Le nouveau

Répondre
Partager Rechercher
Merci de vos avis! Finalement je viens juste d'acheter le jeu aujourd'hui (à un prix si dérisoire qu'on se demande comment j'ai hésité), et donc je sais mieux à quoi m'attendre maintenant.
En fait j'avais pas mal de craintes et de questions vu que je suis passé sur bien des MEUPORGs comme dirait l'autre, et que WAR avait une réputation assez "spéciale". Et puis un MMO, ça demande de l'investissement, surtout en guilde. Je ne comptais donc pas décevoir!

Citation :
Publié par Sharaliz Kadresh
T'as pas demandé pour l'artisanat, t'aime pas ça?
J'ai lu à maintes reprises qu'il était inutile. D'un côté ça me conviendrait vu que j'avais l'habitude de taper une ronflette devant mon PC pendant un craft sur d'autres jeux (dixit ceux de NCsoft)

Merci encore!
Citation :
Publié par Azyloth
'ai lu à maintes reprises qu'il était inutile. D'un côté ça me conviendrait vu que j'avais l'habitude de taper une ronflette devant mon PC pendant un craft sur d'autres jeux (dixit ceux de NCsoft)

Merci encore!
Ah non il est tout sauf inutile, par contre il est ultra simple et effectivement les bonus qu'il t'apportera ne feront pas de toi un roxxor in-tuable.

Moi j'aime assez le concept, ça t'amène un plus non négligeable surtout à bas lvl mais quoi-qu'il arrive si ceux d'en face jouent mieux sont mieux organisés ou plus nombreux ça te sauvera pas les fesses
bon je profite de ce poste pour poser mes petites questions de noobs:

1/le set destructeur du T1 : j'ai acheté les bottes et le plastron mais dans le tome de la connaissance, il me manque un casque et des épaulières pour l'armure T1. vous savez ou la chopper ?

2/le Lion Blanc, ça vaut quoi à l'heure actuelle ? Par ce que je viens d'en monter un en T1 et je trouve ça relativement plaisant et redoutable. Ça continu sur la même base ou ça perd de son intérêt à plus haut niveau ?

Merci pour vos réponses.
Je profite de ce post pour donner mon avis ( j'ai commencé il y'a 1mois ). Donc après un mois je suis SH lv 39 rr 42. Je crois que c'est la première fois dans un MMO ou je m'amuse dès le lv 1 en fait, j'ai fait tout mon leveling ou presque en rvr ( sauf qq lvl a lotd ) . Le jeu est vraiment sympa on retrouve tout à fait les ambiances prises de fort à la daoc en fait, le truc dommage sur ce point c'est que les prises de fort ( avec joueurs ) justement ne représentent que 10% je dirais. Le reste du temps c'est do roaming de keep en mode pve c'est bien dommage

Un gros point négatif c'est les bugs, le jeu crash ( pas trop souvent mais quand même ) la gestion des décors est pas top ( on peut pas monter sur tout, /stuck lol ). Ensuite on se rend bien compte que le jeu manque un peu de contenu, je n'ai pas fait les instances end game ( 40+ ) mais quand je vois les métiers par exemple et les classes miroir c'est vraiment light de ce coté
Pour finir je dirais que je suis vraiment contant d'avoir découvert ce jeu, c'est un plaisir de faire des premade / sc / orvr
Squadz / Badlands
Citation :
J'ai lu à maintes reprises qu'il était inutile. D'un côté ça me conviendrait vu que j'avais l'habitude de taper une ronflette devant mon PC pendant un craft sur d'autres jeux (dixit ceux de NCsoft)
Facile à monter et suffisamment restreint pour orga une production guilde avec quelques joueurs, HL c'est assez pratique, disons que si tout le groupe prend ses popo armures et liniment divers + un stack napalm et un stack absorption, tu up le groupe en entier, ca permet aussi de pallier légèrement à un manque de stuff de nouveau joueur 40 qu'on guilde de temps en temps pour aider. Je dis bien légèrement. Mais le stuff ne fait pas tout dans War, le joueur et sa façon de jouer font la majorité du travail, après faut choper les bons conseils ou aller fouiller dans les fofo factions ici, y a plein d'infos ...
Citation :
Publié par Myrcella
1/le set destructeur du T1 : j'ai acheté les bottes et le plastron mais dans le tome de la connaissance, il me manque un casque et des épaulières pour l'armure T1. vous savez ou la chopper ?

2/le Lion Blanc, ça vaut quoi à l'heure actuelle ? Par ce que je viens d'en monter un en T1 et je trouve ça relativement plaisant et redoutable. Ça continu sur la même base ou ça perd de son intérêt à plus haut niveau ?
Le set T1 d'Extermination n'a que deux pièces. A moins que ça ai changé..

Quand au Lion Blanc, c'est un bon moyen d'avoir un combattant corps à corps qui équilibre ses forces, son armure, les dégâts du pets et son debuff armure.
Il est très polyvalent donc il reste viable si tu aimes utiliser ses qualités.

Mais obligé de t'informer qu'à haut level, les deux extrêmes resteront: tueurs pour les dégâts moyens en combat de groupe et repurgateur lorsqu'il faut faire mal en mono-cible. Mais comme toujours, les patchs futurs aura son lot de nerf/up des classes.

Si tu aimes ton Lion Blanc, n'hésites pas trop et continue.

Citation :
Publié par Eno
Je profite de ce post pour donner mon avis ( j'ai commencé il y'a 1mois ). Donc après un mois je suis SH lv 39 rr 42. Je crois que c'est la première fois dans un MMO ou je m'amuse dès le lv 1 en fait, j'ai fait tout mon leveling ou presque en rvr ( sauf qq lvl a lotd ) . Le jeu est vraiment sympa on retrouve tout à fait les ambiances prises de fort à la daoc en fait, le truc dommage sur ce point c'est que les prises de fort ( avec joueurs ) justement ne représentent que 10% je dirais. Le reste du temps c'est do roaming de keep en mode pve c'est bien dommage
Cela doit être sympa sur Badlands, surtout si le T2 et T3 est vivant.

Dommage que tu arrives que maintenant Eno, c'est encore un autre jeu aujourd'hui, qui favorise le "RvE" et les BG plutôt que les rencontres sur zone.
Le RvR était bien plus présent lorsqu'il y avait 3 fois plus de monde sur les serveurs, tu dois bien l'imaginer.

La note positive, c'est que les combats restent quand même un poil nerveux (presque autant que DAoC) et perso, cela me suffit pour continuer à jouer.
Citation :
Publié par Azyloth
J'ai lu à maintes reprises qu'il était inutile.
Attention tu lis trop l'avis de personnes qui ne jouent plus depuis bientôt 1 an et qui n'ont aucune idée de ce que peut être devenu le jeu.

Le craft est simple à monter et indispensable puisque n'importe quel joueur normal use de popos tous les jours par exemple.
Citation :
Publié par Jeliel
Attention tu lis trop l'avis de personnes qui ne jouent plus depuis bientôt 1 an et qui n'ont aucune idée de ce que peut être devenu le jeu.

Le craft est simple à monter et indispensable puisque n'importe quel joueur normal use de popos tous les jours par exemple.
Tout ceux interessés par voir ce qu'etait devenu warhammer ont pu le faire pendant ces 15 jours gratuits, tu sais Jeliel.

En quoi, à part à la limite les liniments, le craft a t'il évolué depuis la release à part les talismans et les popos ?
Craft d'armes et d'armure nada.
Non vraiment, il n'y a rien eu de nouveau.

Peut etre que quelqu'un qui y joue non stop et qui connait parfaitement le jeu, lui, pourrait donner la liste des nouveautés en ce domaine.
Ca serait surement instructif de comparer la différence avec ceux qui sont suppposés ne pas connaitre
Citation :
Publié par Associal
En quoi, à part à la limite les liniments, le craft a t'il évolué depuis la release à part les talismans et les popos ?
Craft d'armes et d'armure nada.
Non vraiment, il n'y a rien eu de nouveau.
Mais sérieusement, qui a parlé de nouveauté dans le craft ?

Jeliel dit qu'il est "simple" et "indispensable" à quelqu'un qui pense qu'il est "inutile" après avoir lu des commentaires périmés.

Mais bon vu que tu m'es sympathique, je vais te faire une liste non exhaustive des évolutions du jeu pour apothicaire/cultivateur/boucher ( les seuls que je connais ) :

- implémentation de 13 graines pour faire 13 liniments différents
- ajouts de nouvelles graines pour des nouveaux effets ( pdv, allongeur, multiplicateur, stabilisateur, regen ... )
- Reconversion possible des ingrédients en graines ( = craft continu )
- nouveaux ingrédients chez l'intendant de guilde
- nouveaux ingrédients droppable uniquement dans donjon tdm
- nouveaux ingrédients achetables avec scarabés
- revalorisation de la boucherie : XX nouveaux liniments craftables, ingrédients à effets en fonction de la race, stabilisateur ...

Depuis le début du jeu, on est passé d'un craft couteux, peu productif et inutile à un craft abordable, rentable et indispensable. Ca reste une évolution en soit non ?
Super liste mais c'est exactement ce que j'ai dit:
A part les liniments et les compos de popos (le systeme de popos etant deja à la release comme les talismans) rien de nouveau...

Sinon c'est sur que pour etre simple, il est simple. Et du coup indispensable puisqu'il est si simple que tout le monde se gave de popos.
La dessus tu as raison.

Couteux le craft à la release ? j'ai monté tous les crafts au max en moins d'un mois sauf les talismans en deux. Il n'avait rien de couteux. Le monter est/etait d'une facilité déconcertante.
Et son utilité est la meme. On se buffe et puis voilà.
Pas de craft d'armes ou armures, bijoux, accessoires, etc..
Les valeurs ont juste augmentées, les talismans ont prit quelques points, tu parles d'une avancée en 2 ans.
Ah bon, t'arrivais à fournir ta guilde ( si t'en avais une ... ) en popos de soins, armure et autres ? Il te fallait pas des fioles épiques pour faire une popo qui dure plus de 5min ? La boucherie avait un quelconque intêret ?

On a pas du faire la même release ...

Puis bon t'as raison quoi, si on joue à War c'est pour son craft ! Focus la dessus les dev plz § Osef des capitales et du RvR, on veut basher des centaines d'heures pour avoir une chance sur 10 de crafter notre über armure kikoorox !

Tu fais preuve d'une gymnastique mentale assez impressionante pour trouver encore quelquechose à redire sur war ...
Citation :
Publié par Raegan
Ah bon, t'arrivais à fournir ta guilde ( si t'en avais une ... ) en popos de soins, armure et autres ? Il te fallait pas des fioles épiques pour faire une popo qui dure plus de 5min ? La boucherie avait un quelconque intêret ?

On a pas du faire la même release ...

Puis bon t'as raison quoi, si on joue à War c'est pour son craft ! Focus la dessus les dev plz § Osef des capitales et du RvR, on veut basher des centaines d'heures pour avoir une chance sur 10 de crafter notre über armure kikoorox !

Tu fais preuve d'une gymnastique mentale assez impressionante pour trouver encore quelquechose à redire sur war ...
Ah bon, parceque t'es le seul apothicaire dans ta guilde avec seulement 2 metiers de fabrications ?
Je sais que la population de war-athel est basse mais pas à ce point là quand même, abuse pas.
Oui la boucherie avait autant d'interet que cultivateur. Mon coffre etait plein de popos de buff AC et de vie, je me rappelle, je refilais tout à mes potes encore sur warhammer à ce moment là, je ne pouvais même plus les stocker.
On n'a effectivement pas fait la meme release. (D'ailleurs, en te lisant, je pense même qu'on n'a jamais joué au même jeu, ce n'est même pas une question de date)

Ah et puis tiens je l'attendais celle là. L'argument final, quand on est dans les cordes.
Le coup du : "war c'est un jeu rvr, osef du craft (pve), on n'aime pas basher".
Il n'y a même pas besoin de pull, cet argument comique revient a chaque thread.
C'est bien pour ca que tant que les armes violettes de renommées n'ont pas été mises par mythic en rvr, on etait une dizaines de clampins en rvr.
La masse n'etant sorti de lv qu'a ce moment là en orvr.
Mais si lv, le truc que vous avez fait 50 fois en vous plaignant de dropper des items qui n'etaient pour aucune classe de votre groupe. (Voire de la faction adverse. Trop forts mythic )
C'est aussi pour ca, que vous vous faites des petites soirées vautour même encore aujourd'hui. C'est pour l'amour de l'orvr, pas pour le set tyran et son stuff en pve.

En toute franchise, pve pour pve, je n'aime pas l'instancié.
Je prefere largement farmer des mobs entre 2 sorties rvr , voire entre 2 bgs et monter un craft, que de passer la moitié de ma soirée à farmer une instance à la wow, bugguée qui plus est.
Apres c'est une question de choix en effet.
Les joueurs pve ne sont pas forcément ceux qu'on pense...
Le craft c'est chiant. Sur war ça n'est pas chiant et facile à mettre en oeuvre.

Merci à eux de ne quasi rien avoir changé et de ne pas avoir écouté les joueurs bien lourds qui veulent du craft compliqué.
Stoppez le débat sur le craft et la mort de WAR. Ca n'a aucun rapport avec le fil et les questions de nouveaux joueurs.
Si vous n'y arrivez pas on se verra dans l'obligation de fermer encore une discussion...

Parceque tu crois que les joueurs pvp s'amusent à tdm ? tiens un quote d'un gumate d'hier :

Citation :
Publié par asavarkhul
Hier soir c'etait pve, je vomis le pve, j'exècre le pve... 2 mois sans pve je m'etais dit hehehehe c'est finit, ba non
une instance qu'on finissait en 2 ya 2 mois, 5h hier et meme pas fait le boss 8
je vomis le pve... Apres ca on m'a dit qu'il existait un jeux ou c'etait que ca, tu tape du script en raid etc, et tu recommences toujours la meme chose.. HA LES CONS
La plupart des gens vont à tdm par dépit, pour être plus performant en pvp, ils y vont pas par plaisir du pve ... non, on "aime pas basher".
Citation :
Publié par Raegan
Parceque tu crois que les joueurs pvp s'amusent à tdm ? tiens un quote d'un gumate d'hier :

La plupart des gens vont à tdm par dépit, pour être plus performant en pvp, ils y vont pas par plaisir du pve ... non, on "aime pas basher".
Vous n'aimez pas basher mais vous le faites quand meme pour etre competitifs et ne pas vous faire rouler dessus.
Vous etes donc masos ou exactement comme sur tous les jeux avec du pvp quoi.
Ne vous faites pas de film, nous on est des joueurs pvp, pour avoir vu pendant un an et demi la pop war à l'oeuvre, vous etes exactement comme la pop de tous les jeux avec une feature pvp, ni plus, ni moins.

Et je m'arreterais là, sinon inambour ne va pas etre content et ca serait dommage que le post soit fermé.
Bonne soirée Reagan (et aux autres).
Citation :
Publié par Associal
Vous n'aimez pas basher mais vous le faites quand meme pour etre competitifs et ne pas vous faire rouler dessus.
Vous etes donc masos ou exactement comme sur tous les jeux avec du pvp quoi.
Ne vous faites pas de film, nous on est des joueurs pvp, pour avoir vu pendant un an et demi la pop war à l'oeuvre, vous etes exactement comme la pop de tous les jeux avec une feature pvp, ni plus, ni moins.
Bien d'accord avec toi, tous des salauds ces types qui cherchent a s'ameliorer, a comprendre les mécanismes du jeu, les synergies de classes, les bonus d'equipements et les apports des crafts.

Alors qu'il est si simple comme tu le fais d'aborder l'activité en Candide debarassé des abjectes obligations de compréhension et d'optimisation.

Serai je assez fou pour te proposer un démineur, tous, tous les deux ?

En plus je sais que je touche ton cœur soucieux et prevoyant en t'orientant sur un jeu ou nous rejoindrons la masse la plus importante de joueurs possible. Ensemble rions des prédicateurs sombres. Notre jeu durera presque eternellement, et n'est ce finalement pas le plus rassurant au final ?
Citation :
Publié par Associal
C'est bien pour ca que tant que les armes violettes de renommées n'ont pas été mises par mythic en rvr, on etait une dizaines de clampins en rvr.
La masse n'etant sorti de lv qu'a ce moment là en orvr...
C'est d'ailleurs pour çà qu'on faisait régulièrement crasher les zones T4 dès novembre 2008 et que Mythic a imposé une limitation sur les forteresses peu après.
T'en as pas marre de dire de la merde ? Je crois que tout le monde a compris que tu aimais pas ce jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés