[PC/PS3/360] Kingdom of Amalur : Reckoning - EA s'attaque à Oblivion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shin__
Ouais mais nan, on se tapera du 4/5 secondes +
Ne dis pas ça s'il te plaît, j'ai posé la question sur un thread du forum officiel j'attends de voir.

ya pas de raison qu'on se tape des gros chargements .... si ils ont fait en sort que ça soit réglé le pb, enfin j'veux juste pas des chargements aussi long que Skyrim quoi ...
Je ne sais pas s'ils ont activé la sauvegarde auto mais les temps de chargement sont en fait ralentis par ces dernières quand on entre dans les bâtiments. J'ai remarqué que l'icône de la sauvegarde se bloquait une seconde pendant le chargement pour reprendre ensuite et c'est elle qui détermine le temps qu'il reste. Faudrait que je teste sans mais on doit pouvoir gagner un peu.
Un petit aperçu de la map ( ça continue au nord-est/est/sud-est), on voit bien que toutes les zones sont connecté par de petits couloirs.

Donc ce qui se rapproche le plus de ce genre de monde, c'est effectivement WoW, et pas Fable, car les Fables ont des cartes minuscules ...

http://i42.tinypic.com/p4q3r.png

Dernière modification par Shin__ ; 07/02/2012 à 13h47.
Citation :
Publié par Shin__
Un petit aperçu de la map ( ça continue au nord-est/est/sud-est), on voit bien que toutes les zones sont connecté par de petits couloirs.

Donc ce qui se rapproche le plus de ce genre de monde, c'est effectivement WoW, et pas Fable, car Fable à des cartes minuscules ...

http://i42.tinypic.com/p4q3r.png
Non mais on ne le compare qu'au premier pour ma part, et je trouve que le premier en plus quand l'addon est sortie, bah était assez grand, et il y avait pas mal de chose à voir je trouve. (Bon je ne veux pas le comparer à Skyrim) Mais niveau décors/ambiance pour moi c'est Fable direct avec les maps de WoW ok

Apparemment après des test IG, les chargements de la xbox sont (bien) mieux que ceux de Skyrim ... fiou !

Dernière modification par Deathlight ; 07/02/2012 à 13h54.
Citation :
Publié par Zanelia
Bha tu peux faire un voyage rapide vers une ville avec healer puis refaire la meme chose vers l'endroit ou t'étais non ?
Ah lol, c'est vrai que j'avais jamais cliquer sur world map... quel noob.
J'ai rejoué un petit peu à la Démo et je suis finalement en train de flancher.
Finalement, ce jeu n'a pas l'air trop mal et j'ai de l'espoir dans celui-ci. En découvrant un peu le Lore de Reckoning je me suis pris d'intérêt pour celui-ci et je me vois bien y jouer plusieurs petites dizaines d'heures.

J'espère juste que la caméra ne sera pas aussi vilaine dans la version finale (j'ai toujours eu horreur d'avoir la tronche collée sur mon personnage), mais puisque tout le monde semble me réconforter sur ce point je ne vais pas me montrer plus sceptique que ça !

Bon, maintenant il ne reste plus qu'à se trouver une version PC viable et au coût le plus avantageux possible.
Citation :
Publié par Menthane
J'ai rejoué un petit peu à la Démo et je suis finalement en train de flancher.
Finalement, ce jeu n'a pas l'air trop mal et j'ai de l'espoir dans celui-ci. En découvrant un peu le Lore de Reckoning je me suis pris d'intérêt pour celui-ci et je me vois bien y jouer plusieurs petites dizaines d'heures.

J'espère juste que la caméra ne sera pas aussi vilaine dans la version finale (j'ai toujours eu horreur d'avoir la tronche collée sur mon personnage), mais puisque tout le monde semble me réconforter sur ce point je ne vais pas me montrer plus sceptique que ça !

Bon, maintenant il ne reste plus qu'à se trouver une version PC viable et au coût le plus avantageux possible.
Tiens ça peut t'intéresser si tu n'as pas peur de l'anglais

http://forums.reckoning.amalur.com/s...cularly-camera)
Citation :
Publié par Lianai
...
Merci à toi, je testerais tout à l'heure

@Zanelia: Les lames fae envoient du lourd, mais j'ai l'impression qu'elles sont faites pour être jouées en combat pur, enfin en furtivité, je crois qu'on peut pas lancer de finish.

Après tu obtiens pas mal de points de capacité, et rien ne t'empêche de monter dague+lame fae.
Citation :
Publié par Shin__
Ah beh, il vient pas sur Steam (EA ).

Donc X360, pas le choix
Il est disponible sur steam , c'est là que je l'ai préco.

Fait une recherche tu devrais le trouver.
Je sais pas si je peux demander ici (il ne me semble pas que ce soit hors-charte)
Mais je suis a la recherche d'un code pour le rod (pack alchi) et un code pour le pack armure+fate.

J'ai un code map bf3 (B2K) ou un code nfs the run si jamais vous ne les voulez pas !

PS. Va aussi falloir faire un vrai wiki je pense.
Citation :
Publié par Shin__
Au temps pour moi, mais bon il est pas dans les "coming soon"
Oui je sais ils se font sans doute discret pour pas se faire emmerder par EA je pense.

Etant donné que le jeu était dans les 2 meilleurs ventes sur team il y à quelques jours ça aurai pu mal passer avec EA.
Citation :
Publié par Mr White
Oui je sais ils se font sans doute discret pour pas se faire emmerder par EA je pense.

Etant donné que le jeu était dans les 2 meilleurs ventes sur team il y à quelques jours ça aurai pu mal passer avec EA.

Ils ont forcément l'accord d'EA pour le vendre sur Steam.

D'ailleurs je viens de voir qu'il est dans les news (qui défile au milieu de l'écran), c'est bizarre qu'il ne soit pas dans les "coming soon" du coup
J'en suis à 6 ou 7 heures de jeu, j'ai pas encore touché à la quête principale, mais pour l'instant, je suis comblé, les graphismes sont vraiment magnifiques (à condition d'aimer le style), les combats sont dynamiques, et le monde est riche et vaste.

Niveau personnalisation physique, c'est un peu maigre, néanmoins on peut quand même créer des perso originaux et sympatoche.

Comme je le disais, les combats sont super dynamiques, que vous jouiez voleur ou mage (j'ai testé que ça pour l'instant), faut toujours esquiver, parer etc... L'effet se ressent encore plus contre les boss, ça devient limite jouissif. En plus de ça, les mouvements, attaques et sorts sont carrément stylés (j'avais jamais vu un perso mage avoir autant de classe)

Niveau quête, même sans avoir touché la principale, je m'éclate, y'en a partout, donc on ne s'emmerde jamais. Elles sont bien foutues, et très immersives pour certaines (cinématique et compagnie, exemple, j'ai fini hier soir une quête durant laquelle un de vos compagnons se fait déchiqueter par un monstre, dramatique, mais je n'en dis pas plus )

La carte du monde a l'air super vaste elle aussi. Le coté couloir fait un peu chier parfois, on peut pas sauter au dessus d'un petit truc par exemple (même si on peut franchir certains obstacles quand le jeu nous le propose), mais malgré ça, on s'y fait rapidement. On reste quand même libre au niveau de la map.

Côté liberté, comme je le disais au dessus, on est libre au niveau de la map, et au niveau quête aussi, j'ai choisi pour l'instant de zapper la principale, et rien ne me force à y revenir. Après j'ai fait peu de quêtes, j'ai pas vu si on pouvait faire certains choix (à part refuser une quêtes) qui permettaient d'avoir plusieurs scénarios possibles. On peut également buter des pnj, j'ai pas vu jusqu'où ça allait, vu que j'en ai tué qu'un seul (un mec qui me gonflait dans la forêt)

L'artisanat semble super complet également, on peut démanteler des pièces d'équipement pour en créer de nouvelles, fabriquer des potions ou encore des gemmes à sertir, enfin ça a l'air bien foutu.

Voilà mon petit compte rendu après quelques heures, si vous avez des questions, n'hésitez pas
Ptain j'ai l'occasion la a l'insta de comparer directement PS3 -> PC y a pas a chié quand meme, c'est vachement plus fin sur PC :/

du coup la c'est the remise en question...

J'étais parti pour jouer sur un 82 cm avec home cinéma, mais bon, quand t'es a 15 métre de la téloche ca change pas grand chose finalement que de jouer sur un 19' mais bcp plus proche ^^

Par contre la ma comparaison s'est faite sur jeu final PC et démo PS3. On remarque quoi ?

- couleur bcp plus contraster sur PC
- aliasing inexistant sur PC, assez prononcé sur PS3
- par contre y a tjrs un éspéce de clipping, j'avais pas cette impression sur ps3

La question étant de savoir si les graph restent comme ca sur ps3 ou si ils vont se rapprocher de ceux sur pc dans leur version finale

Bon que faire...acheter ma clé origin ou acheter le jeu ps3............ T_T

En tout cas, gros gg, le jeu est ultra bien optimisé et tourne du feu de dieu
Citation :
Publié par Panta
. En plus de ça, les mouvements, attaques et sorts sont carrément stylés (j'avais jamais vu un perso mage avoir autant de classe)
+1

D'habitude sur ce genre de jeu je fais un bourrin a la 2H, mais la j'ai craqué pour le mage, c'est grandiose

Le pire c'est que le coté obscur de la force m'envahis, j'ai finalement branché ma manette xbox au PC,dans les combats je trouve ca plus jouissif, mais pour les déplacements le clavier souris me manque.J'vais devoir m'y habituer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés