Limitation fm exo

Fil fermé
Partager Rechercher
En même temps ils qu'après avoir fixé un limite de PA/PM/PO max etc... qu' ankama pourra équilibrer les classes. C'est pas sur une base de 1X PA qui vont pouvoir faire un équilibrage. Le soucis c'est que le nerf exo est arrivé et que l'équilibrage n'est pas annoncé.

Bha après c'est sur que les classes pas aidé vont en chier et que eni/xelor vont se faire plaisir. Mais au moins personnellement je vois la nouvelle comme une volonté de faire changer le pvp. En esperant qu'il se plante pas trop sur l'equilibrage et que celui ci arrive pas trop tard. Pour répondre au lvl 200 full dofus/exo and co, je dirai d'attendre les autre frigost et l'equilibrage des classes/pvp qui donnera peut être un nouveau souffle à cet aspect du jeu. Personnellement j'aimais assez la progression dans rang sur Daoc.. Pas de prise de tête de dégrade etc...
Citation :
Ils la payent maintenant
Non, "une partie des joueurs vont le payer sans raisons" puisque les règles du jeu sont donc modifiées en temps réel.

Je ne suis pas contre une éventuelle limitation, il se trouve que celle annoncée et qui sera donc étrennée pour le tournois ne prend pas en compte un quelconque rééquilibrage tant attendu et tant demandé par l'ensemble des joueurs.

Le système d'exo est permis, toutes les probas ont été donné, il n'a pas été encouragé mais tous les joueurs peuvent avoir accès à ces chiffres et autres données. La pratique s'est démocratisée car elle a été permise sans rien dire.

Que l'on veuille limiter le système car il permettra toujours à des classes d'en profiter plus que d'autres, malgré toutes les meilleures explications du monde sur la logique de jeu et le savoir faire des joueurs en combat, je suis tout à fait pour.

Mais que cette limitation intervienne avant un quelconque rééquilibrage, en permettant encore et toujours à certaines classes d'avoir une utilité nettement plus prononcée de cette pratique que d'autres, la, j'adhère moins, même pas du tout.

Il manque effectivement une grosse part de concessions dans ce système. Ainsi, des modes 12 Pa 7 Pm sont accessibles sans contraintes profondes. Une limitation 2 Pa ou 2 Pm ou 1 Pa + 1 Pm aurait été plus logique, et aurait permis de conserver un accès à des modes 12 Pa sans pour autant permettre aux joueurs de disposer d'un trop grand nombre de Pm. Permettre de conserver un nombre important de points d'action sans pour autant permettre à ce type de personnage de pouvoir bénéficier d'une mobilité monstre, du moins pas sans concessions sur le choix d'items comme le corps à corps (et donc le choix du port d'un bouclier ou non, ou d'un corps à corps en zone...) ou la dragodinde par exemple. De même pour des modes 7 Pm limités à une dizaine de Pa, et dont l'obtention de chaque Pa ou Pm supplémentaire se traduirait donc par de véritables concessions dans le choix des items permettant de dépasser ce quota.

Citation :
Je n'accepte simplement pas que du jour au lendemain on vienne changer radicalement les règles du jeu.
Pour le principe, je suis tout à fait d'accord avec toi. De même que pour l'idée selon laquelle certains joueurs profitant du système dans un but autre que le pvp se verront subitement contraints de se rabattre sur autre chose. Surtout quand une telle décision est à ce point liée l'équilibrage des classes. Cette décision n'aura pas de sens tant qu'un véritable rééquilibrage ne l'aura pas devancé.

Citation :
Sinon, pour moi ça me paraît évident qu'il fallait un nerf de la fm exo, ce qui est absolument dégueulasse c'est la politique des devs qui savaient pertinemment ce qui allait arriver mais qui n'ont rien dit pour x raisons. Et ces x raisons, pour ma part, sont vraiment odieuses et un bon gros manque de respect. (genre voir juste les 48 il y a un an et demi ce qu'ils disaient.)
Que dire à part que comme toujours on nous ballotte un peu comme le studio en a envie sans forcément penser sur le long terme dés le départ, en laissant des abus flinguer le jeu pendant des lustres pour au final revenir la bouche en coeur annoncer aux joueurs ayant usé et abusé d'un système largement permis que la fête est finie, mais que les futures règles du jeu ne corrigeront qu'une infime partie du problème en provoquant d'autres torts tant que le problème en question (pour ne point le citer une fois de plus, l'équilibrage des classes) n'est pas corrigé. Encore une fois cette limitation est "en partie" justifiée, mais l'art et la manière de faire ne sont pas au rendez vous, si bien que l'on plonge dans l'irrespect le plus total en plus d'être pris pour des biles, tu as bien résumé la chose, comme souvent.

Edit pour juste en dessous :

Et aussi l'ordre dans lequel arrivent ces deux modifications surtout, baser une limitation sur l'équilibrage actuel...
Je suis d'accord avec Ziwax pour dire que la limitation est nécessaire puisque ça dénature le PvP. (c'est pas parce que le PvP n'est pas du tout équilibré sans les exos qu'il l'est plus avec ...)

Par contre je comprend très bien ceux qui "ragent" avec l'arrivée de cette réforme puisque Ankama a un peu laissé la FM exo pendant 2/3 ans pour occuper les joueurs qui, du coup, s'abonnent toujours et ne vont pas trop vers d'autres jeux alors que les devs savaient pertinemment que tous leurs travaille allez être supprimé (bon vous allez vous faire des kamas avec .... avec ces kamas bah vous ferez rien puisque vous avez déjà de très bon stuff, faible dédommagement !!).
C'est là où y a une différence avec un abus qui viendrait d'être découvert par les devs qui agiraient de suite ...

Donc bon courage pour votre combat les gars (les filles aussi) et je pris pour que vos items Frigost III aient des +doms normaux !!!
Citation :
On habitue pas les gens a profiter d'un privilège qu'on leur enlève du jour au lendemain pour que ceux qui sont trop pauvres pour en profiter se sentent moins seuls ?
Parce que c'est exactement ça la limitation de la FM exo.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Privil%...n_R%C3%A9gime)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuit_du_4_ao%C3%BBt
http://fr.wikisource.org/wiki/D%C3%A...rivil%C3%A8ges

\o/
Je comptais pas apporter une pierre au débat, juste nuancer un argument par un fait historique

"le fait de clore un débat en invoquant cette loi n'est qu'une façon de fuir la discussion avec ceux qui n'ont pas utilisé ce genre de comparaisons""
Kiaso a répondu pour moi. Les deux doivent être réalisés ensemble, ou pas.

Le fm exotique est un des éléments d'un grand tout (principalement pvp), qui comprend l'équilibrage des classes, des soucis en pvp 1vs1, le problème des traques qui a tué tout esprit de combat amical version que le meilleur gagne, le pvp multi qui est un flop intégral.

Ne se focaliser que sur un des éléments ne réglera rien voir accentuera certains problèmes, en fera apparaître de nouveaux et réactivera des anciens.

Je crois que la limitation des exos ne sera même pas une rustine foireuse, ce ne sera pas une rustine du tout.

Dommage qu'ankama ne prenne pas et ne règle pas le problème dans son ensemble. En ça, je trouve la décision du nerf de la fm exo très mauvaise et trop unilatérale, limite calamiteuse, oui.
Cette limitation est débile oui, du moins dans le contexte actuel.

Déjà un, le stuff end-game nous est à tous identique à un-deux items près. Ce n'est vraiment pas compliqué de s'équiper d'une façon optimale, donc on se retrouvera presque tous avec le même équipement.

Deuxième point, si nous sommes limités à 1PA et à 1PM, bonjour la diversité des exo PA/PM. On met le PA sur un Kralano parfait en sacrifiant des soins et basta. Le PM on le tentera sur un Solomonk ou un corps à corps. Concernant la portée, vu la taille des cartes en 2.0, elle est inutile en PvM et franchement pas très menaçante en PvP.
Le seul avantage pour le moment c'est la diversification des items exotique hors PA/PM que nous devrons faire pour être optimisé. Mais 5% terre sur la Kralamansion par exemple, ce n'est pas comme un PM.

Mais encore pire, si la mise à jour passe, je n'aurai plus aucun plaisir à jouer avec la feca, la iop et encore moins ma sram. Déjà que c'est pas mirobolant, je n'ai pas envie de finir poutch devant un eni/osa/sacri.

Me concernant, même si les items exotiques sont limités, je préfère mettre ma ceinture des vents PA sur ma mule "coûteau Suisse" niveau 106 que de la vendre pour un prix dérisoire.
Je ne vais pas vendre d'items uniques dans lesquels j'y ai passé des heures. Il me restera comme vestige des temps anciens, mais au moins il me restera.
D'ailleurs, j'ai déjà arrêté de forgemager ma Rasboulaire, vu qu'apparemment le Kralano PA suffira amplement.
Citation :
Publié par Tutune
Juste une question qui peut paraître débile, mais j'trouve pas la réponse. La limitation sera aussi effective en PvM, ou only PvP ?
Cette limitation ne concernera que le serveur qui hébergera le Goultaminator, elle n'affectera donc en rien les autres serveurs et de surcroît le pvm.

Mais dans l'idée que cette limitation puisse finir par affecter tous les joueurs dans une future Màj, elle touchera sûrement le pvm également, cf 5ème paragraphe de Barbok où il est dit, je cite :
<< Pour en avoir discuter un peu avec des devs, la crainte majeure du studio est que des persos 17PA/7PM voient le jour, perso abusé qui tueraient tout et donc à qui ont seraient incapable de proposer du contenu digne de ce nom>>
Qu'on le veuille ou non, AG compte quand même mettre le système de la limitation des exos en place. Admettons qu'en ce moment le PvP au 200 est uniquement basé sur la classe (osa/eni) et sur les exos (go test un osa 16 PA \o) et aucunement sur le skill. (Avant qu'on me la fasse, si je veux PvP, je peux mettre mon sadi en 12 PA/6 PM, sans être overcheat comparé à d'autres, c'déjà pas si mal.)

Certains whine comme quoi ils ont investis plein de temps et d'argent pour optimiser leur perso en PvP alors que j'imagine plus de 90% des gens qui le font sont actuellement en full krala (pas mal obligé, vu comment les items sont fumés) et ne se sont pas dis que certains items THL de Frigost partie 3 (Ouais, je sais on y est pas encore, mais ça existera!) surpasseront probablement cette dite pano. Ne regardons que la pano Obsidiantre qui est un abus total pour le level où on peut la porter.

Certes, d'autres se justifient en disant "on est habitué comme ça, faut pas changer du jour au lendemain". Souvenons-nous des MaJ de Dofus au fil du temps. Avant c'était comment....une sacri avec une team de persos à la houffe +4000 dans chaque stats avec les chatis => Changement des chatiments, du pur bourrinage au CaC (les mobs de grobe entre autre avait quasi 10 000 PV de plus avant, pour ceux qui se souviennent) la maitrise infinie +60% donc => nerf du need de la relance et 35%, apparition de la vita insoignable. Bref, vous avez compris où je veux en venir. Certaines choses doivent être changées, il est dans la nature humaine de ne pas aimer changer les habitudes, mais parfois il faut le faire pour le mieux.

Je comprend les gens qui ont investis beaucoup d'argent et de temps d'être mécontents, mais ce que vous démontrez est que...vos skills sont basés uniquement sur les exos? (À savoir que le but est pas de troll sur la dernière phrase, mais de vous souligner que si vous jouez depuis si longtemps, vous devriez vous débrouiller sans) Oui, il manque de contenu end game et tout le monde le sait, mais ce n'est pas une raison pour détruire la tactique dans dofus (lolol tactique et dof), l'intelligence d'un joueur doit primer sur son nombre de PA et de PM, il faut pouvoir s'adapter à chaque situation. Le mot sacrifice est un mot que les joueurs semblent avoir oubliés, sisi je vous jure ça existe concéder des stats/vita/peu importe pour avoir plus de PA ou avoir un mode de jeu adapté.

À ceux qui disent "je pourrai plus jouer en 12 PA" si, vous pourrez, mais vous devrez faire des concessions, les bonnes, si vous voulez vaincre vos adversaires. Je sais qu'une ceinture fulgu c'est moche au 200, mais ça peut être le prix à payer si vous voulez mettre 3 coups d'ougarteau/terelle/grési, faudra p'tet chercher les CC, mais le but c'est justement de diversifier les techniques des persos? À quoi bon voile une armée de persos en full touse + voile + (selon la classe les items varient, mais créent des clones) qui jouent tous de façon identique?

Faut stop l'autowin et remettre un peu de piquant dans le PvP, le nerf des exos est à mon avis un début! Plus qu'à rééquilibrer les classes, mais ceci s'annonce beaucoup plus complexe que la possible limitation future, surtout vu le nombre de classes.

On a déjà des boss qui deviennent plus intéressants (lol ougah) avec Frigost, je crois que AG commence à retrouver le bon sens et va dans la logique de la revalorisation tactique, ce qui fait que pas mal de gens se pètent la gueule et ENFIN aurons-nous peut-être des boss où la victoire n'est pas tracée d'avance dans les futures extensions frigostiennes? Etwais, parfois, Dofus peut être basé sur autre chose que la facilité (et la chance)!

Have fun AG.
Il me semble que le Goultaminator, comme dit dans le devblog, sera l'occasion pour AG de tester cette limitation qui devrait etre incluse dans une maj suivante. Donc touchera a priori tout le monde, pvp comme pvm.

Qu'il y ait des abus selon certains soit (meme si personnellement, je ne trouve pas forcement, a meilleure preuve, la team qui a gagne le goulta l'annee derniere n'en avait qu'une seule sur les 3 personnages, et une exo PM, qui plus est, si je me souviens bien).

L'avantage abusif viendrait plutot des disproportions d'equilibrage entre les classes, tout le monde en est bien conscient.

Les joueurs ont fm exo leur stuff, manquant de contenu et de solutions originales.
Je ne comprends pas tres bien l'evolution actuelle : ne serait-il pas plus utile de reequilibrer (oh reverie, quand tu nous tiens...), mais aussi de rajouter le contenu avant ou PARALLELEMENT a cette limitation ? Effectivement, nous allons revoir les memes matches que l'annee derniere (avec certainement des cras plus presents), meme stuff, moins d'actions pendant les tours..

Mais je suis globalement d'accord avec l'auteur du sujet, de tels investissements, realises devant le manque cruel de contenu, ne devrait certainement pas etre aneantis, au moins sans auparavant rajouter le fameux contenu.

Pour le pvm, cela suit un peu la meme logique : le pvm a THL est tres ... humm redondant, avec tres peu d'alternatives de donjons interessants (en termes de challenges). Que l'on ait des exos ou pas, de toutes facons, on est quasiment assures de pouvoir le reussir. En quoi cela desequilibre le jeu ?

Et pour ceux qui crient a la victoire : au fond de vous, n'etes vous pas simplement heureux que les gros joueurs exotises se retrouvent tires vers le bas, a votre level ? Oui vous avez raison, tous en pano de classe, et hop, on se fait un goulta, et on verra ceux qui ont du skill. (mais qui ca fera rever ? A qui cela donnera des idees d'evolution de leur personnage ? si le seul skill compte, venons a poil, tant qu'a faire.)

En bref, AG cherche a casser les originalites de certains personnages, qui ont juste compense un manque de contenu et d'equilibrage, et ce, sans contrepartie. La contrepartie viendra surement, avec peut etre de nouvelles ceintures capes +PA natives.. mais plus tard, ce qui est dommage
Haha, me likey.

Sinon pour être dans le sujet bah je ne rajouterai rien de plus, à part qu'un équilibrage des classe est absolument nécessaire si l'on veut instaurer cette modification de façon définitive, jouant moi même en PvP THL certaines classes avec lesquelles j'ai beaucoup de mal sans exos, et d'autres avec lesquelles le PvP en devient ennuyeux tellement c'est facile, même sans exos.
Je suis pas vraiment d'accord avec ceux qui ouin² comme quoi la limitation est cool et empêche des grosses différences en PvP.

L'idée est sympas dans le cadre du goultarminator pour vraiment voir a le plus de skill sans déséquilibre.

En revanche en dehors c'est tout à fait anormal.
Un mec qui joue depuis 5 ans qui exo et tout c'est normal qu'il soit meilleure que le mec qui est 200 depuis 2 mois.
Citation :
Publié par -Jepeto-
Avec une limitation à 11pa, je vais pouvoir flooder le chan commerce : "vend az +1pa, 1m urgent plz".

Ouaip la vie est belle
Tout ça pour dire que tu as une Az' +PA ...

Sinon je pense qu'une limitation 2/3/4 serait plus appropriée car PA>PM>PO.
(Désolé si je ne n'ai pas lu entièrement ce thread).

Personnellement je ne suis pas pour restreindre les fms exotiques
parce que comme la dit barbok c'est ce qui retient une bonne partie des
gros thls sur dofus(et qu'on se le dise bien je ne suis pas thl).

Cela provoque de grands déséquilibres en PvP thls mais comme tout le monde
possède des exos, on ne dit rien.
En revanche les exos à bl, on les sent mals passer après une grosse raclée
contre un twink (surtout qu'à bl peu ont des exos, donc ce qui ont on = Carnage).

Oui pour restreindre les fms exotiques seulement pour le Goultarminator;
Non pour restreindre les fms exotiques dans dofus dans son intégralité.

L'autre solution concernant les fms exotiques serait de les rendre plus dures
encore à réaliser, je pense que ce serait un bon compromis.
Ou alors comme le disait Spykyz, d'augmenter la limitation.
Citation :
Publié par Fougue

Qu'il y ait des abus selon certains soit (meme si personnellement, je ne trouve pas forcement, a meilleure preuve, la team qui a gagne le goulta l'annee derniere n'en avait qu'une seule sur les 3 personnages, et une exo PM, qui plus est, si je me souviens bien).

L'avantage abusif viendrait plutot des disproportions d'equilibrage entre les classes, tout le monde en est bien conscient.
En gros Classe cheat non exo > Classe daubé exotiqué pa/pm
La 1er étape devrait être l'equilibrage des classes avant le nerf des exo.
Ou alors autoriser les feca/iop à en avoir plus
La limitation pour le goulta est "normale" dans le sens ou ça permet à des joueurs d'un serveur très récent de faire un match correct face à des joueurs d'un gros serveur . Parce que bon une équipe de 4 monstres 16 pa 9 pm face à 4 types corrects 11 pa 6 pm, même pas besoin de regarder le match pour savoir qui va gagner, y'a aucune surprise, et dans un tournoi c'est assez bof .

Après l'implémenter sur les serveurs de jeu comme ça, ce serait à mon goût une énorme erreur, la magie étant un peu le seul truc que l'on peut faire une fois les dofus/parchos finis .
Par contre comme dit plus haut, si en même temps des items surpuissants ( au grand minimum 1 pa ou 1 pm et/ou 1 po plus les carac d'un bon item normal) au craft vraiment très lourd, ou en récompense d'une grosse quête, voyaient le jour en même temps, je pense que ça devrait passer . On pourrait même imaginer un jet fixe, ou très peu aléatoire, pour ces items et une impossibilité de les mager .

Je précise que je ne suis pas directement concerné par le nerf, étant lvl 15X sans exo .
Je suis assez d'accord sur l'ensemble du thread.

Pour moi cette Limitation ne devrait s'appliquer qu'au Goulta.
Ca permettrait de mettre tous les serveurs sur un pied d'égalité (et encore).
En PvP multi, je pense que c'est une bonne idée.

Par contre, même si ça dénature le PvP, je trouve que les exos sont quand même quelque chose qui se mérite.
Etant devenu plutôt casual depuis quelques temps, je ne m'en sens pas moins frustré de ne pas avoir d'exo alors que des HCG en possèdent des tas.

C'est le fruit de leur temps et de leur investissement.
Le but d'un RPG (mouais bon soit), enfin d'un jeu, c'est quand même de se ressentir dans son perso et d'être le meilleur possible.
En grande partie, atteindre ça, c'est investir du temps et de l'argent dedans.

En ce qui concerne le PvM, idem, aucun abus avec une non-restriction des exos.
Je dirais même que c'est un bon point.
Avoir un ou plusieurs boss THL overbusés (Frigost 3 ?) ne pouvant être battus que par des THL overbusés (16 PA/8PM) (j'exagère mais vous avez compris), ferait peut-être du bien au serveur.
Beaucoup tenterait de s'opti pour y arriver, un joueur possède 1 voire 2 persos suroptimisés maximum, et ça relancerait donc un peu le côté multiplayer.
Parce que le mob le plus chiant qui est censé faire atteindre le comble du multiplayer pour avoir les 48 persos requis pour son ouverture, est quand même farmé par des équipes fixes.
La, les boss busés entraineraient une team de persos busés, et la, ça reste toujours possible, mais c'est quand même le comble de la durée et de l'investissement. Je pense que tout le monde s'y retrouverait. (Enfin y'aura bien les ouin ouin j'suis pas exo j'peux pas le faire s'pas normal). Mais bon ...

Enfin en gros pour moi la non-limitation actuelle des exos est une bonne chose, la limite ne devrait s'appliquer qu'au Goulta, et uniquement pour compenser le retard de temps des serveurs, vu que c'est un tournoi inter-serveurs.

Dans le cadre d'un tournoi serveur, (y compris PvP 1v1 et PvM) je ne vois pas pourquoi une telle limitattion devrait apparaitre.
J'ai l'impression que personne n'a évoqué le fait qu'Ankama faisait toujours des modifications à la hache, toujours dans la démesure. Je ne parlerai pas ici des up/nerf de classe

Une limitation à 2PA/PM m'aurait semblé bien plus judicieuse et diplomatique.
Bon j'ai pas lu l'intégralité du sujet, j'avoue que ça me lourde pas mal de voir les grobill chanceux râler sur une limitation de la fm exo, mais passons...

Il y a, à chaque gros nerf, toujours eu des râleurs. Forcément, quand on nerf une partie du jeu, c'est qu'elle a été sujette à des abus, si elle est sujette à des abus, il y a des joueurs qui abusent et donc qui râlent.

Non, la fm exotique de PA/PM n'est pas normale. C'est quand même pas dur à avouer, si? On se plaint beaucoup trop souvent que Dofus est trop aléatoire, cette possibilité de placer des jets exotiques sur des items est à mon goût la cerise sur le gâteau.

En effet, se pointer en combat jcj à thl avec une ou plusieurs fm exo de plus que son adversaire revient à "mdr j'en ai plus que toi la honte dtc ++".

Et je sais pas si vous, ô grand barbok tout puissant (lol), avez déjà pensé aux malheureux qui n'ont JAMAIS de chance. No turquoise, no vulbis, no loot sur des mobs chiants qui dropent à 1% ou moins une ressource inévitable et, bien sûr, no fm exo. Parce que le problème c'est pas d'être malchanceux, la malchance joue pratiquement qu'en pvp (un mauvais cc ou ec par exemple), mais de ne pas être chanceux. Seulement, si vous me passez l'expression, tout le monde n'a pas cette chance.

Donc ces personnes devraient boucler leur alignement et se taire en regardant d'autres joueurs 12pa 8pm se battre en duel pour savoir qui a la plus grosse fm exo? Bha non, je conçois pas le jeu de cette façon, quel qu'il soit, Dofus ou non.

On parle de "quête ultime", blah², mais y'a pas de quête ultime, et de toute façon vous vous êtes lancés dans un jeu dont vous étiez au courant du plafond, je vois pas de quoi vous vous plaignez.

Pour un no limit, essayez euh, je sais pas, silver world? Cool comme jeu par navigateur avec des lvl 5000, y'a de quoi se faire un gros kiki! Mais le facteur chance n'y joue pas beaucoup, désolé.

Bref je balance juste ça sur le coup d'un agacement spontané suite à la lecture de ce sujet et de son post initial, je sais qu'en mettant tout en vrac je vais me faire multiquote de l'enfer par tous ceux qui abusent de ce point du jeu, mais tant pis.

Et pour au-dessus : un kralano pa du premier coup tu trouves ça mérité? Un kralano détruit après 500 essais tu trouves ça mérité? Y'a pas de mérite, juste des gros coups de moule.
Citation :
Publié par sermons
En gros Classe cheat non exo > Classe daubé exotiqué pa/pm
La 1er étape devrait être l'équilibrage des classes avant le nerf des exo.
Ou alors autoriser les feca/iop à en avoir plus

hahaha +10

le studio a sortie la 2.0 en mode kikouwakfu ce qui a fait partir beaucoup de monde.

Le studio a sortie frigost car sa manquais de contenu mais niveau contenu THL y'en a pas, donc ont continue a ce faire donc ont fm.

Le studio veut limiter la fm alors que c'est tout ce qu'il nous reste quand ont ce fait chier, bas go j'ai envie de dire si vous voulez une nouvelle vague de départ c'est le moment, sinon go crée de nouveau lev genre lev 210 sa rajouterai du challenge sans forcement de nouveau sort et comme sa ont passera pas notre temps a faire de la fm.

La cause des départs avant la 2.0 c'est qu'ont ce fait chier et que certain serveur ont une économie de merde, après il y a eu la 2.0 et la vous aller jouer avec le feu sur le seul truc qu'il nous reste c'est la fm sauf si vous avez la possibilité de rembourser en kamas tout ce qui a été utiliser par chaque joueurs pour exo leur item ce qui m'étonnerais un peut.

Le jeux est devenu trop simple accessible au moins de 10ans rien qu'à voir le krala en 15min le CM en 20min le Peki en zone neutre etc etc sufi de bouriné sans réfléchir quoi que le krala faut utiliser un peut sa tête, go crée toute les semaines (genre le mardi) de nouvelle possibilité de tuer un mob, en gros chaque semaine il faut une technique différente pour tuer le même mob ceci permettrais de diversifier les donjons et le contenu, chaque semaine serais un nouveaux challenge pour tuer un boss, ou alors rendre les boss plus cheaté pour qu'il y est plus de réflexion pour l'affronter.

Citation :
Publié par Saaviana
bla
le jour ou tu va réussir 3 exo et que tu auras dépensé 300M dedans et que grâce à sa tu va pouvoir pvp comme un ouf tu sera le 1er a te plaindre "laissé la fm actuel ou go remboursée"

Citation :
Publié par Tay-Ash
Pour moi cette Limitation ne devrait s'appliquer qu'au Goulta.
idem
Citation :
Publié par Spykyz
Tout ça pour dire que tu as une Az' +PA ...

Sinon je pense qu'une limitation 2/3/4 serait plus appropriée car PA>PM>PO.
Pourquoi pas plutôt une limitation au poid.

Par exmple tu as le droit à 400 en poid d'exo.
donc par exemple si une rune PA vaut 90 ou 100 qu'une rune PM vaut 70 et qu'une po vaut 50 tu as déjà beaucoup plus de possibilité.
Bien que je sois globalement pour une limitation moins autoritaire des exos, je suis d'accord dans les grandes lignes avec cette modification. Les exos à outrance dénaturent le jeu (je n'argumente pas plus que ça ce point, mais je le peux si quelqu'un ne le trouve pas assez clair), et je ne vois même pas pourquoi les gens s'en plaignent comme s'ils ne l'avaient pas vu venir du tout, et qu'Ankama les poignardait dans le dos.

Je veux dire, même si c'est pas comparable en terme d'investissement (bien qu'on puisse arguer sur le rapport entre chance et investissement sur Dofus), le jour où le Tutu, ou le jeu cc, ou les deux seront nerfés, et ce jour arrivera nécessairement parce que le jeu cc est tout sauf tactique, j'irai pas me plaindre parce que j'ai investi dans un équipement qui me permettait de profiter de ce mode de jeu. J'accepterai, à contrecoeur, et je m'adapterai. Ou alors je m'en irai, c'est aussi une option.

Citation :
A l'autre qui me répond que dire "le jeu a une fin" est un argument de merde ...
Sérieusement ,on parle de Dofus là .Pour arriver 200 ,ARRETONS L'HYPOCRISIE ,il faudra toujours passer par une case "jouer non stop" .
Non. J'ai mis 5 ans à upper 200, je n'ai somme toute que très peu joué en multi compte, jamais à plus de 3 comptes, et à aucun moment je ne me suis contraint moi-même à jouer. Arrêtons les généralités.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés