[Actu] Buff citadelle a 25%

Répondre
Partager Rechercher
Le buff est desactivable via un pnj a l'entree de l'instance.

Mais je ne connais sur l'ensemble des serveurs fr qu'une seule guilde PvE relativement serieuse (Dust - Les Clairvoyants pour ceux qui le demanderaient) qui ne l'utilise pas et joue ainsi les combats en version "originale". Donc en pratique c'est comme s'il etait obligatoire.

Le plus logique aurait ete de ne le mettre que pour la seule rencontre du roi liche en HM qui avait ete design pour n'etre tombe qu'avec le buff, tout le reste etant faisable sans.
Citation :
Publié par Léandre
Ce reste plus "propre" de buffer les joueurs par une mecanique de jeu que de nerf le script d'un boss.
+1
Je préfère un buff de puissance qu'un roi liche qui lance des sort avec + de temps d'intervalle, ou qui ne lance carrément pas certains sort.
Franchement, quand je vois l'apport qu'apporte déjà un +10% sur l'efficacité du raid. J'me demande si c'est vraiment utile de monter ce buff si haut.
Ca sert à quoi à part permettre d'y avoir accès en s'impliquant moins sur son stuff, et de minimiser les erreurs des joueurs ? C'est limite du PL made in Blizzard quoi...

(Bon je suis loin d'avoir tout clean en HM par contre où je suppose que c'est un grand confort, mais bon...)
Citation :
Publié par Ethªn'
Franchement, quand je vois l'apport qu'apporte déjà un +10% sur l'efficacité du raid. J'me demande si c'est vraiment utile de monter ce buff si haut.
Ca sert à quoi à part permettre d'y avoir accès en s'impliquant moins sur son stuff, et de minimiser les erreurs des joueurs ? C'est limite du PL made in Blizzard quoi...

(Bon je suis loin d'avoir tout clean en HM par contre où je suppose que c'est un grand confort, mais bon...)
En même temps si le buff vous plait pas, il se désactive ^^
J'trouve ça pas mal pour les petits guildes.
Ouais, mais ça rentre dans la politique de Blizzard désormais, le contenu doit être tout public ! Je n'ai rien contre, ça montre que Blizzard cherche à satisfaire les petits joueurs, mais faut pas aller trop loin non. Que le bonus s'applique à LK, et même Sindragosa, et Putricide (Il a pas une strat facile) là je serais d'accord, ce sont des boss relativement compliqués, ça ne poserais pas de problème. Mais ceux du début, sérieusement.

Ou alors, uniquement en HM.
Il y a un truc que je pige pas.

Le first kill du roi liche en héro a eu lieu à 5 % de buff (et encore, en réunissant des conditions absurdes, 5 paladins, et prier pour que les démos se fassent chopper par les Valkyrs car une partie de leur dps vient des familiers et pendant qu'ils sont immobilisés leurs dots continuent de ticker...). On peut dire que ça a commencé à être possible de le tuer avec 10 % de buff donc.

Que le buff s'applique sur l'ensemble des boss en héroïque est déjà discutable, mais pourquoi le faire également en mode facile (= le truc que je ne pige pas) ? On en arrive à l'absurdité que les gens trouvent plus difficile de faire EDC que ICC. Notons que les gens demandent 6000 de GS pour le mode facile alors que 5000 voire 4750 est suffisant (avec du skill certes)

Déjà, le roi-liche aurait dû être sur le même mode qu'Algalon : accessible uniquement si on réussit les modes difficiles. La motivation est beaucoup moins grande de se taper le mode normal une fois le mode facile réussi.

A vouloir rendre accessible le roi-liche à tout le monde, il se passe la même chose que le bac : ça ne vaut plus rien.
À chaque up du buff c'est la même rengaine : "gnagnagna les noobs vont pouvoir faire ICC, gnagnagna nous on est forts on veut jouer sans, mais gnagnagna on sait pas pourquoi on le désactive pas". Vous savez pourtant très bien que le buff peut s'enlever, et si vous voulez vous prouver que vous êtes plus forts, vous pouvez le faire. Il n'en reste qu'un comportement égoïste et puéril au possible, un souhait d'être les seuls à pouvoir découvrir le contenu. Bref, c'bien marrant, comme d'hab.
Citation :
Publié par Atris
En même temps si le buff vous plait pas, il se désactive ^^
->
Citation :
Publié par Jeska
Mais je ne connais sur l'ensemble des serveurs fr qu'une seule guilde PvE relativement serieuse [...] qui ne l'utilise pas et joue ainsi les combats en version "originale". Donc en pratique c'est comme s'il etait obligatoire.
Serieusement, vous en connaissez, vous, des joueurs qui ont quitte leur guilde parce qu'elles utilisaient le buff ?

J'ai milite depuis l'annonce du buff 5% pour qu'il ne soit pas utilise dans ma guilde, ma guilde a decide de l'utiliser. J'allais quand meme pas me foutre tout seul dans la merde en balancant du drama dans ma guilde, je n'aurais pas ete loin avec une sale reputation de lacheur derriere. Pour ma part le buff ne m'a jamais paru optionnel.

Et si ICC sans buff aurait eu du succes, ca se saurait, il y aurait eu plus qu'une seule guilde qui joue sans.

Et j'en ai totalement rien a foutre de ces histoires de noobs/casu/no life etc, je souhaite juste avoir un jeu "challenging" ou la difficulte ne depend pas uniquement que des misplays des 10/25 joueurs que composent un raid.
Citation :
Publié par ElTigroo
À chaque up du buff c'est la même rengaine : "gnagnagna les noobs vont pouvoir faire ICC, gnagnagna nous on est forts on veut jouer sans, mais gnagnagna on sait pas pourquoi on le désactive pas".
Complètement d'accord, je raid avec une guilde moyenne sur un serveur moyen avec des gens "normaux" et le niveau de ICC même en normal est trop élevé pour des gens qui ne font que 1 ou 2 raids par semaine, du coup le buff permet d'avancer tranquillement.

Il faudrait juste que le gens qui crient au scandale puisse avoir un titre: "Moi J'ai fait icc sans le buff" ainsi qu'un petit familier roi liche pour se pavaner à Dalaran comme ça tout le monde serait contant.


Citation :
Publié par Jeska
Et si ICC sans buff aurait eu du succes, ca se saurait, il y aurait eu plus qu'une seule guilde qui joue sans.
Il manque juste un carotte


Citation :
Publié par Jeska
Et j'en ai totalement rien a foutre de ces histoires de noobs/casu/no life etc, je souhaite juste avoir un jeu "challenging" ou la difficulte ne depend pas uniquement que des misplays des 10/25 joueurs que composent un raid..
Tu veux que le jeu se base sur quoi pour devenir challenging? un roll de dés ? car à part les missplay des joueurs je vois pas
Citation :
Publié par Macronico
(...) prier pour que les démos se fassent chopper par les Valkyrs car une partie de leur dps vient des familiers et pendant qu'ils sont immobilisés leurs dots continuent de ticker...). (...)
Les démos c'est surtout bien parce que ça enlève la contrainte de dps leur val'kyr puisqu'ils peuvent utiliser leur tp quand elle les lâche dans le vide.
Citation :
Publié par Benos
Complètement d'accord, je raid avec une guilde moyenne sur un serveur moyen avec des gens "normaux" et le niveau de ICC même en normal est trop élevé pour des gens qui ne font que 1 ou 2 raids par semaine, du coup le buff permet d'avancer tranquillement.
Pour des joueurs de niveau "normal" (un peu "gamer" et curieux par nature qui vont chercher sur le net les capacités des boss, les strats, les guides comme ils iraient chercher la localisation de la statue de jade dans le niveau 7 de Tomb Raider 2 qu'ils ont passé 3h à chercher) qui font 2 raids par soir (disons dans une guilde qui tourne à 3 soirs avec effectif tournant) ça devrait faire un moment qu'ICC normal soit clean et validé la moitié des HF sur les boss, sérieusement ce n'est pas vraiment compliqué, surtout dans l'environnement d'une guilde avec des joueurs habitués à raider ensemble, contrairement à du pickup en one shot.

Citation :
Tu veux que le jeu se base sur quoi pour devenir challenging? un roll de dés ? car à part les missplay des joueurs je vois pas
Quand je parle de "misplay", je parle plus dans le sens "fail" comme par exemple ne pas bouger d'une void, rester dans un defile, se faire CM sur Lana'thel, ce genre de choses. Après, la difficulté venant du jeu lui même se retrouvera par exemple dans la recherche de stratégies qui se peaufinera au fur et à mesure des trys, de divers checks incitant les joueurs à donner leur maximum, ce genre de choses.

Citation :
Publié par ElTigroo
Ouaip, comme tu dis, la carotte résoudrait le problème. Avoir un comportement un peu moins kikoololesque et prétentieux permettrait de se passer de carotte aussi.
Alors les gros gamers impliqués ne seraient que des gros kikoo kevins prétentieux qui ne jurent que par des carottes, des titres, des mascottes et des montures ?

Sérieusement, la mentalité a vraiment évolué dans ce sens ? Rechercher la difficulté et le contenu challenging, c'est démodé, c'est juste bon pour les kikoolol maintenant ?
Cette augmentation de buff est dans les faits un nerf progressif de l'instance et c'est pas mal au final.

L'augmentation de ce buff est suffisamment lente pour que les grosses guildes aient pu finir ICC sans le buff hors LK qui a été tuned pour être tuable avec le buff 10%, le kill de Paragon est un énorme coup de moule accompagné d'un try monstrueusement clean et bien géré de leur part, à partir de 10% c'est devenu un combat demandant pas mal de chance (vive les RNG) et toujours d'être monstrueusement clean.

Quand le buff sera à 30%, les grosses guildes n'auront plus la part de chance à gérer, le buff en lui même sera suffisant pour pouvoir survivre même si un prêtre disco est dans une valkyr et le combat ne demandera qu'une simple maitrise.

Pour les petites guildes (ou même les guildes moyennes), ce buff permet d'avancer en rythme et facilite les combats en offrant au final du stuff supplémentaire (avec un buff 25%, c'est comme si un raid en stuff 251 était en 277) mais ne diminue en rien la difficulté de la mise en place du combat.

Par exemple, si Blizzard avait décidé de nerf les rencontres, genre le grap&run ou la bombe de Sindragosa n'OS plus n'importe qui, le combat aurait été totalement modifié et trivialisé. Maintenant, même avec un buff 30%, la bombe continuera de tuer les plows.

Pour moi, ce buff progressif est vraiment quelque chose d'excellent en comparaison des nerfs faits à la tronçonneuse à la fin de BC (hop, tout le monde +30% de dégats, tous les boss -30% de pv et tapent 30% moins fort, youplaboom)
Citation :
Publié par Jeska


Alors les gros gamers impliqués ne seraient que des gros kikoo kevins prétentieux qui ne jurent que par des carottes, des titres, des mascottes et des montures ?
Abuse pas , il a pas dit Kevin non plus.

Juste marre qu'a chaque poste avec le up % , tu vois les mecs avec leurs gros sabot arrivés "ouin ouin c'pour les casus mais on joue avec" même si toi tu es contre , ça change rien au fait que tu l'utilises. Et que tu dis que tu vas pas te mettre ta guilde à dos , c'est ton choix mais tu joues au final avec.
Citation :
Publié par Soroya
L'augmentation de ce buff est suffisamment lente pour que les grosses guildes aient pu finir ICC sans le buff hors LK
Et les guildes qui raid souvent mais qui ne sont pas moins "gamer" que les grosses guildes n'auront pas tombé les boss au même niveau de difficulté qu'eux. Et des guildes qui ont fait 11/12 HM avant le buff 5%, il y en a à peine une centaine, et une seule côté francophone.

Bref, si t'es pas dans une grosse guilde, c'est foutu, tu tomberas forcément des boss nerfés ou avec un buff, alors que tu aurais pu le tomber peut être 1 mois plus tard mais à la difficulté originale à laquelle il a été conçu. Comment faire progresser son niveau de jeu dans ces conditions ?

Citation :
Publié par Hyunkel
Juste marre qu'a chaque poste avec le up % , tu vois les mecs avec leurs gros sabot arrivés "ouin ouin c'pour les casus mais on joue avec" même si toi tu es contre , ça change rien au fait que tu l'utilises. Et que tu dis que tu vas pas te mettre ta guilde à dos , c'est ton choix mais tu joues au final avec.
Mais justement, je n'ai pas eu le choix ! Soit je reste dans ma guilde et je joue avec, soit j'aurais quitté ma guilde fin janvier dernier et serais resté sans guilde et n'aurais plus raid du tout voire arrêté le jeu. T'appelles ça un choix, toi ?
Bah si tu veut faire progresser ton niveau de jeu tu dois jouer avec une guilde qui a le même objectif. Si ils utilisent les 25% c'est qu'ils ne cherchent pas la difficulté mais le loot et dans ce cas là /gquit.

J'exagère volontairement mais l'idée est là.

Edit: Bah oui et c'est bien ça le problème. Actuellement ceux qui gueulent contre ce buff ce sont une minorité qui veulent faire tomber les boss en mode "hard". Sauf que la majorité des gens veut juste tomber les mobs une fois ou se stuffer. Dans mon entourage j'ai un tas de gens qui ont jamais mit un pied à ICC car ça reste difficile quoi que le super jolien puisse dire. Avec le buff ils reconsidèrent la chose.
Après voila un raid ça se monte avec un objectif spécifique, rush/entre pote/difficulté, hors les gens qui recherchent la difficulté sont pas bien nombreux. Va falloir t'y faire car ça va pas s'arranger.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Bah si tu veut faire progresser ton niveau de jeu tu dois jouer avec une guilde qui a le même objectif. Si ils utilisent les 25% c'est qu'ils ne cherchent pas la difficulté mais le loot et dans ce cas là /gquit.

J'exagère volontairement mais l'idée est là.
Heureusement que tu exagères, parce que sinon c'est 99,9% des guildes qui jouent pour le loot selon ces critères.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés