Equipe de France de football (#29)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark Neanias
Ah ok, bah je dois confondre avec quelque d'autre ça me rassure !

J'avais lu ça je sais plus où, j'avais entendu dire, un truc comme ça, bref je préfère être sur car si c'était le cas, pas glop :/

Merci de répondre et pas comme un plow

S'toi l'plot mec.

Moi aussi ca m'etonnait... je suis tombé sur ça. J'suis un peu sur le cul

mouarf, mine de rien ca peut expliquer un certain manque d'envie.

Me taxer pas de raciste , mais un moment si tu considere que tu joues pour un pays que pour le coté sportif bah , tu peu pas esperer tout donner sur le terrain.
Citation :
Publié par Seif'
Je crois encore à la qualification personnellement, même si l'équipe n'a plus son destin entre ses mains, je suis certain que l'Uruguay va sortir un match de fou face aux mexicains. On aura plus qu'à gagner contre l'Afrique du Sud mais pour ça faut pas qu'on réitère la performance d'hier soir.
Vu qu'il leur suffit d'un nul pour assurer leur 1ère place, ça m'étonnerait que les Uruguayens sortiront "un match de fou" contre les Mexicains.
J'aime pas le style de jeu "10 en déf et 1 en pointe" mais franchement, je les blâmerai pas le moins du monde s'ils la jouent comme ça mardi.
Je suis curieux de voir quelle équipe on aura contre l'AfSud.

Perso j'ai beaucoup de mal à y croire. Je parle même pas de la qualification, même une victoire j'ai du mal à y croire. Vu comme la moitié des joueurs est nul/s'en fout, et l'autre est trop abattue pour y croire... parce que niveau "match pour l'honneur", l'Afrique du Sud sera autrement plus motivée que nous.

La différence entre le résultat de la France et les défaites de l'Allemagne, l'Espagne, le nul de l'Angleterre etc... c'est que pour ces équipes, c'est une grosse surprise. Pour la France, c'est logique et prévisible.
(Et puis nous ça y est on est foutus, eux non :s)
Citation :
Publié par Stiglitz
S'ils nous battent 5-0 et qu'ils sont qualifiés, je serai content pour eux.
Pas moi, ils ont un niveau de jeu tout à fait médiocre et ils cassent les oreilles avec leurs trompettes. La France est encore plus ridicule au niveau du jeu, donc le plus logique ce serait que les deux sortent.
Citation :
Publié par IsenX
mais un moment si tu considere que tu joues pour un pays que pour le coté sportif bah , tu peux pas esperer tout donner sur le terrain.
C'est plus compliqué je pense et personnellement, je trouve cela triste. Mon père est italien et étant gosse, je le voyais supporter toujours l'Italie en 1er et la France en second. Même avec mon jeune âge, c'était toujours le contraire (et je supporte toujours l'Italie en deuxième).

De toutes façons, ce qu'il avoue se constate par les manifestations de joie lors des matchs de l'Algérie (surtout dans les grandes villes et banlieues), bien que c'est très loin d'être une généralité.
Citation :
Publié par Sosie de...
Vu qu'il leur suffit d'un nul pour assurer leur 1ère place, ça m'étonnerait que les Uruguayens sortiront "un match de fou" contre les Mexicains.
J'aime pas le style de jeu "10 en déf et 1 en pointe" mais franchement, je les blâmerai pas le moins du monde s'ils la jouent comme ça mardi.
+1 mais par contre les mex vont jouer la gagne pour pas avoir a se tapper l'argentine, le 1er du groupe a de grandes chances de passer en quart s'il tombe contre Grece ou Corée
Ca changera rien vu quon va faire 0-0 contre l'Afsud mais bon
Citation :
Publié par IsenX
..
quand tu entend ce genre de propos tu te demande si certain joueur francais aime jouer en equipe de france te taxer de raciste ? y'a aucun raciste la dedans ,pierre menes la dit sur canal + y'a pas très longtemps a propos de ca sur l'envie de porter le maillot de l'équipe de france
Ouais donc j'avais raison en plus de me faire aggro par un plow :/

Je trouve pas ça glop, mais au moins il est franc, faut pas se demander pourquoi il a pas été pris en EdF. Par contre... quid d'Anelka ? Lui c'est pour le côté sportif qu'il est là ou juste pour la paye ?
Il dit "c'est le pays de mes parents le pays du coeur" Ca veut absolument pas dire qu'a l'inverse la France ne veut rien dire pour lui ... ^^

Encore une fois mec s'toi tu taff a la DDE en tant que plot ^^
Citation :
Publié par Hark Neanias
Ouais donc j'avais raison en plus de me faire aggro par un plow :/

Je trouve pas ça glop, mais au moins il est franc, faut pas se demander pourquoi il a pas été pris en EdF. Par contre... quid d'Anelka ? Lui c'est pour le côté sportif qu'il est là ou juste pour la paye ?
Moi je pense parce qu'il ne savait pas quoi faire en juin

Anelka et ribery sont des mecs profondement cons. Pas forcement dans l'attitude mais ils sont vraiment stupides.

un bon duo gagnant

Ouai mamad mais bon moi je trouve ça limite. Soit tu choisis la france prce que tu VEUX jouer pour la france soit tu choisis le pays que tu consideres comme le tiens.

C'est un manque de respect pour les francais ET pour les algeriens.

En gros il dit "Moi j'aime l'algerie mais ils font trop pitiés c'est plots , je veux jouer la coupe du monde alors je prends la france." Plus individualiste tu meurs
Citation :
Publié par Maiky \o/
Math CP.

UR - MEX : 1 - 0 >>> FR - SA - 3 0
UR - MEX : 2 - 0 >>> FR - SA - 2 0
UR - MEX : 3 - 0 >>> FR - SA - 1 0

Par contre ça ferait égalités au goalaverage avec le Mexique et je sais plus si c'est le nombre de but encaissé ou marqué qui compte en premier.

Les deux équipes ont l'air monter a bloc pour pas se taper le Divin Messi dès les 8eme.
Le nombre de buts marqués, puis vient le résultat en confrontation directe (donc en cas d'égalité, le Mexique passe). Le Mexiqie ayant marqué 3 buts (un contre l'Afrique du Sud, deux contre vous) et la France 0, ils vous faut marquer 4 buts de plus ou finir avec un meilleur goal average .
C'est très à la mode de parler comme un lascar, de ressembler à une racaille et de porter les fameux écouteur sur les oreilles.

Finalement, cette défaite a eu un bon effet, c'est de poser les bonnes questions sur ce qu'est devenu le football en une génération à peine.

Peut-on blâmer des gamins qui à même pas 20 ans gagnent déjà plusieurs dizaines de SMIC?
Citation :
Publié par sinernor
C'est très à la mode de parler comme un lascar, de ressembler à une racaille et de porter les fameux écouteur sur les oreilles.

Finalement, cette défaite a eu un bon effet, c'est de poser les bonnes questions sur ce qu'est devenu le football en une génération à peine.

Peut-on blâmer des gamins qui à même pas 20 ans gagnent déjà plusieurs dizaines de SMIC?

Avant tu devenais footballeur par passion.
Aujourd'hui tu veux être footballeur pour gagner de l'argent. Qu'ils gagnent bien, je m'en fiche, mais qu'ils se montrent arrogant, hautain envers les gens alors qu'ils sont cons comme des manches à balai, ça ne passe pas .
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Qu'ils gagnent bien, je m'en fiche, mais qu'ils se montrent arrogant, hautain envers les gens alors qu'ils sont cons comme des manches à balai, ça ne passe pas .
Il ne faut pas non plus mettre tous les joueurs de l'EdF dans le même panier. Je veux bien que pour les deux cités plus haut cela s'exprime plus clairement mais souvent quelques mauvais éléments mal placès peuvent plomber une équipe sur l'efficacité et la motivation, surtout lorsqu'il n'y a pas de "taulier" pour faire l'interface entre le coach, le staff et l'équipe.

Même si dans ce cas, il y avait quelques chose de pourri à la base de toutes façons...
Citation :
Publié par kenshin_v
quand tu entend ce genre de propos tu te demande si certain joueur francais aime jouer en equipe de france te taxer de raciste ? y'a aucun raciste la dedans ,pierre menes la dit sur canal + y'a pas très longtemps a propos de ca sur l'envie de porter le maillot de l'équipe de france
Non mais c'est pas parce que le mec dit que l'Algérie est son pays de coeur ( et de sang aussi ), que ça lui fait chié de jouer pour la France.
Avoir une double nationalité, ça implique de faire des choix.
Je pense, qu'une fois de plus, il s'exprime assez mal sur ses actes, et qu'une fois de plus, ça s'enflamme assez vite à propos de ceci.
Citation :
Publié par Gredins
Non mais c'est pas parce que le mec dit que l'Algérie est son pays de coeur ( et de sang aussi ), que ça lui fait chié de jouer pour la France.
Je pense, qu'une fois de plus, il s'exprime assez mal sur ses actes, et qu'une fois de plus, ça s'enflamme assez vite à propos de ceci.
Je suis d'accord.
Citation :
Publié par Gredins
Le mieux aurait été qu'il ne s'exprime pas du tout là-dessus en tant que joueur de l'équipe de France (même si sa franchise l'honore). Mais bon, plus facile à dire qu'a faire avec tous ces journalistes qui te tendent un piège tous les deux mètres.
Citation :
Publié par Quint`
Je suis curieux de voir quelle équipe on aura contre l'AfSud.

Perso j'ai beaucoup de mal à y croire. Je parle même pas de la qualification, même une victoire j'ai du mal à y croire. Vu comme la moitié des joueurs est nul/s'en fout, et l'autre est trop abattue pour y croire... parce que niveau "match pour l'honneur", l'Afrique du Sud sera autrement plus motivée que nous.
Full Attaque!!!

Quant à la victoire contre les Bafana Bafana, c'est plus qu'envisageable quand même, la qualif par contre... Ahem... Faudra marquer au moins autant de buts en un match que sur nos 8 dernières rencontres et ce, sans en encaisser un seul...

Citation :
Publié par Gredins
Ben disons que la façon dont il le dit est soit très maladroite soit assez égoïste
Car dire que l'Algérie c'est son pays et que la France c'est le niveau sportif c'est pas top top
Après je ne sais pas trop ce qu'il voulait dire derrière cette phrase, mais littéralement c'est bof
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés