Coupe du monde 2010 (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grosbisou
Je crois pas qu'on ait vu le meme match. J'ai vu l'Espagne dominer des pieds et de la tete une équipe de CFA2 qui n'arrivait pas a dépasser le milieu de terrain.

L'espagne est la meilleure équipe du monde et la prouvé de belle maniere encore une fois.
J'irai pas jusqu' a dire CFA2 mais y avait vraiment l'impression d'avoir un gouffre technique entre les 2 équipes.

La possession est espagnole, la circulation est espagnole, le pressing est espagnol, à ce niveau là après, y a plus de miracle quoi.

Surtout qu'en plus, les temps forts allemands sont très courts et que ce sont principalement des contres (pas assez tranchants) ou des cdA dans lesquels ils ne prennent jamais l'avantage dans les airs (Piqué à prit tt les ballons quasiment).


A coté de ça, l'Espagne joue comme dans un jardin et fait des talonades dans la surface, Iniesta sur 1m², Pedro limite pareil... Vraiment impressionnante technique coté espagnol.

Ah et encore un choix tactique payant de Del Bosque, ça aussi c'est beau
J'aurais du faire un avatar avec les drapeaux de la France, de l'Allemagne, du Brésil, de l'Argentine, et de l'Espagne, pour avoir moi aussi une chance de pouvoir dire "je suis en finale".

Je suis tellement degouté pour les allemands. Leur victoire aurait été tellement belle apres avoir battu l'Angleterre l'Argentine l'Espagne et les Pays-Bas.
A coté de ça on a l'équipe d'Espagne qui galere à sortir de la phase de poule et est bien aidée par les decisions arbitrales, jouant souvent à 11 contre 10, et qui bat tres laborieusement le grand Paraguay en quart, c'est moche.
Mais bon ils ont été les meilleurs ce soir c'est tout ce qui compte.
Je pense qu'on va bien leur mettre la misère aux mangeurs de gouda, vu ce que les allemands ont pris ce soir ça devrait pas être bien dur.
C'est la première fois qu'on est en finale et on va pas s'arrêter là.
2 équipes qui n'apportent pas le danger, aucune créativité devant, aucune concrétisation. Ca se fait des politesses dans les 16mètres genre "vas-y tire!" "non toi" "non toi d'abord" "j'OOoooose pas" "moiiiii non plus mamaaaan" "Inesta ? tu veux tirer ? " "non merci, donne la a un blanc"

Le seul danger espagnol venant de Xabi Alonso et Pujol, 2 arriières.

Faire monter Torres qui n'a servi à rien depuis le début du mondial était un magnifique choix de Del Bosque,n franchement.

Pareil que les consignes de ne pas frapper avant les 16 mètres et jouer les coups de coin a 2 sur une surface de 3 mètres, ou faire des passes en retrait et jouer dos au goal dès qu'on a le ballon histoire de ne pas faire de contre attaques correctes.

l'allemagne n'a pas grand chose à se repprocher, pour eux c'était l'échauffement, quand l'arbitre à sifflé la fin du match, ils pensaint que c'était le début. Aucune variété, aucune gestion de balle, aucune envie. On ne voyait même pas de joueurs déçus. Etre déçu, c'est quand tu as quand même tenté quelquechose.

Bref, une demi finale où le public a sifflé les joueurs, sans saveur, sans spectacle, sans envie ni engagement.

Voilà une belle finale entre des équipes vraiment aidées par l'arbitrage et fournissant un football mièvre et téléphoné, lent, construit et fraiblement pétillant, qui ne se base que sur un coup d'éclat personnel et non sur des constructions et un mental d'équipe.

Une victoire des entraitneurs sobres, qui font des choix tactiques discutables et qui ont des plans de jeu datant d'un autre age. Mais bon, ca semble efficace.

Pour moi les 2 finalistes grandement avantagés par l'arbitrage et les simulations depuis le début du mondial n'ont rien montré, en espérant que la finale proprement dite et qui est totalement inédite aura plus à apporter que cette "chose" que je me suis forcé à regarder pendant 90minutes.


En tout cas, je suis content pour Pujol, pour moi un des meilleurs espagnols sur le terrain, constant a chaque match, qui non seulement sauve son équipe derrière mais qui doit faire le travail devant aussi.
Citation :
Publié par IsenX
Je comprends qu'on puisse pas aimer l'espagne a cause de ces medias et de ces supporters tres limite. Mais cette équipe est vraiment magnifique. Xavi , villa , puyol et iniesta ne feraient pas de beaux champions ? moi je pense vraiment qu'ils le meritent.

Cette équipe est en train d'entrer dans l'histoire , ca vous fais chier tant pis.
Honnêtement, j'ai rien contre eux, mais je ne suis pas séduit ...

Ca ne s'explique pas.

En fait c'est terriblement efficace, un peu comme la France en 98 si on veut faire une comparaison foireuse. Car mise à part la finale contre le Brésil les français étaient moyens ...

Maintenant si les espagnols sortent une finale de oufs contre les PB, là OK, chapeau bas
Et même s'ils gagnent ( ce que je leur souhaite), on aura eu droit à une CDM fade.


/discuss

Citation :
Publié par Lethe Hevn
En tout cas, je suis content pour Pujol, pour moi un des meilleurs espagnols sur le terrain, constant a chaque match, qui non seulement sauve son équipe derrière mais qui doit faire le travail devant aussi.
Ovi, quel rageux ... !
Donc oui je viens des Pays-Bas toute ma famille habite au Pays-Bas, mon père a du s'installer en Suisse pour son travail.
Au fond on est avec qui on veut. Personne peut nous l'empêcher de toute manière.

Désolé pour vous de pas vous être amuser à cette coupe.
Citation :
Publié par AlBundY
La meilleure équipe a gagné et heureusement pour la maanschaft que le collectif Espagnol n'est pas vraiment au point, ça aurait pu être 2 voir 3-0.
Heureusement pour les espagnoles, les allemands ne sont jamais rentrés dans le match sinon ils en auraient pris 4.
N'empêche, même si je suis content de la qualification Espagnole (qui a pour moi la meilleure équipe actuellement, les voir jouer c'est juste ... la classe quoi... serait temps qu'ils soient champions du monde), les Allemands sont une superbe équipe en devenir.

Je crains pour nos petit belges en septembre... on va s'en prendre pleins la gueule ^^ Mais bon, faut se dire qu'on commencera par le plus dur, et puis seront peut-etre un peu fatigué, qui sait (oh, ca va laissez moi rêver )

Sinon, pour la finale, je tiens pour les Pays-Bas ^^ Etant Belge, ca me parait normal pour nos voisins du nord, et ca serait un bon + pour la candidature de la WC 2018
Citation :
Publié par Seiei
La meilleure équipe a gagné Je l'avais dit que les Allemands c'était une arnaque
Aussi bien on peut dire que les espagnols ont fait leur meilleur match depuis le début de la coupe du monde et ont été un peu au dessus des allemands...
aussi bien on peut très clairement dire que c'était le moins bon des allemands, et l'espagne de cette coupe du monde n'est globalement pas du tout meilleure que l'allemagne.

Bon, une équipe de jeunes, qui a joué sans un de ses meneurs, avec un arbitre qui a raté quelques occasions de siffler (dont un vilain ciselage de jambe allemande qui méritait bien un rouge, tellement c'était moche ), qui a débuté le match ultra-fébrilement et qui n'a jamais vraiment joué à son niveau depuis de la coupe, en face de ça des espagnols qui viennent enfin de se réveiller, qui, même si ils ont dominé, ne m'ont franchement pas convaincu, des belles bourdes techniques/tactiques et quelques fautes franchement stupides venant gâcher tout ça...
Vraiment dommage, et en finale, je me tâte franchement pour savoir qui je vais supporter, même si l'impression que me donne les pays bas (et surtout robben) depuis le début, c'est des grosses nausées, donc par défaut je serai plutôt côté espagnol (et puis bon, j'adore casillas )

Enfin bref, un match que j'ai pas trouvé agréable, avec aucune des deux équipes à son meilleur niveau (toutes les deux loin en dessous même), des erreurs d'arbitrage sur lesquelles on peut même pas assez rager parce qu'elles ont pas chamboulé le match, mais un peu trop de laxisme qui irrite...

Mais par contre, pour la décennie qui vient, je sens que cette jeune équipe d'allemagne risque de dominer outrageusement tellement ils m'ont impressionné malgré leur manque d'expérience. (Et avec le Japon et les USA qui vont continuer à monter, je veux ces trois équipes avec une équipe de france karcherisée pour les demi dans 4 ans )
Je crois que si l'espagne en est là c'est un peu grace a la suisse.

Ca peut paraitre comme une grosse vanne mais c'est pas du tout le cas.

Avant la coupe du monde il y'a eu la meme rengaine arrogante qui s'est mise en place et cette defaite a été une énorme frayeur pour les joueurs et l'espagne en general. Ca leur a un tout petit peu appris l'humilité. Si l'espagne est championne ca sera surement un peu grace a vous.

Cette équipe merite vraiment pas autant de haine. Beaucoup de tres beaux joueurs.

bref j'ai choisi mon camp pour la finale. Les pays bas seront surement plus resistant que les allemands mais leur defense, je le repete , va souffrir face au la technique des iberiques!

ON va la gagner cette putain de coupe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par peng!
Heureusement pour les espagnoles, les allemands ne sont jamais rentrés dans le match sinon ils en auraient pris 4.
C'est surtout qu'ils ont tout fait à l'envers en laissant le ballon aux Espagnols... Au début "OK" pour frustrer les Espagnols mais tout le match... Non...

Kroos a bien bouffé la feuille quand même.

[devenu sans objet]

Ecouter RMC ce qu'il dit c'est juste. De nos jours à cause de la popularité on en demande trop, à la base le foot c'est pas du spectacle, c'est du sport.


edit: allez je mis mets aussi
ON va gagner
Non mais on a un fanboy...pardon, un membre bilingue néerlandais-français de l'équipe des Pays-Bas qui n'arrive même pas à réaliser que la plupart se disent déçus de la finale, et pour beaucoup, des deux équipes en présence, et non pas que celle des Pays-Bas.

Globalement on a deux équipes qui n'ont pas véritablement brillé, plutôt frileuses, voir paresseuses. Les matchs de ces équipes ont été des somnifères. Alors, oui, ça fera un champion nouveau, du sang neuf. Mais ils étaient où les joliens qui pour cela ont soutenu le Japon, le Ghana, les Etats-Unis? Ahhh ils étaient déjà bien moins nombreux. Moi j'en étais, et sans honte, ni regret. A part de voir comme les deux premières se sont faites éliminées ( l'une contre une équipe j'endors le match pour aller aux tirs aux buts, et l'autre contre une main éhontée sur la ligne de but ). Au lieu de ça, bon nombre restent dans ses poncifs. Les grosses teams reconnues qui font "vibrer"...même quand il n'y a rien à se mettre sous la dent.

Et enfin, l'assimilation de chacun avec l'équipe du pays, c'est d'un ridicule! Tout le monde n'est pas, ici, joueur de sa sélection. Eh non. Je ne suis pas Anelka aigri vadrouillant sur les forums. Et l'équipe de France, j'en avais un peu rien à cirer tout français que je sois... jusqu'à ce que ça pète. Parce que là ça m'amuse.

Et pour la peine, mes commentaires et moi emmerdons tes à priori ( et je ne dois pas être le seul ).
Citation :
Publié par IsenX
Ouai c'est sur les français sont bien connus pour ne pas du tout être ultra critique envers leur équipe nationale.
On est surtout très critique tout court, encore un bel exemple ce soir.
Citation :
Publié par peng!
Heureusement pour les espagnoles, les allemands ne sont jamais rentrés dans le match sinon ils en auraient pris 4.
Bah si la France n'avait pas foiré son entrainement elle pourrait être en finale.
Citation :
Publié par IsenX
Je crois que si l'espagne en est là c'est un peu grace a la suisse.

Ca peut paraitre comme une grosse vanne mais c'est pas du tout le cas.

Avant la coupe du monde il y'a eu la meme rengaine arrogante qui s'est mise en place et cette defaite a été une énorme frayeur pour les joueurs et l'espagne en general. Ca leur a un tout petit peu appris l'humilité. Si l'espagne est championne ca sera surement un peu grace a vous.

Cette équipe merite vraiment pas autant de haine. Beaucoup de tres beaux joueurs.

bref j'ai choisi mon camp pour la finale. Les pays bas seront surement plus resistant que les allemands mais leur defense, je le repete , va souffrir face au la technique des iberiques!

ON va la gagner cette putain de coupe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les Pays-Bas remporteront la finale.
Pourquoi? L'arrogance des espagnols va leur joueur un mauvais tour, pour preuve le match de ce soir, où les kikoo starlettes essaient de dribbler la défense pour marquer, au lieu de décaler pour son partenaire esseulé ( à trois reprises).
Citation :
Publié par Nyu
Là du coup pour la finale je suis pour personne. J'aimerai pas que l'Espagne gagne mais j'aime pas non plus les Pays-Bas...
J'ai quand même envie de voir si Bobbi Eden va tenir sa promesse.
Si le match a été moyen (bien que perso je me sois regalé), c'est uniquement de la faute des allemands. Ils pas su s'imposer. j'veux dire 25 minutes sans faute contre les espagnols c'est assez clair comme stat.
A un moment du match pedro controle et fait 3ou 4 jongles d'affilée. Personne ne l'attaque dans ma tête j'etais du genre "WTF".

Sachant qu'ils sont assez largement inferieur techniquement ils auraient pu tenter de leur rentrer un peu dedans.

l'espagne a jouer son jeu et s'est facilement qualifiée.
Dimanche la CDM va enfin se terminer et le gymnase enfin se pencher sur des questions de fond dans le calme et la serenité, a savoir;
-est ce que le PSG sera champion?
-Marseille va t'il recruter gilardino ou bakayoko?
- cbn de lillois signeront a Lyon cet ete (4,5 ou 6?)
-Puel va t'il choisir un 6-3-1 ou un 7-2-1?
- strasbourg doit il avoir un nouveau stade pour finir premier en CFA avant la fin du siècle?
- Arles Avignon marquera t'il son premier point lors des matches retours?
- qui nicollin va t'il insulter cette saison ( aulas, pedretti, thiriez, les 3) ?

J'ai hâte!
Citation :
Mais ils étaient où les joliens qui pour cela ont soutenu le Japon, le Ghana, les Etats-Unis?
Il y en avait beaucoup plus qu'en face je crois.
Ben je suis désolé je vais pas vous comparer à votre équipe.(m... je l'ai fait)

Ce qui m'énerve c'est ceux qui disent que cette coupe du monde est nul alors que si on regarde de plus près c'est assez passionnant.

edit: MDR j'écoute RMC pour ce match le commentateur doit être sur JOL
Citation :
Publié par Opie
Bah si la France n'avait pas foiré son entrainement elle pourrait être en finale.
Je dirais memeque si Govou n'avait pas loupé l'inmanquable en debut de match face à l'Uruguay on serait en finale en ce moment meme à la place des Pays-Bas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés