débuter une campagne avec les ZERG?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkshine
Si y'a des gens qui ont acheté SC2 uniquement pour la campagne solo, et qui toucheront jamais au multi, ça reste une infime minorité.

Euh jamais au multi c'est beaucoup dire, mais la grosse majorité ne fera effectivement pas beaucoup de matchs en multi.

Pourquoi ? parce que SC2 est trop "hardcore", trop rapide, pas assez stratégique

Tu peux adorer le jeu en mode campagne/faire une partie contre l'IA et ne pas avoir envie de te battre pour augmenter tes apm / apprendre tous les raccourcis / savoir spot les rush / ... tous ces trucs que tu trouves dans le jeu en ladder.

Même avec les appariements à niveau y'a une bonne frange de la population du jeu qui n'a simplement pas la fibre de compet, et qui vont préférer rejouer tranquillement la campagne pour faire des HF & co.

Ils toucheront au multi "histoire de..." mais en effet ils ont acheté le jeu essentiellement pour la campagne.

nb : je suis assez proche du cas de figure que j'ai cité et je pense (c'est qu'un opinion perso, mais c'est pas sur jol que tu trouveras un échantillonnage représentatif) qu'il y en a bien plus que tu le crois.
Non mais le multi c'est pas que le ladder, sur BW y'avait un nombre assez conséquent de gens qui jouaient uniquement en custom games, que ce soit des UMS ou des maps comme BGH, faut pas oublier ça non plus.
Citation :
Publié par Doudouxx
Pourquoi certains achètent le jeu à 60€ alors qu'il est à 45€ sur Amazon, livrable le lendemain de la commande ? C'est juste pour dire qu'ils aiment jeter l'argent par les fenêtres ? 30% d'écart je ne trouve pas ça minime ^^
Quand tu vis en appart, que tu bosses en semaine, et que la porte de ton immeuble utilise un pass électronique, demander une livraison via UPS (aka Amazon avec envoi prioritaire) n'est vraiment PAS une bonne idée, parce que tu peux courir après ton colis longtemps...
Citation :
Publié par harermuir
Prenez les missions où il faut sauver une colonie d'un danger imminent, mais bon, pas tant que ca, si vous préférez faire autre chose avant, y a pas de problème, les protoss, les zergs ou ce que vous voulez vont vous attendre.

Y a plus qu'à espérer qu'il se rendent compte dans la suite qu'il y a un problème et que c'est pas satisfaisant de ce point de vue là.
Dans DoW II, ils ont mit un truc tout con qui fait que tu as ce sentiment de danger imminent : Y'a pas mal de missions qui expirent au bout d'un certain temps et çà étend la contamination tyranide.

Suffirait juste de mettre çà et hop, problem solve.
au final dans DOW2 sauf si on est vraiment noob y a le temps de tout faire faut juste pas prendre les missions avec 10 jours restant quand y en a qui vont fade avant...Mais c'est vrai que c tout con et que ca met un peu de pression, on se sent plus "acteur" de la campagne .
Citation :
Non mais les gens n'achètent pas SC2 pour le mode solo. Donc c'est pas le tiers d'un jeu, c'est le tiers de la campagne.
Euh ... si ...
Moi j'ai testé vite fait le multi de SC2 sur la béta, et ce n'est pas trop mon truc (en plus du fait que je me soit fait rouler dessus tellement que j'en pleure encore).
Donc moi j'ai acheté SC2 pour sa campagne, parce que j'avais beaucoup aimé celle de Warcraft3, et que je pensais avoir quelque chose du même niveau avec SC2.
Pour l'instant je n'ai fait que 4 missions, donc je peux pas trop parler, mais d'après ce que je lit par ici il y aurai 28 missions, alors que dans W3 il doit y en avoir une 40ène au total pour le même prix, donc bon ...

edit : une infime minorité qui ne jouera presque au multi ? bah j'en suis pas sûr ...
Ben à ce moment là c'est pas vraiment de la faute de Blizzard si tu décides de payer 45 à 60€ pour te limiter à la campagne solo, eux ils vendent un tout, et ce qui fait Starcraft, 1 ou 2, c'est essentiellement son mode multijoueur. Si tu décides de t'en passer c'est ton choix mais faut pas venir râler sur le prix après, parceque quand tu l'achètes tu n'achètes pas que la campagne solo.
Franchement si on peut reprocher quelque chose à Blizzard sur SC2 je pense pas que ce soit sur son contenu, pour avoir joué à beaucoup de RTS il est bien au dessus de la moyenne. La campagne n'est qu'une partie du jeu. Il y aussi les défis, le ladder, les UMS, les comp stomp, les achievements (je sais, c'est créer du contenu à partir de rien, mais ça plait à certains)..

Par contre ce qui m'énerve vraiment c'est plutôt l'absence de channel sur bnet (m'en tape que ce soit prévu pour plus tard, ça fait 7 ans de dév et même pas de tchat à la release, foutage de gueule assez sévère), l'absence de système de clan, l'impossibilité de faire plusieurs comptes (ok faut éviter le smurfing mais là c'est trop), l'absence de LAN, l'absence de véritable ladder (au final on sait pas trop ce qu'on vaut) et les temps de chargement (mais là c'est sans doute mon PC). Si je devais le noter sur 20 je lui mettrais 16 ou 17 car ces défauts sont vraiment très pénalisants
Citation :
Publié par Matharl
Dans DoW II, ils ont mit un truc tout con qui fait que tu as ce sentiment de danger imminent : Y'a pas mal de missions qui expirent au bout d'un certain temps et çà étend la contamination tyranide.
Ca réglerait pas le problème sur des missions aussi scénarisé (sans même parler du fait que ce serait frustrant). Non, la solution, c'est de laisser le choix dans l'ordre des arcs et pas celui des missions.

J'ai des temps de chargement affligeant, sans doute faute de RAM. Bon, je suis pas au taquet, mais sur un jeu blizzard, c'est surprenant.
les temps de chargement entre missions sont vraiment lent, et les 3/5 premières secondes j'ai des saccades, apres plus rien en ultra même avec 200 unité sur l'écran, je pense pas que ca vienne de nos config ni du manque de ram car c assez généralisé.
Citation :
Publié par TomPliss
Hum ...
C'est con, avec un PC tout pourri, ça me fait pas de saccades, hein ...
Hum, c'est con avec un pc pourri j'ai le même problème que Hyunkel Gaedryn, hein ..
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
les temps de chargement entre missions sont vraiment lent, et les 3/5 premières secondes j'ai des saccades, apres plus rien en ultra même avec 200 unité sur l'écran, je pense pas que ca vienne de nos config ni du manque de ram car c assez généralisé.
Le G15 surveille la RAM et elle se remplit bien complétement. Et c'est bien un symptome de manque de RAM pour moi, quand le jeu charge, il faut swaper les autres programmes que SC2. Mais une fois SC2 chargé ... Faudra que j'essaie en fermant Opera, ca en libérera un peu.
Citation :
Publié par TomPliss
Hum ...
C'est con, avec un PC tout pourri, ça me fait pas de saccades, hein ...
bah mon pc est très loin d'être pourri, et dans mon entourage y a le même problème dont un ami qui a son pc depuis 2 semaines et 8g de ram donc j'ai des doutes sur le manque de ram :x
les saccades c vraiment les 2/3 premières secondes de la mission, juste le temps de prendre les vcs en fait ca gène en rien mais c récurrent.
Citation :
Publié par harermuir
Le G15 surveille la RAM et elle se remplit bien complétement. Et c'est bien un symptome de manque de RAM pour moi, quand le jeu charge, il faut swaper les autres programmes que SC2. Mais une fois SC2 chargé ... Faudra que j'essaie en fermant Opera, ca en libérera un peu.
Hum pareil ça sature la ram et d'ailleurs je plante systématiquement au bout de quelques parties (lors des chargements).
Citation :
Publié par Snire
Source ?
oui JV.com

=> la <= le gars en parle de la campagne zerk et à un moment il dit bien l'histoire de Kerrigan ... à moin d'un truc de ouf terran pote avec les zerks xD
Citation :
Publié par Genjisa
oui JV.com

=> la <= le gars en parle de la campagne zerk et à un moment il dit bien l'histoire de Kerrigan ... à moin d'un truc de ouf terran pote avec les zerks xD
Ben... Tu interprètes vachement quand même.

Sans compter que cette interview a plus d'un an.
Interview qui date, et bon Jv.com niveau crédibilité... ( l'info aurait été relayée partout en plus ce qui n'est pas le cas )

Je vois pas pourquoi on devrait attendre 3 ans ( l'addon Protoss ) pour avoir la suite de l'histoire.

Déjà que niveau scénario ici ils se sont pas foulés, mais si ils nous pondent un truc du style "Qu'on foutu les zergs pendant 4 ans" sans poursuivre l'histoire actuelle...
Surtout que ça n'aurait, du coup, aucun intérêt de faire commencer par les Terrans...

Faire des flashbacks de temps en temps, ça peut avoir de l'intérêt.

Là, y'en aurait aucun, franchement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés