Goultarminator - Raval

Fil fermé
Partager Rechercher
Recenser les joueurs c'est joli et ca fait parfois plaisir mais bon au final je doute que beaucoup de personnes viennent sur JOL pour s'informer de qui ferait un possiblement un bon représentant ou non. Comme le dit Aslan un bon nombre de joueurs cités ne jouent plus, ne seront pas là ou ne sont pas intéressés par cet évènement.

Pour GGuido et la remarque sur les personnes "peu" qualifiées de l'année dernière. Oui le copinage a aidé aux votes (et ce sera aussi le cas cette année) mais la première chose est que si ces personnes ont pu se qualifier c'est surtout qu'il y a eu un désintérêt sur le serveur assez hallucinant lors des phases de qualifications. Au final, si mes souvenirs ne sont pas trop mauvais, en dehors des Cras où la compétition avait été réelle, se qualifier pour les votes n'avait pas été si dur que cela... J'espère donc que des phases de qualifications très disputées permettront à trois représentants de chaque classe très compétents d'un point de vue technique (pour la morale cette épreuve n'est pas très adaptée) de se qualifier.

Pour ma part je pense que les équipes de l'année dernière envoyées se castagner contre des anciens serveurs avec une préparation difficile un stuff pas toujours optimum a tout de même donner lieu à de matchs sympathiques à voir. Si nos représentants n'ont pas toujours brillés par leur puissance il est clair que les retours de leurs adversaires lors des matchs ont toujours été positifs : leurs qualités de fair play et leur capacité à garder leur bonne humeur dans la défaite a au final pour moi limite plus d'importance qu'une victoire dans le tournoi.
J'ajouterai (pour les gentilles personnes qui m'ont cité) : je ne tenterai pas ma chance. Je peux me cacher derrière le fait que je bosserai pendant la période du tournoi et qu'un déménagement en août me privera certainement de connection pendant quelques jours. Mais je pense aussi que je ne m'investis pas assez dans le pvp depuis X mois pour prétendre avoir les qualités de jeu nécessaires dans ce domaine actuellement.
Cela dit je suivrai la compétition comme l'année dernière avec énormément de plaisir et mon soutien (au moins moral) sera total pour l'ensemble des joueurs retenus !
Ah, enfin des trolls, c'était un peu trop calme jusqu'à maintenant vous ne trouvez pas ?

'Fin bref, comme le fait justement remarqué ChatCalot, l'an passé on a pas vu une masse de joueur particulièrement opti dans les sélectionnés pour le vote. Ce n'est pas la faute de ceux qui se sont qualifiés je pense pas, mais plutôt du à la faible mobilisation des plus optimisés de notre serveur je pense.
C'est bien joli de reprocher à nos représentants ces choses là, pas de leur faute si très peu de personnes ont tentés les épreuves.
Pour en finir avec le sujet, après je vous embête plus : on parle ici de la partie tournoi. Pourquoi pas, c'est le cœur du goulta. Mais comme déjà souligné en débattre ne change pas grand chose puisque les gens envisagés devront etre présents et être les plus rapides en qualification, ce qui ne dépend que d'eux. Puis passer le vote de "popularité". En résumé on parle pas mal au conditionnel.

Par contre rien sur les épreuves communautaires ? Là tout le monde peut apporter sa pierre quel que soit le stuff, lvl, emploie du temps, etc.

Et je sens comme l'année dernière que ce n'est pas gagné de ce côté là, ce que je trouve plus frustrant que l'échec en PvP. Que faisons nous pour organiser cette partie ? Ça pourrait être un débat productif, que je lance donc...
Citation :
Publié par ChatCalot
Par contre rien sur les épreuves communautaires ? Là tout le monde peut apporter sa pierre quel que soit le stuff, lvl, emploie du temps, etc.

Et je sens comme l'année dernière que ce n'est pas gagné de ce côté là, ce que je trouve plus frustrant que l'échec en PvP. Que faisons nous pour organiser cette partie ? Ça pourrait être un débat productif, que je lance donc...
Tu n'as pas tort, mais l'absence de précision (les épreuves seront elles comparables à celles de l'an dernier ?) fait que l'on parle là aussi pas mal au conditionnel. On sait qu'il y aura des épreuves communautaires, point.

Niveau mobilisation de la communauté (et pas forcément pour les épreuves communautaires), il y a tout le coté aide à nos équipes (stuff, sparring partner, mulage d'ailes), encadrement des épreuves communautaire qui demanderaient de la coordination (là il faudrait que des gens en vacances se dévouent, si possible des gens autres que nos champions d'aileurs, éventuellement créer un forum pour l'occasion, je ne sais pas trop), ou carotte dans les épreuves de farm (ce qu'on avait pu voir pour la 2ème épreuve l'an dernier, cf https://forums.jeuxonline.info/showt...goultarminator ).
Il faudra surtout relayer l'info et motiver nos connaissances. Que dans chaque guilde il y ait une émulation pour faire briller notre serveur, ce n'est clairement pas gagné, mais c'est quelque chose qu'on peut chacun faire à notre mesure et ça vaut le coup d'être tenté
Bon, je viens d'avoir l'idée de faire un sorte d'entraînement avec tout les potentiels candidats de chaque classe. Donc cela se passerait mercredi ou un autre jour donc voilà si vous êtes chauds pour faire ça et mettre vos rancoeurs de côté je pense que ça pourrait aider les candidats mais aussi leurs électeurs .

Pour me joindre en jeux : Soiiho et sur skype le même pseudo donc voilà j'espère avoir eu une bonne idée ^^.

Soiiho,
Citation :
Publié par soiiho-sol
Bon, je viens d'avoir l'idée de faire un sorte d'entraînement avec tout les potentiels candidats de chaque classe. Donc cela se passerait mercredi ou un autre jour donc voilà si vous êtes chauds pour faire ça et mettre vos rancoeurs de côté je pense que ça pourrait aider les candidats mais aussi leurs électeurs .

Pour me joindre en jeux : Soiiho et sur skype le même pseudo donc voilà j'espère avoir eu une bonne idée ^^.

Soiiho,
Faudra faire ça quand on saura qui est pris pour le goulta, absolument aucun interêt de faire ça avant :/
Et bien cela pourrait donner une idée sur les teams que nos représentants pourront
faire et un peu d'essaie de pvp dans les conditions du goulta.

Soiiho,
Perso je trouve que faire osa-sacri-sadi-panda , sram-énu-cra-xel, féca-éni-éca-iop
ca reste 3 jolies team.

La 1ere qui me parait la plus puissante avec le sacri comme force de frappe, l'osa et le sadi avec leurs invo et le panda qui a une belle force de frappe aussi.
La 2e basé sur l'entrave PA/PM avec beaucoup de sort à distance.
Et la 3e basé sur les protections avec éni-féca (qui attaquent aussi hein me faites pas dire ce que j'ai pas dis) et éca et iop qui "bourrine"

Je trouve pas ça dégueulasse si Benji me passe l'expression x)
Pour la première team je suis plutôt d'avis que le cra remplace la sadi. Les invoques, ya déjà l'osa. Le cra peut boost/entrave "parfaite "(cinglante + Odt) et en plus de ça taper comme une brute. Comme ça l'autre team aura le sadi, qui va pouvoir bourrer d'invoque.

Le panda tape pas je pense, mais place/maitrise le jeu.
Citation :
Publié par Sylfaen
Non, il n'y aura à priori pas d'équilibrages des classes avant le Goultarminator. Heureusement, tous les serveurs ont les 12 mêmes classes à leur disposition donc tout le monde est sur le même pied d'égalité.

Les risques proviennent de certaines associations de classes aux synergies bien trop hautes par rapport à d'autres. Nous réfléchissons à une règle concernant la composition des équipes pour éviter les abus trop flagrants.
Bref, même la composition des équipes c'est pas trop la peine d'en parler pour le moment
Tous level 200 ok , limiter les exos ok, si ankama choisi les équipes aussi c'est n'importe quoi , les serveurs n'on plus aucune différences entre eux (même si je l'avoue les équipes seront grosso modo pareil).

Partit comme ça le goulta n'a plus grand chose d'intéressent...
Pourquoi parlez vous de choisir les équipes par Ankama, j'ai raté un épisode ??

PS : j'ai un peut beaucoup la flème de chercher, si vous pouviez m'apporter ça dans un plateau <3
Citation :
Publié par Galeat
C'est 5 posts au dessus du tiens. Enfin y'a quand même un gros raccourci qui a été fait.
Oula j'avais pas fait attention à la quote en lisant, merci.
Aparemment sa sert à rien de monter grade 10 sylf dit qu'il vont voir pour équilibré le port des boucliers .

Citation :
Est ce que les personnages sur serveur héroique seront direct g10 avec un bouclier du captaine amakna comme l'année dernière sachant que nabolo est plus là ?

Sylfaen : Je n'ai pas encore statué à ce sujet mais nous réfléchissons plutôt à une mesure globale (non spécifique au SH) concernant les boucliers lors du tournoi.
D'un sens si tout le monde passe grade 10 pour les gros boucliers c'est bien pour certaines classes qui sont désavantagé au niveaux pvp.

Si il enléve le port du bouclier par contre c'est plutôt moche ,des combat de 5 minutes chrono

Edit : oui aussi , donc le mieux serait le g10 pour tous , celui qui veux une arme à deux mains après c'et son choix ^^.
Salut tout le monde !

Au risque de paraitre hors sujet ( j'ai pas lu les 11 pages ^^ ), je me disais que lavantage de cette année est que tout les participants seront lvl 200 , quel que soit leur lvl IG. On peut donc se permettre d'engager des lvl inferieurs a 199,198 etc...
Le probleme reste pour les équipements lvl 200 ....
Citation :
Publié par Trash-mamy
Salut tout le monde !

Au risque de paraitre hors sujet ( j'ai pas lu les 11 pages ^^ ), je me disais que lavantage de cette année est que tout les participants seront lvl 200 , quel que soit leur lvl IG. On peut donc se permettre d'engager des lvl inferieurs a 199,198 etc...
Le probleme reste pour les équipements lvl 200 ....
A moins de passer les qualifs en étant lvl inférieur à 195, il y aura Faux maudite du Saigneur GuerrierKralanoSandales Circulaires du Kimbo et la pano N pas/peu jouée. Avant je doute que les personnes soit suffisamment rapides pour les qualifs si affluence dans leur classe.

Le prinicipal problème riderait pour moi dans l'inadaptation de joueurs qui jouerai un personnage ''mule'' c'est à dire qu'il ne maitriserait qu'en PvM et dont on lui demanderait de monter certains sorts applicables au PvP de groupe. Ou encore une méconnaissance du dopeul en cas de passage d'une personne du lvl >200 au lvl ultime.
Quand je parlais de lvl inférieur ,je parlais pas de lvl 195 ^^ , je me disais qu'il y a forcement de tres bon joueurs a partir du lvl 150 qui pourrais tres bien s'en sortir arrivé lvl 200 ( peut etre un ptit temps d'adaptation mais bon ^^ )... C'est sur qu'au niveau des qualifications il tiendront pas la route face a des lvls 18x - 19x mais bon justement je trouve ça dommage...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés