le t'chat dans la bande noire

Répondre
Partager Rechercher
ayant de gros soucis aux yeux, je galère grave avec la fenêtre de t'chat : toujours en train de l agrandir pour comprendre ce qui y est écrit puis de la réduire pour pouvoir jouer. je pense que même ceux qui n ont pas de problème de vision peuvent ne pas la trouver très pratique.

n existerait-il pas une solution pour qu elle s affiche dans la bande noire de gauche ? au mieux même, décaler la fenêtre de jeu à droite et profiter alors de la largeur des 2 bandes en une.

le t'chat est une partie essentielle de dofus et je trouve que les devs devraient l améliorer grandement. au jour d aujourd hui, elle fait trop "gadget".
Ces bandes ne font pas partie de l'écran du jeu, et une telle modification ne serait pas adaptable à toutes les résolutions.

Dans les options tu as plusieurs moyens de configurer le chat, mais pour le déplacer, peu de chance.

Et ça m'étonnerait qu'ils aient envie de modifier en profondeur l'interface de la 2.0 après le temps qu'ils y ont mis.

> Mais l'idée d'un chat détachable est intéressante.
Jouant sur un 29 pouces, je regrette d'avoir autant de bandes noires des deux cotés, quasiment 10cm de chaque côté, inutilisés, on pourra peut être l'exploiter avec des modules un jour?
Enfin, c'est vrai que si ils devaient adopter une interface différente pour chaque taille d'écran jusqu'au 54 pouces, ça serait plus compliqué, mais j'espère que on pourra y toucher avec les modules car ça fait vraiment vide et on aurait un meilleur rendu aussi.
ha oui tiens, 2 bonnes idées : pouvoir la détacher, et qu elle soit gérable par les modules, voir les 2 ensemble d ailleurs.
moi je joue sur 2 écrans, le principal de 24" a dofus dessus, si je pouvais détacher la fenetre de t'chat et la mettre sur le 2e écran, ce serait sensass' !!!

@Libleyt> oui je sais, mais ils pourraient peut-être faire comme la fenêtre de connexion et ajouter une fenêtre de t'chat de la même façon. il y a donc 2 fenêtres gérées.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
ayant de gros soucis aux yeux, je galère grave avec la fenêtre de t'chat : toujours en train de l agrandir pour comprendre ce qui y est écrit puis de la réduire pour pouvoir jouer. je pense que même ceux qui n ont pas de problème de vision peuvent ne pas la trouver très pratique.

n existerait-il pas une solution pour qu elle s affiche dans la bande noire de gauche ? au mieux même, décaler la fenêtre de jeu à droite et profiter alors de la largeur des 2 bandes en une.

le t'chat est une partie essentielle de dofus et je trouve que les devs devraient l améliorer grandement. au jour d aujourd hui, elle fait trop "gadget".
+1 ayant moi même les yeux qui foire, je trouverai pas mal de au moins, créer une police encore plus grande.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
ha oui tiens, 2 bonnes idées : pouvoir la détacher, et qu elle soit gérable par les modules, voir les 2 ensemble d ailleurs.
moi je joue sur 2 écrans, le principal de 24" a dofus dessus, si je pouvais détacher la fenetre de t'chat et la mettre sur le 2e écran, ce serait sensass' !!!

@Libleyt> oui je sais, mais ils pourraient peut-être faire comme la fenêtre de connexion et ajouter une fenêtre de t'chat de la même façon. il y a donc 2 fenêtres gérées.
Pas voir le chat avec du 24" tu dois avoir des sacrés problèmes quand même, j'ai du 15" et j"y arrive sans problème

Sinon faudrait juste la possibilité de pouvoir régler la taille de Police
tu peux la régler la taille de la police : petit moyen grand, petit tu as 7 lignes, mais c est écrit trop petit pour moi, moyen c est mieux mais il n y a plus que 6 lignes, et grand 4 lignes, donc pour suivre une discussion à 4 ou 5, c est chaud de comprendre car les lignes disparaissent trop vite, surtout en combat !

et oui, j ai de très gros problèmes aux yeux : 4 opérations en 1 an (vive my life !) et ce n est pas encore au point
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Tu peux y mettre des fenêtres indépendantes, comme par exemple un chat détachable (mais totalement détachable, une vraie fenêtre séparée comme le launcher)
C'est ça qu'il faudrait oui
Les bandes ne font pas parties du jeu en lui meme mais sont gerables via les dimension de la fenetre. Et il avait ete dit que cela serait exploitable via les modules pour utiliser cet espaces. Je ne saurait retrouver le message, mais il me semble qu'un off l'avait dit en passant sur jol sur un sujet similaire.
Trouvé!

Citation :
Publié par MrFourbasse
Non il n'est pas possible de faire des modules hors fenêtre, cependant il est possible de les afficher sur les bandes noires qui peuvent apparaître suivant la résolution de l'écran.

[...]
Ouep, le seul truc nul qui a été dit en même temps c'est qu'apparemment le jeu sera toujours au centre, donc impossible de faire une seule grande bande noire :/
Pour détacher le chat par exemple ça aurait pu être sympa.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Sinon, je joue sur ma télé 114' dans le salon, j'aimerais bien détacher le chat en effet
Heu un seul guillemet c'est des pieds là tu as écrit 114 pieds donc ce qui fait 34,75km ça fait un peu grand... Et même si c'était 2 guillemets ça ferait 114 pouces donc... 289,56cm ce qui est toujours très grand... Je pense que tu voulais dire 114 cm, non?

Citation :
Petit Hs :
On en est ou des modules?
Très, très loin je pense qu'on va avoir droit à des estimations de sortis, des repoussements, puis des estimations, ensuite encore des repoussement, puis... des estimations... puis ça va finalement sortir dans 4 ans, comme 2.0 en gros.
Citation :
Publié par Black-Ngel [Hyr]
Jouant sur un 29 pouces, je regrette d'avoir autant de bandes noires des deux cotés, quasiment 10cm de chaque côté, inutilisés, on pourra peut être l'exploiter avec des modules un jour?
Avec un 15 pouces c'est pareil (puisque c'est la diagonale). Ce qui compte c'est le rapport longueurxhauteur (et la résolution). Visiblement Ankama a parié sur le développement d'écrans "carrés" (les résolutions de rapport 3x2 environ)... pas de bol, puisqu'aujourd'hui les écrans sont plus tôt rectangle (presque 2x1)

Edit: en fait chez les particuliers parce que chez les pros, c'est souvent les écrans carrés moches de chez Dell sur lesquels sont calibrés pas mal de site web, qui sont trop long du coup, alors qu'ils veulent tenir sur 1 sur écran... bref.

Je pense qu'il y une VRAIE idée pour Ankama ici. Ils peuvent faire un sondage et utiliser les données des utilisateurs qui ont acceptés de les donner pour voir le nombre de joueurs avec des "bandes noires".

Ca doit être faisable de faire de l'ensemble des interfaces du jeu des modules pour les caser un peu partout. Ou alors permettre de coller au choix la longue barre d'interface à droite ou à gauche (comme la barre des tâches sur les OS).

Edit bis: Qui a déjà vu le jeu dofus manquer de place en hauteur?
je suis d accord avec RainbowDream.

je suis revendeur informatique et les écrans en 4/3, je n en vends plus depuis 5 ans. faisant aussi le dépannage à domicile, je n en vois plus beaucoup chez mes clients. je ne connais pas les chiffres mais le parc des écrans doit être représenté par 90% d écrans 16/10e. pourquoi donc AG n a pas suivi l évolution et passé Dofus en 16/10e ?

je répète que le t'chat est une section primordiale dans Dofus, je passe personnellement + de temps à écrire/lire qu à jouer, comme tout le monde je pense. et je trouve donc que cette fenêtre ne subit pas l importance qu elle devrait avoir à sa juste valeur. sans dire qu elle est bâclée, il faut quand-même l avouer, elle est loin d être bien représentée.

certains diront qu il y a + important, je leur répondrais que non, discuter confortablement sur un MMO est indispensable et pouvoir utiliser un outil adapté est donc primordial, même s il n y a que moi qui souligne cet aspect (ou presque )
D'un coté les maps sont carrés. Donc vous voudriez faire quoi ? Couper les maps en deux à l'horizontal et en faire deux distinctes au lieu d'une pour avoir un format 16/9 ?
Tout le monde crierait parce que il faudrait changer de map dès qu'on veut marcher 10 cases vers le haut.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés