[Wiki] Whisky (Scotch)/ Rhum / Vodka/ Tequila/ Gin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lewenn .
Dangereux en quoi ? Suffit d'etre modéré, c'est comme pour tout. D'ailleurs j'ai découvert le limoncello récement, c'est super bon
Vous savez ou on peux en trouver sur bordeaux? J'ai pas encore vu ca dans les rayons.
Le limoncello c'est coupé a moitié pour être ramené a 45 degrés a peut prés, non coupé tu risque d'être vite cuit (surtout que le limoncello tu sent pas du tout l'alcool)
Citation :
Publié par Vaux
Le limoncello c'est coupé a moitié pour être ramené a 45 degrés a peut prés, non coupé tu risque d'être vite cuit (surtout que le limoncello tu sent pas du tout l'alcool)
Ha d'accord, j'ai du boire la version a 45 degrès, je le buvais pur on ne sentait pas vraiment l'alcool.. Et encore, il était tiède !
Citation :
Publié par Calvin
L'Aéroport, c'est vraiment le bon plan pour l'alcool.
Ben ecoute, pour les irish whiskeys, pas tellement, c'est quasi même prix qu'en France. (mais toujours moins cher qu'en Irlande).

Après pour les scotch, oui c'est moins cher.
Citation :
Publié par Binouse
Quelqu'un a déjà gouté la fleur de bière ?? j'avais vu ça à Stras au magasin de bières rue des frères mais j'ai jamais tenté le coup.
C'est une eau de vie que je trouve trop classique et trop brute.

L'approche claque au palais et à la langue, la température à laquelle il faut normalement la servir n'aide pas au développement des arômes... perso, si je veux me faire plaisir, je me dirige vers un alcool plus typé.

Imo, c'est un truc qu'un belge un peu complexé a trouvé pour se dire qu'il pouvait faire concurrence à des spiritueux qui en jettent.
En Bolivie ils ont ce qu'ils appellent "l'alcool potable" qui est à 96°. Perso un copain a ramené une bouteille mais j'hésite encore à essayer, je soupçonne qu'il faille être bolivien pour survivre. Vous pensez que ça a un intéret quelconque ?
Citation :
Publié par Thelma F.Gint
En Bolivie ils ont ce qu'ils appellent "l'alcool potable" qui est à 96°. Perso un copain a ramené une bouteille mais j'hésite encore à essayer, je soupçonne qu'il faille être bolivien pour survivre. Vous pensez que ça a un intéret quelconque ?
A 96 degrés c'est de l'alcool "pur", a boire comme ça a part pour tester, non ça a pas grand intérêt, par contre avec tu peux en faire divers alcools comme le limoncello
Citation :
Publié par Thelma F.Gint
Déboucher tes toilettes.
Citation :
Publié par Thelma F.Gint
Mis à part risquer de te brûler l'oesophage, l'estomac, etc... Pas grand intérêt à mon avis à le boire pur..
Après ouais, pour faire des liqueurs aromatisées, mais faut le couper quand même...
Citation :
Publié par numero6
Mis à part risquer de te brûler l'oesophage, l'estomac, etc... Pas grand intérêt à mon avis à le boire pur..
Après ouais, pour faire des liqueurs aromatisées, mais faut le couper quand même...
Oui ça se boit pur! mais bon faut quand meme etre preparé psychologiquement et physiquement ... Je vous déconseille des shooter de plus d'1 once par contre. Sinon ca peut tres bien se melanger avec toute sorte de truc pour faire des drinks.. Coke, Sprite, etc.
Ca me fait penser à un ami qui , quand on était jeunes et cons a bu une gorgée d'alcool à bruler. Le résultat était assez... spécial.
Sinon vu qu'on parle d'alcool fort, quelqu'un connait la Palinka?
C'est un alcool hongrois qui varie entre 40 et 70 ° (je pense même en avoir déjà vu à 80°), c'est un excellent digestif. Evidemment, c'est un petit verre de temps en temps, pas +.

Pour vaux: D'où "jeune et con" lol
Citation :
Publié par Nunuck
Ca me fait penser à un ami qui , quand on était jeunes et cons a bu une gorgée d'alcool à bruler. Le résultat était assez... spécial.
Sinon vu qu'on parle d'alcool fort, quelqu'un connait la Palinka?
C'est un alcool hongrois qui varie entre 40 et 70 ° (je pense même en avoir déjà vu à 80°), c'est un excellent digestif. Evidemment, c'est un petit verre de temps en temps, pas +.
L'alcool a bruler c'est pas de l'éthanol déjà (enfin pas uniquement), c'est super toxique
Citation :
Publié par Calvin
Deux nouvelles arrivées dans mon bar. Bientôt la dégustation.
La Rouge Boulevard est française, et la Rain Vodka est Américaine.

IMG_0338.JPG
La Rouge Boulevard me fait un peu peur, avec le dessin type manga sur la bouteille, mais la rain me tenterait bien. Je trouve le design sympa.

Enfin ça veut rien dire, c'est juste l'impression que j'ai en voyant le packaging.
Bonjour, voila ma contribution à ce topic exclusivement réservé aux rhum de la Guadeloupe:

Chacun des ces Rhum est décliné en deux versions:

Agricole/Industrielle

Bologne, Montebello, Coeur de chauffe, Damoiseau, Domaine de severin

Pour la dégustation on trouve les rhums blanc/ambré/vieux

Le rhum blanc est souvent "arrangé" il suffit de le faire macérer pour modifier le gout, utilisé en planteur, ou encore en ti-punch

Le rhum vieux (3 ans de maturation mini) lui est considéré comme plus noble, et se déguste nature de façon lente, ou en cuisine

Le rhum ambré est un jeune rhum vieux ( 1-2 ans de maturation), il as donc les avantages du rhum blanc ET ceux du vieux, il se déguste ET est modifiable ( planteur surtout) .

Voila ma contribution au wiki, si quelqu'un peux me rajouter tout ceci au wiki ce serait aimable

Edit: La seule déclinaison Haut de gamme est le rhum vieux qui je le rappelle n'est traditionnellement jamais mélangé , toutes les autres sont des boissons populaires

Tips
Agricole: On y sens la cane à sucre
Industriel: Plus sucré, il passe mieux en bouche
Je viens de tester la liqueur royale de chambord c'est horriblement addictif se truc
Bon par contre comme j'en ai pas trouver sur toulouse, ça fait mal au cul les 10€ de fdp
En l'absence de thread sur le vin je me permets de poster ceci ici, le Wine by One : il s'agit d'un bar à vin à Paris qui propose, via des "distributeurs", de déguster tout type de vins pour des prix et des quantités très variés.

Ca va de 1€ les quelques cl à 20€ le verre de grand cru classé. J'ai pas encore testé mais je pense le faire prochainement. Si quelqu'un connait, ça serait cool d'avoir des retours.
Citation :
Publié par Calvin
Tu peux déguster du Yquem au verre aussi? Puis, t'as un accompagnement histoire de grignoter un truc avec?
J'ai envie de répondre oui à tes deux questions, mais ça reste à vérifier.
Je profite de ce sujet, je pars en Irlande dans 1 semaine, vous me conseillez quoi comme whisky ? J'ai un budget de 50-100 euros.
N'en ramènes pas d'Irlande du whiskey, tu payeras aussi cher si ce n'est pas plus cher qu'en France. Il y a une taxe sur les alcools forts là bas ou un truc dans le genre qui fait que ce n'est pas intéressant. D'autre part, tu trouveras la grande majorité des whiskeys irlandais en France.
Si tu veux quand même en goûter, je dirais que Redbreast/Connemara (différent des autre whiskeys irlandais car ayant un goût assez iodé, plus proche d'un highland ou d'un Jura que d'un whiskey selon moi mais très bon)/Jameson 12 sont de bons produits.
Mais il y a beaucoup de choix... à la limite, vas dans un pub goûter la réserve du patron comme ça tu pourras te faire un idée de celui que tu veux ramener tout en profitant de l'ambiance.
Cette année rien en alcools, j'ai eu des idées originales

L'année dernière j'ai innové avec de l'eau de vie de Framboise pour mon père en digestif...

Sinon je sais que le scotch (whisky?) 30 ans d'âge avait eu son petit effet aussi...(me souviens plus la marque ) Glenfiddish je crois à la tête de la bouteille ...mais pas convaincue
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés