débuter une campagne avec les ZERG?

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Chaud les gens qui taclent Starcraft avec le contenu et la durée de vie monstre aussi bien en solo qu'en multi et qui derrière achètent un MW à 70 euros avec du contenu et durée de vie pittoresque (kikoo les maps à 15 euros ).
Je trouve ça dingue de voir que certains soient encore arrétés sur le "1 seule campagne". Qui a décrété qu'il fallait obligatoirement avoir une campagne par race dans un RTS ? En plus, je donne pas longtemps à la communauté pour pondre des campagnes personnalisées dans les semaines qui viennent.

C'est une campagne très longue, avec de superbes transitions pour un RTS, des haut-faits en pagaille ( certains sont carrément chaud ) et plutôt bien scénarisée.

On rajoute à ça le multi, les maps personnalisées ( on trouve de tout, des dotas, des TD, des RPG première personne, je pense que la durée de vie ici est ÉNORME ) et l'investissement est clairement rentabilisé pour ma part
le plus drole c 'est qu'ils ralent , car blizzard a annoncer 1 campagne par add on/ jeux.

MAis relic avait rien annoncer pour dawn of war 2 , ou la campagne est purement space marine et personne n'a eu rien a dire.
L'honneté de blizzard leur a fait mal sur ce coup.
Citation :
Publié par allensan
le plus drole c 'est qu'ils ralent , car blizzard a annoncer 1 campagne par add on/ jeux.

MAis relic avait rien annoncer pour dawn of war 2 , ou la campagne est purement space marine et personne n'a eu rien a dire.
L'honneté de blizzard leur a fait mal sur ce coup.
Le contexte est différent, Relic on crache dessus depuis dow1 ....
Et vi à l'époque ils avaient déjà fait le coup de 1 campagne (enfin c'était pire, c'etait un tuto + multi uniquement).

Blizzar c'est différent, y a qu'à voir tous leur jeux de RTS jusqu'à présent, on était habitué à avoir une très bonne campagne par race jouable. Et ceci sans devoir acheter une extension !

Je ne critique pas le jeu, juste la phase marketing.
Citation :
Publié par Saelian
Je trouve ça dingue de voir que certains soient encore arrétés sur le "1 seule campagne". [...]

C'est une campagne [...] plutôt bien scénarisée.
J'ai fait une dizaine de mission. Au bout d'une dizaine de mission sur SC1, Mar Sara était tombé, la bataille de New Gettysburg avait eu lieu et Mengsk s'était autoproclamé empereur. Au bout de 10 missions sur SC2 ... Bah franchement, y a rien de notable. Je serai même incapable de résumer le scénar devant l'absence de fait marquant. Et à mon avis, ce "problème" est directement lié au fait qu'on est qu'une campagne.

A la première annonce, j'étais sceptique, parce que ce ne sont pas forcément les terrans qui m'interessent le plus. En y réflechissant, les arguments de Blizzard m'ont convaincu que ca pouvait donner un résultat correct. Mais dans les faits, maintenant que j'ai le jeu entre les mains, ca ne fonctionne pas de manière satisfaisante. A cela, une raison très simple, à mon avis, c'est qu'avoir plus d'une campagne, ca impose un rythme. 3 campagnes, ca veut dire trois fins de campagne qui doivent correspondre à une apogée pour chacune des races. Là, il n'y en aura qu'une, à la fin de la campagne. Sauf que avant d'y arriver, c'est long, et on a largement plus de temps pour se démotiver.
ca c'est parce que tu n'es pas rentré dedans et ca dépend de chacun c subjectif. C'est sur qu'en dix mission sur SC1 t avais retourné 3 fois la galaxie car la narration inter mission etait bcp plus riche dans les actes et donc bcp moins détaillé dans les déroulement.
Ceux qui sont dans la campagne se laisse portée et perso je me laisse emporter quand je dois escorter les colons, on est bcp plus dans la micro que dans la macro au niveau de l'histoire. y'en a qui aime d'autres pas, chacun ses goûts.

Par contre le multi est "définitif" il me semble, ou alors évolutif avec de futurs unités des prochaines campagnes? si il est fixe les boites devrais plus être traitées comme add on que jeu a part entière vu que la "grosse" partie du titre sera déja dispo.

et puis sérieuc ca fait quoi, 1 ans presque 2 qu'on sait que ca sera en 3 parties, c reloud les mecs qui se réveille, soit le jeu vous intéresse vraiment et fallait gueuler y a un an, soit vous etes en "touriste" et jouer au jeux avant de crier au scandales...
Citation :
Publié par Christophe1972
Bonjour,

je viens d'acheter le jeu alors que je ne connais rien à StarCraft.

J'aimerais savoir s'il était possible de commencer une campagne solo avec les ZERG, les insectes quoi car la je n'ai réussi qu'à jouer les humains.

Ou alors les ZERGS ne sont ils disponibles qu'en multi joueur ou plus tard dans la campagne?

Sinon, voila la notice dans la boite de jeu, absolument rien dedans, RIEN

Merci.

Cordialement.
C'est rafraîchissant

Bonne découverte du jeu en tout cas, dommage que tu n'ais pas connu le 1 à sa sortie, ça c'était du neuf ^^
Tu devrais y trouver ton compte

Un proverbe du jeu de Go s'applique parfaitement aux RTS:
Perds tes 100 premières parties le plus vite possible.
Indispensable de perdre pour progresser
Et commences par des 1v1 Contre l'IA sur toutes les cartes les plus jouées:
-pour connaitre bien les cartes
-pour connaitre bien la chaîne de production et d'améliorations
-bien te familiariser avec tout les mécanismes de jeu

Joues les 3 races, au moins quelques dizaines/centaines, même celles pour lesquelles tu ne veux pas persévérer, pour les connaitre, connaitre leurs atouts et leurs faiblesses.

Zerg est loin d'être la plus simple des trois à jouer, je ne pense pas que ce soit le bon choix pour un débutant, mais si tu es bien décidé, pourquoi pas!

Et enfin, n'hésites pas à regarder des parties de joueur expérimenté pour voir leur timing, leur choix dans l'ordre de construction/production/amélioration. Leur façon d'aborder le jeu, tout simplement.

Bonne chance
Citation :
Publié par Mr Duke
C'est rafraîchissant

Bonne découverte du jeu en tout cas, dommage que tu n'ais pas connu le 1 à sa sortie, ça c'était du neuf ^^
Tu devrais y trouver ton compte

Un proverbe du jeu de Go s'applique parfaitement aux RTS:
Perds tes 100 premières parties le plus vite possible.
Indispensable de perdre pour progresser
Et commences par des 1v1 Contre l'IA sur toutes les cartes les plus jouées:
-pour connaitre bien les cartes
-pour connaitre bien la chaîne de production et d'améliorations
-bien te familiariser avec tout les mécanismes de jeu

Joues les 3 races, au moins quelques dizaines/centaines, même celles pour lesquelles tu ne veux pas persévérer, pour les connaitre, connaitre leurs atouts et leurs faiblesses.

Zerg est loin d'être la plus simple des trois à jouer, je ne pense pas que ce soit le bon choix pour un débutant, mais si tu es bien décidé, pourquoi pas!

Et enfin, n'hésites pas à regarder des parties de joueur expérimenté pour voir leur timing, leur choix dans l'ordre de construction/production/amélioration. Leur façon d'aborder le jeu, tout simplement.

Bonne chance
Sympa la réponse.

Merci .

ça change vraiment des taunts, troll et autres vannes dès que tu poses une question "con".

PS: On est tous le con de quelqu'un
C'est pas forcément productif de perdre en chaîne.

Moi je te conseille de t'occuper uniquement de la macro gestion de tes parties au commencement.

  • produire des drones du début à la fin de la partie,
  • faire d'autres bases dès que tu peux
  • transfèrer une partie des drones d'une ancienne base à une nouvelle (tout en produisant des drones dans toutes les bases)
  • construire des seigneurs avant d'être bloqué en population,
  • essayer toujours d'avoir tes ressources au plus bas niveau possible (c'est à dire que tu dois produire des unités en continu sans jamais t'arrêter),
  • utiliser des groupes de contrôle (par exemple sélectionne 3 couveuses et fais ctrl1, puis quand tu appuies sur 1 tu as tous les bâtiments sélectionnés et tu peux produire à plusieurs endroits sans même cliquer ni regarder ta base),
  • utiliser des raccourcis pour construire tes bâtiments (faut cliquer le moins possible).

Voilà quand tu sauras bien faire tout ça tu pourras t'intéresser à des techniques plus avancées. En gros essaie de produire un max d'unités tout en maximisant la récolte et en éliminant tout excédent de ressources.
Les rts de ce genre c'est toujours la même chose:
- tjrs produire des travailleurs (ici drone) toute la game, jamais s'arrêter. Le cas des zergs est un peu bizarre car le même batiment produit toutes les unités. Y a quand même un règle simple à suivre : si tu penses que faire quelques drones en plus à la place d'armée ne va pas te tuer dans les 30 prochaines secondes, il est temps de refaire du drone .
- utiliser toutes tes ressources aussi vite que possible, jamasi les laisser s'accumuler. Y a toujours quelque chose à faire (prendre une nouvelle base, faire plus de drones, faire plus d'armée, faire plus d'up, ...)
- essayer de scout au maximum (bon, les zergs ils ont leur maphack gratos de base avec le creep + overlords donc c'est pas trop dur avec eux , les zerglings sont de bon scouts sur les bases inutilisées, et les mutas aussi pendant qu'on harass avec.
- La meilleure manière de devenir plus fort c'est de jouer direct en multi. Dtf le matchmaking est bien fait tu perdras probablement pas plus de 60-70% des games même sans savoir jouer du tout (alors que sur d'autres jeux si tu sais pas jouer, tu gagnes pas et ça s'arrête là ).
- A la limite tu regardes une ou l'autre game d'un joueur plus fort (pas forcément un "pro" hein ?! parceque tu comprendras probablement pas pourquoi qui fait quoi au début) mais d'un random gars en diamant/platine. Puis tu copies le build. Faut pas faire exactement la même chose non plus mais tu regardes "en gros" ce que le gars fait, quand il expand, le nombre de batiments qu'il fait et quand il les pose grosso modo. Evite de te servir du supply count comme repère (la pop que tu as déjà genre 8/10; c'est à éviter, vaut mieux suivre un 'ordre' de batiment à construire).
- A la limite demande à un JoLien qui est au moins silver/gold de t'expliquer un build ou 2 en 1v1 s'il veut bien .
Citation :
Publié par Ganil
Les rts de ce genre c'est toujours la même chose:
- tjrs produire des travailleurs (ici drone) toute la game, jamais s'arrêter. Le cas des zergs est un peu bizarre car le même batiment produit toutes les unités. Y a quand même un règle simple à suivre : si tu penses que faire quelques drones en plus à la place d'armée ne va pas te tuer dans les 30 prochaines secondes, il est temps de refaire du drone .
- utiliser toutes tes ressources aussi vite que possible, jamasi les laisser s'accumuler. Y a toujours quelque chose à faire (prendre une nouvelle base, faire plus de drones, faire plus d'armée, faire plus d'up, ...)
- essayer de scout au maximum (bon, les zergs ils ont leur maphack gratos de base avec le creep + overlords donc c'est pas trop dur avec eux , les zerglings sont de bon scouts sur les bases inutilisées, et les mutas aussi pendant qu'on harass avec.
- La meilleure manière de devenir plus fort c'est de jouer direct en multi. Dtf le matchmaking est bien fait tu perdras probablement pas plus de 60-70% des games même sans savoir jouer du tout (alors que sur d'autres jeux si tu sais pas jouer, tu gagnes pas et ça s'arrête là ).
- A la limite tu regardes une ou l'autre game d'un joueur plus fort (pas forcément un "pro" hein ?! parceque tu comprendras probablement pas pourquoi qui fait quoi au début) mais d'un random gars en diamant/platine. Puis tu copies le build. Faut pas faire exactement la même chose non plus mais tu regardes "en gros" ce que le gars fait, quand il expand, le nombre de batiments qu'il fait et quand il les pose grosso modo. Evite de te servir du supply count comme repère (la pop que tu as déjà genre 8/10; c'est à éviter, vaut mieux suivre un 'ordre' de batiment à construire).
- A la limite demande à un JoLien qui est au moins silver/gold de t'expliquer un build ou 2 en 1v1 s'il veut bien .
Silver/Gold c'est quoi?

Et un build sur un rts cela signifie un cycle de production?

Merci.
Citation :
Publié par Christophe1972
Silver/Gold c'est quoi?

Et un build sur un rts cela signifie un cycle de production?

Merci.
Build Order : ordre de construction de tes bâtiments
Pourquoi certains achètent le jeu à 60€ alors qu'il est à 45€ sur Amazon, livrable le lendemain de la commande ? C'est juste pour dire qu'ils aiment jeter l'argent par les fenêtres ? 30% d'écart je ne trouve pas ça minime ^^

Pour en revenir au sujet, SC2 est une machine à faire de l'argent, et ils ont trouvé une bonne technique pour augmenter les revenus. SC2 , au lieu de coûter 45€, coûtera 45+addon1+addon2 . Vu l'engouement autour de ce jeu , les trois jeux vont se vendre comme des petits pains, c'est très bien vu de leur part. J'espère que les campagnes Zerg et Protoss viendront assez rapidement tout de même, mais l'interet des developpeurs est de sortir les add ons au moment où il y a un petite baisse de motivation des joueurs, histoire de relancer l'intérêt pour la marque Starcraft et de la faire perdurer dans l'esprit des gens sur la durée.
Citation :
Publié par Doudouxx
Pourquoi certains achètent le jeu à 60€ alors qu'il est à 45€ sur Amazon, livrable le lendemain de la commande ? C'est juste pour dire qu'ils aiment jeter l'argent par les fenêtres ? 30% d'écart je ne trouve pas ça minime ^^
Il se trouve à 49 euro à auchan et à encore moins cher chez carrefour si on inclut le "cashback". Bref, après, c'est une question d'immédiateté.

Citation :
Pour en revenir au sujet, SC2 est une machine à faire de l'argent, et ils ont trouvé une bonne technique pour augmenter les revenus. SC2 , au lieu de coûter 45€, coûtera 45+addon1+addon2 . Vu l'engouement autour de ce jeu , les trois jeux vont se vendre comme des petits pains, c'est très bien vu de leur part. J'espère que les campagnes Zerg et Protoss viendront assez rapidement tout de même, mais l'interet des developpeurs est de sortir les add ons au moment où il y a un petite baisse de motivation des joueurs, histoire de relancer l'intérêt pour la marque Starcraft et de la faire perdurer dans l'esprit des gens sur la durée.
Depuis Warcraft 2, les jeux Blizzard ont tous eu une exception (bon, pour Diablo, ca se discute, certes). Je vois pas vraiment de raison de se plaindre que ca passe à 2. D'autant plus si le contenu reste à la hauteur de ce dont on à l'habitude. Et reste à voir aussi si ces extensions nous seront vendu comme tel, avec un prix adapté ou comme standalone au prix du premier jeu.
Mon opinion sur le découpage : j'y croyais à mort mais sincèrement, c'est de l'arnaque. Les missions se torchent très vite, à part celles qui sont chronométrées, et surtout à part faire gagner des thunes elles ne font rien avancer.

Au final, certaines auraient pu être dégagées et faire un jeu à 3 campagnes de 10 missions, quitte à sortir une suite plus rapidement avec des addons ... parce que là pour le coup, on a bien un tiers d'un jeu. C'est bien beau de mettre autant de missions que dans le premier, mais si c'est pour les finir trois fois plus vite ..
Citation :
Publié par Kafka Datura
Au final, certaines auraient pu être dégagées et faire un jeu à 3 campagnes de 10 missions ... parce que là pour le coup, on a bien un tiers d'un jeu. C'est bien beau de mettre autant de missions que dans le premier, mais si c'est pour les finir trois fois plus vite ..
C'est exactement ça, suffit de regarder le scénar; ils l'ont découpé en 3 parties et ensuite ils ont gonflé chaque partie avec des missions (certaines sont fun par contre, d'autres moins).

Je m'attendais à plus de révélations . Maintenant j'ai placé la barre très haute, le jeu reste très bon.

Je pense qu'on ne pourra juger qu'avec les 3 jeux en mains. Le multi par contre rien à redire (hormis Bnet, mais ca n'ira qu'en s'améliorant).

PS pour dessous : oui je suis d'accord sur ca, je dis d'ailleurs que le multi est bien. Juste déçu pour le côté solo au niveau du scénar, pas des missions ^^
Citation :
Publié par Darkshine
Non mais les gens n'achètent pas SC2 pour le mode solo. Donc c'est pas le tiers d'un jeu, c'est le tiers de la campagne.
Ouais, tous les gens. Puis tous les gens ont acheté un ipod aussi. Y a des gens qu'on trouve con de voir les choses tout en noir et blanc. Y a pire : les gens qui ne voient que le noir ou le blanc.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Les missions se torchent très vite, à part celles qui sont chronométrées, et surtout à part faire gagner des thunes elles ne font rien avancer.
Je pense que c'est surtout la non linéarité qui fait ca. Si les missions de Tosh, par exemple, s'enchainait sans s'arréter, bah ils auraient pu y coller une escalade dramatique qui fait qu'on aurait eu l'impression d'avoir une histoire qui avancait. Là ... Bah non, on peut passer du coq à l'ane, d'un arc à l'autre, donc forcément, le coté urgent et important, il disparait.

Prenez les missions où il faut sauver une colonie d'un danger imminent, mais bon, pas tant que ca, si vous préférez faire autre chose avant, y a pas de problème, les protoss, les zergs ou ce que vous voulez vont vous attendre.

Y a plus qu'à espérer qu'il se rendent compte dans la suite qu'il y a un problème et que c'est pas satisfaisant de ce point de vue là.
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