Ces petites choses de la vie qui vous énervent (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1079615
Parce que vous croyez qu'écouter Nirvana fait de vous des ados iconoclastes et intelligents ?

ah merde, je n'avais pas saisi le second degré, toutes mes confuses
Citation :
Publié par Cassio
Parce que vous croyez qu'écouter Nirvana fait de vous des ados iconoclastes et intelligents ?

ah merde, je n'avais pas saisi le second degré, toutes mes confuses
Bah, j'avais ça qui passait au moment où j'écrivais et puis c'est toujours mieux que la fouine & co.

Et puis Nirvana cay trop bien d'abord...

Citation :
Seul Captain Azer a parlé de sa musique, donc si on pouvait éviter les généralités
Et puis ça veut pas dire que je parle musique 24/7 et que je classifie les gens selon leurs goûts musicaux. J'en ai parlé parce que c'est un des points qui m'énerve le plus chez les jeunes. Ca, et aussi leur manie de prendre toujours des photos de tout.
Citation :
Publié par Zood.AxA
Ça ne vous emmerde pas un peu de n'avoir qu'une identité musicale les jeunes ? Vous devez vous sentir parfois un peu frustrés et perdus.
Ça m'énerve les gens qui se trompent de pronom et passent trop facilement d'un "tu" à un "vous".
Seul Captain Azer a parlé de sa musique, donc si on pouvait éviter les généralités.

Pour te répondre, si j'ai compris ce que tu voulais dire, j'écoute beaucoup d'artistes différents et donc de styles différents (je peux passer de Metallica à Dire Straits tout en jonglant avec Lynyrd Skynyrd et The Doors en une aprem', pour finir avec du hip hop). Beaucoup de mes amis sont dans le même cas et on se fiche un peu d'avoir une identité musicale ou non, ce qui compte c'est qu'on apprécie ce qu'on écoute, pas qu'on écoute certains groupes pour être rangés dans de jolies cases bien propres en fonction de nos goûts.

(ça serait cool de me dire si j'ai vraiment compris c'que tu voulais dire, parce que j'ai quand même la belle impression d'avoir répondu à côté d'la plaque, mais sait-on jamais)

edit : fuuuuu
Citation :
Publié par Niallad
(ça serait cool de me dire si j'ai vraiment compris c'que tu voulais dire, parce que j'ai quand même la belle impression d'avoir répondu à côté d'la plaque, mais sait-on jamais)
Oui c'est le cas, à ta décharge j'ai été peut-être été un peu obscur.
Citation :
Publié par Zood.AxA
Ça ne vous emmerde pas un peu de n'avoir qu'une identité musicale les jeunes ? Vous devez vous sentir parfois un peu frustrés et perdus.
Moi ce qui m'énerve c'est les gens qui sont pas capable de penser qu'un jeune ça peut être éclectique, perso j'écoute autant du punk, que de l'éléctro, que du jazz ou même du rap.
Citation :
Publié par Ulrick' Url
Moi ce qui m'énerve c'est les gens qui sont pas capable de penser qu'un jeune ça peut être éclectique, perso j'écoute autant du punk, que de l'éléctro, que du jazz ou même du rap.
Non, mais c'est un peu la différence entre les types qui écoutent que du Baroque et qui font croire qu'ils s'y connaissent en musique et qu'ils ont du goûts, et ceux qui écoutent un peu de tout et qui ont une vrai culture musicale et une ouverture d'esprit.
Ca m'énerve les threads sympas qui partent en vrille dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec un autre.
Mais c'est le Bar et on ne le changera pas...

Sinon je suis énervé parce que j'ai crevé de faim ce midi puisque aucun kébab/friterie/trukpourbouffay n'était ouvert!

Edit:@Val' : C'est exact =D
Citation :
Publié par thinkers
ca m'énerve les threads sympas qui partent en vrille dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec un autre.
Mais c'est l'humain et on ne le changera pas...
Hum
Citation :
Publié par Thinkers
Ca m'énerve les threads sympas qui partent en vrille dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec un autre.
Mais c'est la faute aux modos et on ne le changera pas...
Fixed.
C'est quand un thread part en vrille qu'il devient intéressant.
Citation :
Publié par Niallad
j'écoute beaucoup d'artistes différents et donc de styles différents (je peux passer de Metallica à Dire Straits tout en jonglant avec Lynyrd Skynyrd et The Doors en une aprem', pour finir avec du hip hop).
Citation :
Publié par Ulrick' Url
perso j'écoute autant du punk, que de l'éléctro, que du jazz ou même du rap.
Citation :
Publié par Ed Wood
ceux qui écoutent un peu de tout et qui ont une vrai culture musicale et une ouverture d'esprit.
Vous confondez "identité musicale" et "genre musical" dans ma phrase je crois.
Citation :
Publié par Zood.AxA
Vous confondez "identité musicale" et "genre musical" dans ma phrase je crois.
C'est vrai, mais si on considère que l'identité est une définition discriminatoire, mon propos tient.
Citation :
Publié par Ed Wood
C'est vrai, mais si on considère que l'identité est une définition discriminatoire, mon propos tient.
La discrimination n'a, par défaut, strictement rien de péjoratif.
L'identité est effectivement par définition discriminatoire, mais lui opposer, a priori, la tolérance n'a strictement aucun sens :/

Citation :
Publié par Balal
Les concepts débiles dont l'absence de sens est masquée par des jolis mots, comme la différance ou l'identité musicale.
Ouais enfin quand tu parles de "genre musical" c'est pour parler du rock, de la techno, du jazz, du rap etc. alors que si on parle d' "identité musicale" on évoque le fait qu'une personne se définisse par (justement) les genres musicaux qu'elle écoute, ça n'a quand même pas grand chose à voir et je dirais même que ça n'a rien de débile, même si ça te parait compliqué (ce qui est relativement inquiétant si tu n'es plus au collège...).
Citation :
Publié par Zood.AxA
Ouais enfin quand tu parles de "genre musical" c'est pour parler du rock, de la techno, du jazz, du rap etc. alors que si on parle d' "identité musicale" on évoque le fait qu'une personne se définisse par (justement) les genres musicaux qu'elle écoute, ça n'a quand même pas grand chose à voir et je dirais même que ça n'a rien de débile, même si ça te parait compliqué (ce qui est relativement inquiétant si tu n'es plus au collège...).
Tout le monde ne s'identifie pas à la musique qu'il écoute, alors critiquer le fait que "les jeunes n'ont qu'une seule identité musicale" c'est un peu ridicule.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés