Les récoltables pré-Frigost

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai essayé de continuer à monter mon Bûcheron et mon Mineur, sans succès. J'ai même essayé des créneaux horaires différents sur une semaine de vacances (3 heures x 8). Pour les deux métiers, cela s'est avéré impossible.

Cela est tout simplement dû au manque de mines et de bois pour la communauté.

Une seule forêt de bombus, une seule petite forêt d'oliviolets, une seule zone avec une quantité acceptable d'if, très peu de merisiers.
Pour les mines, les minerais sont bien plus équitablement répartis (juste la mine porcos qui est blindée en fer pour les débutants, mais il y a trop peu de spots pour le(s) serveur(s)).

Quand on a réclamé des mines/bois à Ankama, leur seule réponse a été de créer la forêt de trembles (très potable encore mais réservée aux maîtres) et une unique est misérable mine d'obsidienne (encore une seul mine avec très peu de minerai, minerai level 100 encore réservé aux maîtres mineurs).

Quand allons-nous avoir du rajout de mines de "minerais à xp métier" ? Quand allons-nous voir apparaître une autre forêt de bombus ou un bois de litneg bis ?

Avec les comportements actuels de joueurs, il est très frustrant de ne pas pouvoir monter correctement de métier (pour simple exemple, je n'ai que ma situation de ce matin : je demande à un maître mineur en MP s'il vendrait son bombu et sa seule réponse a été "Non, je l'utilise désolé" (chose correcte me direz-vous ?) suivi d'un autre MP "Malgré ta présence, j'ai réussi à en avoir 508. Je trouve ça plutôt bien". Cela m'a semblé plutôt déplacé.

Voila pourquoi de nouvelles mines et de nouvelles forêts devraient être crées pour pallier à ce genre de comportements et surtout à l'esprit malsain qui règne dans nos métiers.
Merci d'avance de votre lecture.
Concernant le métier de mineur, il peut-être monter via les crafts, et c'est assez rentable à vrai dire.

Sinon tu as toujours la possibilité d'augmenter ton métier avec des parchemins pour les 20 premiers niveaux, ça coûte un peu mais c'est une très grande avancée dans le métier.

Pour bûcheron, je te l'accorde, ce métier est une plaie à monter.
du point de vue économique, il vaut mieux qu il n y en ait pas beaucoup : ce qui fait la valeur d une ressource, c est sa rareté.

ensuite bien-sûr, du point de vue xp métier, c est beaucoup plus difficile.

il faut une côte mal taillée pour satisfaire à 50% les 2 camps : ceux qui veulent xp métier et ceux qui veulent gagner quelques kamas avec leur métier. je pense que c est la solution qu a choisi AG : s il y a trop de mines/bois, nous allons voir arriver des posteurs du genre "y a trop de mines/bois, les ressources ne valent plus rien"
J'ai fini par réussir à up mon mineur 100, avec de la chance (mines pleines par je ne sais quel miracle).

Pour Bucheron par contre c'est un calvaire, mais bon le bois d'Orme en est la récompense

En cette période de vacances, je pense que tu peux abandonner l'idée d'up ton mineur déjà. Sans les vacances les mines sont quasiment vides, là c'est juste un miracle à chaque fois que tu mines un spot.

Bref on le dit depuis longtemps qu'il faudrait augmenter le nombre de mines / forêts, mais c'est pas encore à l'ordre du jour.
Moi je trouve que vue la source de kama que peut générer l'inertie de ces deux métiers (mineur / bûcheron), c'est tout à fait normal que les ressources soient "rares".

J'ai moi même monté mineur et bûcheron lvl 100, je pense pouvoir parler au nom des maîtres dans ces métiers, j'serais bien dégoûte qu'ils deviennent aussi simple à monter qu'alchi ou paysan par exemple !

Il n'y a pas besoin d'une rehausse du nombre de ressource, il suffi d'être patient et tu seras récompensé.
Mineur, j'xp avec des craft qui me servent ailleurs (les ébonites) pour le level 80.

Bûcheron est à mon sens un bien plus grand problème. Des forêts d'un seul bois, les maîtres n'en font qu'une bouchée et profitent pour se faire de l'argent alors que le pécore comme moi qui finit de monter un métier de craft à la sueur de son front se fait bien avoir.

Edit pour au-dessus : on est d'accord, il y a un juste milieu. Seulement, il n'est pas respecté actuellement et c'est totalement en votre faveur. Des forêts d'un seul bois pour un temps de coupe constant et en longueur qui plus est ce qui limite bien les petits bûcherons. Ce qu'il faut prendre en compte, c'est qu'actuellement les ressources récoltables et les droppables sont les plus grandes sources de revenus. Donc les bûcherons/mineurs 100 sont plus que jamais dans les bois/mines. Et encore une fois, c'est en défaveur des gens qui montent leur métier.
Ouais c'est vrai que les maîtres bucheron ont été niveau 100 à la création de leur perso.

Ils ne font que récolter le fruit de leur labeur, qu'ils ont mérité et atteint de la même façon que tu décris te concernant.

Mais je confirme, monter mineur, c'est pas très simple, mais ça va, alors que bûcheron, c'est un enfer.
En même temps quand je vois qu'au lvl 100 (bûcheron) je met autant de temps qu'un lvl 20 pour couper du noyer...(à peine exagéré :x)

Autant le mineur je comprend, un maître nettoie une salle pleine en 1 min chrono, mais le bûcheron, les arbres "de valeur" ne se coupent pas en 2 secondes et ça permet aux "non-maîtres" d'en couper presque autant que les maîtres !
bûcheron est bien plus difficile que mineur dans les derniers level. Le mineur il monte super facile avec la kriptonite, j'en chie pas mal avec mon bûcheron qui est actuellement 95.

J'attendais frigost pour avoir une nouvelle ressource et finir mon métier, mais quand j'ai vu uniquement level 100 j'étais assez déçu. Surtout que ça n'entre aucunement dans la logique autour du metier de bûcheron. Plus le level nécessaire est important plus le bois est impressionnant et rare, ce qui n'est pas du tout le cas pour le bois de frigost. Il devrait être recoltable entre le 40 & 70.
Pour ma part, je ne suis pas vraiment spécialiste puisque j'ai jamais osé monter ce genre de métier qui pour m'ont toujours parut très long à monter mais il me semble avoir entendu dans un Inside Ankama assez récent qu'une mine sera ajoutée dans le berceau d'Alma, suis-je le seul à avoir entendu cette info ?
Le plus gros problème des récoltables, c'est leur trop grande implication dans les métiers de craft.

Pour monter bijoutier par exemple de manière un peu rentable, il faut :
- du fer pour les anneaux agilesques
- rien pour les amus bouftou (je suis monté 80 bijoutier à l'époque où les Ra étaient craftables )
- des tonnes de bois et de minerais ou des ressources peu farmées pour la suite (je n'en dis pas plus, passé le level 80 de bijoutier, les crafts 5 cases demandant masse de minerai et de bois ne sont pas foison)

Et encore, je n'ai pas pris l'exemple du forgeur de haches par exemple qui est bien pire.

Edit : Après avoir vu leur bêtise, le studio a décidé d'augmenter les spots d'Obisdienne UNIQUEMENT en créant des mines au berceau, sur Sakaï et je ne sais plus où pour la troisième. Le problème c'est que comme pour les rééquilibrages de classes, Ankama fait semblant de ne rien voir.
Quand on voit que presque toute les recettes de frigost sont des recettes pour lvl 100 sa donne pas envie de monter le métier surtout en pleine vacances...

Ayant déjà un chasseur 100 et voulant en monter un deuxième chasseur(lvl 6x) je me suis dis que certaines recettes vont être de 4 à 8 cases adaptés au lvl(vu que frigost 1 est pour lvl 100 à 160 on devrait avoir des recettes adaptés nan ?)

Au final tout est à 8 cases, avec des crafts nécessitant des ressources récoltés par d'autres personnes ayant eux aussi leurs métiers lvl 100... En clair avoir une guilde avec des personnes ayant tous des métiers 100 pour profiter de l'île pleinement...
Des mines ont été effectivement ajoutées dans l'ile de sakai, et une dans le berceau d'alma, ainsi qu'une dans les larmes d'ouronigride. C'est gentil, mais dedans, y a des mobs qui agressent (difficiles à éviter vu la taille des salles des mines), et ils sont costauds, du genre groupes niveau 300 dans la mine du berceau d'alma par exemple. Bref, spa la joie pour y miner. Les minerais dedans, mis à part l'obsidienne, ne sont pas très intéressants. Pas de kobalte quoi x)
C'est vrai que c'est un peu dégoûtant de voir que toutes les ressources récoltables de Frigost sont pour les maitres. J'espérai au moins des ressources entre le lvl 50 et 80
le principal problême étant toujours un soucis d'équilibrage

idéalement il aurait fallu beaucoup plus de minerais avec un temps de repop beaucoup plus faible et miner 1 à 1 les 10 premier lvl d'obtention du minerais et 1 à 2 les lvls suivant
ainsi un mineur lvl 1 minerais 1 à 1 fer
un mineur lvl 11 minerais 1 à 2 fer et 1 à 1 cuivre
un mineur 100 minerais 1 à 2 fer, 1 à 2 cuivre, etc...

et aussi limiter la progression du temps de recoltes, qu'un mineur 100 mine plus vite qu'un mineur 1 d'accord mais pas 7 ou 8 fois plus vite


c'est ce qu'ils ont compris avec les ressources frigost maintenant il aurait fallu l'appliquer a tout
Personnellement, j'ai trouvé le métier de Bûcheron moins compliqué que le métier de Mineur. Peut-être parce que les mines sont la plupart du temps vide et que je me refuse de faire des alliages qui ne me serviront pas, voir même que j'arrive à me soloter une horde de Trool (bon c'est très long, mais j'y arrive). Mais même.

Pour le Bûcheron, il n'y a pas vraiment de difficultés car les arbres existent à foison et il ne faut pas rechigner à couper du Frêne, du Noyer ou de l'Érable : on coupe tous ce qui bouge (et même ce qui ne bouge pas). Il faut juste avoir un circuit.
A la limite, pour rusher le niveau 100, on peut tourner entre Pandala Feu, Pandala Air, les Landes de Sidimotes, la Plaine de Cania et la Forêt de Litneg. Mais le plus compliqué reste de tomber sur un bon créneaux et d'avoir tous les bois devant soit quand on passe. Vu que le temps de réapparition est de l'ordre de 45 minutes + 15 minutes (ils ont remis l'aléatoire) on est quasiment assuré de revoir les bois une heure plus tard (une heure pile) si la première fois ils étaient déjà tous là. A partir de ce moment, on tourne entre les 5 spots, pas plus d'une dizaine/quinzaine de minutes chacun, car il faut impérativement qu'entre 50-60 minutes, le cycle soit terminé pour recommencer. Car plus on attend, plus la probabilité que quelqu'un passe et vous pique votre cycle est fort. Vers les derniers niveaux, il faut 2 cycles (donc 2 heures environ) pour gagner un niveau.

A l'inverse de Mineur où seul le Bronze est disponible, le Kobalte était bien sûr beaucoup trop monopolisé par un/deux mineurs qui restent dans une salle de Kobalte et s'y jette dessus dès qu'un gisement ose réapparaitre.
Je n'ai pas trouvé bucheron difficile à monter, juste long. J'avais moi aussi un circuit, mais surtout dans les bois de litneg, avec une maison à la sortie de bonta pour stocker le bois facilement.
Mineur par contre, c'était plus compliqué, mais sans doute parce que ma mineuse est bontarienne (déco dans la partie sud de la mine de sidimote = retour au zaap, allers-retours difficiles entre les nombreuses mines, le coffre et l'atelier pour les derniers niveaux).

Je ne suis vraiment pas sûre qu'il y ait besoin d'amélioration, je n'ai pas non plus envie que ça devienne comme alchimiste niveau rentabilité.

Par contre, j'en profite pour dire que j'ai l'impression que les spots de pêche de poissons de mer ont grandement baissé avec la 2.0. Etant donné que les poissons de mer font xp plus que les poissons de rivière, ça augmente la difficulté du métier.
J'ai moi-même un circuit entre les forêts et dans les forêts. Mais ça ne suffit pas. Les bois sont pris par les maîtres.

Une solution serait d'adapter l'xp métier au nombre de ressources récoltées, un peu comme pêcheur où si tu chopes rien, pas d'xp métier. Ou plus simplement de jauger les passages en forêts, les entrées dans une mine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés