Ce que pourrait être le pvp français

Répondre
Partager Rechercher
Le problème avec les scénario, c'est qu'on ferra, chaque jour, exactement la même chose... et ça, je pense que ça va en énerver plus d'un.

certes on faite pas énormément de choses différentes en ce moment, mais parfois les combats changent de place, on ets pas toujours au pont sud ou devant titi... Les reliques, on essaye souvent de les reprendre... et ainsi de suite. Donc savoir qu'à 16h15 on doit changer de place pour aller se battre ailleurs. Je pense pas que ça soit une bonne idée en faite.
Citation :
Publié par PommeDeTerre
Le problème avec les scénario, c'est qu'on ferra, chaque jour, exactement la même chose... et ça, je pense que ça va en énerver plus d'un.
C'est vrai que c'est pas du tout ce qui se passe à l'heure actuelle....
C'est surtout complètement irréalisable si les gens ne sont pas groupés en permanence avec un lead qui respecte ces events. Et qui plus est, il faut un équilibre numéraire et au niveau des classes également parfait à chaque moment de la journée, ce qui implique des gens qui changent de camp quand le besoin s'en fait sentir. Les 3 héros, dans l'après midi, ils attaquent grothum contre 15 monstres ?
Thumbs up
Citation :
Publié par Ingor
Les 3 héros, dans l'après midi, ils attaquent grothum contre 15 monstres ?
Ou ils défendent Sacregris, d'où les multiples propositions déquivalence ?!
Bien sûr que le facteur d'équilibre des forces en présence est important, mais dans mon esprit, le but est de légèrement guider les participants en un lieu ou un autre afin d'éviter la monotonie.

Je n'ai émis que des idées sans plus approfondir leur faisabilité, c'est à retravailler et je ne demande pas mieux que de lire les vôtres.
Si on en met suffisamment dans le pot commun, réalisables ou pas, peut-être en sortira t-il quelque chose au final...

Je ne demande qu'à faire avancer le schmilblick !
Citation :
Publié par PommeDeTerre
Pour faire bouger un peu les combats, on a les taupes pour ça....
car non, ce n'est pas un mythe!
elles ont toujours été là, la faute à TeamSpeak !

Par contre, elles brillent souvent par leur absence quand on aurait bien besoin d'elles, et s'imposent quand on souhaiterait qu'elles soient absentes !
Citation :
Publié par Mavelic
Le but est de scénariser un peu nos combats, de faire bouger tout en donnant à l'adversaire un petit indice de nos positions respectives, de façon à ne pas passer tout notre temps soit à nous chercher soit à camper la même et sempiternelle position.
A vous les suggestions.
Il y a deux points qui m'ennuient avec le PvP :
1) Éliminer un adversaire pour le voir devant moi trois minutes après.
2) Que le combat que je mène ne serve à rien.

La plupart des jeux ont un gameplay PvP que je me résume par "qui restera connecté le plus longtemps ?"

En reprenant l'exemple des wargames plateaux et de leur scénarisation :

1) L'idée de scénariser les combats est intéressante, mais s'il s'agit de faire ceux-ci, ce serait bon de faire des arbres de scénarios, genre "Si Héros gagne, alors scénario A, sinon B".

2) L'autre aspect serait de fixer des barèmes par scénario, au niveau des objectifs comme des pertes et d'instaurer un barème genre "si H>M de 50 -> victoire décisive, si H>M de 25 -> victoire marginale, ..."
Garder le point de contrôle : 20 points
Tuer un leader ennemi : 5 points
Tuer un ennemi : 1 points
...

Le résultat pourrait influer sur les conditions du scénario suivant.

Dans ce cas, même un camp défensif ayant perdu le contrôle d'un point pourrait être une victoire si a réussi à infliger suffisamment de pertes à l'ennemi.

3) Pas mal de wargames plateaux ont des arbitres.
Ca ne serait peut-être pas un mal dans avoir dans le cas de scénarios.

Tout cela pourrait peut-être rendre le PvP un rien plus tactique de groupe et un poil moins n'importe quoi individuel.

Pour les taupes ... des espions, il y en a toujours eu.
J'ai toujours trouvé intéressant que plus un jeu est PvP hardcore, plus la présence d'espions était considérée comme un risque légitime.

Citation :
Les 3 héros, dans l'après midi, ils attaquent grothum contre 15 monstres ?
Et si on leur donnait comme mission d'infilter les rangs ennemis et de réussir à rester pendant X minutes dans un lieu que les monstres ne connaissent pas par avance. Ou encore qu'au moins un des trois héros arrive à survivre à un aller-retour vers un lieu déterminé dans la bordure la plus lointaine de la zone ennemie.
Bien entendu, cela demande un arbitre auquel les trois héros donneraient le lieu qu'ils ciblent dans une zone située en territoire adverse.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
En reprenant l'exemple des wargames plateaux et de leur scénarisation :
je n'ai pas le temps de répondre plus longuement (suis au taf), mais tes idées me plaisent et il y a de la matière !
+1 . l'idée d'avoir des objectifs en fonction du nombre de joueurs dans l'équipe adverse, me séduit.

Que cela soit creeps comme freeps. Pensez au beaux et aux pas beaux aussi XD
Je suis preneur et vous emboîte le pas dans ce sens.
Citation :
Et si on leur donnait comme mission d'infilter les rangs ennemis et de réussir à rester pendant X minutes dans un lieu que les monstres ne connaissent pas par avance. Ou encore qu'au moins un des trois héros arrive à survivre à un aller-retour vers un lieu déterminé dans la bordure la plus lointaine de la zone ennemie.
Bien entendu, cela demande un arbitre auquel les trois héros donneraient le lieu qu'ils ciblent dans une zone située en territoire adverse.
Boarf, un screenshot horodaté suffit.
Perso, j'en fais un à chaque fois que je suis devant Pied de Gram avec un de mes héros. Je songe à ouvrir une galerie.

Mais bon, le "coeur des installations ennemies" est souvent plus sûr que le camp chassou. Je dis ça, je dis rien, hein, mais je regrette chaque jour que Dieu fait qu'il n'y ait pas de trucs à y faire, dans ce coeur des installations ennemies...

Pis y'a pas besoin d'arbitre: on croise un monstre qui sort, on le cible, on lui fait peur, et ensuite on court très vite pour tenter d'éviter la meute qui nous poursuit.

Regards,
Skro
Je ne connais pas le PvP sur LotRO.
Mais je sais qu'on y trouve des règles (gérées par l'ordinateur), des pions (Héros, Monstres, PNJs) et une carte (les Landes).
Tout ce qui fait un wargame.

Et en matière de scénarios de wargames, il y a bien 50 ans d'expérience côté plateaux.
Citation :
Publié par Skro
Boarf, un screenshot horodaté suffit.
Perso, j'en fais un à chaque fois que je suis devant Pied de Gram avec un de mes héros. Je songe à ouvrir une galerie.
Et tu retenterais l'aventure si les monstres savent que tu viens "dans la zone" ?!
Parce que c'est ça le but !
Citation :
Publié par Mavelic
Et tu retenterais l'aventure si les monstres savent que tu viens "dans la zone" ?!
Parce que c'est ça le but !
Bien entendu, et plutôt deux fois qu'une
Note for self: penser à trouver un truc permettant d'annihiler les colifichets de pistage. c'est cheaté, ces choses-là...

Regards,
Skro
Lightbulb
Citation :
Cry Havoc !

À la réflexion, cela pourrait être l'occasion de transformer ce que certains considèrent comme une faiblesse ("on se connait trop parce pas assez") en avantage ("il est plus facile de mettre en place des rencontres scénarisées vu qu'on se connait").
j'abonde dans ton sens, et puis faire d'un défaut un atout est tout de même plus gratifiant que de se tripoter la nouille sur le pont sud de Tol !

Cela dit, j'ai encore réfléchi à ton idée, et voici ce qui en est sorti (suggestion) :

• le scenario est strictement limité dans le temps, 1h30 ou 2h par exemple
  • on peut se limiter à du stricte pvp, sans prise de fort, et juste compter les points à la fin
  • on peut mélanger pvp et pve pour accumuler des points de victoire
  • on peut ajouter des périodes "bonus" (10 min par exemple) où les points d'un type (pvp, pve...) sont doublés
  • arbitres des deux côtés, dans les raid/groupes en liaison par TS et comptabilisent les points au fur et à mesure selon le barème choisi
  • le camp manifestement en infériorité (à définir) gagne aussi des points (mais moins) en étant battu par l'adversaire : incitation à l'affrontement
Reste le plus difficile techniquement : établir un (ou des) barème équilibré, mais c'est loin d'être insurmontable.

Ce ne sont que des suggestions qui demandent complément.

PS: (Advanced )Squad Leader, The Longuest Day, Third Reich, Ancient, Star Warrior...
Sur PC : Fantasy General, Allied Gal, Panzer Gal, SPWAW, Total War...
PPS : excellent ton site pour Cry Havoc !
..me faire arbitre d'une partie, je ne conçois pas...mon temps de jeu n'est pas là...ni même pour faire du point...mais si je devais à devoir surveiller/compter"..oubliez moi...

Je pense qu'une meilleure régularisation des pnj selon les fort pris (Tirit/Tol/Luga)
ne serait pas un mal.

Un fort existant pris par une faction , ne présenterait que des pnj's à partir du moment (et celà en rapport au numérique) où quelconque tentative serait prise sur ce fort proprement dit.

Tirit est au héros, un groupe de 5 monstres se tente un reprise les pnj's "poppent" en fonction du groupe présent..jusqu'à la salle du tyran/capi.
..une fois dans la salle du capi/tyran tout reste tel quel..mais modifier le besoin, l'envie de rentrer dedans se ferai selon les forces en présences...

...peut être alors...peut être...
L'idée de Kulum est séduisante, d'ailleurs, ça fait un moment qu'il milite pour ça.

Ceci dit Ingor a raison: tu peux rien scénariser si t'es 3 clampins. Parce que la scénarisation se prépare, s'annonce. C'est un gros boulot d'organisation, gérable, d'après moi, qu'avec une bonne tribu de monstres et une bonne guilde pvp héros. Et vous voyez le problème: cette guilde n'existe pas.

En fait, ici comme avant comme après, on en revient toujours au souci du déséquilibre des forces. Et là-dessus, il y a autant un facteur indépendant des joueurs (nombre de joueurs apr serveurs, etc) qu'un autre , directement lié à l'attitude de membres d'une faction. Jamais je ne reprocherai à un héros 65 stuff livres épiques ou à un faucheur rang 0 de ne pas vouloir revenir en pvp après 7 rencontres avec des cambrios/ouargues, 2 rencontres de bus et zéro réponse à un appel au groupe ouvert en régional.

Mais c'est un autre débat.
Question
Je up le sujet (jesépâsicébien ?) pour rebondir sur la question du pvp dans sa version F2p posée un peu plus haut.

Attendu que :

1) la population des Landes en général, celle d'Estel en particulier est faible; facteur que je multiplie par

2) la grande facilité d'accès côté monstre (tout "débutant" à Lotro peut se faire son "grouillant vert" et le monter bleu puis rouge avec un peu de chance et un minimum d'effort et de concentration*) à laquelle j'ajoute

3) la difficulté d'accès côté héros (uniquement des HL end game, donc très expérimentés et au minimum correctement stuffés - je met de côté les boîtes de pâtée pour ouargues c'est à dire les pôvres 40-60 tentés de descendre le sentier de Glain, juste pour voir) à laquelle je retranche

4) un pvp exclusivement réservé aux futurs VIP de la version automnale de notre jeu préféré...

Je touille, je touille, je touille**, je retiens 1, et j'obtiens une question toute bête :

Le pvp exclusivement côté héros ne devrait-il pas être ouvert aux joueurs premium (qui seraient en pratique le plus souvent des ex VIP, mais bon) pour booster un peu la chose et sortir un peu du déséquilibre entre factions dont au sujet desquels on cause beaucoup (et parfois pas très poliment) sur les forum ?

Question subsidiairement subordonnée à la précédente : n'y a t-il pas un moyen de faire gentiment pression en ce sens sur qui de droit (à commencer par M. 1st1 qui transmettrait) ?

Voilà, merci de vos avis.
Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais ça évite de créer un nouveau post ^^

J'aimerais savoir si le PvM même sur un serveur anglais ça vaut le coup, y a t il du monde actif régulier dessus ?

J'aimerais voir de reprendre Lotro, mais c'est vrai que je suis plus attiré par le PvM avec petite session PVE pourquoi pas.

Une personne sur un serveur peuplé anglais pour orienter, merci
yop

pour répondre à ta question,je joue sur le serveur anglophone Eldar.

oui il y a tjs du monde present dans les landes, le seul soucis étant le nombre important de distance des deux camps
une différence avec les serveurs allemands où les classes cac ( faucheur champion surtout) sont bien plus présentes
Mais faut parler allemand où jouer tout seul dans son coin, bof
Bonjour Messieurs !

Bonjour Siggon.

Nous avons migré avec ma Tribu, les Requiem, sur Eldar.

Nous y sommes aller pour avoir tous les jours et tout le temps du jeu.

Il y a de la qualité sur nos deux serveurs français mais nous ne sommes clairement pas assez.

Si tu cherches de l'action au moment ou tu te connectes, va sur Eldar.

Si tu cherches des guets-apens, de la traque et des sensations proche de celle que l'on ressent en allant a la vrai chasse, alors reste sur nos serveurs.
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés