Non, "une partie des joueurs vont le payer sans raisons" puisque les règles du jeu sont donc modifiées en temps réel.
Je ne suis pas contre une éventuelle
limitation, il se trouve que celle annoncée et qui sera donc étrennée pour le tournois ne prend pas en compte un quelconque rééquilibrage tant attendu et tant demandé par l'ensemble des joueurs.
Le système d'
exo est permis, toutes les probas ont été donné, il n'a pas été encouragé mais tous les joueurs peuvent avoir accès à ces chiffres et autres données. La pratique s'est démocratisée car elle a été permise sans rien dire.
Que l'on veuille limiter le système car il permettra toujours à des classes d'en profiter plus que d'autres, malgré toutes les meilleures explications du monde sur la logique de jeu et le savoir faire des joueurs en combat, je suis tout à fait pour.
Mais que cette
limitation intervienne avant un quelconque rééquilibrage, en permettant encore et toujours à certaines classes d'avoir une utilité nettement plus prononcée de cette pratique que d'autres, la, j'adhère moins, même pas du tout.
Il manque effectivement une grosse part de concessions dans ce système. Ainsi, des modes 12 Pa 7 Pm sont accessibles sans contraintes profondes. Une
limitation 2 Pa ou 2 Pm ou 1 Pa + 1 Pm aurait été plus logique, et aurait permis de conserver un accès à des modes 12 Pa sans pour autant permettre aux joueurs de disposer d'un trop grand nombre de Pm. Permettre de conserver un nombre important de points d'action sans pour autant permettre à ce type de personnage de pouvoir bénéficier d'une mobilité monstre, du moins pas sans concessions sur le choix d'items comme le corps à corps (et donc le choix du port d'un bouclier ou non, ou d'un corps à corps en zone...) ou la dragodinde par exemple. De même pour des modes 7 Pm limités à une dizaine de Pa, et dont l'obtention de chaque Pa ou Pm supplémentaire se traduirait donc par de véritables concessions dans le choix des items permettant de dépasser ce quota.
Je n'accepte simplement pas que du jour au lendemain on vienne changer radicalement les règles du jeu.
Pour le principe, je suis tout à fait d'accord avec toi. De même que pour l'idée selon laquelle certains joueurs profitant du système dans un but autre que le pvp se verront subitement contraints de se rabattre sur autre chose. Surtout quand une telle décision est à ce point liée l'équilibrage des classes. Cette décision n'aura pas de sens tant qu'un véritable rééquilibrage ne l'aura pas devancé.
Sinon, pour moi ça me paraît évident qu'il fallait un nerf de la fm exo, ce qui est absolument dégueulasse c'est la politique des devs qui savaient pertinemment ce qui allait arriver mais qui n'ont rien dit pour x raisons. Et ces x raisons, pour ma part, sont vraiment odieuses et un bon gros manque de respect. (genre voir juste les 48 il y a un an et demi ce qu'ils disaient.)
Que dire à part que comme toujours on nous ballotte un peu comme le studio en a envie sans forcément penser sur le long terme dés le départ, en laissant des abus flinguer le jeu pendant des lustres pour au final revenir la bouche en coeur annoncer aux joueurs ayant usé et abusé d'un système largement permis que la fête est finie, mais que les futures règles du jeu ne corrigeront qu'une infime partie du problème en provoquant d'autres torts tant que le problème en question (pour ne point le citer une fois de plus, l'équilibrage des classes) n'est pas corrigé. Encore une fois cette
limitation est "en partie" justifiée, mais l'art et la manière de faire ne sont pas au rendez vous, si bien que l'on plonge dans l'irrespect le plus total en plus d'être pris pour des biles, tu as bien résumé la chose, comme souvent.
Edit pour juste en dessous :
Et aussi l'ordre dans lequel arrivent ces deux modifications surtout, baser une
limitation sur l'équilibrage actuel...