Population sur EU-WAR

Répondre
Partager Rechercher
il ne faut pas confondre échec et mort du jeu ! pour moi ce jeu reste un échec parce que mythic aurait pu faire beaucoup mieux, néanmoins je m'amuse bien sur le jeu et c'est ridicule de parler de fin du jeu...
lol go tous wow, va voir les stats ca a plus que baissé la bas aussi ^^ rien que sur le serveur Medivh qui était mon serveur le vide se ressent, c'est bien une des raison de ma re-venue sur war d'ailleurs...

C'est pas pour rien qu'ils avaient lancé les inter-serveurs non plus, faut pas se leurrer...
Citation :
Publié par Ismène
Tu ne crois pas que ca soit du au 2 semaines gratuites ? mais les stats plus haut présagent surtout de la fermeture d'un nouveau serveur.
Il n'y a pas de semaine gratuite sur les serveurs US ni de bonus RP.
CORE TESTER
Citation :
Publié par Jeliel
Merde alors moi qui m'amuse encore je dois aussi arrêter ?
Pas tout de suite, les actionnaires de mythic viennent de partir en vacances faire un tour du monde avec l'argent des abonnements, tu ne vas pas leur gâcher l'été quand même
Pour te remercier a leur retour ils demanderont à un stagiaire en informatique de changer au moins la couleur de ton casque (gros patch)

Citation :
Publié par Jeliel

Ben go tous Wow pour jouer sur un jeu qui a de la population au moins. Ca nous rassurera.

Attends au moins l'annonce officielle d' une extension promise avant la fin de l'été par khaelgar et belk.
D'après ce que j'ai entendu le dernier salon ferme ses portes vers le 25 juillet ca ne devrait plus tarder donc. si il n'y a rien tu pourras partir sans regret avec des souvenirs pleins les yeux ( le lag, war is everywhere on jol etc...)

Good luck Jeliel, si tu stop. Je sais que un arrèt de war pour un combattant de l'ancien régime comme toi sera un moment difficille à passer mais Associal est derrière toi, il sait que tu peux y arriver

Citation :
Publié par madbear
Il n'y a pas de semaine gratuite sur les serveurs US ni de bonus RP.
Je ne pouvais pas savoir mais disons que la chute des abonnés m' a plutôt étonné. J'en reste sur le cul

Sur les 600k de joueurs de départ au lancement du jeu il restait entre 50k et 100k d'abonnés au début de l'année, ces derniers 50k sont pour beaucoup les plus acharnés et les plus fans du jeu.

Il ne resterait plus que de 18k à 27k de joueurs ce qui voudrait dire une perte de plus de 50% des abonnés de ce dernier noyau dur. J'en revenais pas en fait comme warhammer tourne vraiment à rien et que du contenu réel avec de moins en moins d'abonnés à de moins en moins de chance d'arriver.

Sur ce je me sauve moi
Citation :
Publié par Ismène
Attends au moins l'annonce officielle d' une extension promise avant la fin de l'été par khaelgar et belk.
Seulement si t'es sage !
Plus sérieusement, j'ai rien promis du tout, je suis juste confiant en l'avenir du jeu
Citation :
Publié par Ismène
Il ne resterait plus que de 18k à 27k de joueurs ce qui voudrait dire une perte de plus de 50% des abonnés de ce dernier noyau dur.
Vous comprenez aussi ce que vous voulez comprendre ... c'est la liste des joueurs 40 actifs de la semaine, donc en plein mois de juillet avec 30° +, t'as plus de 3000 joueurs qui ont joué leur perso 40 durant cette semaine sur chaque serveur ... t'en as 12000 sur AL qui n'ont pas joué leur perso durant cette semaine. Ca peut très bien être 5000 compte clos et 7000 qui sont en vacances on n'en sait rien ... les seuls comptabilisés sont aussi les seuls joueurs qui ont gagné un % d'rp, donc en enlève tous les 80 ... tous les 40- sont pas pris en compte mais dedans t'as beaucoup de casus qui s'amusent en T2 T3 T4 et qui conchient le pve donc vont pas à tdm ... mais dans l'ensemble ça reste des chiffres qui veulent rien dire.

Donc encore une fois vous trollez le vent, comme d'hab quoi ...

Ah ouais, RIP WAR bis §
Citation :
D'après ce que j'ai entendu le dernier salon ferme ses portes vers le 25 juillet ca ne devrait plus tarder donc.
Le dernier GROS salon aprés l'E3 c'est la gamescom a cologne du 17 au 22 aout , electronic arts y fera une conférence de presse le 17

Sinon je plussoie ce que dit Raegan : ces chiffres ne représentent qu'une petite fraction de la population etant donné que les critères utilisés sont trés restrictifs...qui plus est en période de vacance...

Tin quand je pense au nombre de fois ou Raegan m'a butté et me retrouver là a le plussoyer
veule rien dire ses chiffres perso moi j ai fait mon retour ya 1 semaine et demi et je suis agréablement surpris et je compte rester et une bonne petite 20 ene de personne que jai croiser aussi, sans compter les nouveau qui pause des question sur le /aide donc je pense a pas mal de retour .

Sinon j 'espere aussi une extension mais ou sont passer les joueur pvp??actuellement il ne reste que war (aion et aoc vaste blague pour le pvp,wow il et kasi inexistant a part les arenes pour kikoo et les 5 meme bg depuis 5 ans)perso j espere qu il continuera a evoluer sinon je sais pas ou on va faire du rvr xd
Citation :
Publié par Selphirios
perso j espere qu il continuera a evoluer sinon je sais pas ou on va faire du rvr xd
sur daoc pardi ! et même dans 20 ans les HC gamers du pvp/rvr joueront sur daoc !

Enfin comme tu l'as dis j'espère aussi que le jeu va continuer son petit bonhomme de chemin parce que niveau pvp/rvr ça reste quand même ce qu'il y a de plus sympa (et c'est le coeur du jeu !).

Et pour relativiser les chiffres sortis ici et la, warhammer reste un jeu rvr, et le rvr (pvp au sens plus large) c'est quand même pas ce qui doit plaire à la masse.
Jsuis pas certain que la majorité des joueurs de wow / aoc / aion vont rvr/pvp à chaque session de jeu.
Alors ce n'est sûrement pas le cas dans war mais la majorité des gens qui y joue (et elle est grosse la majorité) c'est quand même pour se foutre sur la gueule avec les pabos d'en face et pas pour basher du mobx100 ou raid a 25 une vulgaire instance.

Rien que pour ça j'espère que Mythic ne lâchera pas le bifteck et continuera à proposer un jeu rvr, certes pas parfait, mais ou on s'amuse et où on y trouve son compte pour tabasser du PJ, qu'on soit 100k ou 25k.
Citation :
Publié par Chourak
sur daoc pardi ! et même dans 20 ans les HC gamers du pvp/rvr joueront sur daoc !

Enfin comme tu l'as dis j'espère aussi que le jeu va continuer son petit bonhomme de chemin parce que niveau pvp/rvr ça reste quand même ce qu'il y a de plus sympa (et c'est le coeur du jeu !).

Et pour relativiser les chiffres sortis ici et la, warhammer reste un jeu rvr, et le rvr (pvp au sens plus large) c'est quand même pas ce qui doit plaire à la masse.
Totalement d'accord, je me rappel encore des whine au début de war quand les mec se faisaient gank parce qu'ils avaient pas l'habitude du PvP ou du PvP sans arêne
Comme dis reagan on est en période de vacance et l'activité du serveur et pas à son fort.

A la rentrée ca va repartir.

Donc si on a des chiffres comme ca en période creuse c'est que ca doit pas être vraiment degueux.
Citation :
Publié par Belk
Seulement si t'es sage !
Plus sérieusement, j'ai rien promis du tout, je suis juste confiant en l'avenir du jeu

Des nouvelles teintures et des nouvelles coiffures?
Une nouvelle monture?
Citation :
Publié par badhebus
Oh mon dieu, mais c'est horrible !!!
On va être obligé d'aller jouer a wow !!!!
Pas la peine, Mythic va sortir un patch pour modifier les skins des Hauts Elfes et des Elfes Noirs pour les transformer en Elfes de Sang (avec un palefroi céleste en cadeau)

Sinon, dans tous ces calculs pessimistes, z'avez oublié de préciser que certains joueurs ont au moins 2 persos level 40 actifs pendant la semaine.
Du coup, on peut diviser le nombre au moins par 2. Aller, plus que 9.000 joueurs.
Sans oublier ceux qui ne sont actifs que pendant cette période gratuite (au pif on va dire -4.000 abonnés).
Pis, en cherchant bien, on pourra encore en enlever 4.000 joueurs (une épidémie de la grippe du pigeon voyageur pendant les vacances par exemple).
Bon, plus que 1.000 abonnés.
Aller, encore un effort et on finira bien par ne trouver plus qu'1 seul abonné dans WAR
A cela on ajoute ceux qui ne sont pas encore 40, ceux qui sont rr80, ceux qui n'ont pas jouer leur main pour monter un reroll, ceux qui n'ont pas joué cette semaine, et on obtient...que l'on peut faire dire ce que l'on veut à ces chiffres. Tout ce que cela signifie c'est que 9051 personnages sur serveur US lvl 40 ont gagné au moins 1% de renommée cette semaine. Pour avoir le nombre d'abonnements, il faudrait les mêmes chiffres, en incluant les joueurs non 40 ainsi que les rr80, sur un mois et non une semaine, en incluant ceux qui ont xp sans rp, et en supposant un nombre moyen de rerolls joués. On en est encore très loin.

Personnellement, si je veux extrapoler dans l'autre sens, je dis qu'il y a 5% de joueurs actifs lvl 40 en plus par rapport à la semaine dernière, sachant qu'il n'y a pas de semaine gratuite ni de bonus xp/rp aux US. Et un jeu dont la population croit en plein mois de juillet je trouve ça assez fantastique. Comme quoi on peut vraiment faire dire n'importe quoi à ces chiffres.
Citation :
Publié par Raegan
Donc encore une fois vous trollez le vent, comme d'hab quoi ...
]
ça reste des chiffres sans grand valeur, troll ou pas, c'est comme le brave type qui avait déduit qu'il n'y avait plus que 30K d'abonnées chez Goa sous prétexte que son numéro de facture était 32551eme à être facturé .....

soyons sérieux, warhammer est un jeu d'exception ! il a réussi à faire vivre les même émotions que Daoc en économisant 8 ans de vie du joueur.

j'ai 3 persos RR 50+ et je les log régulièrement dans la semaine, suis comptabilisé comme 3 abonnements?
Personnellement j ai jouer a daoc mais pour moi c est fini j yet trop jouer=)
Comme dit plus haut war evolue bien et j espere qu il continueron sur cette lancer et de toute maniere c est le dernier jeu de mythic je pense donc m etonerai qu il le laisse comme sa ^^^

PS:elle arive a quand la lettre prod de juillet?^^
KA et KN sont en gros trois fois plus peuplé qu'AL et Badlands.

J'avoue que je ne m'attendais pas à un différentiel aussi énorme. Tu m'étonnes que Mythic ait récup les serveurs EU. Si l'on passe outre "l'obligation morale" ou "légale (si une clause les obligeait à récupérer l'exploitation, ce que j'ignore) les serveurs EU sont largement plus profitables que les US.

Conclusion pour le moment que j'en tire :

En Europe, WAR a limité la casse, aux USA, c'est un désastre. Dans un sens, les ouins-ouins/troll "WAR est mort" n'ont pas tort, pour les serveurs US. Leur analyse est moins juste cependant pour l'exploitation EU...

Cependant, par rapport au marché du MMO au lancement de WAR en 2008, comparé à celui de 2001/2002 avec DAoC, je crois qu'on peut parler de gros plantage pour Mythic... (et je précise que je joue à WAR et que je ne compte pas arrêter, j'essaye d'être objectif).
Citation :
Publié par Eldarian Andromede
KA et KN sont en gros trois fois plus peuplé qu'AL et Badlands. .
j'aimerai que tu me montres les chiffres que tu annonces là.
je lis pas du tout la même chose, faut avouer que leurs tableaux le semblent pas très clairs

sur lesRR40+ actifs je lis çà :

Athel Loren Total 3,010
Karak-Azgal Total 1,675
Karak-Norn Total 1,900

bon après c'est écrit KN et KA 30% in progress..., mais vont-ils multiplier par 3, est ce u chiffre mystère ? )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés