Extension Frigost et modifications apportées par la mise à jour 2.1 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Team Chaozu
Et est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer c'est quoi le truc du feca autowin et sa veut dire quoi RdS?
Juste un briefing^^', (je passe pour un noob un peu au passage mais bon tant pis).
Je crois que tu vas surtout passer pour un chieur qui revient avec un débat moisi qu'on avait réussit à enterrer, mais bref.

En gros ce boss et ses acolytes font d'énormes dégâts, et c'est, plus encore que la technique, la principale difficulté du combat. Avec un Sacrieur qui aura Sacrifié tout le groupe, et un Féca qui lui lancera tour à tour ses diverses protections (RdS = Renvoi de Sort), la team peut gagner une immunité totale pendant 2 tours, et une bonne protection ensuite grâce à Bouclier Féca, facilitant pas mal le combat si on parvient à la mettre en place.
On ne peut pas parler de godmode, mais disons que c'est pratique.
Citation :
Publié par Squeezette
Ça par contre c'est le truc qui me soûle le plus sur Frigost. Les mobs tapent trop fort sur CC (j'ai pas encore résisté à un seul CC de bouftonmouth [qui est boost 200 agi minimum] et il n'y avait presque jamais les mobs qui foutent des faiblesses). Je pense qu'il serait bon de baisser les cc qui peuvent foutre un combat en l'air (ouais, quand tu te manges 2 cc os de bouftonmouth en un tour sur le sacri plus l'eni tu pleures).
Ouais les cc sont carrément fumés et sortent trop souvent..

Ca nous a coûté la vie du panda qui au début gérait, avec son tonneau sur la gueule, l'état du royal (coup CC à -1500, puis coup à 600, le panda avait déjà pris des coups des copains du royal aussi, genre un ou deux), et la vie d'un enu.
Puis après, une fois que tout espoir était perdu, un pote a déco ses deux comptes restants, laissant sacri+eni seuls en combat..

On croyait que c'était perdu, mais on y a cru jusqu'à la fin quand on voyait que les PV descendaient bien vite grâce à un bon gros chati et des soins qui suivaient.

Le CC a mis fin à l'illusion d'une victoire... Bref.
Perdu en Ben au bout d'une heure et demi, ras le bol, suicide. Donjon super novateur, où il faut des.. cra. Monter une team de 8 cra dont 3 rhonneur semble la meilleur solution en pvm et pvp.

En fait, à quand les ogrines qui permettent de changer de classe ?
Citation :
Publié par Squeezette
Ouais sinon il a été conseillé plusieurs fois de tuer le mansot avant les petits. Et connaissant une team 160 et une team 180 à 7 qui ont réussi à le battre + le nombre de personnes ici ... C'est pas parceque tu t'es fais poutré avec une team 190 qu'il faut le nerf. Bon après je suis d'accord qu'il reste très dur pour une team 140.
+1 quoi x_x'

Edit pour Metal : Je l'ai gagné sans cra plusieurs fois, je vois pas pourquoi il en faut un o_O. A la rigueur pour Obsi oui c'est plus pratique mais pr Ben je vois pas^^
Citation :
Publié par Metal-Djinn
Perdu en Ben au bout d'une heure et demi, ras le bol, suicide. Donjon super novateur, où il faut des.. cra. Monter une team de 8 cra dont 3 rhonneur semble la meilleur solution en pvm et pvp.
Euh... pour ce donjon y'a pas vraiment besoin, il suffit d'anticiper les mouvements du Ben et de savoir que :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Virer des PM à son invocation lui en donne 3
Citation :
Publié par Kril
Euh... pour ce donjon y'a pas vraiment besoin, il suffit d'anticiper les mouvements du Ben et de savoir que :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Virer des PM à son invocation lui en donne 3
Sauf qu'il est très lourd même avec 2 Pm. Deux ou trois cra et tu passes ton donjon sans soucis, bref c'pas demain la veille qu'un sram sera utile
Citation :
Publié par Metal-Djinn
Sauf qu'il est très lourd même avec 2 Pm. Deux ou trois cra et tu passes ton donjon sans soucis, bref c'pas demain la veille qu'un sram sera utile
Bof je l'ai réussi au 1er essaie pour ma part, sans cra et avec ma sram comme pièce maitresse dans notre tactique (Par ailleurs je pvm jamais sans ma sramette je trouve qu'on a rien fait de mieux en pvm pour ma part)

C'était un peu plus hasardeux que de le faire avec un cra mais au final on s'en est pas trop mal tiré.

Le seul soucis que je trouve avec ben c'est lorsqu'il invoque sa bestiole et que son état est désactivé directement après sans nous avoir laisser le temps de pouvoir anticiper ses futures déplacement pour éviter de perdre des personnages sur le coups.

Edit: si tu veux savoir comment j'anticipe et je place pour jouer son état avec ma sram je suis dispo en Mp.
Citation :
En fait, à quand les ogrines qui permettent de changer de classe ?
+5.
Marre de mon sadi tout pourrit rendu encore plus nul avec les doms élément.
Jveux un sacri bien fumé !.
Les groupes de boufmouth peuvent être faits par des team de lvl 100.
Pour le donjon, il faut hausser un peu le niveau, c'est normal.

D'ailleurs, les mob de la forêt des pins peuvent aussi être fait facilement par une team de lvl 100.

Pour ce qui est des mansots, idem, suffit d'une surpuissante et/ou d'un cra et/ou d'un enu pour gérer n'importe quel groupe.

Pour les donjons, là encore le niveau augmente. Mais Ben peut être fait par une team de 160 assez facilement. Pour le mansot aussi dès qu'on s'y prend bien.

Je n'ai pas fait l'obsidiantre pour le moment, si des gens veulent me mp des conseils pour pas me faire déchirer trop vite la première fois
Citation :
Publié par Aznakan
Ils ont pas un problème avec les chiffres ?
Non. C'est juste que tous les précédents screens sont d'énormes fake dans le but de montrer qui a la plus grosse. En réalité il n'y a que deux teams (une de huit et une de sept) qui ont réussi à le battre. Le site officiel ne ment jamais, ce sont eux (les screeners)les menteurs.

Où alors le nombre de vainqueurs ne prend en compte que le week end.
Citation :
Le week-end dernier, vous découvriez tout doucement l'île de Frigost...

Pour autant, sur l'ensemble des serveurs, au cours de ces deux jours,[...]
Citation :
Publié par Lokyev°
Les groupes de boufmouth peuvent être faits par des team de lvl 100.
Pour le donjon, il faut hausser un peu le niveau, c'est normal.

D'ailleurs, les mob de la forêt des pins peuvent aussi être fait facilement par une team de lvl 100.

Pour ce qui est des mansots, idem, suffit d'une surpuissante et/ou d'un cra et/ou d'un enu pour gérer n'importe quel groupe.

Pour les donjons, là encore le niveau augmente. Mais Ben peut être fait par une team de 160 assez facilement. Pour le mansot aussi dès qu'on s'y prend bien.
Sincèrement, je ne suis pas trop d'accord avec toi. Je suis sortie avec des petits niveaux (100-120) pour taper du boufmouth, et bien c'est simple, j'ai fini 80% des combats (dès qu'il y avait plus de trois mobs en fait) sans mes potes. Les mouth tapent bien trop fort pour qu'un ML qui ne serait pas parcho et qui n'aurait qu'une pano moyenne (en somme, le ML moyen) puisse encaisser. Surtout sur un cc. Je me suis mangée un -1200 sur un bouftonmouth. C'est la moitié de ma vie, et la totalité de ce qu'a un ML.

Que les donjons soient plus difficiles que leurs zones c'est normal, mais c'est aussi parce que souvent, les gens y vont à 4/5 tandis qu'ils passent les donjons à 7/8. Là, il faut obligatoirement être une team complète pour aller dans la zone quand on a le niveau requis. En somme, les casuals et les monocomptes se font avoir. Il n'y a plus personne sur Frigost sur mon serveur, hormis des 170+. Tous les autres ont jeté l'éponge. Un peu triste pour une extensions 100+.

D'ailleurs, je suis très déçue de la gestion d'ag pour les cc. Ils admettent que c'est totalement fumé surtout avec un tutu alors... au lieu de lisser tout ça ils inventent les rez cc et collent des +cc sur leurs monstres.... Bref ils complexifient bien la chose pour être certains de ne plus jamais pouvoir se sortir du panier de crabe. (mais bon une semaine de bêta-test... c'est pas suffisant pour tester)
Citation :
Publié par Tikounay \o/
On a même perdu 5 fois et ? Ou est le problème ? On a pas de feca ce qui permet un Auto win, bizarrement sinon on aurait gagné 5 fois. Enfin bon, les gens qui parlent mais qui sont incapable de down un mob sans spoil ça me fait doucement rigoler. :]
Ou t'as vu que j'demandais de l'aide pour trouver la technique pour battre les mobs?
Personne t'as empêche de prendre plus de personnes avec vous, dont un feca. Y'a pas que vos mains, enis enus et pandas dans Dofus tu sais? Il y'a 12 classes.
Citation :
Publié par Nied
Sincèrement, je ne suis pas trop d'accord avec toi. Je suis sortie avec des petits niveaux (100-120) pour taper du boufmouth, et bien c'est simple, j'ai fini 80% des combats (dès qu'il y avait plus de trois mobs en fait) sans mes potes. Les mouth tapent bien trop fort pour qu'un ML qui ne serait pas parcho et qui n'aurait qu'une pano moyenne (en somme, le ML moyen) puisse encaisser. Surtout sur un cc. Je me suis mangée un -1200 sur un bouftonmouth. C'est la moitié de ma vie, et la totalité de ce qu'a un ML.

Que les donjons soient plus difficiles que leurs zones c'est normal, mais c'est aussi parce que souvent, les gens y vont à 4/5 tandis qu'ils passent les donjons à 7/8. Là, il faut obligatoirement être une team complète pour aller dans la zone quand on a le niveau requis. En somme, les casuals et les monocomptes se font avoir. Il n'y a plus personne sur Frigost sur mon serveur, hormis des 170+. Tous les autres ont jeté l'éponge. Un peu triste pour une extensions 100+.

D'ailleurs, je suis très déçue de la gestion d'ag pour les cc. Ils admettent que c'est totalement fumé surtout avec un tutu alors... au lieu de lisser tout ça ils inventent les rez cc et collent des +cc sur leurs monstres.... Bref ils complexifient bien la chose pour être certains de ne plus jamais pouvoir se sortir du panier de crabe. (mais bon une semaine de bêta-test... c'est pas suffisant pour tester)
Et pourtant je solotais des boufmouths avec ma sadidette 10x sans soucis majeurs. Après c'est sur, il faut éviter la proximité en gérant les PM/repoussant, mais je ne les ai pas trouvé particulièrement complexes.
Le casual ou le monocompte peut très bien jouer à frigost et faire tous les donjons. Pour avoir fait plusieurs fois les 4 donjons avec 3 autres casuals, dont 2 monocomptes, je peux te dire que là n'est pas le problème (même si par chance, nos horaires de connexion étaient confondues en soirée).

Alors oui après il y a la question du lvl (bien que je connaisse des joueurs qui ont toujours été casuals et sont néanmoins lvl 200), mais qu'ils soient casuals, monocomptes ou non, ils peuvent faire les donjons de leur lvl au même titre que les autres.
Ouais, enfin perso, que la zone soit assez dure, j'trouve ca plutôt cool.
Qui reste encore ML ? Je veux dire, arrivé au lvl 110-120, ce n'est qu'une question de pas trop longtemps pour passer 170, et à cette tranche de lvl y a quand même énormément de choses à faire, ne serait ce que farm meulou, foux, grobe, solo sur l'ile tot parce que ca rapporte énormément de kamas, et plein d'autres trucs ... Bref, un mec lvl 110-120 qui veut à tout prix aller dans la dernière zone HL, j'vois pas le probleme

Après, qu'ils soient un tout petit peu frustré, c'est autre chose, mais tout vient à point à qui sait attendre
Par le plus grand des hasard , les boss ne taperait il pas plus fort suivant le level de la team ? Genre ta team est 1400 , le boss tapera plus fort que vs une team 999 . Ils seraient bien marrant de faire sa chez aG
J'espère seulement que ce n'est pas la fin des dommages "normaux", car je trouvais l'idée de dommages élémentaires très bonne, jusqu'à ce que je vois l'épée.

Elle pourrait donner des dommages au lieu de 5 fois des dommages élémentaires... Je pensais que les dommages élémentaires avaient pour but d'augmenter la puissance des personnages mono-éléments, et pas celui de remplacer les dommages...
Citation :
Publié par Dialga
Je pensais que les dommages élémentaires avaient pour but d'augmenter la puissance des personnages mono-éléments, et pas celui de remplacer les dommages...
Je le pensais aussi, ça aurait permis de renforcer le mono/bi-élément à THL ou tout le monde ou presque joue Multi...
Histoire d'avoir des items qui donne par exemple 15/20 dom terre, air, feu ou eau couplés avec des carac' du même élément.

En remplaçant les dommages par des dommages élémentaires, la FM de ces items sera facilité, on pourra sacrifié les dommages eau sur un items force par exemple.
Les boufmouths (le donjon aussi) et les monstres de la forêt des pins se gère, je pense, par une team de lvl 120 facilement si ils sont organisés, qu'il y a un ou deux soigneurs (des enis en fait xD) et qu'ils font pas que du corps à corps.
Par contre je trouve les mansots compliqués parfois, en fait quand la map commence au corps à corps ça devient très difficile de gagner même avec un seul fu et que 2/3 mansobèses. Ils frappent fort, se transposent sans cesse, se soignent, retirent des doms, volent de la vie etc. Donc les mansots c'est plutôt lvl 150 pour que ce soit rentable.
Citation :
Qui reste encore ML ? Je veux dire, arrivé au lvl 110-120, ce n'est qu'une question de pas trop longtemps pour passer 170
Lol
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés