Le poker ça rox ! (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Oula, j'ai vu 3 de ses showdowns au mec, il était largement devant, il mise que quand il touche 2 paires, je l'ai encore à table à côté de moi il raise jamais, il suit jamais sauf quand il touche. Et là ce coup il sentait pas bon du tout. J'ai juste regardé mes notes. Préflop je suis au contraire assez loose maintenant, genre un entre 25 et 30% de mains qui vont au flop, en suivant très peu. Après j'avoue que je suis sûr que j'étais derrière à ce moment, mais que j'aurais ptete pu améliorer, mais uniquement en runner runner avec un A, tout le reste me bat hein.

Par contre un coup qui fait mal, un mec raise, je 3bet avec AA, il call. Flop 696 il donk, je shove il montre 66
Hop, +8 caves today youpi.
Juste un petit bad beat :
Citation :
Dealt to lapdance
[KS] [KC]
PRE-FLOP
LRODS Calls 0.05€
elcoco78 Folds
lapdance Raises 0.15€
fabien337 Folds
Vazyrool Folds
LRODS Calls 0.15€
FLOP
[2H] [QD] [10D]
LRODS Bets 1.14€ and is all-in
lapdance Raises 5.46€ and is all-in
TURN
[2H] [QD] [10D] [4S]
RIVER
[2H] [QD] [10D] [4S] [7D]
SHOW DOWN
LRODS shows
[QS] [4D] (Two pairs : Queen and 4)
lapdance shows
[KS] [KC] (One pair : King)
lapdance collected 4.32€ from Side pot 1
LRODS collected 2.52€ from Main pot
Citation :
Publié par Johnny Quid
si t'es joueur de sng tu peux t'orienter vers le short, sur FT il y a pas mal de tables, bien plus qu'en fullring.
Citation :
Publié par Noxou
sikismek : si t'es français t'es obligé de jouer sur les rooms françaises, qui globalement ne proposent que du shorthanded. Mais le sh c'est plus mieux.
J'ai accès au .com, mais je vais me mettre au short handed alors, merci.
Tain perdu trois caves avec QQ en 30minutes.
Première fois vs KK.

Deuxième fois en big blind
Tout le monde call, je 3bet, 3 qui suivent. Flop 99x.
Je bet 2/3 pot, y'en a qui suit, jusqu'à tapis à la river, il me montre 93 dépareillés.
Ok super le call 3bet :/
J'avais une raison de fold ou vraiment pas?

Et pendant que jécris ce post, je reperds une cave avec QQ, le mec part à tapis pf avec AKsuited, il touche A turn et K river.

Okok.
Je crois que le 3bet c'est une surrelance, pas une relance du triple.

Vu les coups qu'on peut voir sur les tables fr, tu pouvais t'attendre à tout. Bon un 93 dépareillé a rien à faire là, par contre tu pouvais craindre un 9T suited ou surtout une paire servie même inférieure qui touche un brelan. Ceci dit même sans toucher il pouvait se sentir en confiance en se disant que t'avais rien touché non plus. Ca dépend des stacks, de la façon de jouer du mec en face et de plein de trucs.

Le mec peut te faire du stop & go ou du push or fold, être commited parce qu'il a call la blind et qu'il veut pas se faire voler (bon avec ça, c'est idiot). Nan franchement, même avec plein de jetons, il avait pas à être là, c'est sûr. Après ça arrive assez souvent des mecs qui paient cher pour voir quand ils ont rien et qui touchent, faut savoir la jouer fine. Quand il call ton bet sur 99x (2/3 du pot ça te faisait une petite dizaine de blindes non ?), juste call sans raise, c'est bizarre .
Le problème vient pas du fait qu'il soit là avec 93o mais du pourquoi il est là avec 93o. "Tout le monde call, je 3bet je relance à 3x la blinde". Pas étonnant que vous soyez 4 au flop, ils ont 2BB à rajouter avec des côtes de 4, 5 voire 6:1. Perso je fold rien de ma limping range avec des côtes comme ça, bien au contraire.
faut voir si c'était pas le 1er à limp/call aussi
Mais bon perso avec un flop 99x et toute la table encore en jeu, je marche sur des oeufs et j'évite de trop push..
Surtout qu'en face le mec préferera trap plutot que push... A partir du moment ou un mec paye flop/turn, sauf quinte/flush possible, c'est qu'il a soit overpair , soit il a touché son brelan...
Oki, j'ai encore une infinité de choses à apprendre Je vais relancer avec 5BB maintenant, mais j'ai peur que ça fasse fold à mort, parce que déjà avec 3BB, on se fait pas call souvent. J'ai déjà du limp des paires d'as parce que tout le monde fold avant la SB, ou bien juste un vieux call :/

Merci pour le point de vocabulaire.
Perso je relance à 4BB généralement, mais je ne sais pas si c'est mathématiquement judicieux... Je ne sais pas ce qui est "standard"...

Certes ca fait coucher plus de monde, mais entre etre en HU ( ou meme ne pas voir le flop ) ou se retrouver à 6 au flop, je préfere de loin le 1er cas
Pour relancer, en général on fait 3 ou 4BB + 1BB par limpeur, ca casse les côtes, limite les risques etc.
Si t'as eu 3 limpeurs devant toi, avec une grosse paire par exemple, tu peux relancer à 7BB.
Citation :
Publié par Glor
Oki, j'ai encore une infinité de choses à apprendre Je vais relancer avec 5BB maintenant, mais j'ai peur que ça fasse fold à mort, parce que déjà avec 3BB, on se fait pas call souvent. J'ai déjà du limp des paires d'as parce que tout le monde fold avant la SB, ou bien juste un vieux call :/

Merci pour le point de vocabulaire.
Quand je veux absolument être suivi par quelqu'un et qu il y a peu de monde je double la BB. Ca ne te donne aucun read sur le jeu des autres (a part si tu te fait relancer) mais en général la big blind suit et sa augmente un minimum le pot. Après il faut être conscient que c'est vraiment une mise pour augmenter le pot et être suivit. Je ne fait ça qu'en Dealer SB ou BB avec du lourd, du stack et pas de trop gros tapis derrière (fear le tapis en face ), avec personne rentrer biensure.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
J'ai passé la barre des 50€ je tente un tournoi a 5€ très mal partis à cause d'un jj mais la c'est cool y a juste le cheap du tournoi à ma table mais il paye avec genre A4o
C'est ce qui m'a sorti 309ème de mon premier tournoi sur winamax hier pour 306 payés (freeroll). Chiplead a ma table avec un peu + de 100K, moi vers 25K pour un tapis moyen à 20K, j'me retrouve contre lui avec un AT suited et je touche mon as, il allume, as usual, je paie, il avait A7 qui fait double paire.

Gaffe avec ça .

D'ailleurs j'ai voulu activer la réserve de temps pour réfléchir un peu et éventuellement que des gens sortent, j'ai clic, ça c'est grisé, mais ça a rien activé, du coup j'ai call à tapis "en speed" :x. Ca s'active après que le chrono soit fini ?
Citation :
Publié par Noxou
Par contre un coup qui fait mal, un mec raise, je 3bet avec AA, il call. Flop 696 il donk, je shove il montre 66
Tiens en passant, j'ai pas bien compris la signification du donkbet ... c'est quoi exactement ? Le fait qu'il est juste call au tour précédent et que là c'est lui qui raise ? Il aurait mieux fait de check/raise en ayant les nuts ?
Citation :
Publié par wmk
Tiens en passant, j'ai pas bien compris la signification du donkbet ... c'est quoi exactement ? Le fait qu'il est juste call au tour précédent et que là c'est lui qui raise ? Il aurait mieux fait de check/raise en ayant les nuts ?
Ouais c'est ça, il raise alors qu'il avait juste call au tour précédent (parle avant toi). Mais je vois pas ce que ça a de donk quoi. Le mec t'envoie le message "j'ai touché", il veut pas te filer une carte gratuite, normal.

Ca s'apparente à du stop&go (call&go ), c'est un comportement normal si t'as limpé...

J'vois pas en quoi c'est "donk" sérieux, j'vois ça en face, je réfléchis selon le comportement habituel du mec, selon mes cartes, le pot et tout. C'est donk parce que ça énerve le mec qu'a raise préflop ? Bah c'est moche, owned, mais tu peux pas dire que le mec a mal joué.
Citation :
Publié par Quild
C'est ce qui m'a sorti 309ème de mon premier tournoi sur winamax hier pour 306 payés (freeroll). Chiplead a ma table avec un peu + de 100K, moi vers 25K pour un tapis moyen à 20K, j'me retrouve contre lui avec un AT suited et je touche mon as, il allume, as usual, je paie, il avait A7 qui fait double paire.

Gaffe avec ça .

D'ailleurs j'ai voulu activer la réserve de temps pour réfléchir un peu et éventuellement que des gens sortent, j'ai clic, ça c'est grisé, mais ça a rien activé, du coup j'ai call à tapis "en speed" :x. Ca s'active après que le chrono soit fini ?
En même temps c'est pas payé grand chose les freeroll winamax quand tu fais pas une place dans les 10 voir dans les 5 (en fonction de l'heure).

Mais ouais, avant hier quand on était plus qu'à deux tables restantes sur le tournoi, je mettais 15 secondes à jouer toutes mes mains pour qu'ils s'éliminent en face
Et après à chaque tapis pour ramasser les blindes, tu pries pour que le chip leader call et en sorte un autre

Sinon pour le donkbet, je suppose que si le mec en face touche rien, bein plutôt que de raise son cbet et de ramasser ça en plus, il va juste fold. C'est entre autres pour ça que c'est pas bien.
Citation :
Publié par wmk
Un donkbet, c'est le mec qui bet flop OOP alors que c'est pas l'agresseur préflop. Ca veut pas toujours dire quelque chose. Dès fois j'en fait aussi, généralement midpot avec une bonne main pour représenter un bluff et que vilain me raise ou pour arracher le pot sur un flop très sec.

@Glor : Shove préflop avec QQ, c'est pas un bon plan je trouve, tu te retrouvera trop souvent contre AA/KK/AK, perso, je préfère jouer le setmining. Bon après y'a des cas où faut push mais c'est plus rare.
Citation :
Publié par Quild
J'vois pas en quoi c'est "donk" sérieux, j'vois ça en face, je réfléchis selon le comportement habituel du mec, selon mes cartes, le pot et tout. C'est donk parce que ça énerve le mec qu'a raise préflop ? Bah c'est moche, owned, mais tu peux pas dire que le mec a mal joué.
Donkbet c'est de la terminologie, ça n'a rien à voir avec de la bêtise... D'ailleurs j'avais pas limpé la main, j'ai pas trop compris ton message. Et au final, j'étais bien content de son donk hein, y'avait assez pour que je shove mes as.
Brayf c'est un coup dont moi seul ai le secret, il a fallu que j'ai AA en main pour que vilain touche un carré au flop Bien ma veine.
Citation :
RIVER [board cards: 3S,TS,KD,TH,QS ]
Zarshka bets 57.57€ and is all-in, chateau77 calls 16.01€ and is all-in, JJ83 folds.

SHOWDOWN
Zarshka shows [ TD,KC ]
chateau77 mucks cards [ 9S,JS ]
Zarshka wins 34.41€.
Ah ah.

Moins ah ah :
Citation :
PRE-FLOP
ptiju28 calls 0.30€, JURGEN folds, Zarshka raises to 1.20€, Tigerwings folds, davonik folds, ptiju28 calls 1.20€.

FLOP [board cards: 7C,AD,TC ]
ptiju28 checks, Zarshka bets 2.10€, ptiju28 calls 2.10€.

TURN [board cards: 7C,AD,TC,4H ]
ptiju28 bets 0.60€, Zarshka raises to 5€, ptiju28 calls 5€.

RIVER [board cards: 7C,AD,TC,4H,QC ]
ptiju28 bets 0.60€, Zarshka calls 0.60€.

SHOWDOWN
ptiju28 shows [ KS,QD ]
Zarshka mucks cards [ 9D,9C ]
ptiju28 wins 17.34€.
Et je prends un peu la même chose avec 77, le mec call 2 streets avec QJ sur board KTxK ... pour avoir T river et Q high.
La deuxième main est moche quand même. Le mec avait une ventrale, il était bien dans la main (hop je le mets sur mon word pour le ficher (fisher? ) dès que je le vois en NL30.
Bon après ton 2ème barell à la turn (car oui après sa non-mise tu fais bien un deuxième barell) est peut-être un peu douteux, je vois pas quelle main plus mauvaise que la tienne te paye (à part celle-là lolz).

Mais j'ai remarqué que les 2-barell fonctionnent pas trop mal en NL30 (pour moi en tous cas), j'ai l'impression qu'on nous donne pas mal de crédit.
Tous les tirages me paient ici, enfin les mêmes mains que celles qui me paient mon cb.

J'ai joué une main en semi bluff avec 8Ts. Préflop, je bet 3bb. call x3 ou x4.
Flop 55K avec mon tirage.
Un mec donkbet le flop, je le raise x3, il call.
Turn une brique, il check, je bet 3/4 pot (15€), il fold KQ .

Sinon ça y est, j'ai passé les 2000€ de bénef.
Bonjour a tous, voilà désolé d'avoir la flemme de relire toutes les pages mais bon

Je vais bientôt commencer a mettre un petit peu de sous pour commencer (20€, raisonnable non ?) mais je me demande toujours quel plateformes prendre =/
Des conseils? Idée ?
Car je pense pas qu'avec 20€ j'ai un quelconque bonus :s
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés