|
hs
dsl |
![]() |
|
Aller à la page... |
Aide et conseils sur des replays
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
J'ai terminé mon dernier match de placement, je suis en platinum (là-dedans). Je crois que je vais me faire massacrer, je ne pense pas avoir un niveau platinum :] Enfin peu importe, je voulais montrer le replay car je me suis retrouvé dans une situation ou je ne savais pas quoi faire.
Je partais sur un 3 barracks car ça fonctionnait bien dans les parties précédentes. J'arrive à 7:45 devant sa base avec 5 marines et 5 marauders, je me heurte à deux chars en mode siège. Je retourne chez moi, je fais une factory, deux spacioport, un deuxième command center et je sors des vikings pour me protéger de l'aérien et pour avoir la vue sur son mur. Je voulais sortir des tanks mais j'ai oublié, sans eux ça risque de ne pas passer. Pas grave j'attaque quand même car je veux profiter de l'occasion pour poser mon command center. J'arrive à la moitié de la map, un battlecruiser entre dans ma base, je prend peur et je fais demi-tour pour le détruire. Je pensais que d'autres allaient arriver en fait. Je fais d'autres vikings car les battlecruiser me font peur, je repars à l'attaque (toujours en oubliant les tanks), je vérifie si il a prit sa deuxième base, je vois que non, je présume qu'il a l'île. A ce moment d'autres battlecruiser arrivent chez moi, je fais demi tour encore une fois car je n'ai rien pour défendre (seulement deux vikings je crois). Je les repousse. J'envoie un viking en solo pour vérifier si il fait une autre base, il essaye de poser un command center mais fait de la merde avec (il le relève et essaye de fuir, je perd le viking en essayant de faire demi-tour trop tard). Je continue sur les vikings, je fais quelques tanks (pas assez, j'oublie aussi le mode siège je crois, j'étais vraiment concentré sur les vikings pour repousser les battlecruiser), je prend ma troisième base. Puis il attaque encore une fois de la même manière. Je les repousse encore une fois et il quitte la partie, probablement car il pensait que je ne sortais pas de ma base. Bref, je pense qu'à long terme j'aurais quand même gagné, j'allais essayer de l'empêcher de prendre sa troisième base (il aurait eu le temps de la prendre je pense, j'étais un peu lent)... Donc il aurait sûrement manqué de ressource. J'aurais dû sortir les tanks plus rapidement, laisser les vikings dans ma base, n'en prendre qu'un ou deux avec moi pour donner la vue aux tanks, et passer son mur. Enfin je suppose. Le mec est en ligue or sinon. Ah celui d'avant était en or aussi tiens... (Et mon wall craint, je sais ![]() |
![]() |
Alpha & Oméga
|
J'ai regardé jusqu'au premier thor.
Bon jusque là ça va tu grilles ta thunes et produis des probes, mais ton bo est vraiment très... pas optimisé du tout. Tu fais ta gate trop tot, ton gaz/cyber trop tard/use pas cronoboost/... Donc le build toss classique en PvT 9 pylon ==> quand le pylone est fait cronoboost les probe 13 gate 14 gaz 15 cyber 16 pylon et un stalker cronoboost quand le cyber est terminé (+ l'up warpgates). Alors un contre tout con à cette stratégie, c'est de poser la robo très vite donc après ton 2nd pylon tu prends ton 2nd gaz (ça pompe un max de gaz ce genre de build), après ton 1ier stalker tu fais une sentrie (ça serait con de mourir sur un bête rush en attendant l'immortel), puis tu auras probablement trop de minerais donc tu peux poser une 2nde gate, et quand la robo est finie tu peux cronoboost un immortel. Imo les 2 build protoss les plus safe c'est 3 gate robo (donc le but c'est de poser 3 gate et la robo asap) ou les fast void ray avec un préférence pour le premier. Les obs ça te permet de pas perdre face aux banshees en fait (et de scout un peu) et les immo dégomment les marau/bunkers/thors/tanks/... pas de game sous la main mais t'en trouveras sur ce site. Si le build c'est pas un truc avec un fast robo c'est quasi tjrs 4 warpgates. http://rts-sanctuary.com/index.php?p...&showforum=330 Sinon ouais, focus les scv puis le thor... et le thor est contré par les immortels. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Tu peux faire 1 gate robo sinon, ça fonctionne bien. Et après seulement tu rajoutes 1 ou 2 gates.
|
![]() |
|
|
mais là tu donnes la strat en sachant à l'avance que le thor va venir frapper à ma porte, mais c'est pas le cas
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Nanan.
Bon je joue pas assez toss pour te donner tous les timings mais 1 gate robo c'est super safe en TvP. Suffit de rajouter les gates après, et si l'adversaire n'a pas assez d'armée, comme tu as les immortels TRES vite tu peux demolir son wall. De toute façon, en optimisant un peu ton build tu devrais pouvoir t'en sortir avec 2 gate avant la robo. Ce genre de proxy fac c'est all-in. Tu le contre et il a perdu. Le but c'est soit d'être super agressif pour donner le rythme de la game, soit d'avoir un build assez flexible pour faire face à toute éventualité. Fast robo tu peux faire les 2 ![]() http://wiki.teamliquid.net/starcraft...%28vs._Zerg%29 Ca fonctionne aussi vs T mais faut chronoboost un stalker et pas un zeal. Tu dois faire une sentrie parmis tes 3 premières unités. Pour le nombre de gate tu fais comme tu le sens. 4 tu all-in (certainement le plus simple à ton niveau^^) et 2 tu la joue eco et expand assez tot. |
![]() |
|
Amidar/Shoupie |
Trouver plus de messages par Amidar/Shoupie |
-Kratos-Aurion- |
Trouver plus de messages par -Kratos-Aurion- |
Alpha & Oméga
|
Si y a pas de robo j'ai gagné la partie puisque ma banshee peut pas être tuée sauf si je me prend un ninja void ray qui détruit ma base tout seul.
|
![]() |
|
-Kratos-Aurion- |
Trouver plus de messages par -Kratos-Aurion- |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|