Frigost : Dofus des glaces disponible ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Kado de Nowel &&

Effectivement le BG emmerde un peu là, donc je vois pas trop d'autres choix que de le faire drop sur le possesseur lui même.
ben un pnj qui vole l'oeuf au comte, le comte qui te propose une quête quand tu l'a battu ... pas forcément un drop
Citation :
Publié par Anarchy-UK
BG = Dans le trailer Frigost, on voit Jiva donner le dofus des glaces au Compte Harebourg, donc qu'est ce qu'il irait faire sur un pnj qui a rien à voir??
Le Compte peut aussi être un PNJ, et la quête s'active, par exemple lorsque nous l'avons vaincu. Car il a sûrement caché le précieux... Précieux... Dofus des Glaces.
Il y a plusieurs solutions pour ça:

-Rendre le Compte trèèès difficile d'accès, genre faire plein de quêtes sur Frigost mais pas des truc relou genre moisson, plutôt des quêtes en lien avec le compte, pour chopper des info sur lui (un truc immersif quoi, mais assez long). Quand toutes ses quêtes sont faites, on a le droit de l'affronter, autant de fois que l'on veux pour dropper son Dofus (mais le %drop serait augmenté).

-On augmente le %drop de tout les Dofus du jeu (Ou que celui des glaces c'est selon, mais dans tout les cas, pas de quêtes dans cette proposition). Oui c'est radical, mais bon...

- Ankama s'arrange pour expliquer ce qu'il est advenu du Dofus des glaces, et trouver un BG qui pourrait intégrer une quête (Donc un pnj lambda qui serait en possession du Dofus des glaces, mais il trouve pas ça assez bien alors il veut s'en débarrasser et propose une quête au joueur, juste pour l'emmerder). Je suis radicalement contre, ça enlève beaucoup de charisme à la plus grande personnalité de Frigost, mais bon, faut penser à tout le monde donc je le met.

Edit pour au dessus: Pas mal l'idée, à creuser ^^
1 à 10% all res (fixes ou pas) ça me parait monstrueux. Même 5% je trouve que c'est déjà énorme.

Ca risque rapidement de devenir un must-have et de créer de nouveau un gouffre en PvP entre ceux qui l'ont et ceux qui ne l'ont pas, comme le turquoise.
Je pense aussi que le dofus s'obtiendra grâce aux kamas de glace. Ensuite pour les bonus je verrais bien un bonus d'esquive %pa/pm ou un bonus po de 1 ou 2, pas plus. Ou bien un bonus initiative.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
1 à 10% all res (fixes ou pas) ça me parait monstrueux. Même 5% je trouve que c'est déjà énorme.

Ca risque rapidement de devenir un must-have et de créer de nouveau un gouffre en PvP entre ceux qui l'ont et ceux qui ne l'ont pas, comme le turquoise.
Pis enfoncer encore un peu plus les féca aussi... C'est à se demander si il est encore nécessaire d'avoir une classe à bouclier dans le monde des 12, vu que tout le monde à déjà ses propre boubou avec les résist des équipements, des boucliers pvp et peut être même avec un dofus maintenant...
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Ce serait plus logique que le dofus des glaces se drop sur le Compte Harebourg, puisqu'il est censé être en sa possession. Et vu que c'est un boss (donc un méchant toussa) il va surement pas nous donner gentiment une quête pour se séparer de son dofus...
Et si c'est un autre pnj qui le possède et donne la quête, alors ça collera plus trop avec le BG, donc j'espère que ce sera pas une quête...
Certes ton point de vu se tient. Seul bémol à ta théorie Ankama a communiqué à de nombreuses reprises sur le moyen d'obtenir les Dofus.
Ils ne veulent plus de gros coup de moule mais bien des quêtes de longues haleines, le Dofus Ocre étant le premier du genre.
Donc dans la logique des choses le Dofus des Glaces s'obtiendra via une quête et donc de ce fait ses res ne seront plus aléatoires mais fixe ( ba oui pas de raison qu'on se tape tous la même quête et que certains aient un meilleur jet que d'autres).
Tfaçon c'est simple, Lichen l'avait dit que ce serait forcément une quête.

Si c'est une quête ce sera donc un bonus fixe, de plus un Dofus doit être utilisable par tous (Exit Soin par exemple)

Jpencherais pour de la PO ou Dom (Faut savoir qu'il manque encore le Dofus tacheté, le Dofus Ébène aussi)
Citation :
Publié par Fhrayz [Li]
Jpencherais pour de la PO ou Dom (Faut savoir qu'il manque encore le Dofus tacheté, le Dofus Ébène aussi)
Pourquoi continuer de spéculer sur les éventuels bonus de ce Dofus sachant qu'une personne qui a bossé sur ce Dofus a affirmé sur bon nombre de topic que le Dofus des Glaces donnerait des +res et %res.
N'auriez vous point confiance en la parole d'une personne?
Je sais qu'Ankama veut supprimer les coups de bol, mais que ça se fasse de façon Rp quoi. Après c'est vrai que pour les autres Dofus (emeraude tutu etc...) c'est pas plus logique qu'il soit droppable sur des boss (parfois plusieurs mobs différents en plus) que gagné via des quêtes.
Mais si tout les Dofus s'obtiennent ainsi, des monstres comme le DV seront complètement oublié de tous, à moins de l'inclure dans l'éventuelle quête qui permettra, dans le futur d'obtenir son Dofus.
Pour l'Ocre, ça se passe avec Otomai, là c'est bien, car Oto c'est pas n'importe qui, vu tout ce qu'il à déjà fait d'extraordinaire dans le monde des 12, ça me choque pas qu'il possède aussi un Dofus.

Alors j'espère que si tout les Dofus passent en mode d'obtention par quête, par respect pour le RP et la symbolique de ses oeufs, que le pnj confiant la quête au joueurs soit "digne" d'en avoir un, et qu'on se retrouve pas avec un vulgaire pnj appelé Pierre Poljak qui nous balance un dialogue genre "J'ai récupéré ce Dofus sur le Dragon Cochon il y a bien longtemps, je pourrais te le confier (genre un tutu c'est pas précieux) si tu effectue quelques tâches pour moi... "
Bref vous m'avez compris quoi...

Pour au dessus: Si c'est vrai, ben c'est honteux --'
Citation :
Publié par 'Goulot_-

Et si Ankama aurait entendu nos demandes et interdit l'échange du dofus de glace ?
Citation :
Publié par ghostsystem
Pourquoi continuer de spéculer sur les éventuels bonus de ce Dofus sachant qu'une personne qui a bossé sur ce Dofus a affirmé sur bon nombre de topic que le Dofus des Glaces donnerait des +res et %res.
N'auriez vous point confiance en la parole d'une personne?

Jvois pas l'intérêt d'un Dofus comme ça, sachant qu'un stuff PVP THL donne max résistances, que de toute façon c'est bridé à 50%
=/
Sachant que lui même ayant dit que ça risque de ne plus être le même mais qu'il la bien crée comme ça, donc pour l'instant il est comme ça, et on en reparlera lors de sa sortie.
Dire que bon il donnera de la PO, et puis non des %esquive et puis des %tacle bref personne ne sait ce qu'il donnera dans le futur, ptete même pas lichen donc ça sert a rien de flood sur ça. sur ce, bonne nuit
Citation :
Publié par Fhrayz [Li]

Jvois pas l'intérêt d'un Dofus comme ça, sachant qu'un stuff PVP THL donne max résistances, que de toute façon c'est bridé à 50%
=/
Je ne connais aucun THL ayant 50% res all. Et même si le seuil est atteint, je ne cracherai pas sur des res fixes (qui à ma connaissance ne sont pas bridées).
Sinon je penche également pour de la PO. Ou peut être un truc en rapport avec les retraits de PA/PM/PO (Dofus des glaces --> gelé --> immobile --> aucune action --> sorts d'entrave). Raisonnement foireux, mais why not ?
Po buzay ? Res buzay ? Ini buzay ?

Fin' ça reste un dofus quoi, on va pas avoir un Dofus +5 do non plus ...

Sinon pour l'obtention, je pense qu'il ya un rapport avec les dofus de glace, peut être qu'il se dropp sur le compte une fois un certain nombre de kamas de glace réuni ?
Personnellement je trouve surtout que c'est un dofus qui s'adresse qu'a une partie dla population : les joueurs pvp.

Quand tu es exclusivement pvm des cc ou des % dom tu dis pas non, des %res on s'en fiche un peu...surtout avec un jet aussi variable quoi...
Citation :
Publié par Kakar
Po buzay ? Res buzay ? Ini buzay ?

Fin' ça reste un dofus quoi, on va pas avoir un Dofus +5 do non plus ...

Sinon pour l'obtention, je pense qu'il ya un rapport avec les dofus de glace, peut être qu'il se dropp sur le compte une fois un certain nombre de kamas de glace réuni ?
Ou +1 vita (Dofawa spotted)
Sinon ça ne sera PAS un dropp, ça a déjà été dit. Les dofus à dropper, c'est terminé, révolu. Et à terme ils s'obtiendront tous via des quêtes (si les devs changent leurs priorités un jour, ce dont je doute).
Donc y'aura une quête implantée un peu après l'ep 3 pour chopper le fufus, mais pas de drop.
Citation :
Publié par Nufeu '-'
Quand tu es exclusivement pvm des cc ou des % dom tu dis pas non, des %res on s'en fiche un peu...surtout avec un jet aussi variable quoi...
C'est vrai, ce n'est pas comme si les nouveaux monstres tapaient fort (que ce soit Sakaï ou Frigost).

Ce n'est pas comme si tu ne pouvais soigner que dans certaines conditions dans certains donjons.

Tu n'as peut-être pas compris l'utilité des %res mais évite d'en faire des généralités.

Sinon, un Dofus c'est censé être très puissant, dans ce cadre 5% all et +5fixe all me paraissent adaptés. Par contre, 10 serait trop à mes yeux.

Concernant les Fécas, ils doivent être l'objet d'une MàJ future, sachant que des équilibrages vont arriver avec Frigost II et qu'ils sont probablement dans le haut de la liste, il ne reste plus trop de temps à attendre.

(Sinon un Féca c'est cool quand on joue exclusivement multijoueur.)
Citation :
Publié par eca-chanceuxx
Je pense aussi que le dofus s'obtiendra grâce aux kamas de glace
J'en doute, j'ai dropé un kamas de glace sur "La Bête", alors que j'aidais un amis à la faire. Les kamas de glace ne s'obtiennent donc pas uniquement grâce à des quêtes.
Citation :
Publié par Sav.
Dofus cawotte c'est aussi une quêtes pourtant pas de bonus fixes.(oui oui pas un vrai dofus mais bon)
Eu non c'est pas une quête. On dialogue juste à un pnj après lui avoir foutu une rouste.
Une quête de longue haleine ne peut proposer qu'un Dofus à jets fixes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés