Givrefoux, Mobs Frigost 2?

Répondre
Partager Rechercher
D'après ce que j'ai vu et entendu, Ben est plus simple que le mansot. Après dire qu'un monstre (l'obsidiantre ici) parcequ'on est mort trois fois ... que dire des jeux où on try parfois une centaine de fois ? Et même dans ces cas là les gens se plaignent de la facilité.

Enfin l'obsidiantre pour une team 200 est très largement faisable et on peut pas le qualifier de trop compliqué dans ce cas (si ce n'est la pou qui peut OS trois personnes au premier tour). Par contre, pour une team 160 là ...

D'ailleurs il y a des gens qui testent ça chez Ankama ? Je veux dire il y a une équipe qui a resté de faire l'obsi avec une team 160 normalement stuffed par exemple ?
Citation :
Publié par Rckattack
Perso les monstres qui sont pas auto-win j'adore moi
Vouloir plus de facilité ne veut pas forcément de l'auto-win. Et vice-versa.
Je trouve que ce boss est quand même super lourd : Ca transpose, ça soigne, ça ressuscite, c'est invulnérable et la condition c'est faire attention aux soins.

Je l'ai essayé 3 fois, dont 2 fois j'ai perdu (Bon la première fois, en a eu un soin, et la personne a tué 5 persos ), et dans ces deux fois bah nos teams étaient du genre "banal". Le plus drôle c'est d'avoir gagné avec 2 Crâs, 1 Sacri, 1 Eni, 1 Pandawa, et le reste des trucs pris pour compléter.

Même si les teams comme celle de dessus ne sont pas obligatoires pour le tuer, franchement, ça aide beaucoup, et c'est pas ce genre de boss qui encourage la diversité des classes.
Le Mansot royal... Chaud chaud celui là mais marrant. Avec une team entre 17x et 199 on s'y est prit à 3 fois avant de lui mettre une bonne raclé.
Et oui après 2 tentative très technique mais foireuse nous avons décider de foncer dans le tas tête baisser en tuant le gros en dernier ! Ce fut une réussite

Enfin bref c'est dur pour ce que ça devrait être
Citation :
Lichen
Citation :
Sinon pour l'épisode 2 il sera en effet nécessaire d'avoir validé les 4 donjons de l'épisode 1 (et l'épisode 3 nécessitera d'avoir validé les 8 donjons des deux premiers épisodes).
Mais la difficulté des donjons de l'épisode 1 ainsi que de certains monstres sera réévaluée (à la baisse) avant la sortie de l'épisode 2.
Nous allons essayer de rendre l'Obsidiantre accessible pour des personnages de niveau 160 environ (afin d'avoir une meilleure cohérence avec les équipements proposés par ce donjon et augmenter le nombre de joueurs qui pourront accéder à l'épisode 2).
Z'inquiétez pas. Pas la peine d'acheter des ressources a des prix demesurés, vous allez bientôt pouvoir faire les donjons.

@Tatu: 2 cra c'est autowin hein. Les fu ont plus de po et ils bougent plus, le mansot bouge plus. Reste plus qu'a le tuer a petit feu.
Pour le Mansot si tu réfléchis tu peux soigner, et même très bien (Mot de sacrifice / Altruisme, soignant etc ...)

Pour l'Obsi le double kill au premier tour est évité en prenant le stuff adapté sur une des nombreuses classes adaptées pour l'empêcher ... une fois la technique connue et le coup de main chopé c'est pas bien dur. Mais le nerf de l'Obsi est nécessaire si on veut effectivement qu'un minimum de gens profite du contenu.
Du même avis, et oui vouloir plus de facilité ne veut pas dire vouloir de l'auto-win. J'ai beau avoir 7 personnages qui vont du 145 au 199, avec un autre sacrieur que le mien niveau 185, j'ai beau connaître la technique, on se fait tout le temps explosed.

C'est pas LE Mansot qui est dur, c'est vraiment la dernière salle, chaque mob tape assez fort, mais avec 7 mobs comme ça, ça descend super vite la vie. Bref moi j'abandonne après 5 tentatives, je vois vraiment pas quoi faire, avec en plus la Mamansot qui réinvoque toujours un Fu qui fout le bordel (ahah.)
J'ai pus faire mes premiers donjons frigost aujourd'hui.

Les donjons sont clairement beaucoup trop difficiles, et l'ensemble des mobs frigost tapent plutôt bourrin par rapport à leur résistances et à leur vitalité.

En donjon ils se retrouvent à 8, et là on le sent.

Les techniques pour les boss sont peut-être faisable pour les équipes visées par frigost 1, mais à côté, on en prend bien trop dans la gueule pour y arriver sans une grosse team d'entrave (cralol) ou de soin, et donc de monter le niveau minimum requis.

Au final on a bien géré, mais du haut de mon lvl 186, bah j'l'ai senti passer ...

à mon avis, les donjons de frigost 1 devraient rejoindre le gourlot/rasboul/tynril au niveau de la difficulté, sans pour autant nerf le côté technique de boss, qui reste au final plutôt fun (pas du pvm poutch quoi)
Encore qu'avec certains échos, Ben reste assez abordable, plus que le Mansot en tout cas, logique dans tout ça ? Par contre, je suis contre sur le fait de les mettre à la hauteur du rasboul/tynril, justement on en a marre d'avoir 50 reliques de ces monstres, mais qu'ils soient pas aussi violents quoi ._.

Ce 2ème boss est vraiment un mini-ougah !
Pas de boss auto-win ok, mais s'engouffrer dans le jeu à qui demander la perfection bof.
Actuellement à frigost une erreur ne cause pas la mort d'un joueur mais de l'équipe, c'est un peu poussé pour remédier aux énormes stuff que les joueurs ont accumulé.
De mon point de vu, l'intérêt de Frigost repose ici. Les autres donjons, dès qu'on a la technique, c'est auto-win. Tu rentres en combat, tu regardes les challs, et tu fais ton affaire. Du coup c'est super lassant.

Les donjons de Frigost, tu dois réfléchir, même avec la meilleure tactique du monde, à la moindre erreur tu plantes ta team. Donc ça implique une bonne communication, une bonne concentration. Et ça, c'est quand même vachement plus fun que boum/heal/boum/win.

Maintenant les joueurs sont toujours insatisfait. Quand c'est trop facile, ça ouine parce que le jeu comporte pas de réel challenge, et quand enfin un vrai boss arrive ça ouine parce qu'on arrive pas à le tuer en parlant sur msn, et en regardant la télé.

Oui c'est des boss qui demande une réflexion jusqu'au dernier coup, et c'est vraiment si mal que ça?
Citation :
Publié par Absoluty
De mon point de vu, l'intérêt de Frigost repose ici. Les autres donjons, dès qu'on a la technique, c'est auto-win. Tu rentres en combat, tu regardes les challs, et tu fais ton affaire. Du coup c'est super lassant.

Les donjons de Frigost, tu dois réfléchir, même avec la meilleure tactique du monde, à la moindre erreur tu plantes ta team. Donc ça implique une bonne communication, une bonne concentration. Et ça, c'est quand même vachement plus fun que boum/heal/boum/win.

Maintenant les joueurs sont toujours insatisfait. Quand c'est trop facile, ça ouine parce que le jeu comporte pas de réel challenge, et quand enfin un vrai boss arrive ça ouine parce qu'on arrive pas à le tuer en parlant sur msn, et en regardant la télé.

Oui c'est des boss qui demande une réflexion jusqu'au dernier coup, et c'est vraiment si mal que ça?
+1 quoi :/

(Et encore, ces donjons sont encores assez soft, j'ai hâte de voir frig II/III)
Bha justement, où est-ce qu'on trouve la motivation de vouloir essayer de gagner, si à la moindre connerie (et encore, même quand on en fait pas, on peut foirer.) tout le monde meurt, comme cet après-midi ou le Mansot a juste Détour la personne au cac, et avec le mot regen, tout l'monde est mort.

Moi non plus avec la team que j'ai, je cherche un réel challenge, mais faut pas déconner, c'est le donjon numéro 2 sachant qu'il va y en avoir peut-être 15 quoi...

Sors cet argument au donjon numéro 12, là ceux qui feront ouin-ouin sont stupides, mais si déja on bloque au deuxième donjon avec juste cette pauvre partie enneigée, c'est chiant.

Alors, pour un premier épisode, c'est vraiment dommage que si peu de gens arrivent à la troisième zone
En même temps, faire mot de régén contre le mansot faut vraiment vouloir perdre....

Sinon, justement moi quand je perd ça me motive à y retourner, c'est sûr que quand on a toujours été habitué à être en autowin, la défaite fait mal :/.

Edit : Faut arrêter la mauvaise foi, de tête je te donne un exemple de team qui passe la salle en mode easy.

Sacri / feca / Sadi. Feca avec l'ini lance trêve, sacri peut sacrifier tout le monde et sadi débuff un fu mansot, ainsi que puissance sylvestre. Le sadi lance un arbre de vie et le joueur qui doit se soigné tape l'arbre.
Désolé d'essayer toutes les techniques possible mais quand je vois que rien ne marche, j'essaye un peu n'importe quoi.

Et quand au bout de 5 tentatives, tu vois qu'au bout de 3000pdv perdus chez le Mansot, il y a déjà 3-4 personnages morts à causes des autres bêtes (paske tu as pas de crâ, quoi que j'en monte un.), tu te dis "Et puis merde je fais un trait sur Frigost." car si déjà c'est ça au deuxième, ceux qui accéderont à la troisième zone seront les "élus" de Dofus...
Citation :
Publié par Oxyse
ceux qui accéderont à la troisième zone seront les "élus" de Dofus...
Non, ceux qui se donnent la peine d'y arriver.

Un truc bidon, mais quand tu perds 10 fois de suite à un jeu comme sonic ou autre, t'appelles pas le développeur pour qu'il te sorte une version simplifié? Tu prends ton courage à 2 mais et t'y vas.

C'est bien ce que je disais avant, les gens veulent la certitude de gagner avant même de rentrer en combat (ba oui perdre s'naze, c'est du temps d'xp en moins).
Et c'est ce qui déplait sur Frigost, les donjons sont pas auto-win, faut savoir jouer un minimum, établir une stratégie en temps réel et pas juste "bon on le coince dans le trou et ensuite on tape".

Et pour une 2e donjon, il est pas si difficile que ça pour peu qu'on soit pas manchot justement
Citation :
Publié par Squeez
D'ailleurs il y a des gens qui testent ça chez Ankama ? Je veux dire il y a une équipe qui a resté de faire l'obsi avec une team 160 normalement stuffed par exemple ?
De mémoire, je crois que oui. Mais bon, si Ankama dispose vraiment de testeur pour leurs donjons, soit ils sont en vacance, soit se sont des gros pgm, soit ils font vraiment, mais vraiment mal leur boulot. C'est pas dur à voir, en théorie, une team normale ~160 ne peut pas gagner l'Obsi à moins d'avoir énormément de chance ou beaucoup d'heures de pratique. Pour les 3 autres donjons, ça se discute, mais pour le 4ieme, vraiment pas

EDITE :
Citation :
En conclusion, vivement que cinglante soit nerf \o/
Amen
Avant l'obsi y'a aussi la salle remplie de crapeurs qui est bien hard aussi ..
Bon avec 2crâ dans ta team tu fais les 3 gros donjons de frigost les doigts dans le pif..
Mansot Royal à 0Pm et les autres mobs aussi => win
Le Ripate à 0pm tout le combat => easy win
Obsi à 0pm => win

J'en conclue que les testeurs d'ankama prennent automatiquement 2 crâ dans leur equipe de test
bof le nerf de cinglante, le sort est pas trop mal l'abus viens du fait qu'avec la limitation de 1/perso il suffit de prendre un deuxième cra pour en avoir une deuxième XD.

Je sais que cette limite est valable sur beaucoup de sorts bien puissant et que le doublé de classe pour maxer un sort se pratique depuis la nuit des temps, mais pour cinglante faudrais faire un petit changement XD le -6Pm pour 4 Pa utilisé c'est un peu violent quand même surtout que c'est pas esquivable XD.

( je précise que je dis ça en ayant une craette dans ma petite team ^^ )
Le problème de l'obsi je trouve, ces que si tu joue pas avec une team 2 cra cinglante, ca peux devenir vite ingérable. Hier, avec des personnages mini 3000 pv, on s'est vraiment fait claque, parce que premier tour -2 joueurs a cause de l'obsi, avec en bonus un crapeur qui attire éni, tout en donnant des + doms au mofettes, résultat dès le tour 1, éni passe de 3000 a 500 pv max et énutrof/fécatte dead .

Le placement des monstres est hasardeux, et pourtant peut-être décisif sur l'issus du combat.

Autrement, se sont les classes prises qui change le combat, et je pense qu'un team lv 160 avec 3 cra/2 osa/2panda/1sram passe facilement, Mais quel intérêt si ses donjons sont réservé uniquement a certaine classe?
Citation :
Publié par HellSombro
Une team normale ~160 ne peut pas gagner l'Obsi à moins d'avoir [...] beaucoup d'heures de pratique.
En même temps quand tu bats tous les boss d'un jeu en 5 essais tu pleures. J'ai beau ne pas avoir réussi ne serait-ce que le 2eme donjon vu que ma team est en vacances, je comprend tout à fait que les joueurs veulent du challenges.
[Délires de vieux] En même temps maintenant tous les jeux sont easy win, de mon temps on en chiait pour finir un jeu !! Maintenant les jeunes dès qu'ils bloquent 2 semaines sur un niveau ils sont découragés.[/Délires de vieux]

EDIT :
Citation :
Publié par Eckhaert
Je joue aux jeux-vidéos depuis 15 ans mais je suis toujours aussi mauvais si tu me mets sur un Gouls'n Ghosts.
Le problème dans ce cas là c'est plus l'absence de sauvegarde/code et de continue. Tu rajoutes ça à Gouls'n Ghosts le jeu devient déjà plus réalisable tout en restant très difficile. Pour un donjon c'est pareil, tu recommences pas tout quand tu perds, tu recommences juste le donjon (ça s'appelle le serveur héroïque autrement), la différence étant la nécessité de refaire des clefs à chaque fois.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
(source Sylfaen, déjà cité, sachant que la Beta de Frigost 2 arrive sous peu, source un dév je sais plus où, fallait lire )
Bizarrement... Je n'ai plus aucune confiance en ce genre de propos. Arrêtons de se donner de faux espoirs et ensuite critiquer Ankama. Il faut juste... Attendre
Je suis tiraillé entre 2 sentiment: d'abord, ben oui j'aimerais progresser sur l'île, avoir une chance de réaliser le 2è donjon.
Et d'un autre coté, bah c'est Frigost quoi merde! ZE contenu que l'on attend depuis 2 ans, une île gigantesque qui va, qui DOIT nous apporter de quoi patienter jusqu'à la prochaine extension.
Si en 1 mois presque tout les joueurs [à qui est destiné Frigost] l'on fini et vu et revu dans tout les sens, je me demande où est l'intérêt de faire une extension qui dure 1 mois.

Non franchement, laissons ces boss comme ils sont, ou alors peut être revoir légèrement à la baisse la puissance ou les points de vie des monstres.

Citation :
Publié par Eckhaert
Je joue aux jeux-vidéos depuis 15 ans mais je suis toujours aussi mauvais si tu me mets sur un Gouls'n Ghosts.

Ce jeu est horrible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés