Cacher son métier à la communauté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ce qui me chagrine le plus ce sont les artisans maitres qui te mettent les craft 8 cases à 5000k pour avoir un max de clients, et toi tu te fais insulter car tu demande 25/30 000 au gars qui craft son kim/myco/voile.
Vive la mentalité des clients parce que insulter un mec qui réclame 30 000k le craft d'une voile d'encre alors que les ressources coûtent + XMillion de kamas c'est la goûte d'eau dans un vase remplit lui même d'eau
__________________
http://osusig.ppy.sh/image5.png?uid=1416484&m=2
Citation :
Publié par Machin-chouette
Le gros problème aussi c'est que sur dofus le client est roi si il est pas content ou que tu l'envoie chier, principalement beh tu est perdant surtout si tu n'est pas le seul conçurent
J'ai du mal a suivre ton raisonnement.
L'artisan ne perd rien du tout à envoyer chier les clients, ca n'a presque que des avantages.

Du temps ou j'ai commencé a monter tailleur il y a quelques années, sur une dizaine de clients qui me mp, y'en a 1 ou 2 en moyenne qui se terminaient pas un craft.
Les autres auront, pas l'argent, pas les ressources, viendront jamais à l'atelier, perdront subitement leur connexion, seront enlevés par des martiens, etc...

Quand je pratiquais en publique j'avais régulièrement des types qui m'appelait à l'atelier pour un craft, j'invitais... gros suspens de 5 minutes pendant lesquelles je reçois aucun message et le type met aucune ressources dans l'interface de craft... puis... le message qui tue "Bon tu ml'a fait cte put1 de coif"
Ca se passe de commentaire.

Pour les métiers moins demandés que j'avais fait, forgeur de haches, pelles, arc et compagnies (pas forcément jusqu'au 100), ca se passait un peu mieux. Il y avait peut être la moitié des mp qui se terminés par un craft, par contre c'est un mp toutes les quelques jours maximum (Et c'est pas plus mal.)

Citation :
Publié par Machin-chouette
Donc bon faut trouver les bons clients pour que le métier devienne rentable, sinon pourquoi avoir choisit ce métier alors que paysans serait plus rentable
Le métier est loin d'être rentable grâce aux clients. Ca l'est si t'as un (quasi-)monopole ET sur certains métiers seulement.
Sur le serveur ou j'étais faire un craft a un client ca rapporte communément 5 000 ou 10 000 k pour la plupart des métiers.
Alors que crafter un item sois même en achetant/dropant les ressources, ca peut rapporter beaucoup plus.

Pour la fm c'est encore pire. C'était les mêmes prix que le craft sur mon serveur, a part que la ou le craft prend 1 a 5 minutes pour se rejoindre atelier/inviter/crafter... Le fm prend des dizaines des minutes, voire des heures, pour un seul item.
En comparaison de ce que je gagne a fm un objet presque au pif, a le remonter a le revendre, ce rapporte facile 10x plus pour 10x moins de temps passer.

Pour parler de moi, je me souviens très bien comment j'avais payé la pano de mes deux persos 14X, j'avais monté le métier qui allait bien après la mise à jour de la fm (ca commence a dater je sais)
J'avais pas atteint le niveau 80 que j'avais déjà fait des dizaines de millions de K sans AUCUN client pour m'emmerder. (la belle vie quoi.)

Et petite réponse a un message de quelques page plus tôt, je sais pas si le posteur est toujours la.
Citation :
Publié par -Alinoe-
Quand je vois certains crafts (utiles genre potion de foyer de guilde) revendu moins chers que le prix de revient du craft je me demande qui sont ces artisans.
Pour le cas de la popo de foyer de guilde, c'est le craft qui présente le meilleur rapport prix / pod par item / xp par item / temps pour up / facilité d'accès aux ingrédients en quantité astronomique... pour monter un alchi du level 60 au 100.
Jusqu'au 60, y'a des masses de potions 2 cases qui se craft a la chaine, et après avec 5000 (a peu près) de ces potions tu passes level 60 à 100 en quelques heures quand t'as les ingrédients (qui sont relativement facile à obtenir.)
Du coup le type qui veut se power-leveler son alchimiste à des milliers de ces potions dont il sait pas quoi foutre -> il casse les prix. CQFD.
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
découvrant la population de mon serveur, je dois avouer être atterré par le manque de civisme des clients.

j'attends pas non plus la petite gatterie, mais les "vien %pos%" sont ultra courants, sans parler des "invit bott/ceintur" quand tu es en atelier...alors oui comme dit plus haut, il faut bien faire son beurre, seulement la crémière en a ras la casquette à force!

Ce qui me chagrine le plus ce sont les artisans maitres qui te mettent les craft 8 cases à 5000k pour avoir un max de clients, et toi tu te fais insulter car tu demande 25/30 000 au gars qui craft son kim/myco/voile.

Donc la mentalité n'a rien à voir avec ce qu'elle était, j'ai pu observer de près sur Jiva, tu avais une certaine politesse rudimentaire, le bonjour/lut - merci/thx - au revoir et bon jeu étaient courants, maintenant j'en arrive à crafter gratos pour les clients polis...

donc j'active mes runes selon ma disponibilité et jamais celles de fm, trop d'imbéciles.
J'suis d'accord sur le point que les gens sont radins.
J'ai TOUJOURS donner le prix que demandais l'artisan (environ 5000 à 10.000k) plus le triple en recompense du craft (qui est assurer puisque je ne fait appel qu'à des artisans lvl 100).
Pour la FM, je donne le prix désirer + un truc en fonction du jet final (c'est déjà monter assez haut).

Alors comprenez que quand je vois des artisans qui joue en autarcie, je sorte un peu de mes gonds.
Faisant de petits métiers : Alchimiste (Bon ok c'est pas à plaindre ) : 93. Chasseur : 78 (100 Sur un de mes anciens personnages d'un autre serveur). Boucher : 73. Et en activant toutes mes runes pendant une journée. Bah le seul métier qui me rapporte c'est : Boucher. Pour fabriquer une des parties des clefs pour la recette de l'antre du Dragon Cochon.

A chaque fois qu'on MP pour mes autres métiers c'est pour :
- Craft un objet. Mais attention ! Je fournis les ingrédients !
- Demande d'aide à chasser des monstres.
- Conseils.
- Où achète-t-on les potions ?

Bref, je dois en oublier certains... Cependant, les clients qui me disent le genre de truc ci-dessus sont tous les malpolis...

En tout cas moi, les recettes à 2 cases je fais "payer", du moins le pourboire est obligatoire, ceci-dit ! Le client me donne ce qu'il veut. A partir de 3 cases je fais gratuitement jusqu'à mon niveau 100 où le système des 2 cases que je pratique sera appliqué.

Enfin, même si pour certains d'entre vous, le fait que le client me donne ce qu'il veut (Je refuse pour 100 Kamas quand même ), ne soit pas rentable, et bien, il arrive parfois de voir de bonne surprise (50 000 Kamas pour 50 clés )

Edit > J'ai oublié le pire : C'est quoi cette manie de toujours dire : Dispo craft BONTA ?
Je suis alchimiste niveau 100, et je n'active jamais mais runes, pourquoi? Parce que le trois quart des gens qui me mp me demande des potions en petit nombre, ne veule pas venir dans l'atelier de mon choix et ne me laisse jamais de payement ... Autant crafter des potions dans mon coins et les mettre en hdv...
Bon be je suis d'accord avec quasiment tout ce qui est dit sur cette page :

- pour un forgemage il sera toujours plus rentable de fm sois même des item puis de les revendre en hdv a un prix élevé plutot que prendre les clients . même quand on est costumage (sans doute le forgemage le plus demandé on se fait (sur hyrkul en tout cas) de 3 000 a 10 000kamas par fm . je dirait une fm toute les 5/10 si c'est un moment de la journée ou beaucoup de monde est connecté . alors que pour la même chose sur un objet appartenant au forgemage il faut peut-etre 1 minute en contant l'achat des runes . Et un objet fm vaut beaucoup plus cher que un non fm . moi je fm des bottes akwadala avec mon cra . non fm elles vallent environ 40 000k mais si on réussi a bien le fm elle peuvent valoir jusqu'a 120 000k. Soit le triple même en contant 10 000k de rune sa fait quand même 70 000kamas de bénéfices si on répète sa sur 10 paire de bottes sa prend même pas 5 minutes a tout fm et on met a l'hdv sa part bien surtout qu'en ce moment y'a de plus en plus de cra eau . en 2/3 jours les dix paires sont parti et c'est 700 000k dans la poche .

Il y a des tas d'exemple comme celui-ci moi je prend celui la seulement parce que je suis cordomage mais pour en revenir au sujet, sa n'a vraiment rien de pénalisant pour soi-même de ne pas dévoiler sont métier au reste de la communauté . Après c'est sur que si personne n'est présent pour fm les clients de la concurence se crée mais c'est invévitable . Toutefois sur un serveur très récent il est possible que fm directement pour des personne peut s'avérer plus rentable de plus que l'on a souvent le monopole sur un serveur récent .

Et en plus d'un taux de rentabilité plus élevé sa évite les clients malpolis les insultes ect. ....

Après pour les métier de fm peut soliciter tel que sculptemage de baguette, d'arc (ect ...) je ne sais pas trop puisque je n'ai jamais possédé ce genre de forgemage

Edit @ black-reaper : moi aussi je suis alchimiste 100 et je pense que c'est surement un des métiers ou les gens qui mp sont les plus malpolis car souvent c'est pour des potion qui ne sont pas réalisé souvent comme des potions d'amélioration de familers rares et qu'il n'ont pas le choix . En plus je trouve que c'est un métier qui est beaucoup soliciter si j'active ma rune et que je me met dans l'atelier a bonta ou astrub je dirais que je reçois un mp toute les 30 secondes alors sa soule vite surtout que trouver des gens poli parmis tout ces mp.

Edit : j'ai fait un beau pavé quand même nan ?
Citation :
J'suis d'accord sur le point que les gens sont radins.

ça dépends des fois on me paye 2000/5000k si les gens sont généreux alors que c'est marqué gratuit ça me fait plaisir
Curieusement j'ai pas trop ça sur mon serveur agride majoritairement "j'ai un merci, bon jeu a+"

Même si j'aimerais bien attendre au début un Salut avant de déballer un "cb% sur 5cases?" (hhhmmm réfléchis mon niveau de métier/2 +50= calcul type ce2!) ou un "dispo craft xxx?"
__________________
http://osusig.ppy.sh/image5.png?uid=1416484&m=2
Bonjour,

Je tiens à souligner que sur JOL qui n'est pas fréquenté par les pires joueurs, lorsque l'on présente le prix d'un item / prix des ressources il n'est jamais fait mention du prix du craft.

sans commentaire
Citation :
Publié par Chatilly
Je tiens à souligner que sur JOL qui n'est pas fréquenté par les pires joueurs, lorsque l'on présente le prix d'un item / prix des ressources il n'est jamais fait mention du prix du craft.
Je suis pas sûr de prendre le message dans le bon sens mais bon. S'il n'est pas fait mention du prix du craft (on parle bien du prix auquel on paye l'artisan, non ?) c'est peut-être parcequ'il est insignifiant. Payer 10.000k pour son 8 cases, ouais, ça va pas nous tuer.

En revanche, sur les serveurs récents, ces prix là sont pris en compte. Du moins, sur Ulette si on me demandait d'estimer un solomonk je prendrais en compte les 150.000K pour le 8 cases.
Je vais pas ressortir un énième pavé sur le pourquoi du comment les artisans sont devenus ce qu'ils sont aujourd'hui.

Cependant juste quelques points: à mes débuts sur maimane, j'ai monté un tailleur 100, 2è tailleur du serveur , près d'être le premier, bref: j'ai gagné beaucoup d'argent. Les clients étaient content, on s'entendait bien avec Xelor (1er tailleur maimanien) et le business se passait bien.

Seulement les clients commencèrent à devenir plus exigeant, faisant baisser les prix quand ils le pouvaient, jouant sur une fausse concurrence, parlant a peine français et ne remerciant pas. Enfin bref, ça ne me plaisait plus de jouer le pnj crafteur. Et depuis, effectivement, je ne crafte que pour mes amis (enfin je craftais) et moi même, ayant perdu le gout de rendre service. Ah si, exceptionnellement lorsque quelqu'un me mp parce qu'il a vu ma signature sur un item en hv, et qu'il n'y a plus que moi de connecté.

Bref maintenant je cache mon métier à la communauté, qui est devenu égoïste et malpolie.

Mais je crois que la pire phrase que j'ai entendue c'est lorsque je demande un paiement:
Citation :
Ba quoi, ça te coute rien de cliquer sur un bouton, fais pas le rat
.

Cependant il ne faut pas occulter les clients qui sont courtois et qui disent bonjour et remercient. Ceux-ci restent toujours de bonnes relations et sont souvent les gens avec qui on se prend le moins la tête dans le jeu.
Y'as aussi d'autres types d'artisans. Ceux qui, parce qu'ils sont les seuls connectés te font payer un craft 25 000 kamas... Et qui te traitent de nooby quand tu râles...

J'aimerais beaucoup que ce genre de personnes cache son métier.
Citation :
Publié par [Lyl] Celiwan
Y'as aussi d'autres types d'artisans. Ceux qui, parce qu'ils sont les seuls connectés te font payer un craft 25 000 kamas... Et qui te traitent de nooby quand tu râles...
La communauté a les artisans qu'elle mérite !
Bonjour,

Citation :
Publié par Squeezette
...c'est peut-être parcequ'il est insignifiant. Payer 10.000k pour son 8 cases, ouais, ça va pas nous tuer...
C'est bien la le problème. Pour 10.000k, je ne me dérange pas et je ne souhaite pas que l'on me dérange.
Je déteste la clientèle actuelle d'Ankama et cette clientèle est MA clientèle en tant que maître artisan. Je la déteste car personne ne comprend qu'un artisan veuille des tarifs.

Les kikoos sont foisons et ils refusent de payer. Du coup je ne travaille plus que pour ma gueule et celle des potes. Voila ce qui me motive à ne plus prendre de clients.

Maintenant, si quelqu'un ne comprend pas ce point de vue, je ne peux rien pour lui/elle.
On arrive donc à un point où on ne fait artisan que pour sa satisfaction personnelle. Et une communauté irrespectueuse du travail, incapable de se remettre en question, qui insulte parcequ'on les envoie promener quand ils sont impolis. Gâchis !

On pourrait faire changer les choses par un boycott du craft / fm pour qu'on arrête de nous prendre pour de la merde. Histoire de faire mûrir certains.
__________________
Mineur 100 / Alchimiste 100 / Tailleur 100 - Fm 100 / Pelles 100 - Fm 100 / Bucheron 100 / Baton 100 - Fm 100 / Cordonnier 100 - Fm 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Bijoutier 100 - Fm 100 / Marteaux 100 - Fm 100 / Dagues 100 - Fm 100 / Epée 100 - Fm 100 / Bricoleur 100 / Haches 100 - Fm 100 / Baguettes 100 - Fm 100 / Arc 100 - Fm 100 / Boucliers 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Chasseur 100 / Boucher 100 / Bricoleur 100
Message supprimé par son auteur.
C'est quoi vos serveurs de radins? 3 000 à 10 000 pour un fm?
Moi je demande au moins 7 500, si le mec refuse, au revoir... Même si en général il reviens 10minutes après, et que je lui demande 10 000 pour l'attente ! Même pour joaillo, sauf si il y a un autre joaillo au même moment (je suis costumage et joaillo).

Faîtes vous désirer et payer gracieusement sérieux, vous verrez plus les métiers de la même manière .
Je ne suis pas un partisan du fait de faire raquer les clients. Je préfère avoir 2M de FM à 5 000 k que 5 000 FM à 2M (c'est exagéré mais c'est ça). Mais je préfère avoir 1 client poli et parlant un français correct que 2 000 clients bworks.

Et mes deux préfèrences n'étant pas compatibles avec la population actuelle du jeu (trop de kikoos qui rechignent à payer 5000 k quand les autres mages demandent 10 000) donc je ne travaille plus que pour ma satisfaction personnelle et l'entraide avec mes amis.
Le reste, je fais une croix dessus en espérant qu'on voie une amélioration un jour.
Ce qui me fais rire, c'est que tout les clients sont des bworks, tout les cleints sont des arnaqueurs. Quand bien meme tu parles en francais, avec un trais d'humour, et un commentaire sympatique, tu te recois un mp froids comme la glace t'indiquant le prix, et que tu oses demander un prix parce que tu as plusieurs craft a faire, pour lequel tu recois un mute ou un lol meprisant, ca te fais reflechir serieusement sur l'envie de donner 25 000 k a un gars pour un radom craft avec des ressources qui valent pas ce qu'ont t'en demande. Perso ,j'ai INFINIMENT fois plus de plaisir a donner plein de sous a un gars qui me demande rien, qu'a un, dsl de reprendre votre expression, un bot qui se deplace pour crafter en demandant un prix exorbitant. Ce qui arrive au moins aussi souvent que des clients qui appellent dans l'intention d'avoir un bot qui leur reponde.
Alors entre les clients relou et les artisans incapable de faire la part de choses ,on arrive au client honnete et sympathique qui mange pour les autres. enjoy
@ Madame: euh oui c'est un peu comme "le jeu de la caissière de Carrouf' ", t'as jamais remarqué que la plupart sont aigries?

Je ne vais pas jusqu'à dire que je suis aigri sur un jeu hein, mais faut avouer que t'as 20 débiles pour un sympas, j'annonce le prix uniquement au débile, et au sympa je le remercie et je lui souhaite un bon jeu... mais ça ne m'empêche pas de ne pas lui dire

"bonjour cher ami, nous ne nous connaissons pas donc je suis enchanté de faire votre connaissance autour de ce modeste établi, pour un non moins modeste travail qui est le mien, veuillez vous assoir confortablement et verser dans cette bourses les quelques kamas nécessaire à la satisfaction de mon plaisir/besoin (s'tochoix) personnel, et d'ailleurs suis je bête, que me vaut le plaisir de cette visite? des bottes? une cape soyeuse? des chaussons confortables?"

...sachant qu'entre chaque mot que tu vas lui envoyer t'as un mp débile d'un bwork, non ça te coupe la chique, même si je préfèrerais avoir un semblant de rp à chaque craft, la petite histoire du client etc...

En tout état de cause, la masse d'imbécile (si je ne devais crafter que pour les gens "de valeur" je n'aurait pas besoin d'utiliser ma rune) ruine l'ambiance et les élans de courtoisie envers les clients, donc en résumé avec les joueurs sympa je suis poli, envers les autres je monte le tarif et leur balance comme ca (si je ne prends pas la peine de les envoyer bouler + mute pour la session)
Citation :
Publié par t.A.T.u
Edit > J'ai oublié le pire : C'est quoi cette manie de toujours dire : Dispo craft BONTA ?
C'est la manière la plus simple de te faire savoir qu'il veut crafter un objet en te demandant si t'es disponible, faut pas croire que parce que t'es un artisan le client devrai changer ses habitudes, je vois pas ce qu'il y a de choquant dans cette phrase. Et puis faut pas croire que, parce que le type te dit pas bonjour, qu'il ne vas pas te remercier du fond du coeur de lui avoir rendu service par la ensuite.

Citation :
Publié par yento
Pour la fm c'est encore pire. C'était les mêmes prix que le craft sur mon serveur, a part que la ou le craft prend 1 a 5 minutes pour se rejoindre atelier/inviter/crafter... Le fm prend des dizaines des minutes, voire des heures, pour un seul item.
En comparaison de ce que je gagne a fm un objet presque au pif, a le remonter a le revendre, ce rapporte facile 10x plus pour 10x moins de temps passer.
La fm au client n'as jamais été le meilleur moyen pour se faire de l'argent, c'est juste un bon contact avec le client lorsque tu l'aide etc ... J'le fais lorsque je suis lâ d'xp, pvp ou autre et c'est très divertissant. Mais bon apparemment si tu ne fm plus au public c'est pas une histoire de communauté & impolitesse mais seulement d'argent.


Sinon il n'y a plus de débat là, vous êtes une bande d'artisans aigries qui balancent à chaque fois exactement la même chose, vous rebondissez sur les arguments de vos collègues pour placer les votres (qui sont les même) au lieu de rebondir les arguments du contre.

@Menaces : Les miens page 3 sinon il y a aussi celui de -Madame- mais je doute qu'il rentre entièrement dans le sujet et encore moins qu'il y ai à débattre là dessus.
Je joue depuis les débuts de Raval et j'ai jamais remarqué de vrais changements. Juste maintenant c'est pire.....

Ca va pê paraitre stupide mais je ne finis plus par crafter que...pour des artisans! Là, j'ai toujours entière satisfaction de mon client. Y a rien de tel que qqn qui est passé par là pour apprécier à sa juste valeur le travail que jai/je fournis!
Ils rouspètent pas sur le craft, sur le prix, ont tout ce qu'il faut et disent tjrs merci!

Aussi non, ceux qui se débrouillent pour me trouver (jamais de runes activées mais page jol et dofus si), sont également toujours très polis! (ben oui s'ils en sont arrivés désespérément à bouquiner les pages jol/dofus...).

Le reste, j'essaye d'ignorer et ce même quand je suis en atelier (et à Brakmar pour être encore plus tranquille). Il m'arrive juste de faire en vitesse le craft de qqn qui me pique vraiment les yeux pour qu'il dégage plus vite

Je ne pense pas être aigrie mais c'est juste un choix! J'aime juste monter des métiers pour moi et en faire profiter les autres à MES conditions.
Jviens mettre mon grain également car je suis une "ancienne" joueuse, mais maitre artisanne récente...
Sur Raval itou (c'est qu'on a une populace Jolienne :O) et je vais être dans la même optique que mes collègues, à quelques nuances près...
Je n'ai monté mes métiers qu'avec les clients, aucun investissement personnel (ou moins d'un Mk pour mes 6 ou 7 métiers) et j'ai donc longuement activé mes runes.
J'ai mis un peu plus de 2 ans pour devenir Maitre, et j'en suis arrivée au même constat, depuis que je suis Maitre, je n'active plus mes runes.
Pourquoi ?
Parceque ça m'énerve de me faire mp pour craft du 4 cases alors que j'ai bien spécifié que je ne prenais qu'à partir de 7 via l'interface, que je préfère que ces crafts soient demandés aux artisans ayant besoin d'xp, et que n'ayant jamais fixé un tarif on me laisse 100k qui ne paie même pas le zaap.
Qui plus est, je suis une artisanne brakmarienne, donc Bonta, je n'y met pas les pieds, il en est hors de question, même si l'idée de redevenir neutre me traverserait l'esprit. Je filtre mes clients, au fameux "vi1 ano bonta" je ne répond pas, au "dispo pr craft" je propose généralement "oui, brak astrub, ou amakna" et j'ai le droit au "bonta g veu".
La communauté est-elle aussi stupide pour ne savoir pas lire ?
Alors oui, je reviens à ne crafter que pour des amis ou pour ma guilde, pas par égoisme comme j'ai pu le lire, mais par ras le bol complet, pour le dénigrement abusif des artisans BL qui se proposent à des tarifs défiant toute concurrence pour oser espérer xp.
De toute mon existence d'artisanne, je n'ai eu qu'une belle surprise avec un client, un pourboire de 100 000k, où je me suis sentie obligée de me confirmer qu'il ne c'était pas trompé et en réponse "pour une fois que je trouve un artisan sympa et sur brak" et étrangement, celui-ci appartenait à la communauté RP du serveur.
Les pourboires, je m'estime heureuse lorsque j'obtiens 10 000k pour un craft 8 cases (le pire que j'ai vu, c'est un craft de Kralano avec un pourboire de 2k "c 1 jet pourri")
Alors lire que la communauté n'a pas changé, que nous sommes aigris, non, les nouveaux arrivés (qui a dit jeunes joueurs ?) ont perdu tout sens de respect, et je regrette également le temps du craft non sécurisé, où on appelait un artisan à sa réputation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés