Qu'on le veuille ou non, AG compte quand même mettre le système de la limitation des exos en place. Admettons qu'en ce moment le PvP au 200 est uniquement basé sur la classe (osa/eni) et sur les exos (go test un osa 16 PA \o) et aucunement sur le skill. (Avant qu'on me la fasse, si je veux PvP, je peux mettre mon sadi en 12 PA/6 PM, sans être overcheat comparé à d'autres, c'déjà pas si mal.)
Certains whine comme quoi ils ont investis plein de temps et d'argent pour optimiser leur perso en PvP alors que j'imagine plus de 90% des gens qui le font sont actuellement en full krala (pas mal obligé, vu comment les items sont fumés) et ne se sont pas dis que certains items THL de Frigost partie 3 (Ouais, je sais on y est pas encore, mais ça existera!) surpasseront probablement cette dite pano. Ne regardons que la pano Obsidiantre qui est un abus total pour le level où on peut la porter.
Certes, d'autres se justifient en disant "on est habitué comme ça, faut pas changer du jour au lendemain". Souvenons-nous des MaJ de Dofus au fil du temps. Avant c'était comment....une sacri avec une team de persos à la houffe +4000 dans chaque stats avec les chatis => Changement des chatiments, du pur bourrinage au CaC (les mobs de grobe entre autre avait quasi 10 000 PV de plus avant, pour ceux qui se souviennent) la maitrise infinie +60% donc => nerf du need de la relance et 35%, apparition de la vita insoignable. Bref, vous avez compris où je veux en venir. Certaines choses doivent être changées, il est dans la nature humaine de ne pas aimer changer les habitudes, mais parfois il faut le faire pour le mieux.
Je comprend les gens qui ont investis beaucoup d'argent et de temps d'être mécontents, mais ce que vous démontrez est que...vos skills sont basés uniquement sur les exos? (À savoir que le but est pas de troll sur la dernière phrase, mais de vous souligner que si vous jouez depuis si longtemps, vous devriez vous débrouiller sans) Oui, il manque de contenu end game et tout le monde le sait, mais ce n'est pas une raison pour détruire la tactique dans dofus (lolol tactique et dof), l'intelligence d'un joueur doit primer sur son nombre de PA et de PM, il faut pouvoir s'adapter à chaque situation. Le mot sacrifice est un mot que les joueurs semblent avoir oubliés, sisi je vous jure ça existe concéder des stats/vita/peu importe pour avoir plus de PA ou avoir un mode de jeu adapté.
À ceux qui disent "je pourrai plus jouer en 12 PA" si, vous pourrez, mais vous devrez faire des concessions, les bonnes, si vous voulez vaincre vos adversaires. Je sais qu'une ceinture fulgu c'est moche au 200, mais ça peut être le prix à payer si vous voulez mettre 3 coups d'ougarteau/terelle/grési, faudra p'tet chercher les CC, mais le but c'est justement de diversifier les techniques des persos? À quoi bon voile une armée de persos en full touse + voile + (selon la classe les items varient, mais créent des clones) qui jouent tous de façon identique?
Faut stop l'autowin et remettre un peu de piquant dans le PvP, le nerf des exos est à mon avis un début! Plus qu'à rééquilibrer les classes, mais ceci s'annonce beaucoup plus complexe que la possible limitation future, surtout vu le nombre de classes.
On a déjà des boss qui deviennent plus intéressants (lol ougah) avec Frigost, je crois que AG commence à retrouver le bon sens et va dans la logique de la revalorisation tactique, ce qui fait que pas mal de gens se pètent la gueule et ENFIN aurons-nous peut-être des boss où la victoire n'est pas tracée d'avance dans les futures extensions frigostiennes? Etwais, parfois, Dofus peut être basé sur autre chose que la facilité (et la chance)!
Have fun AG.
|