[Rêve communautaire] Constituez votre survival package

Répondre
Partager Rechercher
Ce matin, j'ai fait un putain de rêve trop réaliste. Vais vous passer les détails parce que c'est toujours chiant quand on raconte les rêves, mais en gros: je partais de chez moi pour aller au taf mais plusieurs auto-patrouilles surgissent, bloquent des rues, érigent des barrières de sécurité dans le quartier, rassemblent la population par petit groupe et expliquent la situation:

Une guerre dévastatrice est sur le point d'éclater et le gouvernement, par le biais de ses policiers, nous demande de lui fournir la liste de 10 objets que nous voudrions posséder dans ce genre de situation. Il faut qu'ils soient facilement transportables dont l'ensemble coûterait moins de 900$.

Des capsules seront parachutées proche du lieu de cueillette des feuillets, mais il n'est pas garanti que les objets seront bien attribués a la personne qui en a fait la demande. Les enfants pourront rendre un dessin de ce que leur évoque la situation.

Je me souviens que dans mon rêve, je n'ai pas réussi a commencer cette liste, mais les gens autour de moi se concertaient, d'autres s'isolaient pour réfléchir, les parents posaient la question aux enfants qui donnaient leurs idées, les plus jeunes dessinaient et plusieurs m'ont spontanément donné leur feuillet afin de les centraliser avant de les remettre aux autorités. Je me suis reveillé quelques temps après.

Quand je suis sorti dans la rue ce matin, j'ai pris un temps pour regarder autour de moi en souriant, rassuré.

Résumé: Pour un budget max de 900$, faites une liste de 10 items pas trop encombrants, sachant que ce ne sera peut être pas vous qui les aura (mais peut être que oui).
Citation :
Publié par Kurd
Résumé: Pour un budget max de 900$, faites une liste de 10 items pas trop encombrants, sachant que ce ne sera peut être pas vous qui les aura (mais peut être que oui).
900$... je vais voir ce qu'on me propose au labo pour ce prix, je pense qu'on peut avoir un bon notebook.
je suis un sous homme, donc un couteau suisse (multi fonctions quoi), une bobine de 50m ou 100m de ficelle, des cachets de purification de l'eau, un lot de cartes IGN du pays dans lequel je me trouve, un sac de 500g de riz, des boites d'allumettes/briquets, un sac a dos et une lampe torche sans piles (celles que l'on recharge a la manivelle par exemple).

et pour finir, une bâche en plastique genre sous-tente et un sac de couchage double.

pour le reste je devrais pouvoir me démerder si l'air est respirable
tu peux partir d'un grand principe :

pas besoin de bouffe, mais il te faut des armes. En effet, ceux qui prendront de la bouffe, tu pourras leur taxer avec des armes et ceux qui auront aussi pris des armes, tu pourras les buter et les bouffer.

Sans compter les femmes qui sont plus faciles à apprivoiser avec un bazooka dans la main.
Thumbs up
Citation :
Publié par Wike l'exilé
tu peux partir d'un grand principe :

pas besoin de bouffe, mais il te faut des armes. En effet, ceux qui prendront de la bouffe, tu pourras leur taxer avec des armes et ceux qui auront aussi pris des armes, tu pourras les buter et les bouffer.

Sans compter les femmes qui sont plus faciles à apprivoiser avec un bazooka dans la main.
alors j'attendais que quelqu'un le propose pour rappeler un truc important.

mon rêve est vachement balèze, il a réussi a anticiper certaines dérives possible en ajoutant la probabilité que ton sac, ce soit quelqu'un d'autre qui puisse le ramasser. Prend tu la responsabilité de fournir un arsenal a n'importe qui?

on voit ce que ça a fait dans fallout...

@Linou prévois des batteries pour ton notebook parce que l'électricité n'est pas nécessairement dispo

@Birdie de très bonnes choses, notamment le sac a dos tout simplement. Parce que c'est cool d'avoir plein de trucs, mais si on peut pas les porter... ça vous rappellerait combien c'est chiant d'avoir a faire des aller retour en slowmotion vers la ville pour vendre du stock. et la carte IGN! pratique ça.

Personnellement, je pense qu'un transistor rechargeable a manivelle aussi pour capter d'eventuels messages émis
Citation :
Publié par Kurd
900$
Depuis quand le gouvernement annonce ses prix en dollars ? Pas crédible ton rêve.

Un chargeur solaire ou mécanique, histoire d'avoir de quoi se débrouiller en cas de manque d'énergie ? Comme ça plus de souci pour les petits appareils électroniques, les lampes torches, tout ça.
Citation :
Publié par Kurd
mon rêve est vachement balèze, il a réussi a anticiper certaines dérives possible en ajoutant la probabilité que ton sac, ce soit quelqu'un d'autre qui puisse le ramasser. Prend tu la responsabilité de fournir un arsenal a n'importe qui?
Si un autre mec peut ramasser mon sac, à quoi bon demander ce que je veux ?
Dans ce cas je prendrai uniquement des objets que je peux porter sur moi. Ma bite, mon couteau et un paquet de mouchoir.
Citation :
Publié par Menestrel
Depuis quand le gouvernement annonce ses prix en dollars ? Pas crédible ton rêve.
Dollars canadiens...

Sinon, un package light. Chaussures de marche, couteau, sac à dos, ficelle, aspirine et kit de premier secours, cachets décontamination pour l'eau...

entre autre...
Alors voyons voir... Personnellement, en cas de guerre dévastatrice et de potentielle eradication totale de l'humanité, je pense que le maître mot pour survivre est : mobilité.
Donc pour se faire, faut des trucs qui prennent pas de places, qui sont pas lourds et vu que le budget est limité, qui sont pas chers.

• Déjà, une couverture de survie. Cà coûte que dalle, çà prend pas de places, et çà peut s'avérer extrêmement utile ;
  • Un couteau-suisse. Parce qu'avoir un tournevis, un couteau, un ouvre-boite, un ciseau, un cure-dent, une lime et j'en passe concentré en un seul petit objet pas cher et qui prend pas de places, çà déchire sa race tavu ;
  • Un sac à dos. Pour transporter les objets que l'on pourrait emprunter tout au long du périple qui nous attend ;
  • Une lampe torche à dynamo ;
  • Une petite tente, histoire de pouvoir s'abriter en cas de pluie. Y'aura juste à espérer que la guerre entraînera pas des pluies acides ;
  • Un Zippo avec une bouteille d'essence ;
  • Une trousse de secours avec bandages, désinfectants, quelques médocs ;
  • Un peu d'eau ;
  • Un peu de bouf' ;
  • Un Desert Eagle 0.5 avec une boite de munitions ;
En fait, ma liste comprendrait tout ce que je prends habituellement quand je vais en solo faire des randonnées avec juste un flingue en supplément, vu que l'on serait en temps de guerre et que les pilleurs / brigands seraient un danger réel.

IMHO, avec tout çà, on peut largement s'en sortir pendant une très longue période. Les seuls trucs qui poseront un réel problème seront la bouf' et l'eau potable. Le reste, avec cette liste, on a toutes les cartes en main pour les contrer.
Citation :
Publié par Ciucilon
cachets décontamination pour l'eau...
Cà existe réellement çà pour le commun des mortels? Si oui, roxxe, je l'ajoute à ma liste dans la trousse de secours.
Je prendrais :

1. Mon Sadida
  2. Mon Crâ
  3. Mon Enutrof
  4. Mon Féca
  5. Mon Iop
  6. Mon Osamodas
  7. Mon Ecaflip
  8. Mon Sacrieur
  9. Mon Xélor
  10. Mon Eniripsa
Voilà, chacun sur un compte premium différent, donc il me resterait pas mal de $.
Toi tu prends ton sac et tu pars.
C'est moi où y'a de plus en plus de "olol Dofus" qui viennent poster sur le bar pour parler de leur jeu flash@lacon?

On s'en tamponne le coquillard de votre jeu les mecs, si vous avez envie d'en parler, y'a le forum dédié qui est là pour çà.
Edit pour en-dessous :
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
La classe.
Faudra que j'en chope si c'est pas cher, au cas où.
Voila ma liste.
  1. Deux machette
  2. Eau de Dakin
  3. Lampe torche rechargeable a dynamo
  4. Une boite de Micropur
  5. couteau suisse
  6. Un ballon rouge gonflé a l'helium

Citation :
Publié par DaBlob
Mon god et mon couteau, what else ?
Juste pour que ce soit plus réaliste.
Y'a quelques listes sympa, mais à la place (ou en plus) du couteau suisse j'aurais tendance à prendre un coûteau à la rambo, c'est quand même plus pratique pour tailler du bois en pointe ou couper des gros trucs...
Citation :
Publié par Menestrel
Pour 900$ il ne vaut mieux pas t'attendre à du mannequin.
ou plutot si
http://a.imageshack.us/img580/4031/mannequin2.jpg

ok perso mon package, partant du principe qu'on a déjà des fringues chaudes sur nous:
1) Sac a dos
2) Gourde en métal
3) Couteau multifonction
4) Kit de premiers soins
5) Paire de jumelles (voir loin et faire du feu)
6) Sac de couchage
7) Bâche
8) Cordage
9) Gros carnet de poche + stylos
10) Lampe rechargeable
Citation :
Publié par Korteks
Y'a quelques listes sympa, mais à la place (ou en plus) du couteau suisse j'aurais tendance à prendre un coûteau à la rambo, c'est quand même plus pratique pour tailler du bois en pointe ou couper des gros trucs...
http://pac.romandie.com/get/4525/Couteau%20suisse.jpg

Est-ce qu'il peut faire des trucs trop puissants comme ça Rambo ? HEIN ? IL PEUT ?§ Pffff

Couteau suisse quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés