[Wiki] Whisky (Scotch)/ Rhum / Vodka/ Tequila/ Gin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vaux
Ouais enfin l'hypocras c'est assez différent, c'est du vin modifié, pour l'hydromel je me vois mal faire la fermentation dans mon petit appart
Tant que t'aères un minimum ca ne pose aucun problème. Je suis en train de faire 23 litres de bière, le tout dans un grand seau avec barbotteur. Les seuls signes de ma "brasserie clandestine" () sont une trés légère odeur quand on s'en approche et un glouglou toutes les 15 secondes.
Je crois que j'essayerai de faire de l'hydromel, ca a pas l'air compliqué et pis c'est vachement bon
Citation :
Publié par Lewenn .
Tant que t'aères un minimum ca ne pose aucun problème. Je suis en train de faire 23 litres de bière, le tout dans un grand seau avec barbotteur. Les seuls signes de ma "brasserie clandestine" () sont une trés légère odeur quand on s'en approche et un glouglou toutes les 15 secondes.
Je crois que j'essayerai de faire de l'hydromel, ca a pas l'air compliqué et pis c'est vachement bon
J'ai un pote qui avait fait de l'hydromel chez lui et il était vachement bon, son seul problème c'est qu'il arrivait difficilement à faire s'arrêter la fermentation dans mon souvenir, ce qui fait qu'au début elle était douce, puis super bonne, puis dérivait lentement vers le carrément imbuvable .
Ca a quel gout l'hydromel ? J'aime bien les tisanes au miel moi jme dis que j'aimerai peut être ça. Je suis sur Toulouse aussi Vaux alors si t'en trouves fait tourner j'aimerai bien gouter
S'équiper en matériel pour faire de la bière, est-ce dispendieux ? Et le procédé ?

Et est-ce possible aussi de faire du whisky single malt ou bien c'est très très compliqué ? (sauf le fait que cela prenne généralement 10-12 ans minimum)

Et de la vodka ?
Citation :
Publié par Eni PgM
Ca a quel gout l'hydromel ? J'aime bien les tisanes au miel moi jme dis que j'aimerai peut être ça. Je suis sur Toulouse aussi Vaux alors si t'en trouves fait tourner j'aimerai bien gouter
Y en a au tranchoir, fallait venir à la dernière IRL (enfin sur le site c'est pas marqué, je sais pas s'ils en ont encore)

Citation :
Publié par Bangalter
Y'a un ingrédient secret dans le tableau écrit en Russe .
De l'antigel, de préférence celle dont on a renforcer la toxicité pour qu'elle ne soit plus utilisé pour la vodka
Citation :
(enfin sur le site c'est pas marqué, je sais pas s'ils en ont encore)
Si en faite c'est marqué, mais pas dans breuvages c'est dans la partie douceur l'hydromel.
Pour les Lillois, savez vous où je peux trouver une bonne cave, qui ne ferait pas que du vin mais aussi peut être de la vodka et autre alcools forts mais bons au goût? (parce que la vodka tord-boyaux du supermarché c'est pas top pour les petites dégustations lors de soirée en très petit comité)

Deux questions pour tout le monde maintenant: est ce que l'hydromel que l'on peut acheter sur internet est bon? Parce que je n'ai pas vraiment la place pour m'en faire, et je ne crois pas avoir d'apiculteur dans le coin.
Ensuite, vous parlez d'hypocras, apparemment ce n'est pas très compliqué à faire, mais qu'est ce que ça donne au niveau du goût?
Citation :
Publié par Draith
Deux questions pour tout le monde maintenant: est ce que l'hydromel que l'on peut acheter sur internet est bon? Parce que je n'ai pas vraiment la place pour m'en faire, et je ne crois pas avoir d'apiculteur dans le coin.
Ensuite, vous parlez d'hypocras, apparemment ce n'est pas très compliqué à faire, mais qu'est ce que ça donne au niveau du goût?
Pour l'hydromel je vois pas pourquoi elle ne serait pas bonne sur le net (tant que ça sort pas d'un truc douteux), et je vois pas non plus ou en trouver
L'hypocras c'est très agréable, je recommande même a ceux qui n'aime pas particulièrement le vin.

PS: au passage vendredi IRL toulouse au tranchoir (cf bar), donc si vous voulez goutez de l'hydromel et de l'hypocras en prenant un bon repas avec des joliens
Citation :
Publié par Vaux
Pour l'hydromel je vois pas pourquoi elle ne serait pas bonne sur le net (tant que ça sort pas d'un truc douteux), et je vois pas non plus ou en trouver
L'hydromel t'en trouveras dans n'importe quelle miellerie.

Bref partout ou on fabrique du miel artisanal, on fabrique de l'hydromel.

Dans ta région les mielleries ne manquent pas, au pire j'en connais mais c'est à 100 bornes de chez toi.
Citation :
Publié par Priape/!\
L'hydromel t'en trouveras dans n'importe quelle miellerie.

Bref partout ou on fabrique du miel artisanal, on fabrique de l'hydromel.

Dans ta région les mielleries ne manquent pas, au pire j'en connais mais c'est à 100 bornes de chez toi.
J'ai pas de voiture moi
J'ai demandé a un pote qui a son père apiculteur s'il (son père) en vendait et il m'a répondu que malheureusement non

Bon après une recherche plus approfondie que la première fois j'en ai trouvez sur le net (ici et ici) si j'en trouve pas en ville j'en commanderais certainement d'ici la semaine prochaine
C'est quoi les espèces de Holy grenade à droite?

Et sinon, la vodka avec la bouteille sablée et le bouleau dessiné dessus, c'est celle que ma copine ramène toujours de Russie pour mes parents, elle est bonne (la vodka hein!!) ?
Citation :
Publié par Ultra's
Jolie bar ,les bouteilles de goose contiennent toutes quelque chose? Sa donne quoi l'havana club ?

Sinon jolie la peluche patrick a l'etage en dessous !
Oui les bouteilles sont toutes pleines. Et juste une bouteille de Grey Goose Citron est entamée. Le Havana Club, c'est juste bon pour faire des Daïquiris ou Cuba Libre, je suis pas spécialement fan.
Citation :
Publié par Ultra's
Jolie bar ,les bouteilles de goose contiennent toutes quelque chose? Sa donne quoi l'havana club ?

Sinon jolie la peluche patrick a l'etage en dessous !
Barbapapa je dirais
Le bacardi y a que moi qui trouve ça dégueulasse?
Citation :
Publié par Vaux
Le bacardi y a que moi qui trouve ça dégueulasse?
Non, moi aussi.J'avais un ami qui ne se nourrissait que de Baccardi Coca, un jour son foie a pousse en avant (ascite), on lui a dit de foncer a l'hôpital, il n'y a pas été et est mort 2 jours plus tard dans son sommeil d'une hémorragie interne.
Son enterrement fut le plus gai que j'aie vu, toutes ses anciennes maîtresses étaient la, on a beaucoup ri, les gens nous prenaient pour des fous, j'ai dit : il aimerait nous voir comme ça et tout le monde acquiesça.
On l'aimait beaucoup.
La je me sens hs.

Le rhum pour moi ça doit être une très bonne bouteille sinon c'est juste pour l'alcool et ça me semble insuffisant (même si j'ai souvent donne la).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés