Pour le moment c'est comme ça. Mais bon, on vient de découvrir que l'OAT pourrie devenait d'un seul coup une arme qui permettait d'attaquer 2~3 fois, et qu'elle ouvrait aussi un chemin pour les double attack, donc il y a de quoi être circonspect.
On ne sait pas trop ce que l'avenir nous réserve, et pour ma part je n'ai pas trop envie de me lancer dans un de ces trials très long, pour me rendre compte que j'ai pris le mauvais embranchement et que je vais devoir rechanger.
Ce qu'il faut voir aussi, c'est que dans certains cas, les paths deviennent plus faciles à faire avec les niveaux qui montent. Par exemple, tuer 600 mobs sera plus facile au lv 85 quand ils seront EP qu'au lv 75 ou ils étaient EM. De la même façon, farmer les tiers 1~2 des VNM en solo sera possible avec les lv up, tout comme les "gather 10 machin qui drop des VNM tier III" sera plus facile par la suite.
C'est pour ça que je pense qu'il est plus sage pour le moment de laisser les armes OAT en standby, et de se concentrer sur les valeurs sures. Après, c'est chacun son choix
Et sinon, je suis d'accord avec Alafiel. On n'a pas besoin de super matos pour farmer des mobs tout nazes. Le matos au top est fait pour le end-game, donc pour les events. Certes, on a plein d'events qui vont devenir too weak à cause du lv 80 (et encore, c'est que 5 Lvs avec une différence de stats très faible), mais en parallèle, avec Abyssea, le Walk of Echoes, et les nouveaux trucs que SE rajoutera, je pense qu'on aura un vrai contenu end-game qui va se mettre en place au fil du temps.
|