ça les regroupes tous et 9-0 c'est pour voyager plus vite d'une base à l'autre ~tu remarqueras que c'est presque le même que j'utilise pour les zergs que j'ai post ailleurs)
5 rax
6 fac
7 starport
1 armée
2 unité "active" comme un scout ou un truc avec lequel j'harass (reaper, hellion, banshee...)
3 un spellcaster important (ghost ou raven)
4 si j'en ai besoin mais c'est super rare
tab te permet de passer d'une unité/batiment à l'autre au sein d'un même groupe, c'est super utile sur les batiments et leurs différents add-ons.
Tu dois pas utiliser ce setup mais tu dois te servir des groupes sinon tu t'en sortiras jamais quand tu deviendras un peu plus fort que le joueur de base

Essaye de scout un peu pour pas être dans le noir (souvent je laisse une unité moisie sur les tours xel naga et aux endroits clefs)

Faut que t'ai un "plan" en début de game et que tu t'y tienne à moins que tu scout qqch qui t'ennuierais. Low level je pense que tu devrais poser 3 raxs asap et faire mass MM pour prendre le mapcontrol ou tuer ton adversaire direct. Quand tu as plus de 500-600 minerais tu expand et pose une 4 et 5ieme rax ou ce genre de chose... pour claquer ton minerais/gaz asap.
Comment se fait-il que j'arrive pas à lire les replays depuis la release alors que ça marchait très bien pendant la bêta ?

Je les met pourtant dans le répertoire replays de SCII mais ils apparaissent pas ingame.
Daen, ce que je vois c'est que tu restes assez passif sur le match, il n'est jamais vraiment inquieté. Lui viens te titiller par du drop de marines, des banshee, etc .... A un moment tu es à 200 de pop ! Ca ne m'est encore jamais arrivé dans un match (je joue terran ceci dit) et tu restes dans ta base ! Enfin tu files rayer de la carte ses 2 expands, il ne lui reste qu'une expand, tu en as 2, tu as le map control, tu es full unité, tu peux les monter à fond de technologies et tu aurais dû en profiter pour le surprendre, attaquer par derriere, l'ennuyer. Ce n'est pas à toi d'attaquer, c'est lui qui est acculé.

Apres je sais que c'est pas simple de trouver la faille chez un terran, moi j'aime bien me retrouver face aux protoss
Le truc des terrans c'est que leur unité de base (marine) explose la notre (zel).
Sans aucun upgrade, aucune autre unité à côté mass marines > mass zel. Tout simplement parce que sans rien du tout ils ont déjà 5 (ou 6, je sais plus) de range, alors que les zel c'est 1.
Les vikings sont pas chers et violent nos voidrays/phénix.
Leur wall ... 2 bunkers rempli de marines et 1/2 tourelles font le boulot.

Tout ça en début de game hein, si on part en tech le toss à de quoi contrer (difficilement, et avec du T3/T4 alors que le terran balance ses units les plus fortes en T1/2)

Edit : aucune émote qui allait bien pour montrer l'ironie du post :c
Citation :
Publié par fourtytwo
le truc des terrans c'est que leur unité de base (marine) explose la notre (zel).
Sans aucun upgrade, aucune autre unité à côté mass marines > mass zel. Tout simplement parce que sans rien du tout ils ont déjà 5 (ou 6, je sais plus) de range, alors que les zel c'est 1.
Les vikings sont pas chers et violent nos voidrays/phénix.
Leur wall ... 2 bunkers rempli de marines et 1/2 tourelles font le boulot.
christophe1972 sort de ce corps !
Citation :
Publié par Doudouxx
...
ouaip c'est ca le soucis. En gros je sais que j'ai le maxi avantage, mais impossible d'enrayer son harass/mix d'unitée.
Il est acculé niveau unités, mais au final avec sa combo d'unités je "subis" la game

Honnêtement j'ai pas posté pour whine (parce que vu en x8 tu vois "ah merde il lose a 180 vs 130"), juste pour vraiment trouver une solution car je sais complètement que foncer dans la base c'était over nul, mais je pouvais pas def les exe tout en l'empêchant d'exe

@ Loreak : faut placer dans Document/sc2/account/123456/2-S2-XXX/replays/multiplayer
par rapport a la béta ou le repertoire replay était direct a la racine
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés