Projet MMO : qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
DESTINY

Présentation

C'est un jeu de rôle en ligne innovant qui a pour but de vous offrir la possibilité de faire partie intégrante du jeu et ainsi de pouvoir vous permettre de décidé su sort du monde et de ces joueurs avec des choix pour le monde ou pour votre joueur. Le niveau maximum est minimaliste afin de pouvoir facilement vous mesuré au autre et vous faire qui sait une place dans ce monde. Ce jeu se situe plus dans le combat entre joueur mais il ne vous privera pas de ces nombreux donjons.

Univers

Ce jeu a pour univers le Médièval fantastique. Il existe plusieurs Dieux dont les dieux de 2 faction des trois qui sont arrivé il n'y a pas longtemps. Les zones de jeu sont varié et le choix du territoire change beaucoup de chose une montagne favorise les mage qui tire au dessus alors qu'une clairière leur est moins favorable.

Livre

Il y a un système important c'est les livres. On peu en découvrant de nouvelle technologie, recette, armure, sort, attaque obtenir un livre relatent comment on l'a eu et surtout comment refaire/ faire l'objet du livres. Pour activé le "pouvoir" du livre il faut qu'il soi présent dans la bibliothèque. C'est là qu'intervient le bibliothécaire il va placé le livre dans sa bibliothéque et va alors l'activé et tous ceux qui liront le livre auront le sort, la recette et ainsi de suite. Ce n'est pas tout il pourra avec autorisation du seigneur le distribué avec sa faction (moyennement argent bien sur). Certains livres sont rares et inestimable on peut les avoir dans une longue quêtes ces livres seront unique et pourront vous apporté gloire et fortune mais attention il sont tous maudit et peuvent dans certaines situation se révélé votre pire ennemis (enfaîte ils peuvent vous tué). Ces livres vous apprendrons les origines du mondes. Ce n'est pas l'objectif principales (pas les dofus) mais ce sont parmi les objets les plus recherché d'autre objets sont dans le même genre.

Grade

Les grades sont des sortes de niveaux. Ils se gagnent en tuants des joueurs rivaux. Il ne fournisse ni de vie ni de point de caractéristique. En revanche, ils servent a imposer sa puissance grâce a de nouvelles armures et de nouveau sorts. Les sorts et armure sont un peu plus puissants que ceux des niveaux 40 mais peu. Les sorts de grades les plus haut sont par contre sont des sorts d'une puissance phénoménale mais un rechargements très long (un mois parfois) et leur couts en Mana (tout le mana) en font de bon sort mais peu utilisé. Les grades sont composé de 20 nom (Porteur de la flamme légendaire a en plus de votre nom) on les augmente avec 5 palié on commence a 1 et on monte 2, 3, 4, 5, 6 le 6 étant le 1 du prochains grades. Le gains de grades est proportionnelle a la cibles et frappé le noob 20 fois de suites ne va pas vous monté jusque "Cavalier du dragon noir" loin de là.

Races

Scienscus
Un magicien classique en dépensant ses points dans tel ou tel éléments et en mettant ses compétence il peut être un Elémentaliste : Eau,Feu;Terre;Air mais aussi un Envouteur

Dorga
Moitié lent moitié rapide, utilise les gardes pour tuer les ennemis.

PS : la description compète du jeu est disponibles a cette adresse
http://rrc-online.forumgratuit.fr/t1...ntation-du-jeu mais ce ne reflète pas la jeu qui est loin d'en être a ce stade.
Le liens de la beta :
http://www.megaupload.com/?d=BEJL18YU

sur le papier ca semble pas trop mal, a voir en vrai quoi comme dhab

dans tous les cas, je conseil d'avoir 3 camps plutôt que 2, avec 2 camps, ca fige beaucoup les fronts. avec 3, tu peux avoir des alliances and co qui peuvent faire varier plus les choses
J'en dis que "forcer" le pvp, ça va faire plus un jeu de niche (mais ça n'est pas forcément négatif, EVE online marche très bien par exemple): il y a une raison pour laquelle Dofus pogne plus que Dofus-Arena.

En tout cas bon courage, surtout pour l'équilibrage!
Fais attention à ce qu'un faction ne puisse pas devenir über-puissant (1 faction commence a gagner ce qui donne qu'ils vont juste gagner plus etc. ...)

Sinon ça parle plutôt des règles globales du jeu et pas trop dans quelle atmosphère le jouer va se trouver (Médiéval-Fantastique, SF, aujourd'hui, ...) même si les 'magies' font penser au med-fan il manque quand même les factions differents, leur 'histoire' et comment jouer les classes différents.
Par exemple : quels sortilèges vont avoir le mage de glace, a quoi il va servir dans le PvP etc. est-ce qu'il fera du crowd controle, DPS, effets de zone, ..., ...

Donc je pense qu'il n'y a pas assez d'information pour vraiment donner un avis, un jeu PvE qui finis en PvP avec des 'royumes', c'est un chouilla vague

Juste un remarque aussi, si les gens font du PvE c'est pas forcement parce qu'ils n'ont jamais fait du PvP mais très probablement parce qu'ils préfèrent cela donc fais juste attention si tu ramène des joueurs pour faire du PvE pour le leveling, ils vont peut-être pas aimer d'être 'contraint' de faire du PvP après.

Puis ben, si t'arrive a faire un jeu où on peut se connecter, se balader et taper sur un monstre alors je dis déjà bravo car sur 100 personnes voulant se lancer dans la création d'un MMO il n'y a rarement 1 qui arrive à ce stade là.

Bon courage en tout cas !
Merci beaucoup pour les réponses. Je me rend compte que j'ai manqué de précision car sur le Forum de Frog tout le monde savait que c'était en 2 dimension isométrique mais là j'aurai du vous le dire... Pour l'idée des 3 camps elle est géniale on y avait pas pensé mais bon il faut voir car sa apporte pas mal de modification dans l'histoire.
@ Chealar je savais déjà que j'allais avoir moins de joueurs etc... Mais voilà je trouve et j'ai peut être tord que moins de joueurs = moins de kikoolol
@ Valmond
Pour la faction super forte ce serait dur a moins que les autre dorme il gagne le butin du territoire mais après ils ont du payés pour la batailles donc voilà cela leur rembourse les frais avec un peu plus et comme une machine de guerre (j'ai oublié d'en parlé...) se construit en une journée sauf les catapultes mais bon tu donne 3 coup de matraque et c'est bon plus de catapultes. En faite le risque d'un trop grande force est présent dans la Technologie si les Bricoleur attitrés de pas mal de Seigneurs sont feignants. Il n'auront pas acheté des Pnjs pour augmenté leurs Technologie et donc je ne dit pas qu'il seront a l'age de pierre mais il n'auront pas de poudre pas de bon boulet etc... Pour contré cette force il n'ont qu'a envoyé des assassins tuer les Pnjs et brûlés les Bibliothèques ou est conservé ce précieux savoir.
Pour la contrainte PvP c'est vrai qu'il ne vont pas être content il leur reste les Donjons, mais vu que les donjons confères des Hotels qui augmente le grades de l'équipe ou les richesses de la faction dans le temps (fin a la victoire d'une autre équipe) il vont faire du PvE en aidant le PvP.

Le genre du jeu est Medieval- fantastique vraiment réaliste même dans les décors.
L'introduction est simple il existais des divinités multiples qui vivait en paix. Mais un jour deux dieux arrivèrent l'un était démoniaque l'autre angélique. Les gens durent choisir et c'est ainsi que la rivalité de deux dieux qui poussèrent un pays en guerre. Après mainte batailles nous arrivons a l'an ******.
L'histoire PvE prend par dans ce climat ou les joueurs devront accomplir des quêtes après je n'en dit pas plus surprise.
Les classes sont les mêmes pour les deux factions sauf 2 classes spécifiques :
- Chevalier (nom pas sur car possibilité que ce soi un grade)
Le chevalier a une grand sens de l'honneur. Il utilise des armes comme des épées et surprennent leurs adversaires par leur vitesses mais inflige peu de dégâts. Classent possèdent les gardes(pose d'escrime).
- Nains
Les nains utilise des armes lourdes et assommante ainsi que de grandes armures qui ont une grande défense. Classe possèdent les gardes(pose d'escrime)
- Elfes
Invoque des bloc qui protège comme des murs.
Pas finit en cours de copiage.
Citation :
Le chevalier a une grand sens de l'honneur. Il utilise des armes comme des épées et surprennent leurs adversaires par leur vitesses mais inflige peu de dégâts. Classent possèdent les gardes(pose d'escrime).
Si tu veut être réaliste, commence par plancher le combat médiéval. Les chevaliers c'était de l'infanterie lourde : quand tu porte une armure intégrale en métal et un heaume dont la visière te permet à peine de différencier un arbre d'un ennemi, tu ne fait pas dans la finesse ni dans la rapidité.

Là ce que tu décris, c'est un bretteur/duelliste.
Oui mais on ne dit pas un Chevalier de l'armé des Anges grades 0 on dit qu'il est grade 1 directement donc 1-2-3-4-5 et le 6 c'est en fait le 1 du prochain.
Pour le chevalier il n'est pas en armure lourde il a une armure légère et le combat n'est pas médièval pacque on a pas envie de faire 4 classe qui serait Chevalier Archer Mage Prêtre ce qui ne nous empêche pas d'être réaliste.
(Rage)Le réalisme sa tue déjà le jeu (oui sa ne tiendrait qu'a moi le réalisme) pacque dans le grade je suis avec un gars qui est tellement réaliste que le paladin comme grade c'est imaginable tellement c'est un truc de guerrier et soigneur et que un Bricoleur qui serait paladin de la lumière c'est un blasphème. On va en trouvé des grade comme ça...(/rage)

Elfe(fin)

Invoque des blocs qui protège comme des murs. Certains sort invoque des blocs en lignes a peu de point de vie d'autre beaucoup de point mais 1 ou 2. Il ont aussi des blocs qui forment des zone et autour de ses zone la magie baisse dans le temps ou alors il absorbe la vie. Son arme et l'arc. Il peut bien sur augmenté la force de ses invocation grâce a des sorts.

Bricoleur

Il répare les machine de guerres maison du seigneur et mur et invoque des jouets : chars, garde de la reine d'Angleterre, catapulte. Il ne sont pas fort mais sont nombreux.

Mage

Un magicien classique en dépensant ses points dans tel ou tel éléments et en mettant ses compétence il peut être un Elémentaliste : Eau,Feu;Terre;Air mais aussi un Envouteur ou un nécromants

Naturaliste

Il se mélange a la nature, se transforme. Peut s'adapter au terrain et se transformée en crocodile dans les landes d'où la diversité de ses sorts.

Soigneur

là je pense que vous savez
C'est pas le réalisme qui fait qu'un jeu tient la route, c'est la cohérence.

Sinon le guérisseur bof bof quoi, le souci de ce type de perso (malheureusement tellement récurrent que c'est plus original) c'est que c'est atroce à équilibrer. Soit c'est trop fort, soit ça ne l'est pas mais alors c'est inutile d'en prendre un puisque ça ne fait qu'allonger le temps du combat. Il faut alors mixer soin et boost avec un soin tout particulier.
Citation :
Publié par Yame
Le genre du jeu est Medieval- fantastique vraiment réaliste même dans les décors.
Citation :
Publié par Yame
Le réalisme sa tue déjà le jeu (oui sa ne tiendrait qu'a moi le réalisme)
...

Faudrait vous décider. C'est important de savoir si vous faites du réaliste ou du fantastique. L'un comme l'autre sont très bien, mais là on ne sait pas trop ce que tu veut faire.

Sinon, comme dit précédemment : Elfe en temps que classe/grade ça fait franchement bizarre. Elfe c'est une race/espèce dans la "mythologie des jeux vidéos", pas un métier.

Et pareil pour la distinction réalisme/cohérence :
Citation :
Pour le chevalier il n'est pas en armure lourde il a une armure légère et le combat n'est pas médièval pacque on a pas envie de faire 4 classe qui serait Chevalier Archer Mage Prêtre ce qui ne nous empêche pas d'être réaliste.
Un chevalier en armure légère, ce n'est pas un chevalier. Ce n'est pas une question de réalisme mais de cohérence. Un peu comme si tu disait que le grade "Noble" correspondait à des personnages dont le rôle est de traire les vaches et de planter des légumes :-x

Dans le même style : ton "Naturaliste". Le concept à l'air très intéressant (comme "l'elfe") mais ... pourquoi en Crocodile dans les Landes ? Oo
Y a plein de bestioles qui vivent dans des landes, mais j'ai de sérieux doutes sur la présence de crocodiles ... Si tu veut être cohérent (sans parler d'être réaliste) mieux vaut choisir un animal qui vit effectivement dans les landes.

Et être réaliste ne donnerait pas "Chevalier Archer Mage Prêtre", mais plutôt "Chevalier / Fantassin / Archer / Médecin / Lancier / Bretteur / Servant d'arme de siège ... ". J'en oublie beaucoup, mais il y a de quoi faire énormément de classes/grades en restant réaliste. Là, tu donne plutôt l'impression de confondre "réaliste" et "classique".
Citation :
Publié par Hydrargyrum
...

Faudrait vous décider. C'est important de savoir si vous faites du réaliste ou du fantastique. L'un comme l'autre sont très bien, mais là on ne sait pas trop ce que tu veut faire.
Enfaite on fait du Fantastique genre Donjon et Dragon
Citation :
Publié par Hydrargyrum
...
Sinon, comme dit précédemment : Elfe en temps que classe/grade ça fait franchement bizarre. Elfe c'est une race/espèce dans la "mythologie des jeux vidéos", pas un métier. J
Pour nous une classe c'est pas un métiers et c'est pas tous des Humains loin de là. Toutes les classes s'éloigne des humain assez vite sauf le Mage, Soigneur, Bricoleur et le Chevalier. Je comprend la difficulté donc pour ces classes (sauf le Bricoleur) si vous avez des idée de races. Je suis preneurs.

Citation :
Publié par Hydrargyrum
...
Et pareil pour la distinction réalisme/cohérence :
Un chevalier en armure légère, ce n'est pas un chevalier. Ce n'est pas une question de réalisme mais de cohérence. Un peu comme si tu disait que le grade "Noble" correspondait à des personnages dont le rôle est de traire les vaches et de planter des légumes :-x
D'accord donc on va changé le nom au départ c'était les Humains puis les chevaliers et maintenant on sais pas quoi mais on va trouvé enfin de toute façon on voulait que chevalier soit un grade.
Citation :
Publié par Hydrargyrum
Dans le même style : ton "Naturaliste". Le concept à l'air très intéressant (comme "l'elfe") mais ... pourquoi en Crocodile dans les Landes ? Oo
Y a plein de bestioles qui vivent dans des landes, mais j'ai de sérieux doutes sur la présence de crocodiles ... Si tu veut être cohérent (sans parler d'être réaliste) mieux vaut choisir un animal qui vit effectivement dans les landes.
Oui c'est une erreur je pensais qu'il y en avait.
Citation :
Publié par Hydrargyrum
Et être réaliste ne donnerait pas "Chevalier Archer Mage Prêtre", mais plutôt "Chevalier / Fantassin / Archer / Médecin / Lancier / Bretteur / Servant d'arme de siège ... ". J'en oublie beaucoup, mais il y a de quoi faire énormément de classes/grades en restant réaliste. Là, tu donne plutôt l'impression de confondre "réaliste" et "classique".
Oui mais bon voilà ce que je voulais dire c'est que pas envie de faire du réalisme dans cette endroit là.
Voici un question réponse pour complété

Citation :
C'est un jeu de rôle en ligne, innovant qui a pour but d'offrir une expérience nouvelle dans les jeux en ligne massivement multijoueurs. Le niveau maximum est 40, cela permet une égalité pour un meilleurs PvP. Ce jeu est en faite un jeu de stratégie en ligne.
Une égalité je vais être aussi fort qu'un Level 10 ?
- Pas vraiment mais les level vont monté très rapidement en 1 mois a une ordre de 1-2 heure par jour tu sera Level 40.
Autant arrêté le jeu au Level 40 !
- Non tu n'a pas tous fait.
C'est ça l'innovation jouer pour des prunes ?
- Non tu peut monté en grade ce qui te donnera des récompenses.
Alors pourquoi pas appelée ça des Levels.
- Simple pas de vie en plus ni de magie ni de point de caractéristiques.
Heu il me reste quoi là ?
- Des belles armures armes des sort juste pour "se la péter" en gros tu es plus fort et des pourvoir spectaculaire.
Où est l'égalité ?
- Au début tes pouvoirs gagné seront presque aussi fort mais ensuite il seront super fort mais te coûteront plein de mana et je pense un rechargement long d'un journées a un mois.
C'est long !
- Oui mais relatif si tu invoque des mini anges ça te coûtera pas mal en mana mais le rechargement ne sera pas là par contre si tu appelle les forces des ténèbres en faisant des bombardements gigantesque là sa te coûtera tout ton mana et un rechargement de je pense 2 semaine au moins.
Comment on les as tes rangs ?
- Ils se gagnent en tuant des joueurs rivaux. Les grades sont composé de 20 noms de puissance 1 à 6, ce qui fait 100 grades.
Le PvP a l'air récurant un peu trop je trouve
- Nous ne donnons que très peu rang avec des quêtes car les joueur ne ferait que ça j'ai remarqué que dans les Mmo si on ne poussait pas les joueur au PvP il faisait que du Pve pour la plupart.
Où se rencontre les joueur enfaîte ?
- Je fais te faire un peut lire ma présentation là regarde.
Citation :
Ce jeu doté d'une cinquantaine de territoires (de 10 a 30 maps) offre la possibilité de contrôler une terre.
Il y a 2 factions rivales qui sont les bases du jeu. Le PvP territoires a pour but d'atteindre la ville adverse qui est protégé par un mur. Les territoires seront contrôlé par des seigneurs d'une des 2 factions. On ne peut attaquer que une terre voisine. Si les adversaires gagnent la ville alors se déroule un système de drapeau-base. Les attaquants doivent entrer sans la salles du seigneurs. Au bout d'un certain temps le plus haut rang dans la ville devient seigneur. 2 TERRITOIRES MAXI. Cela amène une fois de plus de la stratégie.
Je vois durent les batailles et c'est quand ?
- Quand le seigneur attaque
Il reste longtemps le seigneurs ?
- sa dépend chaque fois il y a les Joutes et le seigneurs ne doit pas se faire battre car sinon c'est l'autre le seigneur.
Si on casses le mur en dehors d'un bataille ?
- Impossible
La bataille c'est combien de temps ?
- Le seigneurs payent a chaque 30 min une somme a lui de voir
Sa me fait pensé a Cossack ou Age of empire.
- Oui on s'est inspiré de Risk.
Cela peut être cool mais a part ça le seigneur il fait quoi ?
- Il prend des sous au joueur toute les semaine :P.
Eu et ?
- Il peut faire des constructions je ne vais pas toute les cités elle sont en haut
Pourquoi pas mais y a que du PvP ?
- Le PvE est aussi présent comme je l'ai dit en bas nous travaillons a une histoire et il y a des quêtes. Les joueurs peuvent visitée le camp adverses mais pas faire les quêtes. Pour cela il faut avoir le territoire dans sa faction, cela permet de faire changer le joueurs de mode de jeu. Il y a aussi des Donjon certains fonctionnent comme les quêtes mais pas tous. Les joueurs partis dans le camp adverse risque de se faire attaqué par les autre joueurs .
Et pourquoi je peut pas faire mes quêtes moi ?
- Les quêtes vu que le Level max est 40 sont d'un intérêt limité. Il en faut bien pour monté l'expérience mais leur utilité principale est de gagné des objets. On déjà vu le résultat sur Dofus super PvP enfin pas mal mais a quoi bon les joueur préfère tué des monstre en masses. Il faut forcé les joueur a essayé le PvP pour qu'il y jouent souvent (trop ).
Et pour les Donjons ?
- Pareille mais les Donjons gagneront beaucoup de grades et des objets légendaire comme des pierre qui convertisse les dégâts en soins pendants 3 seconde.
Egalité ?
- Pareille que les grades tous les jours je pense pour la pierre.
Mais avec le nombre d'objet avec des sorts super il vont être imbattable !
- Et bien 5-10 sort de grades spectaculaire et 10-15 objets légendaire oui il vont être forts mais regarde ça
Citation :
Nous allons aussi placer un build de 10 sort maximum dans une barre qu'on pourra changé. Cela augmentera le faite de combiner les compétences, les joueurs devront réfléchir.
Il suffit de changé en permanence.
-Pas si simple on pourra changé toutes les 10-15 min .
Et donc un joueur qui place un pouvoir légendaire c'est un peu une place en moins de disponible ?
- Oui, pour les Objet il seront moins puissant que les grade donc ce n'est pas très grave si eux ne sont pas dans cette limites.
Pourtant la pierre ...
- Elle te soigne c'est tout et une fois par jour sa va surtout que ça dure 5 seconde
Oui c'en est dommage.
- En faite on va peut être mettre une autre barre a part avec les objets( légendaire ou simple potion de vie).
Pour ce qui est des caractéristique ?
- Rien de bien nouveau regarde
Citation :
Les caractéristique ne sont pas vraiment originales a savoir que c'est Eau,terre,feu,air. On dispose ces points au furent et a mesure et on personnalise son personnage. Nous ferons en sorte que tous soit vraiment a égalité et qu'on puisse nuancé les points. Nous voulons aussi imposer un maximum de points dans le même pour garantir l'équilibre entre le "Full eau" et le "je répartie mes points pour pouvoir combiner les effets et empêcher les autre de jouer".
Encore des combinaison.
-Oui j'adore l'idée d'une personnalisation d'un personnages et d'une combinaison entre les sorts.
Un exemple ?
- Le mage Eau peut enlevé de la magie et paralysé, le feu fait de gros dégâts, l'air augmente la vitesse et éblouis ce qui baisse provoque un ratage possible des attaque (pas sort), la terre provoque des tremblement donc elle touche beaucoup de cible et fait assez mal coûte beaucoup de mana.
Et on peut combiné ?
- Oui et placé les compétences pour soit faire de gros dégâts ou alors paralyser aveuglé enlevé mana mais faire de petit dégâts vu le répartissement des points
Des combinaison trop fortes ?
- Je fais tout pour que ce soit équilibré ainsi les joueurs joueront comme il veulent sur un pied d'égalités.
Les décors ?
- Il va de la montagne au désert en passant par la pleine, nous voulons le rendre le plus dimensionnelle possible en faisant des montées et chute d'eau etc... En entrent dans certaines zones vous avez des effets qui baissent ou monte les caractéristique.
L'égalité y est mais parle plus de la stratégie
- On va attaqué là et pas là pacque on a dans notre "Cercle seigneuriales" beaucoup de mage et que le terrain est en hauteur et que les guerrier vont mettre du temps a les atteindre.
Cercle quoi ...
- Le cercle seigneuriales est une "Guilde" dont le chef est le seigneur il nommé beaucoup de monde chaque membre peut avoir son petit a grand role. L'un peut être l'espion il aura la capacité de se faire passé pour la faction adverse (pas de faire les quêtes) l'autre le Mage atitré il pourras alors avoir un bel appartement :P et surtout des objets magique évidemment le seigneur va lui demandé de s'en servir pour le Royaume il y a plein de rôle possible et nous en cherchons 20 (pas tout très important).
Haha parle moi plus de leur pouvoir
- Bon alors pas de grand pouvoir mais déjà ça se voit sur eux. Et ensuite. Le seigneurs peut faire enfermé les joueurs allié dans une prison bien sur une fois par jours et pour tout le cercle durent une duré de 3 heure.

Bien si vous avez des question n'hésitez pas
Pour info je vais bientôt vous présenté les classes.
Y'a des idées...
Par contre la présentation fait mal à la tête. C'est brouillon, ca saute du coq à l'âne. Au final on a du mal à bien appréhender tes concepts et c'est bien dommage.

Si c'est toi qui programme, cela ne pose pas trop de problème. Par contre si c'est quelqu'un d'autre, il va s'arracher les cheveux à comprendre précisément tes mécanismes.

Petite question sur "si tu appelle les forces des ténèbres en faisant des bombardements gigantesque là sa te coûtera tout ton mana et un rechargement de je pense 2 semaine au moins." >>> c'est quoi exactement un bombardement gigantesque ? Ca touche tout le monde et toute la map ? Si tu arrives à regrouper un groupe prêt à lâcher x bombardements au même instant tu peux one-shoot toute une map ?

Petit conseil en passant, essaye de revoir ce qui concerne les 'é' (participe passé principalement). Tu écris relativement bien et c'est dommage que tu achoppes sur ces règles car cela nuit à la lecture. Ex :
vont monté >>> vont monter
Autant arrêté >>> Autant arrêter
tu peut monté >>> tu peux monter
pourquoi pas appelée >>> pourquoi pas appeler
Tes lecteurs prendraient sans doute plus de plaisir à te lire si tu arrivais à te corriger sur ce point.
Bon alors c'est moi qui programme et on a tout les concept sur une joli feuille mais j'ai pas le temps de la recopié(er ?).
Citation :
Petite question sur "si tu appelle les forces des ténèbres en faisant des bombardements gigantesque là sa te coûtera tout ton mana et un rechargement de je pense 2 semaine au moins." >>> c'est quoi exactement un bombardement gigantesque ? Cela touche tout le monde et toute la map ? Si tu arrives à regrouper un groupe prêt à lâcher x bombardements au même instant tu peux one-shoot toute une carte ?
Oui mais ce serais vraiment dur je pense ces effets sont fait pour être possédait au bout de 1 000 000 000 000 000 000 d'heure de jeu (bon moins mais on voit l'idée) donc quand y aura un tel joueur oui il le pourra mais il sera pas forcément bien et changé son builde lui prendra du temps et tout ce temps il aura un sort inutile qui en plus lui aura coûter toute sa mana. Il aura enlevé 400 point de vie sur 500 a toute la carte. Et oui sa touche toute la carte.
News J'ai corrigé les Différents élément une partie marche et j'ai fait deux nouveau sort en rapport avec :
- L'ajout de point dedans temporaire
- La soustraction de point dedans temporaire
Avec en prime le faite que si on déconnecte on ne reste pas sur ces points et que on peut avoir sur soi deux sort différents d'amélioration et que quand l'un s'enlèvent l'autre reste (sa parait rien mais c'est chiant a faire).
Bon c'est pas pour faire mon lourd, mais j'aime pas du tout votre projet.

Pourquoi ?

- L'univers sur-exploité qu'est le médiéval/fantastique ainsi que des classes "bidon" (Elfes, nains, etc...) ! Pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous vous attardez sur ce type de jeu ? Pourquoi toujours de la magie ?

- Un système de level qui ne sert qu'à inciter le joueurs à monter en niveau, et qui amènera un foule de... de.... Bref un exemple explique mieux que tout : "ué kikoo xp g sui tro faur" !
Pour moi, faut arrêter de créer un système de niveau, et simplement que l'expérience que vous gagnez en jouant ne soit pas sur le joueur, mais dans votre tête (bref la connaissance du jeu, et de toutes les astuces) ! Donc oui un débutant pourras battre un vieux joueurs, mais seulement si celui-ci ne sais pas jouer, et donc les gens apprendrons plus à jouer, que à farmer !
--> Bref enlève le système de niveau à mon sens !

- Le pire dans les MMORPG, c'est le manque de Role Play et ton "futur" jeu n'échappe pas à la règles. Mais bon sang, développer le RP dans les jeux, c'est ça qui fait vivre une communauté, et qui apporte alors des personnes mature (de l'esprit), avec un brins de jugeote, et de plaisir de jeu autre que le "jdefons tou g sui tro faur" !

Donc, plusieurs points à revoir. Bonne chance à vous !
Il existe quand meme pas mal de mmorpg (bon, par navigateurs par contre) ou le rp est omni-present.

Kraland, Cibercity 2034, Odyssée, Fractale par exemple, dans ces jeux il y a des levels par exemple (sauf cibercity et fractale mais l'xp y est quand meme et odissée est tout de même bien different aussi.) et pourtant ca ne casse en rien le plaisir d'y jouer.

La par exemple je suis sur Kraland, et je peux te dire que du rp on ne fait que ca. M'enfin tout ca est un peu hors sujet...
Oui, c'est sûr il y a de très bon mmorpg possédant une bonne base pour s'essayer au RP. Je pense notamment au magnifique (sauf graphiquement) T4C, où la faible population, ainsi que des systèmes super bien pensé (les pnj à qui on doit répondre par "oui" ou par "non" au lieu de cliquer sur un bête bouton, la création du personnage, ...) permettait cela.

Comme dirais Marcus (de rétro-game one) : "C'était mieux avant".

Bref, stop le hors-sujet !

Edit : Pour ceux qui chercherais le jeu T4C, ce jeu n'existe plus officiellement. Cependant, vous pourrez trouver des serveurs privés, mais ça ne remplacera jamais le bon vieux T4C qui reste mon meilleur souvenir de MMORPG !
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par xviniette
Bon c'est pas pour faire mon lourd, mais j'aime pas du tout votre projet.

Pourquoi ?

- L'univers sur-exploité qu'est le médiéval/fantastique ainsi que des classes "bidon" (Elfes, nains, etc...) ! Pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous vous attardez sur ce type de jeu ? Pourquoi toujours de la magie ?

- Un système de level qui ne sert qu'à inciter le joueurs à monter en niveau, et qui amènera un foule de... de.... Bref un exemple explique mieux que tout : "ué kikoo xp g sui tro faur" !
Pour moi, faut arrêter de créer un système de niveau, et simplement que l'expérience que vous gagnez en jouant ne soit pas sur le joueur, mais dans votre tête (bref la connaissance du jeu, et de toutes les astuces) ! Donc oui un débutant pourras battre un vieux joueurs, mais seulement si celui-ci ne sais pas jouer, et donc les gens apprendrons plus à jouer, que à farmer !
--> Bref enlève le système de niveau à mon sens !

- Le pire dans les MMORPG, c'est le manque de Role Play et ton "futur" jeu n'échappe pas à la règles. Mais bon sang, développer le RP dans les jeux, c'est ça qui fait vivre une communauté, et qui apporte alors des personnes mature (de l'esprit), avec un brins de jugeote, et de plaisir de jeu autre que le "jdefons tou g sui tro faur" !

Donc, plusieurs points à revoir. Bonne chance à vous !
L'univers sur exploité nous on l'aime (je sais ça fait nul comme phrase). Pour la magie et bien je ne fais pas ça pour attiré du monde immature au contraire. Nous on fait des classes bidons peut être pacque déjà fait mais on en invente aussi en terme de capacité, tu as déjà vu un gars invoqué des blocs, un autre faire des machines de guerre oui on reprend les noms c'est vrai mais on rajoute dedans de nouveau truc et pas des moindres : Bloc, Armé a dirigé par clique, Transformation direct pour posé des pièges, Gardes d'escrime qui se combine, qui se mélange alors oui parfois sa change pas beaucoup mais bon les classes sont toujours faite pour être différentes.
On ne veut pas du tout faire un jeu de Levelling on a des niveaux 40 qui se gagnes au bout d'un mois et demie en jouant 1 h 30. Ensuite oui on a des grades jusqu'a 100 mais ce n'est pas la force ultime. Tu as juste certains sort qui te rende polyvalent (soins même si tu es un guerrier) mais il coûte beaucoup de mana et encore plus de recharge.
* Donc oui un débutant pourras battre un vieux joueurs, mais seulement si celui-ci ne sais pas jouer, et donc les gens apprendrons plus à jouer, que à farmer !*
Encore une fois tu crois qu'il vont farmé les no lifes alors qu'il sont Levels maximum ?? Dur pour les sous et encore je ne voix pas a quoi ça leur servirait les équipement sont équilibré les armures haut gradé sont PvP et inéchangeable alors il auront des truc de donjons, au bout de 1 semaine des objets rares mais pas beaucoup plus puissants Waouh ils ont gagné 5 point en plus dans tout les éléments super. Car les vrai grosse armes des Dungeons Elite sont dur avoir car on les faits pour que il soit difficiles très difficiles et avec des salles a rallonge, des retours a la case départ si tu fait la mauvaise route.
Et le farm dans le jeux c'est souvent un abus de certaines compétences et nous on va nerf si c'est trop abusé.
Bon on est pas pour le RP je trouve ça ****** et puis voilà on veut des joueurs mature mais pas RP pour autant.
Et surtout je fais un jeux de groupes donc le *Je def tout lmond pgm sale noob* il peut un peut se faire ban et surtout avoir du mal (ceux qui dise ça sont souvent nul quand il peuvent pas profité de leur Levels) a deux contre un avec le même Level (ce qui est pas dur et c'est fait exprès) et puis même s'il veut faire le PK il a le droit mais a chaque fois qu'il va se faire tué il retourne dans la ville de son camp le plus proche pas pratique pour Pk de faire 7 minute de route minimum avant de revenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés