Les champions a "queue-dodge", lesquels et pourquoi ?!?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, vu que c'est un sujet qui vient s'immiscer sur à peu près toutes les discussions, autant en faire un sujet dédié :
Pourquoi vous "queue-dodgez" certains héros , et surtout lesquels ?

Je commence :

_Evelynn : top du top du héro inutile, fragile, facilement contrable, pas de burst impressionnant, bref un poids pour l'équipe.
_Akali : un peu pareil qu'evelynn, fragile, pas de burst impressionnant, un ulti pas phénoménale du tout et très souvent mal joué.
_Gragas : parce que souvent joué en AP et qu'a part son ulti ,par un heureux hasard, bien placé, n'apporte pas grand chose durant les teamfigths.
_Malhazar : fragile, ulti trop facilement contrable, bon pusheur de ligne mais n'a pas d'escape et à part son premier skill qui permet de révéler les buissons il n'apporte pas grand chose à l'équipe durant les fights.

Mes "presque queue-dodge":
_Teemo commence sérieusement à me gonfler avec la nouvelle tendance du Teemo AP ( complètement inutile ), déja que la version AD est pas phénoménale ...
_Warwick, si bien joué il peut être un bon atout pour l'équipe, si mal joué (comme beaucoup le font ), est un fardeau pour son équipe. Je queue-dodge les warwick avec Smite, warwick peut facilement s'en passer.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Le seul perso que je vais potentiellement queue dodge c'est Warwick. J'en peux plus de ce perso pourri qui est pick parce que "les loups garous sont charismatiques".
Ahahaha.

Ca me ferait marrer que les devs sortent un vampire tank useless sans aucun contrôle.

DarkAlucard666 has joined the chatroom.

Les mecs, surtout continuez, vous me faites rêver.

Ah et...

Citation :
Je queue-dodge les warwick avec Smite, warwick peut facilement s'en passer.
Pour la postérité.

Ca fera bientôt 5 mois que je suis sur LoL, mon main est Warwick, je suis à plus de 300 games avec, et malgré tout, j'ai encore du mal à comprendre ce qu'on lui reproche.

Le perso est clairement le meilleur jungler et le fait d'avoir quelqu'un dans la jungle est un avantage considérable pour une team. Le Smite est nécessaire, d'abord parce qu'il optimise considérablement le début de partie mais surtout pour l'aide qu'il apporte contre des joueurs organisés qui vont chercher à venir te gank.

Concernant le late game, il est vrai que les reproches que l'on peut entendre à son égard sont justifiés. C'est vraiment pas le perso le plus opti pour team fight, difficile de dire le contraire. Par contre, c'est tout de même le meilleur personnage 1v1 du jeu, un des meilleurs gankers, un des meilleurs chasers, un des meilleurs pour les fights restreints et certainement un des meilleurs pour le mid game de manière générale.

Selon moi, non seulement Warwick a plus que sa place dans les 5v5, et je parle pas que du low et mid ELO, mais il peut, si l'équipe adverse choisit de l'ignorer en début de partie, être LE game braker.
Je queue dodge aucun perso, je ne queue dodge que des mauvaises lines up.

Je joue à un bon ELO, et même des Evelynn utile j'en ai déjà vu plusieurs fois.

Sur ce j'espère pouvoir me retenir de revenir sur ce post, je sens qu'un paquet de connerie va y être déverser.
Citation :
Publié par Crvor
Le perso est clairement le meilleur jungler et le fait d'avoir quelqu'un dans la jungle est un avantage considérable pour une team. Le Smite est nécessaire, d'abord parce qu'il optimise considérablement le début de partie mais surtout pour l'aide qu'il apporte contre des joueurs organisés qui vont chercher à venir te gank.
Wat? Smite qui empêche de se faire gank?

Désolé mais tu parle uniquement de bas/mid Elo. Avec 300 games avec WW pour dire des choses comme ça .

Citation :
Publié par Moymoy
Sur ce j'espère pouvoir me retenir de revenir sur ce post, je sens qu'un paquet de connerie va y être déverser.
Je me disais la même chose, mais j'ai craqué .
Citation :
Publié par Crvor
c'est tout de même le meilleur personnage 1v1 du jeu.
Heuuuu, n'exagérons tout de même pas! Et comme dit dans le topic d'Akali, c'est pas les 1v1 qui font gagner. Mais je reconnais que Warwick c'est un milieu de tableau pour moi maintenant.

Sinon je ne dodge plus par flemme, mais les Evelynn c'est tentant!
Parfois si la compo est trop moisie ou si y'a embrouille sur qui pick quoi dans le chat, je lache le jeu un peu, ça me saoule.
Pareil que Moy, en général je queue dodge quand la line up est naze genre 0 tank ou 0 support ou encore une team a peu près équilibrée mais avec 0 cc ou 0 engage.
Mais dodge Gragas bouuuuuuuuuuuuuuh! Vraiment ce perso est sous-estimé car si il est bien joué vwala quoi! (je fais mon fanboy, c'est mon coup de coeur du moment).

Sinon le perso que j'ai en horreur c'est teemo, je crois qu'à chaque fois que j'en ai un dans ma team=loose, en plus il est à la mode depuis le revamp, les gens croient qu'il est utile... Peut être que je vois que des mauvais teemo mais sans dec il sert vraiment à rien ce char -- ( un peu comme Panth d'ailleurs qui même si il fait 10/0 en early se fera retourner en mid/late game).

Après c'est les joueurs plus que les persos qu'on a envie de queue dodge, j'ai déjà vu de très bons ww ou evelynn et des janna ap guinsoo ololZ² complètement naze. Mais bon c'est sur que quand tu vois un "Darksasuke666" pick une evelynn t'a vraiment envie de basculer du côté obscure de la force.
Citation :
Publié par Moymoy
Je joue à un bon ELO, et même des Evelynn utile j'en ai déjà vu plusieurs fois.
Pareil. Quand j'étais encore avec un bon elo, je pouvais croiser des Evelynn qui gérait. J'ai moi-même déjà joué Evelynn en premade contre premade, et en étant prudent ça peut passer. C'est loin d'être opti, mais ça passe.

Par contre pendant cette période, j'ai jamais vu un Warwick gérer. Même celui qui passait à l'époque pour être l'un des meilleurs WW européen était un poids pour son équipe dès qu'il le pickait dans des parties avec un peu d'organisation.
Et je ne parle pas des 3/4 des Warwicks qui se trouvent être, en plus, des joueurs très moyens. Dans ces cas là c'est comme si l'équipe avait remplacé un des joueurs par un summoner's spell d'équipe qui stun.
Pareil que tout le monde quasi... Je ne dodge jamais un perso (même Gragas que je deteste car souvent tres mal joué) mais une mauvaise compo. Si mes teamates ne sont pas capables de modifier leur choix en fonction de la team, c'est qu'on va direct dans le mur.

Je ne vois pas pourquoi on dodgerait systematiquement Eve ou Pantheon, 2 persos potentiellement tres violent en early et qui peuvent apporter un excellent demarrage.

WW bien joué, c'est un régale dans sa team. Mal joué c'est un calvaire. Ca se voit peut etre moins sur d'autres choix mais c'est vrai pour 90% des persos.

Eve, enormement decriée, oblige l'ennemi a acheter des oracle ou des Wards d'entrée de jeu alors que ta team max les items utiles.
Quand vous aurez vu une Eve avec Oracle et qui se mefie comme de la peste des Ward, vous saurez peut etre que le perso peut etre tres bien joué.
J'en ai vu une jouée comme ca en face... Et vraiment c'est loin d'etre si evident que ca a contrer.
Je queue dodge jamais. Et même quand la compo est pas terrible je pick juste un perso qui comble ce vide ou demande à untel si il peut changer, si c'est non tant pis.

Les persos qui ont mauvaise réputation dans le coin sont certes souvent un peu en dessous du lot mais je trouve que LoL est un jeu globalement équilibré et que l'on peut faire une bonne game avec n'importe quel perso. Par exemple Eve est certes un glass cannon mais la pression psychologique et financière qu'elle impose à la team adverse si elle a fait un start correct est tout sauf négligeable : les ennemis n'osent plus prendre d'initiative, ne s'avancent que rarement trop loin derrière leurs tours, backent à mid life, et perdent des centaines de gold à acheter des wards à 150 ou des Oracles. Une Eve qui sait tirer parti de ça et qui en plus joue correctement, je suis pas prêt de la queue dodge un jour. C'est un peu pareil pour Warwick, ces héros détestés, il ont beau n'avoir aucune utilité en teamfight, leur influence sur le déroulement de la game se fait ailleurs et elle est loin d'être bonne à jeter.

Après on est d'accord, si c'est pour jouer dans une optique de full premade à high ELO avec pour but la compétition, vaut mieux mettre ces persos de côté pour des compos avec une vraie synergie. Mais on joue pas en PU si c'est ce qu'on recherche.
Citation :
Publié par Moymoy
Je queue dodge aucun perso, je ne queue dodge que des mauvaises lines up.
Uep pareil. D'ailleurs Les pick olaf/tryndamere/malhazar qu'on voit ces temps-ci , j'en peux plus.

Le perso qui me donne vraiment envie de queue dodge c'est maitre yi parceque 90% c'est un noob qui le prend. Mais bon j'me retiens et j'lui laisse ca chance : en general je regrette.
Je queue-dodge uniquement les teams pourris.

Sa me dérange pas d'avoir un perso style Evelynn, teemo etc... mais bon quand y'a 3 dans la team voila quoi.
Malheureusement c’est pas les personnages que je voudrais dodge mais certains joueurs…

Sinon tout perso à sa place dans une équipe construite à l’avance et avec la stratégie adéquate.
Moi je dodge les compos foireuses, mais en général, celle qui suit est pire. Si vous voulez un exemple, c'est ce matin même que ça s'est produit :

1ère partie :

Shaco, Eve, Akali, Shen et Ashe.

Je queue dodge Eve sachant que j'avais déjà Akali qui est assez faible (mais je voulais tester un truc qui, pour la petite histoire, n'a pas marché)non merci, sans parler du 100% AD.

2ème partie :

Jax, Akali, Teemo, Corki, Gragas.

On a pris cher.
Citation :
Publié par Seyroth.
Je queue dodge jamais. Et même quand la compo est pas terrible je pick juste un perso qui comble ce vide ou demande à untel si il peut changer, si c'est non tant pis.
Exactement pareil.

Pour ça que je me retrouve souvent à devoir jouer Shen/Amumu/Malphite vu que personne ne prend de tank (forcément les gens se jettent sur les kikoocarry) ou un support qui peut tanker un peu genre Taric/Morgana.

Avant hier je me suis tapé un pick de merde, Annie Ryze Veigar Malhasar bref que du dps magique. J'ai pris Taric pour essayer de combler en ajoutant un stun et du support. J'ai pas dodge, j'ai perdu.
je queu dodge les WW, evelyn, akaly, compos sans tank, noms dans mon ignore list et tous les persos avec chatiments ou qui annonce fièrement qu'ils vont jungle
Je dodge quand les mecs ont des sorts d'invocateur foireux, ou si la compo est vraiment bancale, je me laisse tenter par les gragas / eve / master yi, et même si ca marche pas souvent quand ca fonctionne c'est souvent des joueurs très au dessus de la moyenne avec qui c'est agréable de jouer, et pour ca je le regrette pas.

Parce que jouer avec un Janna / panth qui font un 10/0 et plient la game en 10 minutes c'est sympa pour tes stats mais tu t'ennuies un peu.
Citation :
Publié par Pervx
Uep pareil. D'ailleurs Les pick olaf/tryndamere/malhazar qu'on voit ces temps-ci , j'en peux plus.

Le perso qui me donne vraiment envie de queue dodge c'est maitre yi parceque 90% c'est un noob qui le prend. Mais bon j'me retiens et j'lui laisse ca chance : en general je regrette.
Perso Yi je pensais comme toi, et un jour je suis tombé sur un Yi hyper agressif d'entrée (2 kill 2 mort tres rapidement) qui a retourné la partie a lui tout seul... Limite si on ne faisait plus que le regarder jouer.

Je suis tombé 2x d'affilé dans sa team (hasard du PU) et rebelote. Il tue et meure autant tres vite et fini par tout massacrer une fois stuffé.. Impressionnant meme si ca reste une experience isolée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés