Ce que pourrait être le pvp français

Répondre
Partager Rechercher
L'avenir du PvP francais c'est l'exile sur les gros serveurs, ou continuer à faire du touche pipi sur le pont sud avec un ou deux beau fight par semaine (et encore). Inutile de préciser que les puissantes tribus monstres qui règnent sur Estel (à titre d'exemple) compteraient déjà plusieurs R12 (même R13) s'ils étaient sur des gros serveurs avec du pvp bien vivant et des tonnes de héros R10+, bien gras à souhait.

Jamais Codemasters n'ira choisir Estel ou Sirannon pour organiser de tels event, vu la population et la dynamique qui existe sur des serveurs comme Morthond, Vanyar ou Snowbourn.
La faute a CM. C'est aux GMs a faire vivre un serveur. Ils ne devraient pas être juste des GM mono fonction a gérer les pbms et tickets mais devraient participer a la vie du serveur en organisant des event régulièrement pour fidéliser les vieux joueurs et attirer de nouveaux.

Au lieu de cela, nous jouons en vase clos. C'est comme une marre dont on ne renouvelle pas l'eau ... ça finit par croupir.
Citation :
Publié par OoFalryckoO
La faute a CM. C'est aux GMs a faire vivre un serveur. Ils ne devraient pas être juste des GM mono fonction a gérer les pbms et tickets mais devraient participer a la vie du serveur en organisant des event régulièrement pour fidéliser les vieux joueurs et attirer de nouveaux.

Au lieu de cela, nous jouons en vase clos. C'est comme une marre dont on ne renouvelle pas l'eau ... ça finit par croupir.
/agree
Avis non correct jugé par la Modération.
__________________
Maydee Loukou, Cambrioleur Bon-à-rien.
Les Maitres Artisans
Moukou Loukou, Flèche Noire Rang 12.
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
d'un autre côté, sans taunt aucun, pourquoi je vois hyper souvent des ex-Requiem en héros sur Estel si c'est si génial sur Eldar ^^

Après Eldar je dis pas que c'est mieux ou moins bien, je dis que c'est différent.
Faut aimer le zerg ; ça plait ou ça plait pas. Moi ça me plait pas, je préfère faire avec notre population de petit village, avec ses avantages comme ses inconvénients.

Pour revenir au sujet, ce qui est malheureux c'est que LOTRO à la release avait été vendu comme un jeu où il y aurait de nombreux events organisés par les MJ.
Il y en a eu un, à la béta. Depuis ... on cherche (je zappe les 2 ou 3 events IG-PvE où les joueurs n'ont pas été prévenus).
Enfin bien que, on a des MJ qui viennent gueuler sur le régio "je vous vois et ce que vous faites c'est pas bien !" ; formidable n'est ce pas ?
Citation :
Publié par Harg
Enfin bien que, on a des MJ qui viennent gueuler sur le régio "je vous vois et ce que vous faites c'est pas bien !" ; formidable n'est ce pas ?
J'avais presque oublié ce détail: un des gros soucis du PVP francophone c'est aussi un service après-vente un rien nullissime et infantilisant pour ses clients.

ça joue pas mal aussi.
Je vais aller également de mon diagnostique:

Le PvP francophone crève du manque de population et de la mentalité propre aux joueurs francophones. Le pire est que la seule solution envisageable ne l'est pas d'un point de vue PvE, c'est à dire la fusion Sira/Estel.

Donc la seule survie possible est effectivement de quitter ces serveurs pour aller là où le nombre de joueurs est plus important. Pour ceux qui ont peur d'être perdu, il y a un canal "Régional FR" sur tous les serveurs....
Citation :
Publié par Prade
Avec l'aide des GM... Quand je vois ça j'ai envie de m'exiler sur un serveur allemand ou russe avec mon monstre

http://www.youtube.com/watch?v=ZVAKqYtcAug

http://www.youtube.com/watch?v=8dja-...eature=related
T'auras pas besoin de t'exiler car ce sont juste les gms qui se sont fait leurs events... donc tu verras pas ça sur les autres serveurs publique.
Avis non correct jugé par la Modération.
__________________
Maydee Loukou, Cambrioleur Bon-à-rien.
Les Maitres Artisans
Moukou Loukou, Flèche Noire Rang 12.
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Autant ton deuxième argument se tient, autant le semi-taunt sur paypal est relativement bidon.

Pas besoin de payer pour créer un monstre sur un autre serveur que je sache... Et véritablement, ça ne se justifie pas, surtout quand on voit la vitesse de progression sur un serveur haute population comme Eldar.

Autant refaire un nouveau monstre, qui aura eu lui le mérite d'être né et d'avoir grandis sur le serveur, c'est meilleur pour votre portefeuille et ça permet de refaire un stage de jeu bas rang, ce qui permet d'une part de corriger certains mauvais réflexes dù aux habitudes de jeu sur HR et d'être plus cohérent par rapport aux autres populations déjà en place.
Avis non correct jugé par la Modération.
[Modéré par Ekis2 : hs]
__________________
Maydee Loukou, Cambrioleur Bon-à-rien.
Les Maitres Artisans
Moukou Loukou, Flèche Noire Rang 12.
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Hop hop hop on parle des Requiem là ?? ben me v'la ^^

Moukou a résumé l'idée général mais voilà un peu plus de détail concernant le pvp estel :

Je n'ai plus que mes héros sur estel et nous avons décider en effet de s'investir en pvp coté héros comme monstre !!!

On est bonne poire en fait, on vois de partout que le pvp FR (et estel en particulier) manque cruellement de héros et nous on c'est dit : ok pvp monstre sur eldar pour avoir de la grosse baston mais on fait quoi de nos héros estel que l'on aime tellement ?? Hop on pvp estel dans un espoir que les choses peuvent changer un jour.... Un jour......

Pour conclure sur nos Requiem héros : à preuve du contraire on fait ce que l'on veut et on a jamais dit que l'on partait définitivement de estel !! les Requiem sont sur eldar (tribu monstre) et les Fondation sur estel (conf héros).

[Modéré par Ekis2 : hs]


Le pvp FR a un soucie coté héros et tlm le connais : un lead qui réunit tout le monde pour apporter du jeu et pas seulement faire le jeu du gendarme et du voleur.

Oui sur eldar la mentalité héros est différente car sûrement plus de monde mais les héros reviennent en boucle et ça fait parti du jeu de se faire peter et de prendre des piles mais dérrière, ils se réorganisent et ça repart. c'est plus souvent les monstres qui sont pas groupé que l'inverse.

Prendre des leçons des autres serveurs ??? je sais pas, la population est différente mais prendre des leçons de mentalité, oui je penses ^^ Mais comme beaucoup (moi le premier) me faire farmé au point de rez me fait déco, me faire farmer ds titi me fait déco, me faire massacré au chassous me fait déco, ce qui est pas le cas des joueurs Eldar, donc oui, j'ai pas encore accepté cela ^^

Donc maintenant stop avec les Requiem et revenez sur le sujet de base, on est pas si populaire que ça et je doutes que l'on mérite autant d'attention sur un forum....
__________________
http://lotrosigs.level3.turbine.com/2821f00000003f8ca/signature.png
http://lotrosigs.level3.turbine.com/2821f0100000980de/signature.png

[Modéré par Ekis2 : hs]


Le sujet de départ est ce que pourrait être le pvp Français, avec pour exemple un GM qui organise une bourre au Forochel.

Personnellement, je pense que si c'était si simple pour animer le Pvp, il y a de la neige à côté du gouffre dans les Landes. Et si c'est pour le plaisir de ne pas avoir de pnj, il y a les plaines.

Donc je ne vois pas en quoi déménager le combat peut aider au pvp, ce ne serait qu'illusoire de le penser. De plus, si c'était une volonté de la part des leads de déplacer le combat pour le rendre attractif, il n'y aurait pas de vendeur de hot dog au pont sud.
Oui, le jeu tient bien évidemment des joueurs, de leurs comportements, etc, mais les GMs ONT les moyens de dynamiser leurs serveurs respectifs.
Ils devraient d'ailleurs le faire.

Un event pvp en Forochel par exemple :
C'est original, ça rassemble un paquet de personnes, c'est tout simplement spécial.
Conséquence possible? Tout d'abord les gens qui ont participé sont contents des services que leurs proposent si gentiment les GMs de leur serveur, qui leurs ont permis de passer un moment sortant de l'ordinaire sur lotro. Ensuite, l'event peut toucher un certain nombre de personnes ne s'étant jamais adonné au pvp, qui finalement vont découvrir que le pvp, ça peut être intéressant à pratiquer plus ou moins régulièrement, et vont venir renforcer les rangs des joueurs de pvp.

Ca, c'est du ressort des MJs.
Mouarf enfin bon, recement j'ai pu faire bouger le combat sur la mine , apres la bataille on a traité mon intermediaire de taupe et on l'a renvoyé, dur dur que les joueurs fassent des efforts....

[Modéré par Ekis2 : DSO]


@Infernos: le coup de la mentalité différente...

... Est certes le cas, mais il ne faut pas oublier quelque chose: sur un serveur haute population, il y a (par définition) toujours du monde, donc quand tu te fais péter en boucle, ça peut être par plusieurs monstres différends, et pas toujours au même endroit.

Et du coup tu auras moins l'impression de t'y faire farmer que sur un serveur comme estel où tu croiseras toujours les mêmes personnes.

Par ailleurs, le fait que les gens reviennent toujours à l'attaque, pareil, c'est vrai dans une certaine mesure, un peu plus la niak que chez nous (pour les raisons détaillées au dessus) mais il y a aussi le turnover régulier qui fait que petit à petit les joueurs se déco pendant que d'autres reco, d'où une impression de présence initerrompue.

Phénomène qui n'existe pas chez nous, qui sommes condamnés à subir des fluctuations importantes de population suivants les heures pleines et les creuses.

Après tu dis stop parler des requiem. Mais au contraire, parlons-en: vous avez l'habitude de jouer en tribu côté monstre, et on a pu constater que vous faisiez de même côté héros, comme plusieurs confréries d'ailleurs (la Plume et l'Epée entre autre, comme ça je suis inclus dedans, un contre-argument qui saute et TOC!).

Bah ça, ça marche un petit peu pendant un certain temps (par tranche d'une demi-heure), mais au final ça finit par échouer du fait de l'organisation du jeu chez les monstres, qui n'hésitent pas à se regrouper en raids pour contre-attaquer.

Une possibilité pour encourager le jeu en petit groupe pourrait être de limiter sur nos serveurs basse population les groupes à un demi-raid dans la zone PVMP(12 contre 12 ça peut déjà être très sympa), voire 10 contre 10.

@Tibulux: on en a déjà parlé, nous souhaitons trouver votre position comme vous souhaitez trouver la notre, mais on a pas envie que vous connaissiez la nôtre car nous connaissons la vôtre. La taupe, ça enlève juste 50% du plaisir...
Petite question:
J'avais bien aimé le pvmp de lotro quand du temps ou j'y jouais, c'est à dire les premiers mois... Pensez vous que le changement en free to play entraînera un nouveau souffle au pvmp des serveurs fr??
Le problème du pvp français c'est qu'apparemment il n'y a pas de problème, une partie des joueurs se contentent de farmer l'autre camp sans chercher à changer quoique ce soit pendant que l'autre partie se plaint de se faire farmer sans chercher à l'éviter. La faible population est à la fois la cause et la conséquence de cette situation mais d'après codemaster nos deux serveurs français sont bien remplis donc il ne reste plus que la motivation des joueurs pour changer ça... ou pas puisque les gens s'en contentent autant ne rien changer.

Sinon je soutiens le point de vue des requiem car les balek sont partis de sirannon pour les mêmes raisons je pense: découvrir un autre style de jeu, une autre mentalité et voir plus de monde. Et nous revenons de temps en temps sur sira en héros pour avoir un peu de challenge sur notre serveur d'origine. Dire que les autres serveurs ne sont pas mieux ou sont moins bien car les gens reviennent sur leur serveur d'origine ça n'a pas de sens, c'est une interprétation trop rapide.
Citation :
Publié par Amo Raenk
Petite question:
J'avais bien aimé le pvmp de lotro quand du temps ou j'y jouais, c'est à dire les premiers mois... Pensez vous que le changement en free to play entraînera un nouveau souffle au pvmp des serveurs fr??
Dans l'absolu non, car le PVMP restera réservé aux joueurs VIP.

Mais dans les faits certainement dans une plus ou moins grande mesure, car il y aura sûrement des nouveaux joueurs qui se mettront à payer l'abonnement, et donc à venir en PVP.
Vous ne pensez pas qu'au delà du problème de la motivation des GM quant à l'organisation de ce genre d'event, il y en aurait un autre, et non des moindre, relevant de la qualité des serveur ?
Vu l'ampleur qu'avaient pris les lags durant l'event de Kaendil il y a peu, je vois mal nos serveurs en mousse supporter des events tels que ceux-ci vu le nombre de joueurs qu'ils seraient supposer attirer..
Un Event dans le Forochel pourquoi pas, mais si on profite pas des combats....

Il y a donc ici un double problème je pense : la motivation des GM ET la mauvaise qualité de nos serveurs.

Après rien n'empêche de programmer d'autres choses compatibles avec les ressources materielles à disposition, mais là honnêtement, je ne vois pas quoi...
Citation :
Publié par Kalten/Awek
Le problème du pvp français c'est qu'apparemment il n'y a pas de problème, une partie des joueurs se contentent de farmer l'autre camp sans chercher à changer quoique ce soit pendant que l'autre partie se plaint de se faire farmer sans chercher à l'éviter. La faible population est à la fois la cause et la conséquence de cette situation mais d'après codemaster nos deux serveurs français sont bien remplis donc il ne reste plus que la motivation des joueurs pour changer ça... ou pas puisque les gens s'en contentent autant ne rien changer.

Sinon je soutiens le point de vue des requiem car les balek sont partis de sirannon pour les mêmes raisons je pense: découvrir un autre style de jeu, une autre mentalité et voir plus de monde. Et nous revenons de temps en temps sur sira en héros pour avoir un peu de challenge sur notre serveur d'origine. Dire que les autres serveurs ne sont pas mieux ou sont moins bien car les gens reviennent sur leur serveur d'origine ça n'a pas de sens, c'est une interprétation trop rapide.
Rien à ajouté, c'est bien resumé en fait ^^ il parles bien le mOsieur de syra !!! Tout est plus que dit dans ce post ^^ (ps : tu es sur eldar ? ou un autre avec ta tribu ?? envoi moi un mp ^^ pour me répondre :P)
Citation :
Publié par Harg
d'un autre côté, sans taunt aucun, pourquoi je vois hyper souvent des ex-Requiem en héros sur Estel si c'est si génial sur Eldar ^^
Il y a aussi le fait que plusieurs Requiem ont des confréries pve respectives différentes, actives sur Estel.

Et puis quand je me connecte en héros dans les Landes, ca dure rarement plus de 30min.
Toujours à cause de cette mentalité qui suinte.

Maintenant en plus d'avoir acquis l'amour de nombreux monstres sur Estel, j'ai aussi des bon copains en héros
[Modéré par Ekis2 : .]

Bref, cette petite anecdote pour illustrer un peu ce que certains joueurs vivent dans les Landes Francophones, car j'en discute souvent avec d'autre héros, et je ne suis clairement pas le seul à être la cible de ce genre de comportement, qui pourrissent l'atmosphère FR.

Le PvP francais, c'est ca. Des petites gueguerre, que des personnes mènent pour pourrir chaque jour un peu plus le jeu des autres, parce qu'il ont eu un jour un petit différent sur JoL avec un tel ou un tel, ils montent des confréries entière contre cette personne (perso je kiff c'est tellement pathétique ).

Sur Eldar, il n'existe pas ce genre d'attitude ou très peu. En raid ca arrive, comme partout, d'avoir des cibles privilégiées, mais ca reste toujours bon enfant. Ici, sur Estel, le but est clairement d'être méchant et de dégouter l'autre en face.

La principale cause de tout ca, c'est simplement la faible population, on combat toujours les même et on analyse leur moindre faits et gestes.

PS : Je ne taunt personne ici,
[Modéré par Ekis2 : en fait, si.]
Alors bien sur ce serait mieux si tout le monde était courtois, je vais pas tenter de pas trop minimiser le truc.

Mais des emotes vous savez j'en ai déjà pris à la 21e alors que ça n'avait rien à voir avec le PvMP. C'est pas réservé à nos petites Landes ^^ J'vais pas raconter l'histoire, ça sert à rien, mais reste que au final c'est au joueur de décider de se laisser affecter, ou pas.

Idem pour ce qui est du blabla, puis à la limite vaut mieux que ce soit visible comme ça on est fixé.

Puis pour avoir fréquenté un moment un certain TS (qui n'est PAS celui des Provi, je préfère préciser avant qu'on vienne faire un taunt gratuit et inutile) j'ai été très surpris de voir comment certains joueurs très connus, qui soignent au petits oignons leur image publique pour se faire apprécier et "reconnaitre", pouvaient parler et avec quelle hargne et quelle rancune. Quand on voit ce qu'il y a derrière on tombe de haut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés