Albator - Space Pirate Captain Harlock

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par EdryR
Tout l'inverse ici. Jme suis barré au bout de 20 mn. J'ai meme pas fait attention à l'histoire, j'en peux juste plus des memes chara design jap à gerber, toujours les memes plans depuis 30 ans...

Vivement que l'industrie cinématographique et vidéo ludique japonaise creve la gueule ouverte et qu'elle renaisses sur de bonnes bases.
Si tu n'aime pas les pizzas je suppose que tu en commande tout les Vendredi soir pour te faire mal toi!
Citation :
Publié par Claridad

Sinon, je suis la seule à avoir pensée à la Shinra à chaque fois qu'on voyait le QG de Gaia ?
Grave, et même les soldats de Gaia, ça m'a fait pensé aux soldats de 3ème classe de la Shinra !
Je vais faire mon relou, mais n'oubliez pas de le foutre des les MOTY, si vous le trouvez vraiment top, vu qu'il reste pas beaucoup de temps pour le vote et je pense que je suis le seul à lui avoir donner un peu des points...
Citation :
Publié par tetrafred
Si tu n'aime pas les pizzas je suppose que tu en commande tout les Vendredi soir pour te faire mal toi!
Je pense qu'il s'attendait à avoir une approche graphique différente. Je ne l'ai pas encore vu, mais c'est vrai que je commence aussi à saturer du style. J'aimerais une évolution dans le genre voire une révolution.
Citation :
Publié par nash-har
Je pense qu'il s'attendait à avoir une approche graphique différente. Je ne l'ai pas encore vu, mais c'est vrai que je commence aussi à saturer du style. J'aimerais une évolution dans le genre voire une révolution.
Honnêtement, si c'est pour tomber dans les designs vidéoludiques occidentaux dégueulasses, c'est sans moi
Je pense qu'à partir du moment où on n'aime pas un design comme ça, plutôt que d'espérer que l'industrie "crève la gueule ouverte" comme ça, mieux vaut se tourner vers autre chose.
Citation :
Publié par nash-har
Ouhais enfin c’est pas comme si on était prévenu avec les bandes annonces, les affiches etc etc...

Sinon vu cette aprem et j'ai bien aimé même si je ne le classerais pas devant les séries endless odyssey ou nibelungen en terme de scenario (c'est pas la même longueur non plus). Et il y a deux ou trois trucs un peut bizarre.
Par contre il claque vraiment bien en 3D celui ci
Citation :
Publié par EdryR
Tout l'inverse ici. Jme suis barré au bout de 20 mn. J'ai meme pas fait attention à l'histoire, j'en peux juste plus des memes chara design jap à gerber, toujours les memes plans depuis 30 ans...

Vivement que l'industrie cinématographique et vidéo ludique japonaise creve la gueule ouverte et qu'elle renaisses sur de bonnes bases.
Y'a moyen que tu développes plus? notamment sur l'industrie japonaise? Ca m'intéresse.

Ah j'avais pas tilté sur la shinra, mais maintenant que tu le dis, effectivement
Citation :
Publié par EdryR

Bonjour, moi je déteste totalement le gore depuis 30 ans, je pense donc qu'il faut impérativement que j'aille voir le remake de massacre à la tronçonneuse... et qu'ensuite j'aille me plaindre sur un forum!

Dernière modification par Moonheart ; 30/12/2013 à 18h12.
Citation :
Publié par Toga
Franchement non, je en te conseil pas la VF, hélas j'ai pu le voir qu'en VF...

Sinon pensais à foutre des points à notre capitaine adoré pour les JOL d'or du ciné 2013

Vu en ce matin en vf, et bah bien que le doublage, soit correcte dans l'ensemble ça passej'aurais préférer une vost, m’en fou le blueray sera mien.

j'était un peu inquiet concernant la cg, et franchement ça passe plutôt bien les combat spatial son superbes, le scénario est juste génial d’ailleurs je ne me souvenait pas que Albatore etait aussi profond.

le seule soucis c'est les pékins qui ne savent pas ce taire plus 1heure30

je recommande
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Moonheart
Bonjour, moi je déteste totalement le gore depuis 30 ans, je pense donc qu'il faut impérativement que j'aille voir le remake de massacre à la tronçonneuse... et qu'ensuite j'aille me plaindre sur un forum!
Je pense que le plus rigolo, ca reste le "bon, je viens de leur filer du fric alors que ca ne pouvait décidément pas me plaire, mais j'espère qu'ils vont pas s'en relever".

Citation :
En fait je pense que la chronique de Crossed sur Final Fantasy les créatures de l'esprit pourrait sans trop de soucis s'appliquer ici. On se retrouve avec le sidekick rigolo dont les vannes tombent trop souvent à plat, la nana garçon manqué (enfin ça va, le côté garçon manqué est pas tant appuyé que ça, j'exagère). Ah et puis la fleur m'y a aussi fait penser ! M'enfin les créatures de l'esprit c'est venu après Albator donc l'inspiration vient peut-être dans l'autre sens !
Ce sont des clichés ... Ca n'est pas apparu avec Final Fantasy ni avec Albator (et c'est justement ce qui est évoqué dans Crossed). Tu vas trouver ca dans des dizaines d'oeuvres antérieures. Des clichés. Il n'y a pas d'inspiration depuis une oeuvre précise. Le sidekick rigolo était déjà décrit comme un cliché dans un rubrique à brac, soit grosso modo à l'époque de sorti des premiers albator.
Message supprimé par son auteur.
J'ai bien aimé (re)voir albator (2D).
Mais, les combats sont pourris, que ce soit spatiaux ou martiaux. Sans queue ni tête, pas d'épique, pas de challenge. Ca pourrait ce résumer à ceci est un hologramme, et maintenant GO GO matière noire. Aucune manœuvre spectaculaire alors que le genre existe (sous marin versus flotte, robot versus flotte...) et les tartes à la crème (voilà le trou noir galactique de "jupiter"...). La seule scène d'action correcte est "le saut" d'albator, et encore cela aurait gagné à être mieux fait.
La seconde moitié de la tram est mal amenée (catastrophique), sans compter les incohérences :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les humains n'ont jamais rencontré d'aliens, et voici elfette la machinbelungen, la seule extraterrestre que l'humanité est rencontrée, et voilà ses 3 autres soeurs et...

Même à la fin, on n'ose pas nous montré totalement
un albator qui meurt, on voit juste qu'il est légèrement blessé quelques minutes avant qu'il donne son bandeau, et qu'il fait son discours.

Bref, grosse décéption s'il n'y avait la nostalgie.

Dernière modification par Vanité ; 01/01/2014 à 10h58.
Bon je l'ai vu hier : une grosse claque visuelle, je cherche encore mes rétines.
Je pense qu'il faudrait le voir 2-3 fois encore juste pour apprécier le travail graphique.

Pour l'histoire en elle-même, j'ai quand même l'impression qu'ils ont essayé d'en mettre un max dans un minimum de temps. Ca va trop vite sur les histoires/personnages. Pour quelqu'un qui ne connait rien à Albator ça peut paraitre baclé/vite fait.
Un tel film qui fait 4H et on est pas loin du chef-d’œuvre.

HS total : dans les BA y a un film qui va bientôt sortir : Minuscule - j'ai ri comme un con pendant toute la BA : grosse barre de rire en attente.
Film revu ce soir, c’est vraiment du bonheur, Blu Ray instabuy à sa sortie.
Et le premier générique de fin est magnifique.

Citation :
Publié par Vanité
de la tram est mal amenée (catastrophique), sans compter les incohérences :
les humains n'ont jamais rencontré d'aliens, et voici elfette la machinbelungen, la seule extraterrestre que l'humanité est rencontrée, et voilà ses 3 autres soeurs et...
Nop, pas une incohérence, c'est clairement dit que Tochirô a ramené une civilisation perdue. Du coup, les humains n'auraient pas été seuls quelques siècles/millénaires auparavant, mais ils le sont maintenant en tout cas.
Je trouve regrettable qu'on n'ait pas plus de détails, mais caser ça n'était pas vraiment une priorité.

Citation :
Publié par Vanité
Même à la fin, on n'ose pas nous montré totalement
un albator qui meurt, on voit juste qu'il est légèrement blessé quelques minutes avant qu'il donne son bandeau, et qu'il fait son discours.
Le but était surtout de montrer un Harlock passant le relais, et c'était très bien mis en scène

Citation :
Publié par Fudo Myoo
Un tel film qui fait 4H et on est pas loin du chef-d’œuvre.
Ce que je me suis dit aussi, mais vu que la Toei a dû se saigner à blanc pour trouver les 30 millions en auto-financement, c'est déjà vraiment pas mal ce qu'on nous donne là

J'espère que le film aura du succès lors de sa sortie dans d'autres pays (la France est le premier servi en dehors du Japon), que la Toei réitère avec d'autres oeuvres de Matsumoto. Je rêve d'un film Galaxy Express 999 ou Queen Emeraldas de cette qualité.
J'en sors, hé ben une grosse claque visuellement, à chaque que l'Arcadia sortait de son nuage, j'en tremblais, les images sont somptueuses.
Par contre quelque chose qui m'a gêné.
Yama qui fait ces pirouettes sans arrêt, c'est un peu lourd, il est facilement influençable le garçon. Et dès le début on sent qu'il va être un futur Albator, ou fils caché je ne sais quoi, tellement ils ont la même tête.

L'ordinateur c'est bien son ami Toshiro? Si oui, dommage qu'ils aient pas approfondi ça, car c'est bien lui qui change la trajectoire du vaisseau à un moment.

En tout cas ça m'a donner envie de voir la série.
D'ailleurs vous conseillez quoi, car je vois 3 séries, Albator le corsaire de l'espace (42 épisodes), Albator 84 (22) et Galaxy express (113).

Sachant que j'aime pas du tout les longues séries, Galaxy Express serait indispensable?
Citation :
Publié par L'Oiseau
D'ailleurs vous conseillez quoi, car je vois 3 séries, Albator le corsaire de l'espace (42 épisodes), Albator 84 (22) et Galaxy express (113).

Sachant que j'aime pas du tout les longues séries, Galaxy Express serait indispensable?
Du tout, d'autant que les séries sont indépendantes, c'est le principe du Toki no Wa, pas d'ordre chronologique, les personnages sont les mêmes mais rien à voir.
Galaxy Express est bien mais trop longue, je préfère les films (Galaxy Express 999 et Adieu Galaxy Express 999), qui sont excellents et avec des dessins 100 fois plus beaux et mieux animés, et Harlock est plus un personnage secondaire, vu que ça tourne principalement autour de Tetsuro et Maetel. Cependant il est tout de même assez présent, et Toshirô est traité dans le premier film.

Pour Harlock (Albator) tu as:
- Albator 78 (Uchuu Kaizoku Captain Harlock)
- Albator 84 (Waga Seishun no arcadia: Mûgen Kidô SSX, précédée par un film qui correspond aux 5 premiers épisodes de la version française)
- Captain Harlock: Outside Legend - The Endless Odyssey
- Harlock Saga: Nibelung no Yubiwa

Et Harlock apparaît dans plusieurs autres séries comme Cosmo Warrior Zero, mais c'est bien moins bon et il n'est pas vraiment un personnage principal.
Vous auriez un wiki ou un site qui référence un peu les différentes séries Harlock et leurs histoires?
J'ai jamais trop su si c'était des remakes ou des suites, j'étais un peu petit quand je regardais les premières, et je ne me suis jamais attaqué aux plus récentes de peur d'être trop perdu dans l'univers.
Citation :
Publié par Wedge
Vous auriez un wiki ou un site qui référence un peu les différentes séries Harlock et leurs histoires?
J'ai jamais trop su si c'était des remakes ou des suites, j'étais un peu petit quand je regardais les premières, et je ne me suis jamais attaqué aux plus récentes de peur d'être trop perdu dans l'univers.
je connais celui là:
http://www.albatorssx.com/
Vu ce soir. J'en attendais pas beaucoup donc ça va.

Je regrette la VF et le rythme du film est assez décousu. Ca rush à certains moment et à d'autres on a l'impression qu'ils savent pas trop quoi mettre pour combler les trous, les dialogues et justifier correctement l'avancée du schmilblick.

Ce qui m'a le plus cassé le trip c'est :

la morale à 2 balles comme quoi la liberté c'est l'éternel recommencement (j'ai pas trop vu le rapport) et que la fleur en est la preuve... mouais et la phrase final du film qui enfonce le clou "on sait pas trop ce qui motive Albator et son successeur" mais au final osef on a quand même fait un film Albator.

J'ai trouvé le film sympa mais sans plus. Esthétiquement on s'y retrouve avec des scènes qui ont la grande classe mais c'est quand même livré un peu à l'arrache et le fond reste tout de même creux et un peu bancal, fin bon c'est Albator donc on peut excuser.

Dernière modification par Compte #238807 ; 03/01/2014 à 00h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés