[Help] J'ai une écriture de cochon...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous bariens.

Je fais appel à vous car l'heure est enfin arriver ou l'on attends de moi une lettre de motivation pour un job d'été, en tant que livreur de pizza pour ceux que ça intéresse.
Le problème, c'est que j'ai vraiment de CP je n'ai pas changer, je ne sais pas comment les autres font pour s'approprier au cours du temps une nouvelle écriture, mais moi j'ai toujours garder la même, depuis le primaire donc...

Ça m'as coûté cher je pense déjà niveaux des notes, le correcteur part déjà d'un aspect négatif vis à vis de ma copie, surtout en français, même si niveau orthographe et clarté du texte ça passe, enfin je crois ...
Et puis les lettres d'amour, même si ça ne se fait plus trop (Quoi que j'ai pu voir récemment un thread concernant un mec donnant une lettre à une boulangère ect...), ce n'est vraiment pas envisageable !
Mais là, je ne sais vraiment pas quoi faire pour cette lettre de motivation, et puis j'en ai marre de voir tout ce que j'écrit ressembler à un brouillon, donc oui TOI qui as connu la même chose que toi, et qui à su t'en sortir, apprends moi, instruit moi de ton savoir afin de franchir cet Evrest d'encre bleue (Car j'écris au bleu, oui.)
Tu nous fait un petit scan d'une phrase bateau écrite au stylo, que l'on puisse juger ?

Enfin sinon, si ça peut te rassurer : les CV à la main, à moins de vouloir être embauché dans l'éducation nationale, ce n'est pas vraiment obligatoire, les employeurs sont comme toi et moi (enfin plus comme moi que comme toi, hé) et préfèrent donc s'éviter de passer deux heures à déchiffrer les écritures. Une lettre sur Word, bien organisée et rédigée c'est moins relou à lire.
Surtout que pour être livreur de pizza, ils s'en tapent un peu de savoir si tu as utilisé le correcteur automatique ou non.
Celui où les 3/4 du Bar avait fait partager son écriture et où sur la fin les gens cherchaient à gribouiller le truc le plus incompréhensible possible pour donner du fil à retordre aux cyber-experts en graphologie ?
Globalement c'est un peu comme pour bosser en tant que modérateur sur les Divers : tu voues un culte à leurs produits, tu adores l'entreprise, selon toi leur boite est un exemple de sérieux et de professionnalisme et donc que cela te permettrait de connaître ou d'approfondir ta connaissance du monde du travail mais aussi d'ajouter une expérience enrichissante à ton CV, expérience qui te ferait gagner en maturité parce que tu aimes travailler en groupe et être dirigé par des supérieurs expérimentés et triés sur le volet.
Mais aussi que tu as besoin de ce travail pour financer tes études, payer les médicaments de ta petite sœur ou la retraite de ton père qui a subi un shell-shock en revenant d'Irak et donc que tu ne peux te permettre de ne pas être sérieux au moment d'aller travailler.
Ne pas oublier de noter que ses défauts sont la sur-motivation et le fait de faire passer le boulot avant sa vie sociale et que tu as fini les missions de livreur de pizza dans le dernier GTA sans tuer un seul piéton.
Citation :
Publié par Roger
Tu nous fait un petit scan d'une phrase bateau écrite au stylo, que l'on puisse juger ?
http://img411.imageshack.us/img411/9905/popo006.jpg

Un vieux carnet de liaison qui me traînait sous la main, ça n'as vraiment pas changer, need help vraiment, j'ai tenter de faire des lettres, sans succès :/
C'est aussi bien pour cette lettre que pour la vie de tous les jours...

@Darkshine : J'en sais rien du tout, mais le type me l'a demandé, c'est vrai que maintenant que j'y pense à ça aussi...
Citation :
Publié par Darkshine
Tu mets quoi dans une lettre de motivation pour faire livreur de pizza?
Que t'es pas à un feu rouge prêt.

Citation :
Publié par -Lightshadow-
Un vieux carnet de liaison qui me traînait sous la main, ça n'as vraiment pas changer [...]
Je crois que tu n'as pas le droit de travailler si tu as moins de 10 ans.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zood.AxA
Je crois que tu n'as pas le droit de travailler si tu as moins de 10 ans.
Si ça pouvais être ça... c'est mon carnet de 3ème...

@Tabou : L'écriture ne corresponds absolument pas au personnage

Pour ce qui est de la lettre par PC, j'y ai penser, mais je crains que se soit mal vu, du genre il l'as récup sur un forum =), surtout qu'il doit y avoir 2-3 autres postulants, je pense, c'est la petite pizzeria du quartier qui fonctionne plutôt bien sans pour autant être une grande chaîne.
Citation :
Publié par Pile
Fais toi greffer de nouvelles mains imo
Avec un stylo intégré.

Fais gaffe quand même, certains escrocs te refourguent des stylos non rechargeables en encre, pour que tu sois obligé de te faire greffer de nouveau régulièrement. Saloperie de marché captif.

Citation :
Publié par -Lightshadow-
@Tabou : L'écriture ne corresponds absolument pas au personnage
Ouais, et le pizzaiolo est un fin psychologue qui va deviner ça en reluquant sa boule de cristal sur port USB.
En fait le seul truc qui donne cette impression d'écriture enfantine c'est le fait que tu formes bien tes lettres tout en gardant un trait vachement saccadé.
Je te conseille de virer un maximum de ligatures et de boucles (en gros copie les minuscules de ton clavier) et d'ici à ce que ta façon d'écrire devienne un peu plus propre, tape un beau CV sur ton pc.

Tabou n'a pas tort même si elle est un peu en mode TabasseJr pour t'expliquer son point de vue : il ne te connait pas et si tu ne passe pas d'entretien le mec qui va lire la lettre tirera obligatoirement des conclusion (vraies ou fausses) sur ta personnalité en fonction de ton écriture, de la présentation de ta lettre et de ta grammaire.
Applique-toi, écris lentement et favorise les formes rondes.
C'est beaucoup plus agréable à lire et je pense que ça améliorera fortement la lisibilité.
Cela dit, d'ici là, sors la lettre de motiv' par ton imprimante.

[edit]favoriser les formes rondes ne veut pas dire arrondir un H ou un T, ça n'a pas de sens (enfin si, mais bon, à priori t'es pas parti pour faire de la calligraphie). Reste sur le strict minimum.
Garde ton écriture, tu pourras peut-être avoir les réductions -12 ans grâce à ça.
Je certifis que -Lightshadow- à 9 ans et a droi au raiduction pour le cinaima. Signé : son papa.

// Ah, et un autre related mylife, prend en de la graine le jeune.
D'ici là, j'ai beau m'appliquer, c'est un peu plus "correcte" que ce que vous avez pu voir, mais ça reste assez enfantin.
Je vais donc opter pour l'imprimante vu que le délais est trop court, mais j'ai vraiment l'intention de m'améliorer dans ce domaine. Je me doute bien qu'il n'y ai pas de formule magique à appliquer afin d'y parvenir, et je prends en compte vos conseils (et merci d'ailleurs ), si quelqu'un à été dans mon cas et à sut remonter la pente si je puis dire, pourrait-il link une différence avant/après si je puis dire?
Ouais.. j'sais pas comment c'est en France, mais ici au Canada tu ne donnes JAMAIS de C.V. écrit à la main, c'est vraiment à éviter.. si tu veux vraiment la job

Puis.. ta signature.. c'est vraiment ça?

Je vois pas en quoi un C.V. fait à la main serait plus trustable qu'un C.V. fait sur PC.. tu peux copier un C.V. de sur un forum quand même et l'écrire à la main
Citation :
Publié par Gotika de Khean

Puis.. ta signature.. c'est vraiment ça?
On dirait qu'il signe avec un bic 4 couleurs, avec chaque couleur superposée.
Ou alors il a rayé sa signature pour cacher son nom de famille
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés