le t'chat dans la bande noire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Black-Ngel [Hyr]
Jouant sur un 29 pouces, je regrette d'avoir autant de bandes noires des deux cotés, quasiment 10cm de chaque côté, inutilisés, on pourra peut être l'exploiter avec des modules un jour?
Enfin, c'est vrai que si ils devaient adopter une interface différente pour chaque taille d'écran jusqu'au 54 pouces, ça serait plus compliqué, mais j'espère que on pourra y toucher avec les modules car ça fait vraiment vide et on aurait un meilleur rendu aussi.
Tiens oui les modules ! On en aura quand ?
(P.S.: Achète-toi un écran 4/3, j'en ai un c'est super !)
Dans un jeu classique la carte du monde est faite en un seul bloc (ou plusieurs avec des chargements, osef) et l'écran vous en affiche une partie selon un point de vue défini (on positionne la caméra en somme).

Dans Dofus le jeu est découpé en pièce (façon puzzle), le jeu affiche à chaque fois une de ces pièces comme fond d'écran du jeu pour simplifier. Pourquoi ?

Imaginer que pour un écran 16/9 on vous vire un bout du haut et un bout du bas de la carte OU que pour un écran 4/3 il manque la partie gauche et droite (des rajouts pour remplir vos bandes noires). Si pendant un combat votre adversaire va se planquer dans cette zone que vous ne voyez pas mais que lui voit, vous aurez un sérieux handicap. D'où la nécessité d'avoir le même format de carte.

comme vos écrans sont plus larges à hauteur équivalente, vous avez des bandes noires (moi moins, je n'ai qu'un 16/10)
Ouai j'avoue que j'avais oublié le problème des maps :/

La solution des interfaces détachables seraient donc la meilleure.
En gros le chat dans une fenêtre distincte et qu'on puisse le redimensionner et le placer à notre guise (lol).
Ce serait bien en effet, tu positionnes Dofus sur le côté en minimisant les bandes noires en réduisant la largeur de la fenêtre et tu comble l'espace restant avec le chat.

Et je ne crois pas que ça leur demande beaucoup de développement. En effet le système liant deux programme existe déjà avec l'Uplauncher qui gère le son et le client Dofus qui gère le reste.

Sinon le top en écran c'est le 16/10. Tu a toujours un peu de bande noire que tu regarde un film ou que tu joue à Dofus, mais tu n'as jamais d'immensité inutilisées.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés