Personnellement, j'ai trouvé le métier de Bûcheron moins compliqué que le métier de Mineur. Peut-être parce que les mines sont la plupart du temps vide et que je me refuse de faire des alliages qui ne me serviront pas, voir même que j'arrive à me soloter une horde de Trool (bon c'est très long, mais j'y arrive). Mais même.
Pour le Bûcheron, il n'y a pas vraiment de difficultés car les arbres existent à foison et il ne faut pas rechigner à couper du Frêne, du Noyer ou de l'Érable : on coupe tous ce qui bouge (et même ce qui ne bouge pas). Il faut juste avoir un circuit.
A la limite, pour rusher le niveau 100, on peut tourner entre Pandala Feu, Pandala Air, les Landes de Sidimotes, la Plaine de Cania et la Forêt de Litneg. Mais le plus compliqué reste de tomber sur un bon créneaux et d'avoir tous les bois devant soit quand on passe. Vu que le temps de réapparition est de l'ordre de 45 minutes + 15 minutes (ils ont remis l'aléatoire) on est quasiment assuré de revoir les bois une heure plus tard (une heure pile) si la première fois ils étaient déjà tous là. A partir de ce moment, on tourne entre les 5 spots, pas plus d'une dizaine/quinzaine de minutes chacun, car il faut impérativement qu'entre 50-60 minutes, le cycle soit terminé pour recommencer. Car plus on attend, plus la probabilité que quelqu'un passe et vous pique votre cycle est fort. Vers les derniers niveaux, il faut 2 cycles (donc 2 heures environ) pour gagner un niveau.
A l'inverse de Mineur où seul le Bronze est disponible, le Kobalte était bien sûr beaucoup trop monopolisé par un/deux mineurs qui restent dans une salle de Kobalte et s'y jette dessus dès qu'un gisement ose réapparaitre.
|