[Dessins]

Répondre
Partager Rechercher
Tiens tu as pensé a proposer :
Citation :
Publié par Bblai
http://img692.imageshack.us/img692/2742/aqfs04.jpg
à http://www.mangerbouger.fr/ ? C'est tout à fait dans l'esprit.

Sinon j'aime bien ce que tu fais, comme d'hab, même si je serais curieux de te voir explorer d'autres pistes, avec peut-être d'autres mediums, ou peut être un passage sur Photoshop pour la couleur, ou les fonds. Quoique la matière de tes fonds aquarellés apporte quelque chose.
Citation :
Publié par Madee
Sendarin il a aucune âme artistique, il a perdu son âme d'enfant, il aime pas l'art défiguratif et en plus il comprend pas le concept bbaliesque.
Clair, quel enfoiré ce Sendarin!

Citation :
Boutez-le donc hors du bar quoi
Ah oui mais non, si je reporte ma dose de troll journalière sur mes proches IRL ils vont me bannir

Citation :
Publié par Yotsuba
Même avis que sandarin, c'est des dessins pour gosses, cool c'est bien. Mais je vois rien de puissant ou de magnifique la dedans. C'est des randoms dessins pour gamins quoi.
Randoms dessins pour gamins... non, tout de même pas. J'y vois rien de génialissime au point qu'on érige une statue de Bbali au milieu du Bar pour ça, mais tu files les dessins a un gamin il verra que l'aspect graphique "oh le mouton il vole, il est drole!", alors qu'il y a quand même un fond au delà des formes.

@Bbali: Ce que j'apprécie comme style de dessins en particulier? Eulaeula, je dois dire que tu me prends de court car je me suis jamais véritablement posé la question. Chaque mois j'achète le Fluide, ça t'aiguillera peut-être un peu. J'appréciais beaucoup les comics fut une époque, j'adore toujours les dessins même si je me suis un peu éloigné de l'univers.
Concrètement c'est assez général, mais j'adore l'atypique, quand je vois des pochoirs sur les murs de Paris ou des pubs détournées dans le métro ça me fait tripper, et je reste souvent comme un con devant.
Je sais jamais à l'avance si j'aimerais quelque chose, et je fais toujours en sorte de conserver mon avis avec le maximum d'objectivité, afin d'être sûr que ce soit bien MON avis et pas celui des gens autour.
Mais si j'ai un avis différent des autres dans ce topic c'est pas pour faire mon true rebelz v'voyez, juste que j'ai un avis différent, voilà tout!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kar'
Seco va t'adorer Bbali.
Mais c'était déjà le cas. <3

J'aime bien ces petits dessins, c'est sans prétention, c'est frais, c'est mignon-rigolol-choupinou, avec plein d'histoire à inventer, youpi.

D'ailleurs, si tu m'y autorises, Bbali, j'aimerais bien utiliser quelques uns de tes dessins en rééducation, pour travailler sur le langage. J'ai besoin de supports imagés pour amener les patients à parler (construire un raisonnement, ou juste des phrases, selon l'âge), et là, y'a matière, et ça me changerait de mes moches images réalistes !
Si ça te branche, je te fais parvenir par MP les commentaires de mes patients et les historiettes inventées par les plus petits.

Bon, sinon, ça n'a l'air de "rien" ou de "pas grand chose", comme ça, mais y'a quand même une vraie maitrise de la couleur, de la technique aquarelle, aussi, et ça n'est pas parce que le trait est volontairement naïf et enfantin qu'il n'y a pas un vrai travail (et un vrai talent) derrière.

Cela ne suscite évidemment pas la même réaction qu'un tableau hyper travaillé à l'huile ou au couteau (ou que sais-je encore) sur un thème plus "sérieux", mais ça n'enlève rien à la maitrise du geste.
Non mais les illus pour gosses, c'est p'tet un des domaines qui exigent le plus de créativité/savoir faire quoi. Pour arriver à se détacher complètement du réalisme tout en créant des dessins supra-explicites dans un style super dénué.

Bref, je pense que tu peux commencer à visiter le Café avec tout ça perso. Je pense aussi que tu peux faire encore bien mieux, que tu peux approfondir et explorer de nouvelles choses. Et puis comme ça je passerais te faire un coucou, même si je traîne plus du côté photo.

Bbali tu roxes.
J'ai toujours détesté les aquarelles, et c'est pas aujourd'hui que je vais aimer.
Tu vois dans aquarelle y a aqua, et quand tu sais que y a des enfants qui meurent de soif ça me fait dire que l'OP a tué un enfant avec ses créations.
Comme toujours, j'adore et je kifferais salement avoir un original (ou a la limite en fond d'écran), tu as un site où on peut voir les toiles en vente ? Ça serait vraiment de la Bbale.

J'espère qu'on va en revoir dans le coin, ça et tes bd parce que Jo le Jolien me manque un peu :<.
Citation :
Publié par Roger
Comme toujours, j'adore et je kifferais salement avoir un original (ou a la limite en fond d'écran), tu as un site où on peut voir les toiles en vente ? Ça serait vraiment de la Bbale.

J'espère qu'on va en revoir dans le coin, ça et tes bd parce que Jo le Jolien me manque un peu :<.
Fallait venir : https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post20221517, Tout était à vendre...
La prochaine fois je le force à prévenir le bar pour rassembler la foule de ses fans en délire qui s'arracheront leurs vêtements en hurlant pour avoir une toile dédicacée de Bbali.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Ha ouais, à ce point là
Bah ouais, t'as pas vu Madee courir dans la galerie, nue en pleurant de joie avec une fleur dans les cheveux ?

Citation :
Publié par Sendrin
Mais si j'ai un avis différent des autres dans ce topic c'est pas pour faire mon true rebelz v'voyez, juste que j'ai un avis différent, voilà tout!
Non mais t'as raison de dire tout ça, ça m'intéresse carrément de savoir qui n'aime pas et surtout pourquoi.
Faut surtout pas hésiter à dire c'que vous pensez, quand c'est négatif aussi, y'a pas d'raison )

Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Pourquoi 4 doigts seulement ?
Tu auras certainement remarqué que les toons ont toujours 4 doigts. Ça donne simplement un côté rigolo et léger aux personnages.

Citation :
Publié par Jangho
Tiens tu as pensé a proposer :

à http://www.mangerbouger.fr/ ? C'est tout à fait dans l'esprit.

Sinon j'aime bien ce que tu fais, comme d'hab, même si je serais curieux de te voir explorer d'autres pistes, avec peut-être d'autres mediums, ou peut être un passage sur Photoshop pour la couleur, ou les fonds. Quoique la matière de tes fonds aquarellés apporte quelque chose.
Pour le site, c'est pas bête.
Quand j'estimerai avoir une production assez riche et intéressante pour le Bar dans un autre medium/style, j'hésiterai pas à poster ça. Mais pour l'instant ça n'me semble pas judicieux, vois-tu.

Citation :
Publié par Pile
D'ailleurs hésite pas à faire part des dates de prochains vernissages/expo, ça m'intéresse
yes, bouffe gratos
Ho ça va, je t'ai cramé, le p'tit gars au fond qui faisait semblant de regarder les toiles qui étaient par pur hasard juste à côté du buffet è__é

Citation :
Publié par Sécotine
D'ailleurs, si tu m'y autorises, Bbali, j'aimerais bien utiliser quelques uns de tes dessins en rééducation, pour travailler sur le langage. J'ai besoin de supports imagés pour amener les patients à parler (construire un raisonnement, ou juste des phrases, selon l'âge), et là, y'a matière, et ça me changerait de mes moches images réalistes !
Si ça te branche, je te fais parvenir par MP les commentaires de mes patients et les historiettes inventées par les plus petits.
Avec plaisir ! Je serais bien content de savoir que ces images peuvent servir à ce genre de choses.
Et si t'as des commentaires sympas, oui ça m'intéresse :3

Citation :
Publié par Beph'
Bref, je pense que tu peux commencer à visiter le Café avec tout ça perso. Je pense aussi que tu peux faire encore bien mieux, que tu peux approfondir et explorer de nouvelles choses. Et puis comme ça je passerais te faire un coucou, même si je traîne plus du côté photo.
Pour le café, je vais préparer ça.
La photo j'aimerais bien m'y mettre sérieusement, mais le seul truc qui m'en empêche est le fait de n'pas avoir la thune pour me payer un vrai apn.

Citation :
Publié par D. Lynch
Tu vois dans aquarelle y a aqua, et quand tu sais que y a des enfants qui meurent de soif ça me fait dire que l'OP a tué un enfant avec ses créations.
Bah c'était ça ou il partait à la guerre. Perso j'pense que je lui ai plutôt rendu service.

Citation :
Publié par Roger

Sur mon blog (bbale.canalblog.com), tu auras les infos que tu cherches. Mais je n'tiens pas à parler de "ventes" sur le Bar, par respect pour la charte et simplement parce que si je poste ici, c'est uniquement dans une optique de partage.
J'aime toujours autant ton style, surtout que ca differe pas mal de ce que je voit/lit d'habitude (et j'adore vraiment les abeilles et le pot de miel )

Citation :
Publié par Bbali
La photo j'aimerais bien m'y mettre sérieusement, mais le seul truc qui m'en empêche est le fait de n'pas avoir la thune pour me payer un vrai apn.
Si ca peut te rassurer y'a une chiee d'exemples de gens qui bossent avec du matos pas exceptionnel et pourtant font du boulot terrible (faudrait que je retrouve le nom d'un gars qui etait expose a la fondation Cartier y'a 2/3 ans et qui avait un petit compact d'entree de gamme).
Si jamais une solution c'est aussi l'argentique, tu peut trouver des reflex qui coutait un rein a l'epoque pour une bouchee de pain (bon faut toujours payer les objectifs mais ca, c'est un investissement nettement plus durable que l'appareil).
Ouais, c'est pas complètement faux :3

J'me suis inscrit sur cfsl, mais le site chier grave, y'a une erreur mysql quand je veux poster un thread, et après m'être déconnecté j'arrive plus à me reconnecter :l
Cafésalé, c'est le truc sponsorisé par Ankama non ?

Donne l'avenir qu'il mérite à ton art, ne te fais pas corrompre par cette boite
Non je rigole, même s'ils ont fait Dofus, leur maison d'édition fait du très bon boulot, et j'espère que tu pourras un jour avancer grace à tes dessins, car ça doit pas être facile comme domaine, bonne chance

Et pour la photo, je suis sur que tu pourrais trouver peut être un ami qui a un reflex dont il ne se sert pas et qui serait prêt à te le prêter genre une semaine ou deux, même si c'est court, comme ça au moins tu te fais une idée
Citation :
Publié par kaari`
Cafésalé, c'est le truc sponsorisé par Ankama non ?

Non je rigole, même s'ils ont fait Dofus, leur maison d'édition fait du très bon boulot, et j'espère que tu pourras un jour avancer grace à tes dessins, car ça doit pas être facile comme domaine, bonne chance

Et pour la photo, je suis sur que tu pourrais trouver peut être un ami qui a un reflex dont il ne se sert pas et qui serait prêt à te le prêter genre une semaine ou deux, même si c'est court, comme ça au moins tu te fais une idée
c'est pas "sponsorisé"; juste que l'admin bosse pour ankama si j'ai tout compris.
En échange ils se font édité leurs artbooks par ankama.

S'il peut bosser pour eux qu'il se lance hein? T'en a pas 100 000 des occasions comme celle la.

Bon moi par contre je suis pas fan du coté enfantin des dessins, j'peux pas blairer les nuages avec des sourires et toutes ces conneries qui me donnaient des cauchemars quand j'étais gamin. J'aime bien la girafe mais c'est par ce que j'aime bien les girafes en général
Oui Nuff, où va l'monde...

Citation :
Publié par kaari`
Perso j'ai rien contre Dofus, et je trouve leurs artworks très bons. :]
Mais bosser pour eux honnêtement, au delà du style qui n'est pas le mien, j'en ai pas la technique.
Je rigolais hein, j'ai deux artwork du jeu, j'aime beaucoup le style (j'y ai joué pendant 4 ans aussi, ça doit être ça ). Et je te conseille les BDs qu'ils publient/éditent(je sais pas ce qu'il faut employer), Mutafukaz, Freaks, Pandala entre autres
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés