Cookies! Om nom nom nom!

Répondre
Partager Rechercher
C'est pour quoi faire les flocons d'avoine ?

T'as quoi comme four ?
Si je met autant de beurre que toi, il suinte de la pâte et ça crame au four.

Et perso je les fais cuire que 10 minutes à peine...

T'es cookies ils sont bien mou et croustillant à la fois ?

Ta recette m'intrigue.
Citation :
Publié par Maluka
sinon, cookies salé avec du fromage a la place du sucre, faudrait que je teste mais ca risque de péter l'équilibre de la pâte, ca va demander un bon paquet d'essai..
Peut-être avec du parmesan? Comme ça fait une "poudre", ça doit pouvoir remplacer le sucre. Avec une goutte d'huile d'olive dans la pâte, y a besoin de rien d'autre...

Sinon, histoire de varier les plaisirs, je pense aussi qu'on doit pouvoir remplacer les flocons d'avoine par de la noix de coco râpée, ou de l'amande en poudre, voire des cornflakes ou rice crispies écrasés (y a pas trop de liquide dans la pâte, ça devrait rester croustillant). Et la vanille doit pouvoir se remplacer par une goutte de rhum.

Sinon en "garniture", je plussoie

• toutes les noix (amandes, pécan, macadamia, noix, noisettes, pistaches, etc.),

• les fruits "secs" petits ou coupés en petits bouts (abricots, raisins, canneberges, morceaux d'ananas ou de gingembre confits),
  • les différents chocos, caramels (hum butterscotch), nougat(ine)s,

• Peut-être certaines graines, genre sésame ou pavot (peut-être plus pour les salés du coup)
  • du colorant alimentaire, pour de la couleur !!!
Citation :
Non mais non mais entendons nous bien :
le beurre salé, c'est salé-salé ou demi-sel ?
beurre salé, ya deux écoles a ce sujet, soit tu sales la farine et tu prends du beurre random, soit tu utilises du beurre salé .

Citation :
Publié par NerGGaL
C'est pour quoi faire les flocons d'avoine ?
Les flocons d'avoines permettent aux cookies de rester bien ferme a la cuisson, ca n'apporte aucun gout, c'est juste pour la texture.

oui, mes cookies sont croustillants sur les coté et moelleux a l'intérieur *se jette des fleurs*

Je pense faire une série de test avec plusieurs des recette sus cité pour voir lequelles sont viables ( cramberries chocolat blanc m'intrige beaucoup en tout ca )
( par contre pour les cookies salé, faudrai attendre encore un peu)

Le truc tres important comme je l'ai dit, c'est la cuisson, ca dépend beaucoup de la taille des cookies et du four, perso, le simple fait d'avoir foutu le four en '' chaleur tournante' fait lever la pâte d'une façon assez impressionnante.
Citation :
Prochaine étape de Malu : Les cookies à la caipirinha !

Ca doit sûrement être gérable en plus niveau recette.
quitte a mettre de l'alcool dans tout et n'importe quoi, le bailey's serai plus adapté a la pâtisserie je pense.
tomber sur ce thread au réveil,c'est le mal
persos dans mes cookies je suis plutôt sneackers
le combo miel chocolat macadamia marche bien aussi^^ mais bon c'est plutôt classique
j'ai fait a la vegemite pour blaguer une fois mais j'ai été déçu,c'était presque mangeable :/
<sors son calepin et note les recettes joliennes>
Hah oui on (enfin, spas moi qui cuisine, je fais que goûter) en avait fait au bailey's, me souviens plus des modalités exactes par contre.
Sinon choco noir + choco blanc.
Ou choco aux noisettes (chocolat à patisser aux noisettes, miom).
Et choco blanc + morceaux d'abricots secs = roxxance.
Double choco = cacao dans la pâte + morceaux de choco.
N'importe quel fruit à coque en plus du chocolat : noix / noisettes / amandes / noix de machin chose diverses et variés. Jamais essayé aux pignons, ça doit pogner aussi.
Citation :
Publié par Pile
Seulement des pépites de chocolat.

^This.

Sérieux, pourquoi rajouter quelque chose a la perfection gustative que représente le chocolat ?
Citation :
Publié par Maluka
- 220 g de farine
- 210 g de beurre salé ramolli A remplacer tout, ou partiellement, par du beurre de cacahuètes
- 100 g de sucre roux
- 70 g de flocons d’avoine
- 50 g de sucre blanc
- 1 œuf
- 1 cuillère à café de levure
- une lichette d'extrait de vanille.
Essayez avant de friper le bout du nez, même mon mari, qui n'aime carrément pas le beurre de cacahuètes, est subjugué.
On ne goûte pas le beurre de cacahuètes tel quel, on ressent un arrière goût très léger, qui donne un parfum épicé très étonnant, et personne ne pourra deviner au goût ce dont il s'agit.

Essayez sur un petit peu de pâte si vous n'osez pas tester, juste 4 ou 5 cookies. Prélevez un peu de pâte, ajoutez le beurre de cacahuètes, même sans ôter le beurre normal puisqu'on le met au départ celui-là, mais ça vous donnera une petite idée du résultat final.
merci de ton sacrifice,la population jolienne t'en sera extremement reconnaissante
test a la vegemite ou la marmite,tu verras c'est marrant
Citation :
Publié par Tihi
...
Toi t'es vraiment pas sympa en fait.

C'est toi le putain d'expert de ouf en sucré ! Tu pourrais donner des conseils merde.

Citation :
Publié par Myrhdin
Pépites de chocolat au piment d'Espelette. J'ai fait goûter aux collègues la semaine dernière, ils m'en redemandent pour Vendredi.
Non mais tes sources ne sont pas très fiables ni réputées avoir bon goût en matière de nourriture hein !
nan en cooikes chuis un semi noob je suis juste un vil parasite qui vient piquer les bonnes idées

sinon par contre pour Myrhdin je ne connais pas ses sources mais oui piment/chocolat est un excellent mélange,testé et approuvé lors d'une animation pour le musée du chocolat a bayonne
autre combinaison que j'aime bien c'est chocolat lavande,même si mal dosé ça peux vite devenir ecoeurant
A priori, Jyharl ne tient pas en haute estime des palais élevés à la Currywurst ou capables d'ingérer plus de bière que lui sans chanter la Marseille avec la main sur le coeur our réciter la lettre de Guy Môquet en verlan.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Il a quoi le palais des allemands ? Hein dis, il a quoi ?
Le palais, je sais pas ce qu'il a contre, mais j'attends qu'il teste les amygdales des demoiselles, c'est super bon !
Et la cuisson ? Vous mettez les cookies combien de temps/quelle température ?
La boulangerie où je vais prendre mon repas du midi en fait, voilà les recettes :

* chocolat
* chocolat blanc
* nutella + morceaux de bananes
* rhum + raisins secs
* fruits rouges
* framboises / coulis citron
* framboises
* amandes + chocolat
* pistaches + chocolat
* beurre de cacahouètes

Après il y a parfois des mélanges entre ces goûts. Mes préférés sont le classique, le framboise, le framboise + citron et le fruits rouges. Je ne pourrais pas dire ce que sont exactement les framboises où les fruits rouges (sous quelle forme ils sont préparés), mais en tout cas ça déchire pas mal.
Putain, je vais tester la recette beurre de cacahuette la prochaine fois !!!

En tout cas Maluka, on a deux recettes ultra différentes, et on aboutit au même résultat.
La pâtisserie me surprendra toujours.

M'enfin je serais bien curieux de les goutter pour vraiment voir la différence.

Et GROS PLUSSUN § pour le four à chaleur tournante.

Teste aussi de monter la température et réduire le temps de cuisson pour voir.

Pendant 2heure tu mets thermostat quoi ? 2 ? 3 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés