"Gameplay" de Final Fantasy XIV.

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Salut à tous,

J'ai beau cherché, je crois qu'il n'y a que peu d'infos encore sur le sujet. On ne sait pas grand chose au niveau du gameplay, vu que les développeurs sont en train de revoir le système de combat avec la beta. Mais peut-être que certains d'entre vous connaissent plus de détails. Qu'en est-il de cette fameuse combinaison de la classe principale et des compétences acquises avec les autres classes?

Une question qui je pense aussi en intéressera plus d'un, comment se passe le leveling? J'ai entendu qu'il n'y aurait pas de "niveau" et si je ne me trompe pas je crois aussi avoir entendu que le système d'évolution ressemblerait à un sphérier comme dans FF X, est-ce bien vrai?

J'imagine qu'avec les extensions qui sortiront on pourra voir de nouvelles disciplines apparaitrent au fur et à mesure mais est-ce que la liste est définitive pour la release?

Il y a encore tant de question, je vous laisse le soin de les poser par vous-même mais discutons ici seulement du gameplay.
Citation :
Publié par thorim
Nous n'avons pas plus d'information a ce sujet et ceux qui en ont n'auront tout simplement pas le droit de te répondre à cause du "NDA".
Tu veux plutôt dire à cause de "NDA" . patapé
le système de combat de famitsu n'est plus du tout le même par rapport à ce qu'on a vu dans les vidéos de l'E3 dernièrement.

Donc à ne pas lire. ^^
Merci pour ces liens, j'ai tout lu ça m'en a appris un peu plus mais il reste en effet beaucoup d'éléments encore inconnus, en particulier au sujet du leveling. Suis-je fou ou d'autres personnes ont entendus parler d'une sorte de système de sphérier (à la manière de FF X)?

Sinon pour la vidéo de l'illusioniste, on voit que hors combat il y a 3 "boules" qui tournent, c'est en rapport avec les éléments que contrôlent cette classe?

http://free0.hiboox.com/images/2710/diapof927ae4ea4352cc06c356d7a9d19b6ff.jpg?20
Citation :
Publié par Slad
Merci pour ces liens, j'ai tout lu ça m'en a appris un peu plus mais il reste en effet beaucoup d'éléments encore inconnus, en particulier au sujet du leveling. Suis-je fou ou d'autres personnes ont entendus parler d'une sorte de système de sphérier (à la manière de FF X)?

Sinon pour la vidéo de l'illusioniste, on voit que hors combat il y a 3 "boules" qui tournent, c'est en rapport avec les éléments que contrôlent cette classe?

http://free0.hiboox.com/images/2710/diapof927ae4ea4352cc06c356d7a9d19b6ff.jpg?20
Jamais entendu parler d'un système de spherier, et comme il a été dit toutes les info que tu recherche sont sous couvert de NDA donc impossible de te renseigner.
@ Saberload: Oui je crois que j'ai dû rêver.

Je viens de voir un post très intéressant sur le forum de FFXIV Core au sujet du leveling, je vous fait une rapide traduction.

En gros, il y a 2 façon d'augmenter son personnage en tuant des monstres, faire des mandats, etc:

- Le personnage peut augmenter son niveau grace à l' XP (basique) mais ces niveaux ne donnent que des HP et MP en plus, et un certain nombre de points qu'il faudra répartir dans ces stats (force, agilité, intelligence, etc) et dans la maitrise des éléments (par exemple pour booster ses skills / magies de feu, peut-être aussi pour augmenter la défense contre un élément).

- Mais la vraie puissance d'un personnage vient du "skill level" de chaque classe. Quand on combat, récolte ou craft, le skill de la classe en cours augmente. En augmentant le "skill level" cette classe débloque des nouveaux skills et la possibilité de porter de meilleurs équipements.
Certaines de ces compétences peuvent être transférées à une autre classe aussi longtemps que la nouvelle classe a un niveau suffisamment élevé (le principe de "mix" de classe).

Source (merci à Lugen)
Citation :
Publié par Slad
@ Saberload: Oui je crois que j'ai dû rêver.

Je viens de voir un post très intéressant sur le forum de FFXIX Core au sujet du leveling, je vous fait une rapide traduction.

En gros, il y a 2 façon d'augmenter son personnage en tuant des monstres, faire des mandats, etc:

- Le personnage peut augmenter son niveau grace à l' XP (basique) mais ces niveaux ne donnent que des HP et MP en plus, et un certain nombre de points qu'il faudra répartir dans ces stats (force, agilité, intelligence, etc) et dans la maitrise des éléments (par exemple pour booster ses skills / magies de feu, peut-être aussi pour augmenter la défense contre un élément).

- Mais la vraie puissance d'un personnage vient du "skill level" de chaque classe. Quand on combat, récolte ou craft, le skill de la classe en cours augmente. En augmentant le "skill level" cette classe débloque des nouveaux skills et la possibilité de porter de meilleurs équipements.
Certaines de ces compétences peuvent être transférées à une autre classe aussi longtemps que la nouvelle classe a un niveau suffisamment élevé (le principe de "mix" de classe).

Source (merci à Haze Evoker)
FFXIX ? Ouah, j'ai du dormir une décennie !

Blague à part :

ET CA ! Je l'ai pas tapé avec amour pour rien !
Ah ouai me suis gouré effectivement, je rectifie.

Sinon oui je l'ai lu de bas en haut ton post Somnus Nemoris mais au sujet de l'XP il n'y avait pas vraiment de détails c'est pour ça que je me suis renseigné un peu plus, c'est quand même plus explicite ce que décrit cette personne (on sait de quelles stats on parle).
Beh disons qu'avec le NDA, et les changements alpha/beta, c'était un sujet difficile vu que sujet à changement ...

Maintenant pour les stats en elle même, il est un peu évident qu'on parle de Force/agi ect ... Mais bon j'vais éditer.
En fait c'est plutôt l'histoire d'augmenter sa maîtrise des éléments qui m'a surpris, j'aimerais bien en savoir un peu plus d'ailleurs. Je ne savais pas non plus qu'il était question de "build", c'est-à-dire de dépenser des points pour certaines stats et donc bien choisir. Je me demande s'il y aura possibilité de redistribuer ces points d'ailleurs (se respécialiser en quelque sorte) car sinon à l'instar de jeux comme Ragnarok, Diablo, etc il ne faudra pas rater son personnage, mais honnêtement je ne pense pas qu'on pourra "rater" son personnage, à suivre.
Citation :
Publié par Slad
En fait c'est plutôt l'histoire d'augmenter sa maîtrise des éléments qui m'a surpris, j'aimerais bien en savoir un peu plus d'ailleurs. Je ne savais pas non plus qu'il était question de "build", c'est-à-dire de dépenser des points pour certaines stats et donc bien choisir. Je me demande s'il y aura possibilité de redistribuer ces points d'ailleurs (se respécialiser en quelque sorte) car sinon à l'instar de jeux comme Ragnarok, Diablo, etc il ne faudra pas rater son personnage, mais honnêtement je ne pense pas qu'on pourra "rater" son personnage, à suivre.
Ba disons que les infos que tu as trouvé logiquement tu ne devrai pas les avoir, je ne me souvient pas avoir vu une annonce de SE en parler donc en toute logique la NDA s'applique dessus mais bon après savoir ça, ça ne casse pas trois patte a un canard ^^
Ok ça me rassure parce que là, si même les non beta testeurs n'ont pas le droit de proposer des hypothèses ou de recueillir des infos ce serait quand même abusé. NDA ok, mais ça concerne seulement ceux qui sont sur la beta.
Citation :
Publié par Slad
Ok ça me rassure parce que là, si même les non beta testeurs n'ont pas le droit de proposer des hypothèses ou de recueillir des infos ce serait quand même abusé. NDA ok, mais ça concerne seulement ceux qui sont sur la beta.
Il est interdit de parler de contenu protégé par le NDA, c'est ce que stipule le NDA et ça englobe donc tout le monde, sans exception.
Après, hypothèse y'a aucun problème car c'est de l'imagination. Recueillir des infos y'a aucun problème non plus à partir du moment où tu ne les exposes pas là où le NDA est respecté
Citation :
Publié par Hunewearl
Il est interdit de parler de contenu protégé par le NDA, c'est ce que stipule le NDA et ça englobe donc tout le monde, sans exception.
Le NDA s'applique uniquement au personnes ayant accés au contenu protégé de SE ...

Soyons logique ...

Il ferait beau voir d'interdire la spéculation ...
Forcément un bêta testeur va signer le NDA, reste que n'importe qui sur ces forums (par exemple) n'est pas autorisé à poster du contenu protégé par le NDA. Donc qu'ils l'aient signé ou pas, chaque posteur de cette section le respecte.
Je suis pour le respect des règles mais recadrons un peu quand même :
- NDA : Non Divulgation Agreement => ceux qui nous pas accepté l'accord ne sont obligés à rien. Ensuite le forum interdit qu'on importe des infos recueillies non-officiellement et c'est normal. Après on a quand même le droit de faire des spéculations, en espérant que si nos spéculations s'avèrent exactes qu'on ne se fasse pas modérer pour le coup !

Vous faites du bon travail de modération, ne partez pas dans l'extrême.
Citation :
Publié par Levy
Le NDA s'applique uniquement au personnes ayant accés au contenu protégé de SE ...

Soyons logique ...

Il ferait beau voir d'interdire la spéculation ...
On interdit pas la spéculation loin de là, par contre, le NDA s'applique à tout le monde sur le forum. Si vous voulez discuter d'aspects non dévoilés ailleurs c'est votre "droit", mais ici, qu'on soit testeur ou non, un break NDA reste un break NDA et sera immédiatement modéré.

edit : ... 2 fois déjà que je me fais griller par un moogle !
=> Non les spéculations, si tant est qu'elles restent des spéculations, ne seront pas modérées, faut pas pousser.
Repartons avec les idées clairs alors. C'est vrai que vous êtes sympas comme modos JoL, j'ai vu pire.

Mais ne nous écartons pas trop du sujet quand même. Sinon je me demandais si vous aviez entendus parler d'améliorations d'armes ou armures, via des enchantements ou autres? Car d'après les métiers je ne crois pas que l'un d'eux en est capable.
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