Le nouveau

Répondre
Partager Rechercher
Moi je me dis qu'il y a quand même pas mal de nouveaux joueurs ou plutôt de joueurs qui re, au T4 j'ai intégrée une wb pu hier soir pour me changer les idées, en plus c'est pas jojo au commande, y' avait du 30-40 qui suivez bien, mais on voyait bien que la moitié n'étaient pas des rerolls, pareil en capi y'a quelques jours, 3/4 de la wb pu savait pas qu'il y avait des flags pour tp, il a fallut spammer dur pour qu'ils comprennent.

La période gratos rappelle des joueurs en incite d'autres, on a des nouveaux qui arrivent régulièrement et dont certains passent par JoL, à nous aussi de les aider et de les accueillir comme on le peut pour qu'ils connaissent quelques trucs et astuces pour monter facilement.

Ce type de post dont le titre est assez générique pourrait servir de tuto pour les nouveaux ou faire un tuto wiki, je sais qu'on a quelques guides en place ici même, mais rien de funky, pas d'infos pour pl ou pour comprendre les trucs indispensables comme je l'ai précisé plus haut.

Aprés je parle sûrement dans le vide, mais j'ai toujours aider les nouveaux et je copie colle mon message précédent, ca servira en mp
J'en fait partie aprés 5 ans de loyaux services pour wow

J'ai quelques questions:

- on m'a dit que les décors était un point faible du jeu hors sur les screens je remarque que les graphismes sont pas mal du tout nottament ( j'adore l'orc et ses armures que je trouve reussi particulièrement )

- la monture permet elle d'allez a quel pourcentage de rapidité supplémentaires, y en a t'il plusieurs diverses ?

- Peut on combattre sur les montures; ce qui est impossible dans wow

- y'a t'il un hotel des ventes?

- Savez vous combien vaut le jeu et l'abonnement?

- La zone " désert " roi des tombes se trouve à quel niveau ?

- enfin quelles sont les armées de l'univers des figurines que l'on retrouve dans le jeu hormis les classes jouables.?

Merci beaucoup
Citation :
Publié par Idaho
- on m'a dit que les décors était un point faible du jeu hors sur les screens je remarque que les graphismes sont pas mal du tout
Les zones sont plus petites que celles de WoW par exemple, mais elles n'ont pas à pâlir de par leur finition. Essaie d'explorer toutes les cartes à fond, y a des endroits vraiment très beaux

Citation :
Publié par Idaho
- La monture permet elle d'allez a quel pourcentage de rapidité supplémentaires, y en a t'il plusieurs diverses ?
Monture de base/ de base guilde : +50% de rapidité
Monture épique de guilde : +60%
Monture (moche) de la Terre des Morts : +65%

Citation :
Publié par Idaho
- Peut on combattre sur les montures; ce qui est impossible dans wow
Non, on peut pas.

Citation :
Publié par Idaho
- y'a t'il un hotel des ventes?
Oui, dans les capitales (sur la place du marché à Altdorf, dans une pièce dans le coin nord-ouest de l'Apex à la Cité).

Citation :
Publié par Idaho
- Savez vous combien vaut le jeu et l'abonnement?
13€ par mois de base, dégressif si tu t'abonnes pour une plus grande période.

Citation :
Publié par Idaho
- La zone " désert " roi des tombes se trouve à quel niveau ?
Accessible au niveau 25.

Citation :
Publié par Idaho
- Enfin quelles sont les armées de l'univers des figurines que l'on retrouve dans le jeu hormis les classes jouables.?
Quasiment toutes, y a pas les hommes-lézards juste, et certaines variantes, genre les Kislevites ou les mercenaires.
C'est pas vraiment par zone de mobs/races en fait, tu vas trouver un peu de tout un peu partout. Les vampires c'est assez rare, tu vas croiser des spectres et des ghoules plutôt, et occasionnellement un seigneur vampire (genre Morghest dans le Marais de la Folie.)
Les saurus = sac a mains !

vive les skavens , vive le rat cornu !

Ceci etait un message de l ADSPLIDSETQRJEDDTDSAM

(Association de soutien pour l implementation des skaven en tant que race jouable et de denigrement total des sac a mains)
Citation :
Publié par superbobob
C'est pas vraiment par zone de mobs/races en fait, tu vas trouver un peu de tout un peu partout. Les vampires c'est assez rare, tu vas croiser des spectres et des ghoules plutôt, et occasionnellement un seigneur vampire (genre Morghest dans le Marais de la Folie.)
C'est pas plutot Neborhest ? D'ailleur sa tour est trés bien foutue , On dirait un mini-donjon
Citation :
Publié par Heldric
C'est pas plutot Neborhest ? D'ailleur sa tour est trés bien foutue , On dirait un mini-donjon
C'est complètement Neborhest oui, désolé, et la QP associé est bien sympa oui.
Citation :
- on m'a dit que les décors était un point faible du jeu hors sur les screens je remarque que les graphismes sont pas mal du tout nottament ( j'adore l'orc et ses armures que je trouve reussi particulièrement )

Il y'a de trés belle zone dans war ! Je te cite ma préférée et celle que je connait le mieux :

Ekrund : La plus belle zone du T1 pour moi ! On y trouve la zone de départ naine et le territoire est completement enneigée . Le sud-ouest est fort en architecture naine , le nord c'est la zone RvR ( donc transition avec le Mont de la Corne Sanglante ) , le Sud-est est la zone PVE des peaux vertes , un territoire rempli de tombeau nains , on y trouve nottemment le légendaire "Gouffre de poing d'or " , il y'a aussi un repaire de Bandits dans les montagnes a l'ouest du Gouffre. On y trouve aussi le camp des ratich'kassés au sud ainsi qu'une zone de mob loup trés jolie appelée "La Tanière du loup" , enfin a l'extreme sud il y'a un portail pour aller sur la plage de Barak Varr . voici la description complete d'Ekrund : http://www.war-europe.com/#/atlas/?zone=ekrund&lang=fr

Description des autres zones : http://www.war-europe.com/#/atlashp/?lang=fr
Citation :
Publié par Idaho
nous au moin les saurus on est peut etre legérement écailleux mais on fuis pas à la moindre petite explosion de pétard
Le skaven ne fuit jamais ! Au pire, il prend du recul pour mieux évaluer la situation :-)
Allez sans rancune de toutes facons dans WAR, le rat et le lézard, nous sommes un peu les chouchou de brigitte bardot

Brigitte qui enlace koi !!! un kroxigor
C'est un peu le souci de War. Il y a toujours eu des nouveaux mais souvent ils ne restent pas.
Et les nouveaux qui restent sont malheureusement inférieurs à ceux qui partent, ce qui cause les migrations de serveurs.
Enfin si Mythic se débrouillait pour que leurs serveurs acceptent que l'on se connecte ou qu'ils ne déco pas les joueurs à tour de bras comme j'ai pu le lire aussi, ca aiderait sûrement.
Bonjour.

Pour éviter de créer un nouveau topic, je pose mes questions ici.

J'avais testé WAR en version gratos jusqu'au niveau 10 mais je voudrais savoir quelques points avant de l'acheter, histoire de passer les vacances (sans geeker dessus non plus) :

1) Est-ce que le monde et les quêtes sont intéressantes sur le long terme?

2) Y a-t-il une "histoire", un peu comme dans Age of Conan?

3) Est-ce qu'il y a des raids, des boss et autres enjeux particuliers en PvE? D'ailleurs, combien de temps met-on environ pour arriver haut-niveau (en y allant tranquillement. J'aime plus rusher comme un malade).

4) On est obligé de PvP pour profiter du jeu? Et généralement le RvR se passe comment? C'est "Bus only", déséquilibré entre factions, mauvaises ambiances, etc?

Merci pour vos réponses. Désolés s'il y en a beaucoup et surtout si certaines sont du déjà vues. Je lis tellement de choses au sujet de WAR que j'en perds la boule
non je n'ai pas changé de jeu, j'ai acheté war j'attend toujours de reussir à le faire marcher a cause de cette foutu MAJ

et j'attend les réponses intéréssantes du post au dessus

merci
Citation :
Publié par Idaho
non je n'ai pas changé de jeu, j'ai acheté war j'attend toujours de reussir à le faire marcher a cause de cette foutu MAJ

et j'attend les réponses intéréssantes du post au dessus

merci

J'ai eu mes réponses ici finalement : topic sur jv.com

Oui je sais, jv.com mais c'est toujours mieux qu'aucune réponse.
Citation :
Publié par Azyloth
Bonjour.

J'avais testé WAR en version gratos jusqu'au niveau 10 mais je voudrais savoir quelques points avant de l'acheter, histoire de passer les vacances (sans geeker dessus non plus) :

3) Est-ce qu'il y a des raids, des boss et autres enjeux particuliers en PvE? D'ailleurs, combien de temps met-on environ pour arriver haut-niveau (en y allant tranquillement. J'aime plus rusher comme un malade).

4) On est obligé de PvP pour profiter du jeu? Et généralement le RvR se passe comment? C'est "Bus only", déséquilibré entre factions, mauvaises ambiances, etc?

Merci pour vos réponses. Désolés s'il y en a beaucoup et surtout si certaines sont du déjà vues. Je lis tellement de choses au sujet de WAR que j'en perds la boule
J'étais passé à côté de tes questions qui, pour une fois, changent. Mea culpa

1°) & 2°) Warhammer a un background très riche ; l'histoire s'étale sur des milliers d'années. Les quêtes quant à elles restent des quêtes, long terme ou pas ^^

3°) Il y a un contenu PvE. C'est pas extraordinairement dur mais c'est plutôt original et bien pensé. Pour arriver 40 sans rusher, compte 4/5 jours de /played.

4°) Bah disons qu'une fois arrivé 40, te reste à remplir 80 barres de RP (renown points). Donc si tu n'en fais pas DU TOUT, tu risques de te faire pas mal chier. Après, l'oRvR ça ressemble souvent à des bus. Maintenant, si tu fais l'effort de chercher autre chose, tu le trouveras Par ailleurs, les factions me semblent bien équilibrées
Ahahaha, dit comme ca on dirait que le jeu est parfait, même en pve.
Vous êtes vraiment prets a tout pour faire revenir de la population sur ce jeu même au depend des op, c'est fou ca...
C'est sur jol le vrai repaire de vautours pas à TDM

1) le background de warhammer est en effet, comme le dit Belk tres bien concu et le jeu le respecte plutôt bien (un jeu vidéo demande pour raisons de gameplay quelques coups de canifs c'est obligatoire). Rien à dire à ce niveau là c'est du bon.
Les quetes sont strictement les mêmes quêtes que tu trouveras dans tout mmo. Allez tuer 10 trucs, revenir à l'autre bout de la carte pour rendre au pnj, qui demande d'aller tuer 10 autres trucs qui etaient juste à côté du spot des 10 premiers, etc..
C'est ni plus, ni moins comme les autres mmos.

2) Non, il n'y a pas d'histoire générale encadrant ton perso ou le monde autour de toi.
C'est juste la guerre et tu évolues dans le theme park en suivant la liste des quetes génériques des zones.

3) Le contenu pve n'est ni original, ni bien pensé.
Il est tout ce qu'il y a de plus quelconque et de plus relativement buggué.
Il y a seulement 3 pauvres instances haut level, 5 en comptant celles à plus bas level. C'est tres tres faible.
Le livre de la connaissance, on ne compte même plus ce qui buggue.
Reste les QP (quetes publiques) qui sont une bonne invention de la part de mythic. Idée qui commence à etre reprise dans d'autres jeux, champions online par exemple, et gageons que cela ne sera pas le dernier car l'idée est bonne.
Reste que les QP etaient quand même beaucoup plus utiles au debut du jeu quand toutes les zones fourmillaient de monde.
Avec la population actuelle, il n'y a personne si tu vas sur une QP à l'arrache sans creer un groupe avant (contrairement à la release).

4) Oui, tu as plutot interet à pvp ou rvr si tu veux profiter du jeu, puisqu'il n'y a strictement rien d'autre à faire sinon, une fois que tu auras découvert le jeu pendant son levelling. J'ai oublié dans le paragraphe précédent, le craft ne servant à rien non plus, ou presque.
Comment cela se passe t'il? A part quelques guildes ou groupes qui essaient tant bien que mal de roamer sur des cartes trop petites et balisées, c'est majoritairement du bus vs camionnette oui.
En solo ou petit groupe pick up, tu as toutes tes chances de te ramasser un groupe opti ou un wb pick up en face et de rel la plupart du temps.
En wb pick up, ce sera du bus contre bus (t'as un bon pc? sinon oublie. Ce n'est pas optionnel comme question)
En groupe guilde tu pourras t'amuser un peu. Bien que si ce n'est pas un groupe opti, ca va etre chaud d'eviter le bus adverse sur les cartes.
En résumé, si tu veux pouvoir t'amuser un minimum, tu as tout interet à rentrer dans une guilde. Et une guilde active.
Si tu joues pick up, à moins de faire partie de la faction dominante et/ou d'avoir des notions de placement et un pc te permettant d'etre reactif en ne ramant pas trop, t'es mal barré.
C'est marrant, m'a pas semblé avoir mis le PvE de WAR sur un piédestal (et je suis à des années lumières de dire que le jeu est parfait)... Les boss de Vautours présentent des mécanismes originaux, je confirme. Pour un jeu qui se veut orienté RvR, c'est plutôt une bonne surprise.

Tu sais Associal, à toujours chercher la petite bête, tu finis bien souvent par l'inventer C'est vraiment blasant à la fin
Non, ben non.
Rien que la question 2 déjà, pour ne pas dire que non, tu regroupes avec la 1 pour dire que le bg est super bon et il y a des quetes. Resultat, reponse positive alors qu'en fait la réponse est non.
C'est super objectif c'est sur.

Vautour, des mecanismes originaux ? j'aimerais bien savoir lesquels tiens.
Pendant que tu y es, si t'as la liste de ce que j'invente, n'hesites pas à démentir, je serais curieux de lire ca...
Et si t'as peur d'alimenter un hs ici, ma boite à mp est ouverte.

edit: ok, on finit là bas
ça mouche rouge?

Il reste des vivants?

1/Univers que j'aime beaucoup, c'est une question de gout perso après... Mais il n'est pas basé sur "du flan"...
2/ NSP (ne se prononce pas)
3/ Si tu ne connais pas les instances et que tu ne vas pas fouiner sur tout les forums comment on passe les boss en easy mode (ou en faisant bugé les boss) ou avec tel ou tel compo mais que tu te creuses toi même la tête à comprendre comment ça marche, le PvE vaut le coup...Par contre le système de loot pas forcement utile au groupe t'obligera à farmer certaines instances plus que tu le voudrais...
4/ War est orienté PvP, si tu ne veux pas en faire tu vas très vite tourner en rond vu le timer qu'il y a sur certaines instances. (4 jours ou + pour vallée perdu je crois, juste 2 pour TOVL...)

T'as pas demandé pour l'artisanat, t'aime pas ça?
Citation :
Publié par Azyloth
Bonjour.

1) Pour qui aime le background et prend le temps de lire la masse de données présentes IG via les quêtes, via les infos obtenues en découvrant des zones ou en cliquant dans la nature sur certains objets, oui le monde est très intéressant.
J'ai vraiment eu la surprise en cliquant sur une pauvre tombe perdue dans un cimetière en T3 d'ouvrir 3 pages pleines d'histoire sur le Seigneur Machin mort au pied de la Tour de mes 2... Donc oui il y a beaucoup beaucoup de choses à lire et apprendre sur Warhammer et son background. Les vrais fans de l'univers s'entendent pour dire que la retranscription n'est pas parfaite (Et y a t'il un jeu qui le fait quand on voit par exemple pour AoC ou le sexe est banni alors qu'il alimente l'univers de Conan...) mais tres largement satisfaisante pour un jeu et un MMO orienté RVR.
Les quêtes sont du styles Fedex pour la plupart, auxquelles tu peux ajouter les quêtes RVR (Va dégommer X salauds d'en face, va prendre un fort, participe à tel scénario ou va explorer telle objectif) et les quêtes publiques, vraie nouveauté de Warhammer au genre. Elles filent de l'XP et c'est comme dans 99% des MMOs ce qu'on leur demande. Mais pour info elles ont aussi pas mal de textes à lire si, comme pour la partie background, on prend le temps de lire.

2) Pas vraiment au delà de la tienne, il y a bien quelques quêtes dites "épiques" qui racontent une histoire sur une dizaine d'étapes (3 par tiers si je ne m'abuse) mais pas plus de tête. Dans AoC je me souviens de la quête initiatique dont j'ai paumé le nom mais il n'y en avait qu'une je crois.

3) Il y a 3 instances PVE HL qui s'offrent en fonction de l'obtention du stuff de palier précédent. Les 2 premières sont largement oubliables et permettent d'obtenir des Set PVE intéressants, et la dernière, Le Tombeau du Seigneur Vautour à TDM donc, bien plus fine et intéressante du fait de stratégies novatrices pour le jeu (et ayant farmé WOLK j'ai pas trouvé ICC plus challenge) et permettant d'obtenir pour beaucoup de classes le Set le plus intéressant du jeu. Au dela de ça un mega boss présent à TDM également, pas encore tombé sur AL je crois, Colossus qui pop sous condition après qu'un groupe ait finit une instance Vautour et qui nécessite un bon effectif pour être tenté, sachant que les pas beaux d'en face peuvent se mêler au truc.
Au final, du challenge au début puis du farm en boucle par la suite pour obtenir TON loot qui te manque, comme dans tous les PVE des MMOs actuels quoi.

Pour le temps de pexe il est variable selon tes humeurs, tu peux t'arrêter de pexer PVE pendant un moment pour PVP, tu iras moins vite mais tu risques de pas mal t'amuser aussi.
Tu peux favoriser l'optimisation et aller à TDM des le level 25 (ce que pas mal de joueurs font et qui explique la relative désertification du T3, car cela te permet de faire 25 -> 30+ et accès au T4 en quelques heures) tu atteindras beaucoup plus vite le 40 au prix de séances de bash de mobs pas toujours agréables mais efficaces au moins.
En gros garde à l'esprit qu'il y a autant d'intérêt à aller sur Wow QUE pour son PVP que d'aller sur War QUE pour son PVE. C'est la meilleure explication qui me vient en tête.

4) La finalité est le PVP/RVR, donc en théorie tout t'oriente vers cela. Tu peux faire du PVE mais le nombre restreint d'instances te soûlera et hors stuffage de x rerolls tu atteindras en PVE très rapidement le stuff maxi et tu risques de t'emmerder. Il y a aussi tout un pan de déblocages d'entrées dans le livre de la connaissance qui peut être intéressant un moment mais pareil j'ai pas l'impression que ça puisse occuper des années.
Pour les affrontements en RVR, il faut garder à l'esprit que les impacts touchent tous les joueurs donc bien souvent quand il s'agit de prendre une position ou de défendre un point, plus l'intérêt est élevé et plus de joueurs sont susceptibles de se retrouver à cet endroit. Ça bus donc souvent et surtout quand il y a une ouverture de capitale à la clef, ça déséquilibre parfois, ne pas oublier qu'on est sur un jeu PVP et perdre en boucle contre un joueur humain ça n'a RIEN à voir avec perdre contre une IA avec tout ce qui découle de frustration et de mauvaise foi et surtout d'abandon (y a que sur JOL que tout le monde est héroïque ).
Et ça amène à ton point sur l'ambiance, y a de l'humain, des victoires, des défaites, ça gagne ça ronfle, ça perd ça whine, mais comme ça arrive quand même à tourner assez régulièrement, ça passe.

Tu as eu plusieurs avis, à toi de te faire le tien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés