[Wiki] Whisky (Scotch)/ Rhum / Vodka/ Tequila/ Gin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drame
Disons qu'en Cocktail (sa seule bonne utilisation) c'est super.
Bah même en cocktail y a un gout pas terrible qui ressort, alors qu'avec des rhums blanc classique comme le havana (pour prendre dans la même catégorie) ça passe niquel
Tiens sinon j'ai pu gouter une vodka russe ( donc tout en sirylique sur la bouteille ) jiyta-hoba et c'est vrai quelle est beaucoup plus subtil que les trucs vendu en supermaché francais.

Tiens d'ailleurs je me demandais pourquoi le jagermeister etait si peu médiatisé en france.

Pour au dessus, si y a pas de vers/chenille dedans c'est pas du vrai .
Citation :
Publié par Binouse
C'est quoi les espèces de Holy grenade à droite?

Et sinon, la vodka avec la bouteille sablée et le bouleau dessiné dessus, c'est celle que ma copine ramène toujours de Russie pour mes parents, elle est bonne (la vodka hein!!) ?
Ramener une bouteille de vodka polonaise de Russie c'est concept quand même !
Citation :
Publié par Ultra's
Tiens d'ailleurs je me demandais pourquoi le jagermeister etait si peu médiatisé en france.
.
Parce que c'est absolument immonde
Citation :
Publié par Leni
Parce que c'est absolument immonde
Hérétique !
En parlant du Jagermeister, si quelqu'un pouvait me MP ( histoire de pas trop HS le thread ) une adresse ou deux sur Paris où on peut en trouver, j'en ai marre de devoir me fournir directement en Allemagne.
Citation :
Publié par Kala
Bah on va bien en espagne acheter du ricard
Citation :
Publié par Voluptificus
Non, moi aussi.J'avais un ami qui ne se nourrissait que de Baccardi Coca, un jour son foie a pousse en avant (ascite), on lui a dit de foncer a l'hôpital, il n'y a pas été et est mort 2 jours plus tard dans son sommeil d'une hémorragie interne.
Son enterrement fut le plus gai que j'aie vu, toutes ses anciennes maîtresses étaient la, on a beaucoup ri, les gens nous prenaient pour des fous, j'ai dit : il aimerait nous voir comme ça et tout le monde acquiesça.
On l'aimait beaucoup.
La je me sens hs.

Le rhum pour moi ça doit être une très bonne bouteille sinon c'est juste pour l'alcool et ça me semble insuffisant (même si j'ai souvent donne la).
Heu, c'est à cause du Bacardi qu'il est mort?

Citation :
Publié par Vaux
Bah même en cocktail y a un gout pas terrible qui ressort, alors qu'avec des rhums blanc classique comme le havana (pour prendre dans la même catégorie) ça passe niquel
Disons que je trouve que c'est un peu la même chose le Havana Blanc et le Bacardi Blanc. Il n'y a aucun goût autre que celui caractéristique au rhum qui ressort en cocktail.

Citation :
Publié par Ultra's
C'est tellement dégueulasse.
Citation :
Heu, c'est à cause du Bacardi qu'il est mort?
A cause de l'alcool.Il avait sans doute une cirrhose depuis tres longtemps, soudain son foie s'est rempli d'eau..
La lecture de ce lien rappellera que l'alcool doit etre consomme avec moderation, je sais c'est lourd a force de le repeter mais c'est si vrai :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ascite

Lisez bien tout.
Citation :
Publié par Calvin
Disons que je trouve que c'est un peu la même chose le Havana Blanc et le Bacardi Blanc. Il n'y a aucun goût autre que celui caractéristique au rhum qui ressort en cocktail.
Bah je sais pas si j'ai le palais ultra sensible ou quoi, mais le bacardi ça a quand même un gout particulier qu'on a pure et qui reste en cocktail genre cuba libre
Citation :
Publié par Vaux
Bah je sais pas si j'ai le palais ultra sensible ou quoi, mais le bacardi ça a quand même un gout particulier qu'on a pure et qui reste en cocktail genre cuba libre
Ben tu mets pas du Bacardi blanc, ni du rhum blanc dans un Cuba Libre déjà. Mais en ambré, oui, il est légèrement plus épicé que la moyenne. Mais si tu veux vraiment du bon rhum blanc pour les cocktails, prends du Pampero.
Citation :
Publié par Xenaph
S'équiper en matériel pour faire de la bière, est-ce dispendieux ? Et le procédé ?

Et est-ce possible aussi de faire du whisky single malt ou bien c'est très très compliqué ? (sauf le fait que cela prenne généralement 10-12 ans minimum)

Et de la vodka ?
Pour les alcools forts ca sera pas fesable au niveau amateur je pense, il faut un alambic pour obtenir un fort taux d'alcool ( d'aprés mes souvenirs des bouilleurs de cru de la famille)

Sinon pour la bière tu trouveras des kits assez abordable, compte 80 euros la première commande avec TOUT pour faire a peu près 20 litres de bière. Je viens de finir d'embouteiller a l'instant, ca n'a rien de compliqué (surtout quand on a fait/ou fait de la chimie), c'est juste un petit peu fastidieux sur la fin. Ca m'a donné 55 bouteilles de 25cl, 16 de 33cl, 2 bouteilles de champagne 75cl et un magnum (pour la frime) de 150 cl.

Rendez vous dans un mois pour la dégustation
Citation :
Publié par Oti_
Hérétique !
En parlant du Jagermeister, si quelqu'un pouvait me MP ( histoire de pas trop HS le thread ) une adresse ou deux sur Paris où on peut en trouver, j'en ai marre de devoir me fournir directement en Allemagne.
Sur Paris tu devrais en trouver facile, va dans les Monoprix des quartiers un peu richous (ici à Bordeaux y'a même de la Grey Goose au Monop' lol) ou sinon chez un caviste (style Nicolas, mais c'est cher).

Au pire un random magasin germain.

Par ailleurs je vous déconseille de vous tourner vers les magasins russes que ce soit à Paris ou ailleurs. Il est vrai que tu peux y trouver des trucs cools (pelmeny russes, karumi lettons, kefir...), mais ils t'enculent à sec sur la vodka, c'est impressionnant. C'est vendu le triple du prix en Russie, lül. Et la plupart du temps, ils sont nazes pour te conseiller vu qu'en fait ce sont des Arméniens ou des Géorgiens, lol.
Oui Leni, mais en Russie la vodka n'est vraiment pas chere.
Un bon truc pour la vodka (et valable pour tous les alcools), n'acheter que du 50 degres ou plus (affirmation a moduler surtout pour les scotchs comme le Lagavullin qui est merveilleux avec ses 43,5 degres) car en dessous c'est souvent du coupage a l'eau a gogo.

Avec moderation toujours car boire un excellent alcool fort amene a en abuser.
Citation :
Publié par Voluptificus
Oui Leni, mais en Russie la vodka n'est vraiment pas chere.
Un bon truc pour la vodka (et valable pour tous les alcools), n'acheter que du 50 degres ou plus (affirmation a moduler surtout pour les scotchs comme le Lagavullin qui est merveilleux avec ses 43,5 degres) car en dessous c'est souvent du coupage a l'eau a gogo.

Avec moderation toujours car boire un excellent alcool fort amene a en abuser.
La vodka est par définition a 40 degrés

Après oui c'est couper mais pas n'importe comment et je t'invite (ou pas parce que c'est dangereux) a boire un limoncello non coupé
Citation :
Publié par Kala
Bah j'en sais rien moi hein ^^.

Mais je sais qu'elle chope ça a l'aeroport sur le retour.

Quelqu'un a déjà gouté la fleur de bière ?? j'avais vu ça à Stras au magasin de bières rue des frères mais j'ai jamais tenté le coup.
Citation :
Après oui c'est couper mais pas n'importe comment et je t'invite (ou pas parce que c'est dangereux) a boire un limoncello non coupé
Je peux boire de l'alcool a 90 (par defi bien sur) et le limoncello non coupe que je bois n'est pas loin de 70 degres.
C'est un producteur d'Armagnac qui m'a donne des cours sur les vicissitudes de la distillation, en dessous de 60 degres disait-il, lui-meme, c'est coupe la plupart du temps; on le sent bien au gout d'ailleurs.

Quant a la vodka uniquement a 40 degres, c'est une fable, pas dans les rayons francais bien sur; j'en ai achete a Nice dans une maison connue, elle faisait 50 degres et etait excellente, l'Absolut a cote etait une vraie bibine (mais c'est une des meilleures 40 degres dans nos rayons courants).

Tous les alcools paysans, interdits maintenant, s'etagent entre 60 et 85 degres; j'ai bu des calvados de folie, on ne les trouve pas au rayon d'hyper-U, c'est sur
Citation :
Publié par Voluptificus
...
Tu mélanges un peu tout pour montrer ton point, les rayons des supermarchés, le fait qu'on trouve souvent de la merde en rayon, le fait qu'on ne trouve plus beaucoup l'alcool de campagne, que à l'époque on ne faisait que des alcool plus fort... si tu veux jouer sur le coté historique, à une époque le vin ne se buvait que coupé.

Bref, rien de tout ça n'a à voir avec la qualité de l'alcool, je bois des choses de 0 à 70°, j'ai fait des 90° si tu veux jouer par là aussi. Et à chaque degré on trouve des petites merveilles, c'est totalement indépendant. Donc je ne vois pas vraiment où tu veux en venir, mais "en dessous de 50° ça ne vaut généralement pas le coup", bah... bien content pour tes goûts, mais c'est totalement faux.

Et si ton argument se résume à "dans les rayons courants" je ne vois pas en quoi c'est important. Tu admets que ça existe...
Citation :
Publié par Vaux
Dangereux en quoi ? Suffit d'etre modéré, c'est comme pour tout. D'ailleurs j'ai découvert le limoncello récement, c'est super bon
Vous savez ou on peux en trouver sur bordeaux? J'ai pas encore vu ca dans les rayons.
Citation :
Publié par Voluptificus
Tous les alcools paysans, interdits maintenant, s'etagent entre 60 et 85 degres; j'ai bu des calvados de folie, on ne les trouve pas au rayon d'hyper-U, c'est sur
Heu c'est pas interdit. Si t'as un verger tu peux distiller tout a fait legalement a l'alambic public - http://www.absinthe-duvallon.com/cat...-10789243.html

Maintenant comparer qualite et degres, ca me semble etre une mauvaise idee. La goutte que mon oncle fait titre aux alentours de 50 degres voir moins et est excellente (tu retrouves le gout du fruit) compare a d'ignobles gouttes que j'ai eu l'occasion de boire et qui titrait a 60 et plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés