La mise à jour de Final Fantasy XI est enfin là...

Répondre
Partager Rechercher
Pour les OAT:

le premier c'est normal DMG low delay et Occ.att.twice
le second c'est low dmg high delay et 2-3 time
le 3eme c'est high DMG high delay et double attack+7

si ils update dans les prochains lvl ce sera surement:

premier: normal DMG low delay et 2-3 times
second: low dmg, high delay et 3-4 time
le 3eme high DMG high delay et double attack +~

En gros je pense que le second est le meilleur suivant le pourcent du attack 3 times. (bon au moins si je me lance dessus, je suis 80 à la fin ! ^^)

Car high delay veut dire plus de tp return mais comme on attaque deja 2-3 fois sur la même arme, on remarquera surement pas le high delay (sauf sur les TP return).
Et comme on a un bon subtle blow en nin, on feed pas trop de tp au mob !
Pour le moment c'est comme ça. Mais bon, on vient de découvrir que l'OAT pourrie devenait d'un seul coup une arme qui permettait d'attaquer 2~3 fois, et qu'elle ouvrait aussi un chemin pour les double attack, donc il y a de quoi être circonspect.

On ne sait pas trop ce que l'avenir nous réserve, et pour ma part je n'ai pas trop envie de me lancer dans un de ces trials très long, pour me rendre compte que j'ai pris le mauvais embranchement et que je vais devoir rechanger.

Ce qu'il faut voir aussi, c'est que dans certains cas, les paths deviennent plus faciles à faire avec les niveaux qui montent. Par exemple, tuer 600 mobs sera plus facile au lv 85 quand ils seront EP qu'au lv 75 ou ils étaient EM. De la même façon, farmer les tiers 1~2 des VNM en solo sera possible avec les lv up, tout comme les "gather 10 machin qui drop des VNM tier III" sera plus facile par la suite.

C'est pour ça que je pense qu'il est plus sage pour le moment de laisser les armes OAT en standby, et de se concentrer sur les valeurs sures. Après, c'est chacun son choix

Et sinon, je suis d'accord avec Alafiel. On n'a pas besoin de super matos pour farmer des mobs tout nazes. Le matos au top est fait pour le end-game, donc pour les events. Certes, on a plein d'events qui vont devenir too weak à cause du lv 80 (et encore, c'est que 5 Lvs avec une différence de stats très faible), mais en parallèle, avec Abyssea, le Walk of Echoes, et les nouveaux trucs que SE rajoutera, je pense qu'on aura un vrai contenu end-game qui va se mettre en place au fil du temps.
J'espère que SE mettra une alternative à ses trials.Genre des quêtes, passant par des bc par exemple.
Car si l'unique moyen d'avoir une arme plus puissante , ou à jour, passe par les trials, ça pue.
Je vois bien le sam se faire traiter de boulet car il n' a pas masamune ou consors.
Si on en arrive là clair que ff11 va se vider.
Dire que ça demande pas 20 ans, c'est vrai.
Mais pour qqun qui travail et qui n'a pas forcement le tps et l'envie de se lancer ds des camp de 4 ou 8h le soir ou le we (famille, enfant, vie sociale toussa), ces trials sont mission impossible. Ou alors faut faire du afk camp.
SE n'a aucune logique, d'un coté il casualise ff11 et de l'autre il sorte un contenu HC.
on peux se dire laissons le contenu HC au gens HC mais on le voit sur l'autre topic, les gens ne fonctionnent pas comme ça
Car lorsque les 2 genres de population se mélange (Hc et casual) le tps d'une pt, les critiques fusent (le mec qui n'a pas si ou ca se fait traité de boulet)
"regarder moi ce boolz, il n'a pas le masamune +2, il va ns faire perdre de l'xp, virons le"
Pas sûr que SE l'ait bien compris ça.
Citation :
Publié par .Karma.
La question que je me pose est
est ce que tu t'es amusé?
vu que tu dis toi même avoir été afk, je suppose que non.
En dehors du fait que je trouve culotté de laisser les autres trimer à sa place,

Faut toujours rendre l'agréable à l'utile. Je prépare mon déménagement alors camper les nm était parfait. Dans les temps mort, je pouvais préparer des boîtes. C'est cela profiter à 100% de son temps . Le fait de recevoir des kill pendant la nuit peut paraitre bizarre mais c'est la même chose que d'un nm normale et que tu a des amis qui viennent t'aider.

Mais je suit de l'avis Arkhan, un path qui était pourri devient une arme qui permettait d'attaquer 2~3 fois est de la vrai torture pour SE. C'est ce que j'aime pas de SE, tu part sur quelque chose et tu te rend compte que a l'update suivant, il y a encore quelque chose de mieux et tant pis si tu t'est tromper. SE devrait donner beaucoup plus d'information parce que certain joueur doit être bien dérouté de ces nouvelle ajouts.

On sait du moins que les armes final avec le gros dmg ne sont pas la fin, il est écrit qu'on pourra rajouter des augments dans des futurs update
Ce que je voulais dire par là c'est qu'on passe d'un jeu entièrement fait pour le lv 75, avec des mobs VT-IT par endroit, de HNM voir des mobs pour X ou Y chose qui sont au moins DC-T, bref quand tu allais skill up par exemple, t'avais le choix. Les FoVs étaient sur des T à Sky, des EPs à VOS. Ok c'est du vieux contenu et je vois pas ça durer avec les changements actuels, mais SE n'a pas encore rétablis cet équilibre. Donc ce que j'espère, c'est que SE au lv 99 rendra le jeu comme il était avant en augmentant le level de beaucoup plus de mobs, pas juste quelques camps d'exp.

Là y'a quoi? Les VT d'hier sont devenus les DC d'aujourd'hui ok mais les VT-IT d'aujourd'hui sont juste 15 camps d'exp (et encore, T 80).

Et vis à vis des events, même si j'ai pas encore regardé comment Abyssea marche et que ça m'a l'air de couvrir ce qui me gène, y'a que 2 instance pour sortir son 80 quoi J'ai testé SAM80 sur Odin jeudi, c'était juste infaisable tellement 5 petit level ont un impact plus grand que ce que j'aurais imaginé et le PLD était 80 lui aussi. Je ne sais pas comment c'est sur les autres events vu qu'on a tout cancel pour avoir tous nos jobs 80 mais j'ai même "peur" pour PLD à l'heure actuelle quand je vois un truc comme Odin <_<
Citation :
Publié par Hunewearl
Je ne sais pas comment c'est sur les autres events vu qu'on a tout cancel pour avoir tous nos jobs 80 mais j'ai même "peur" pour PLD à l'heure actuelle quand je vois un truc comme Odin <_<
Dans quelle mesure tu as peur? Que tous soit trop facile une fois tous le monde 80? Sinon, ma LS EU ( une petite LS d'event, rien d'enorme ) a commencé Abyssea ce soir. C'est sympa & on a pratiquement tout annulé ( Salvage pour ceux qui le faisait, Sea qui était au programme & Limbus suivra en Septembre ) côté ancien events sauf Odin qui se passe sur une LS à part.
Dans le sens où PLD est virtuellement inutile sur Odin, complètement même. En SAM les dommages ont prit un sacré jump, Odin tape 2fois moins fort (il tapait à 400 sans forcer avant, il break pas 200 maintenant) et PLD forcément, comme sur tout mob que les DDs déchirent, ça récupère que dalle en hate.

Je tankais plus ou moins Odin déjà avant donc là n'est pas le problème, ce qui m'a torché c'est que c'était juste incontestable par rapport à avant. Le nouveau WS Sword ne marchant pas sur Odin en plus, PLD a prit un coup sur l'event en question

Pour Abyssea quelques uns ont testé et ont tué quelques NMs je crois, mais z'ont rien eu :/ Cela dit ils ont fait mention d'exp assez élevé sur les mobs là dedans, genre 500 sur un DC.
Tiens d'ailleurs tu parlait de skill up & d'exp. Je viens de sortir d'une heure et demie d'abyssea & enfin un event où tu peux exp/skill up, tout en farmant pour ton stuff !
J'ai pris 15k exp ( en farmant/lockant les conflux #1~8 ) & j'ai aussi skill up Dagger de 7 Lv sur les mobs qui sont DC~IT @ 80.
Citation :
Publié par Mayula
Tiens d'ailleurs tu parlait de skill up & d'exp. Je viens de sortir d'une heure et demie d'abyssea & enfin un event où tu peux exp/skill up, tout en farmant pour ton stuff !
J'ai pris 15k exp ( en farmant/lockant les conflux #1~8 ) & j'ai aussi skill up Dagger de 7 Lv sur les mobs qui sont DC~IT @ 80.
Solo ou en groupe ?

Citation :
Publié par Hunewearl
Dans le sens où PLD est virtuellement inutile sur Odin, complètement même. En SAM les dommages ont prit un sacré jump, Odin tape 2fois moins fort (il tapait à 400 sans forcer avant, il break pas 200 maintenant) et PLD forcément, comme sur tout mob que les DDs déchirent, ça récupère que dalle en hate.
C'est possible que SE ait nerf Odin, tout comme ils ont nerf discoid qui fait maintenant 700 Dmg au total.

Comme je l'ai déjà dit, je pense qu'il faut plus voir cette première update comme une phase de rattrapage que comme une vraie évolution du lv cap. S'ils nerfent les mobs, que ce soit par le biais du lv cap ou en changeant leurs stats, ça rends tout le end-game plus accessible, donc les joueurs peuvent plus facilement aller récupérer les 3~4 items qu'il leur manque vraiment pour attaquer le gros morceau par la suite.
Ton raisonnement tient parfaitement la route vis à vis d'Odin c'est certain. Je sais pas s'ils l'ont nerfé, j'ai passé autant de temps à le zerg qu'à essayer de plus avoir 100% sur les Libra du SCH mais je peux dire qu'en tant que 80, il s'apparentait plus à un Colibri qu'autre chose

Bluffé par Abyssea cela dit, c'est vraiment pas mal si tu peux faire autant d'exp tout en farmant des NMs.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Solo ou en groupe ?
Une partie de 6 sync'd @ 75 ( on gagne un chouilla plus de cruor par mob ) sur 1.5 hrs + 1 hrs + les chest qui en drop ( vu qu'on viens de finir un second run ) on s'est fait 4600 cruor & on s'est enregistré sur tous les teleport de la zone ( ~2000 cruor en plus donc à vu de nez )
Et les items achetables au NPC ( perle/teal/aurore set ) sont juste rare & AHables, à titre d'infos.
Combien coûte chaque partie du set Perle par exemple?

Je viens de voir que pour le dernier stage du Masamune, le pop item du NM dont il faut 50 drops coûte 300cruor, vu le paquet que tu dis te faire, ça devrait passer nickel
Pour farm les cruor :

Montez 2 party type merit et ally. Chopez un coin où vous avez 2 types de mobs assez proches et mettez un groupe sur chaque. Vous nettoyez et vous attendez le repop (pour info un T va repop IT++). En faisant ça vous ferez autour de 3k cruor pour une demie heure sans forcer, peut être même plus.
Citation :
Publié par Alafiel
Pour farm les cruor :

Montez 2 party type merit et ally. Chopez un coin où vous avez 2 types de mobs assez proches et mettez un groupe sur chaque. Vous nettoyez et vous attendez le repop (pour info un T va repop IT++). En faisant ça vous ferez autour de 3k cruor pour une demie heure sans forcer, peut être même plus.
C'est à peu près c'est qu'on s'est fait en divisant le nombre de personnes par 2. ( Et les cruors aussi du coups: 1500/30mins )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés