VraiNomRéel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Phenyx
Roooh dis pas ça, moi je veux la même chose sur tout les forums JoL des jeux Blizzard
A mon avis, ce que veut dire L0l0 c'est qu'il espère que l'idée de Blizzard d'insérer le RealID un peu partout (friendlist irl sur SC2, ça passe, maintenant ça) va tomber à l'eau.
Il y aurait eu une signature de je sais pas quoi entre Blizzard et Facebook, ça sent le sapin.
De toutes façons, j'ai jamais utilisé les forums de blizzard.

J'espère seulement que tout le monde ne va pas en faire autant.


Déjà que microsoft l'a fait avant blizzard sur windows live messenger...


(Personnelement, je ne trouve pas ca très drôle ce qu'a fait Mind. Je n'ai pas compris le besoin d'amener dans ce "débats" des politiques qui n'ont rien demandé...)
Effectivement, je parlais bien de Blibli.

N'ayant pas suivi l'affaire à son début, j'ai quand mis qqs minutes à comprendre le post de Mind ( "Oh nan, c'est pas pas possible ça"; " on n'est pas le 1er avril ! "). C'est en voyant les réactions à son post que j'ai compris .

Par nature, je suis contre les interconnexions entre les différentes base de données personnelles, genre les réseaux sociaux; alors mélanger jeux et irl ...
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
qu'est-ce qui vous empeche d'utiliser un autre nom ? par exemple ... Jeffrey Elioth ou ... Max power () ?
Une fois ton nom inscrit dans ton compte B.Net, tu ne peux plus le changer. Hors pour tout ceux qui ont mis leur vrai nom/prénom avant cette révélation, pas de "falsification" possible.
Par contre pour les futurs comptes créé, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, effectivement.
De ce j'ai compris des règles de Battle.net quand tu crées un compte, il te demande ton nom en cas de litiges de problème si tu n'as pas respecté cette règle ils ont les moyen légale de te ban de geler tes comptes etc....
Bah, ils viennent de renoncer à ce truc idiot

Le problème de mettre un faux nom sur Battle.net c'est qu'ils vont créer une boutique en ligne et que ca aurait peut être été plus difficile de l'utiliser avec un faux nom, celui-ci ne correspondant pas à celui sur la carte bleue. De même en cas de litige, il devenait plus difficile de prouver qu'on était bien la personne en question.

A la limite, pour moi, le problème était pas tellement le nom réel sur les forums : j'aurai juste cessé de poster sur les forums officiels, il y a plein d'autres excellents forums pour discuter du jeu (JoL par exemple ). Ca pouvait peut être poser un problème de ne plus pouvoir accéder aux forums techniques pour obtenir de l'aide. Ce qui m'inquiétait le plus c'est qu'on sentait un glissement vers de plus en plus de divulgation d'infos personnelles (via forum ou autre). Bref, c'est bien que la protestation pour les forums aie (espérons le) stoppé cela.

De fait, j'ai entré "en toute innocence" mon vrai nom dans mon compte BN il y a quelques mois et j'étais bien embêté par leur projet, surtout que j'ai attaché tous mes anciens jeux Blizzard à mon compte. Donc je suis bien content qu'ils aient renoncés.
Citation :
Publié par Malaterre
Bah, ils viennent de renoncer à ce truc idiot
Pour l'instant, je me trompe peut être, mais j'ai pas l'impression que cette histoire n'est pas finie
Citation :
Publié par Peredur
J'avoue que ce n'est pas très clair. Pour l'instant pas de divulgation de l'identité. Dans le futur, ajout de nouvelles fonctions autour du nom réel.

Mais ils ne disent pas clairement qu'il n'y aura jamais la divulgation de l'identité.

L'avenir nous dira...
Ptete une pub " rencontrez d'autres joueurs de WOW, envoyer leur un message, et peut-être même que vous pourrez sexer irl ! "

C'est pas facebook of sex ça ? Mais ça existe déjà
Perso j'ai envoyé un courrier à Blizzard avec les pièces demandées (copie de la CNI, infos privées du compte) pour faire fermer/supprimer mon compte. Je ne veux pas que mes données réelles soient exploitées sur les forums, les jeux ou dans le réseau battle.net, même si c'est une option.
J'ai ressenti leur utilisation comme une réelle trahison de leur part.

J'ai recrée un compte avec des données bidon, et tant pis si je n'achète plus sur leur boutique en ligne à cause de ça... ça leur fera du blé en moins aussi !
Citation :
Publié par Alibabos
Perso j'ai envoyé un courrier à Blizzard avec les pièces demandées (copie de la CNI, infos privées du compte) pour faire fermer/supprimer mon compte. Je ne veux pas que mes données réelles soient exploitées sur les forums, les jeux ou dans le réseau battle.net, même si c'est une option.
Comment ça se passe si tu as déjà enregistré un jeu sur ton compte ? Tu perds l'utilisation de ce jeux ?
Ce qu'il y a de bien avec cette politique du vrainomréel c'est que les ptis kikitoumou qui taunt à tours de bras aurons les chocottes de se faire péter la bouche (sinon c'est juste qu'il sont bête à manger du foin)

On va peut-être retrouver un semblant d'échange intelligent.

Parce que bon ... faut dla motive pour le lire le forum blizzard aujourd'hui entre les rerolls level 1 qui flambent bien aigrit et les gamins qui taunt... je passe sur les analphabète qui écrivent avec les pieds...

Sur Diablo2 des fois c'était un peu la fête...à la limite c'était drôle des fois, mais alors diablo3 après une longue proéminence de WOW ça va être un cauchemar sans nom.

Je suis complètement pour ce dispositif, voir même un check ID comme sur les sites de poker en ligne pour éviter les noms et adresses à la con. Ceux qui sont pas content se casse et ceux qui joue le jeu reste, ça écrèmera un peu ^^

ça fait big brother mais le coté on sait qui t'es tiens toi pénard me plaît bien dans le concept
Citation :
Publié par Gillead
Ce qu'il y a de bien avec cette politique du vrainomréel c'est que les ptis kikitoumou qui taunt à tours de bras aurons les chocottes de se faire péter la bouche (sinon c'est juste qu'il sont bête à manger du foin)

On va peut-être retrouver un semblant d'échange intelligent.

Parce que bon ... faut dla motive pour le lire le forum blizzard aujourd'hui entre les rerolls level 1 qui flambent bien aigrit et les gamins qui taunt... je passe sur les analphabète qui écrivent avec les pieds...

Sur Diablo2 des fois c'était un peu la fête...à la limite c'était drôle des fois, mais alors diablo3 après une longue proéminence de WOW ça va être un cauchemar sans nom.

Je suis complètement pour ce dispositif, voir même un check ID comme sur les sites de poker en ligne pour éviter les noms et adresses à la con. Ceux qui sont pas content se casse et ceux qui joue le jeu reste, ça écrèmera un peu ^^

ça fait big brother mais le coté on sait qui t'es tiens toi pénard me plaît bien dans le concept

faut arreter de craquer aussi.
non mais un check ID sur un forum O_o
la moquette ca se fume pas mon petit pote.
si t'es pas jouasse je dirait que c'est a toi d'arreter de squatter les forum vu que tu as l'air d'etre le seul mec OK avec le truc des nom reel et comme on est en democratie c'est ceux qui ont le plus grand nombre de voix qui gagne.
so YOU LOOSE & YOU LEAVE

et si tu crois que metre les vrais nom va empecher de flam ou troll tu te trompe.
a la limite quand t'es ban tu recrée un compte et pis c'est tout.
Citation :
Publié par pitchounne
des que tu dois payer qqchose avec ta CB ou paypal, il peuvent recup ton nom tres facilement
Encore faut-il que ton vrai nom soit inscrit sur ta carte bancaire. Ce qui n'est pas mon cas. En effet, rien ne t'oblige à avoir ton vrai nom sur une carte bancaire.
Citation :
Publié par Mylouze
faut arreter de craquer aussi.
non mais un check ID sur un forum O_o
la moquette ca se fume pas mon petit pote.
si t'es pas jouasse je dirait que c'est a toi d'arreter de squatter les forum vu que tu as l'air d'etre le seul mec OK avec le truc des nom reel et comme on est en democratie c'est ceux qui ont le plus grand nombre de voix qui gagne.
so YOU LOOSE & YOU LEAVE

et si tu crois que metre les vrais nom va empecher de flam ou troll tu te trompe.
a la limite quand t'es ban tu recrée un compte et pis c'est tout.
Il a le droit d'être d'accord aussi, la démocracie, c'est justement de pouvoir exprimer son opinion.
On va donc se calmer fortement sur les attaques personnelles avant que je me fâche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés