Ca m'fait penser à l'autre soir où j'étais à Bruxelles, ville que je connais très peu.
Il faisait nuit et j'étais un peu en retard pour reprendre le dernier train... je lui demande très poliement:
"Excusez moi mademoiselle, pourriez-vous m'indiquer la direction de la gare s'il vous plait".
Elle a crié quand je l'ai "accostée, ma montré du doigt la direction et s'est barrée en courant.
Woot ça doit être fun de vivre dans une grande ville -_- Vive la parano
J'aime bien aborder des gens dans mon long manteau en cuir, caché derrière mes cheveux, en leur demandant s'ils auraient pas une seringue, pour les inciter à adopter automatiquement le genre de comportements que tu décris.
Plus sérieusement, y'a peu de choses qui m'énervent, de manière générale. Les mecs qui savent pas utiliser leurs clignotants, vu qu'ils reviennent souvent dans la discussion, j'ai appris à m'en méfier, et j'adapte ma conduite en conséquence, parfois en ralentissant beaucoup à l'approche d'un rond-point. Les gens qui m'abordent dans la rue pour me demander des cigarettes ou autres, même s'ils sont pas très polis, je leur réponds gentiment que je n'en ai pas, ce qui est le cas. Je vois pas pourquoi je les enverrais chier, je les recroiserai probablement jamais.
Quelque chose qui m'énerve un peu ce serait peut-être les gens qui me reprennent sur mon orthographe en faisant une dizaine de fautes, ou alors quand y'a pas lieu de me reprendre. Ou alors les gens qui en jugent d'autres de manière totalement arbitraire, sans les connaître. Et ce qui me met vraiment en rogne c'est quand je me surprends à le faire moi-même.
Ah, et les gens qui laissent des poils ou des cheveux dans la baignoire ou dans le lavabo. M'enfin je vais pas non plus gueuler, parce que ça doit aussi m'arriver de temps en temps quand je fais pas gaffe.
|