[Guide] Poppy

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord je joue Poppy en carry, c'est le rôle qui lui va le mieux (Il faut justement profiter de ses capacités défensives pour carry et non pas tanker ...).
On peut ainsi faire avec assez peu de stuff des dégâts très impressionnants en burst, ce qui fait de Poppy l'un des plus dangereux héros de Lol sur l'engagement.

Sorts

Citation :
http://www.leaguecraft.com/images/icons/spells/spell_268.jpg Valiant Fighter
Any damage dealt to Poppy that exceeds 10% of her current health is reduced by 50%
Son passif, qui double son armure sur les coups qui lui infligent plus de 10% de sa vie actuelle. C'est monstrueux contre tous les burst que Poppy peut se prendre.
Notamment les casteurs qui n'ont bien souvent que leurs yeux pour pleurer devant leurs dommages tronqués de 50%

Citation :
http://www.leaguecraft.com/images/icons/spells/spell_269.jpg Devastating Blow (8/7/6/5/4 seconds)
Poppy crushes her opponent, dealing attack damage plus (+0*6 ability power) plus 20/40/60/80/100 and 8% of her target's maximum health bonus as magic damage. The bonus damage deal cannot exceed 75/150/225/300/375.
Le coup qui crée votre burst.
Le ratio d'ap (o.6) est négligeable mais c'est toujours bon a prendre.
Avec Trinity vous infligez au maximum en un coup : (dmg*2.3+0.6*ap+100+375)*1.4(ulti)*1.5(buff 3/3) (pour une cible a 4k7 pv les +375)
Sachant qu'entre les dommages de base, le proc trinity, paragon on atteint facilement plus de 600 dommages toutes les 4s.

Il faut savoir que la partie des dégâts correspondant aux 8% de la vie et les +20-100 sont magiques et le reste physique.
C'est donc sur ce sort que la arp qui est le plus intéressant, en effet pour une "vraie" cible (pas un liz qui a -30 resist magique ) qui a environ 1500pv le bonus de dégâts représente 250 points de dégâts comparé aux 2.3*dms qui arrivent facilement a 300...

Citation :
http://www.leaguecraft.com/images/icons/spells/spell_270.jpg Paragon of Damacia (11 seconds)
Passive: Upon being hit or attacking an enemy, Poppy's armor and damage are increased by 1.5/2/2.5/3/3.5 for 5 seconds. This effect can stack 10 times.

Active: Poppy gains max stacks of Paragon of Demacia and her movement speed is increased by 17/19/21/23/25% for 5 seconds.
Mon sort préféré chez Poppy : Il fait vraiment le café.
25% de vitesse : NO comment, pour placer votre charge ou fuir c'est primordial.
35 armure en plus, sachant que lvl 18 on a 92 d'armure de base (avec mon build) on passe de 50% de réduction a 57.
35 Dommages en plus ... soit 0.7 bf

Citation :
http://www.leaguecraft.com/images/icons/spells/spell_271.jpg Heroic Charge (12/11/10/9/8 seconds)
Poppy charges at an enemy and carries them for a short distance. The initial impact deals 50 / 75 / 100 / 125 / 150 (+0*4 ability power) magic damage. if they collide with terrain, her target takes 75 / 125 / 225 / 275 (+0*4 ability power) magic damage and will be stunned for 1.5 seconds.
Autant sur la 55 ce sort est moyen a cause de la distance des murs, autant sur TT c'est un stun quasi assuré en permanence.
Par contre il est bugé a mort.
Il y a tout un tas de textures qui font passer l'ennemi a travers et vous feront perdre un kill bêtement un jour ou l'autre.
Mais si vous connaissez les endroits ou cela risque d'arrivé (cela n'est pas systématique) vous pouvez aussi vous enfuir d'un fight qui a mal commencé.
Stun plutôt long pour un cd plutôt court, une autre des forces de poppy.
Dans l'idéal il faut autoattack A puis E (2s plus tard pour proc trinity) et remettre un coup de A.
Mais si la situation ne vous le permet pas (Z pour la vitesse et placer le E éventuellement, plus les charges) Z>A>E>A

Citation :
http://www.leaguecraft.com/images/icons/spells/spell_272.jpg Diplomatic Immunity (140/120/100 seconds)
For 6 seconds, Poppy is immune to any damage and abilities from enemies other than her target. Poppy's attacks deal 20/30/40% increased damage to the marked target.
Vous rend insensible a touts les sorts/attaques adverses sauf de votre cible, donc si elle vous cc vous l'avez dans le baba.
Typiquement je m'en sers soit pour burst a mort le carry adverse/finir une cible avant qu'elle me finisse. Ou pour engager et débarrasser notre team du support casse couille au fond/carry qui tache et attend derrière pour faire mal.

Build

Build order :

http://leaguecraft.com/skiller/Poppy/eqwqqrqeqereewwrww

Jusqu'au niveau 7 c'est indiscutable vos grosses patates sont prio.
Après c'est soit la charge soit le buff.
Et j'ai jouer longtemps avec l'un ou l'autre en prio, je dirais que ça dépend de la situation :
Si vous avez un focus a cc le plus souvent possible (typiquement MF/autre truc casse burne qui reste derrière) montez la charge, qui en plus d'augmenter le burst réduit son cd et permet de cc plus souvent.
Si vous avez vraiment un problème de vitesse pour charger/de survie face a des phy montez le buff ...

Runes :

Quintéssences : Hp flat
Indispensable pour tenir early et rester longtemps en lane associer a un doran's shield et un life pot.
La seule autre option viable : les runes movement speed.

Mark : Arp
Pour le substantiel buff de dégâts, comparé au critique c'est un up "assuré" et le build n'insère que très peu de critiques. Les runes As sont quant a elles vraiment ... mauvaises.
De plus l'Arp flat est la seule stat qui est vraiment dure a obtenir via le stuff.

Seal : Mp5/lvl
Vous pouvez prendre nimbleness et du dodge, voir des hps/lvl, je suis devenu dépendant des runes mana regen/lvl personnellement.

Glyphs : Mp5/lvl
Pour ne pas trop s'occuper de sa regen mana et ne pas se retrouver a sec ...
Peuvent être remplacées par des reduc cd flat ou mr, si comme moi vous prenez les jaunes en mana également.

Stuff [TT]:

Doran's shield pour le staying power et un health pot
Bottes mercu ou swiftness
Sheen
Phage
Trinity
Brutalizer (A partir de là c'est vraiment du luxury)
Youmuu
Brutalizerk
Ie

Trinity est juste énorme sur poppy, brutalizer up bien les dégâts et permet de chopper de la reduc cd et l'actif de youmuu est monstrueux.

Stuff [SR]:

Doran's shield + hp pot
Madred razor
Boots
Lantern
Boot Swiftness/Mercury
Phage
Sheen
Trinity
Banshee/Sunfire/Brutalizer(Youmuu>IE) selon.

Summoner Spell :

Ici ce sont des conseils qui dépendent de votre façon de jouer :

Ghost *****
No comment

Exhaust ****
Slow, blind,debuff armor ce sort fait le café autant offensivement que défensivement

Flash ***
Une alternative a exhaust, je préfère ce dernier

Ignite ***
Permet de kill plus facilement, et vous assure que votre ennemi ne s'enfuira pas avec 50hp.

Clairvoyance ** (* sur TT)
Très bon sort qui permet de compenser le manque de ward ou de vérifier une zone sans s'exposer ainsi que d'initier le fight en ayant une bonne ligne de vue, cd court, on devient très vite accro. Mais il est beaucoup mieux sur le support de la team.

Cleanse ?
Selon la compo peut-être une bonne idée.

Le reste * : déconseillé (Mention spéciale pour rally, vraiment inutile de nos jours, de même pour fortify vous n'êtes pas fait pour prendre ce genre de trucs).

Masterie :

http://leaguecraft.com/masteries/3100400130000003000000000000003140031030000

On fait du cherry picking :
Pen en branche atk, mr en def et les buffs/mana/vitesse amelio en utility.

A moduler selon vos spells.

Je finirais plus tard.
Dans quel ordre on up les skills ? a moins que je l'ai raté, c'est le seul truc qui m'intéresse pour savoir jouer poppy, trinity ca rox tout le monde le sait

Bottes - trinity - frozen mallet - atma's c'est mon build, y'a du luxury ofc
Le problème du full ap sur poppy c'est qu'il en faut vraiment beaucoup pour atteindre l capacité de burst d'un build ad.

De plus le sort spammable a un ratio de 0.6 ce qui est pas trop dégueux mais la charge elle a un ratio de 0.8 seulement si vous heurtez le mur sinon 0.4 ...

Donc build hybride why not, mais un build hybride sans trinity ...
A la limite trinity > guinsoo/hextech gunblade plutôt que youmuu pourquoi pas.
J'ai essayer un built AP, mais c'est trop long à monter en puissance, je commence à être efficace la game est déjà pliée.

Et le farming c'est pas trop son truc du coup je galère un peu pour acheter des items.

Elle doit être bien plus agréable à jouer en 3v3.
Le build AP burst beaucoup en early/mid game vu que ca boost a la fois ta charge et le coup dévastateur.
Le soucis c'est que ca s'essouffle en late game, vu que t'as que ce burst pour faire des dégat , l'auto attaque sert pas a grd chose, au contraire d'un build AD.
Citation :
Publié par Pervx
Le build AP burst beaucoup en early/mid game vu que ca boost a la fois ta charge et le coup dévastateur.
Le soucis c'est que ca s'essouffle en late game, vu que t'as que ce burst pour faire des dégat , l'auto attaque sert pas a grd chose, au contraire d'un build AD.
Oui c'est l'éternelle avantage/désavantage des build AP/AD sur tous les persos
Dîtes en 5-5 j'ai tester un build jungle avec smite/exhaust (c'est relativement mauvais comparé a un shaco/udyr/... lvl 6 a 9min30 d'après mes tests (start lame doran)) mais cela permet de faire le buff liz très vite et de kill tôt avec poppy.

Le problème c'est que le build razor est bon pour le farm qui est difficile sur poppy, mais le bloodrazor n'est pas des plus intéressant vu le focus trinity quasi obligatoire.
Par contre avec ça Poppy devient un tank killer assez ahurissant si il ne stack pas la mr.
Mais les games étant vraiment plus longues, et permettant plus de farm poppy est très désavantagé et le smite est un gros coup.

De plus la map craint pour le stun comparé a la 3-3

Je ne sais pas si Poppy peut vraiment s'exprimer sur une map 5-5 sans soit se restreindre a l'early soit sur une game super longue pour permettre le farm. Ou obligé le flash/ghost.

Faut que je test un rush "2k2 gold" a la tristana pour bf + boots.
Citation :
Publié par Yotsuba
Au pire tu peux juste garder le madred simple, il coute que 1000 et le revendre plus tard, et tu rush trinity.
Justement en 5/5 je remet de plus en plus en cause le rush trinity, comparé a un rush bf (pour faire trinity juste derrière) tout du moins.

Mais bon ...
Citation :
+20 Damage, +30 Ability Power, +25% Attack Speed, +12% Crit Chance, +12% Move Speed, +300 Health, +300 Mana, UNIQUE Passive: 25% chance on hit to slow the target by 35% for 2.5 seconds; on cast, increases your base Attack Damage by 130% for one attack.
Personne aurait un build meilleur que le mien sur 5c5?

J'arrive a rien quand la partie tourne en bataille rangée de tanks a 3k5 pv avec 150mr/arm

J'ai fais Madred brz mais bon, aurait fallu un void staff+cap a 2.5s pour réussir a faire mal.
T'es sûr que y'a une part de dégats physique sur devastation ? Si c'est le cas, il vaut mieux des runes arpen de mpen ? même avec la charge en magique ?

Je dis ça parce que je joue Poppy avec un item build du style :

Dorans shield hp pot
Boots
sheen
Sorcerer boots
Haunted deguise
Trinity

En gros j'ai +40 de pénétration magique, +10 avec les runes j'éclate violemment tout ce qui ne tank pas, avec un pool de hp correct. Mais si l'arpen rend le truc encore plus violent, je prend.
Citation :
Publié par Taftaf
T'es sûr que y'a une part de dégats physique sur devastation ? Si c'est le cas, il vaut mieux des runes arpen de mpen ? même avec la charge en magique ?

Je dis ça parce que je joue Poppy avec un item build du style :

Dorans shield hp pot
Boots
sheen
Sorcerer boots
Haunted deguise
Trinity

En gros j'ai +40 de pénétration magique, +10 avec les runes j'éclate violemment tout ce qui ne tank pas, avec un pool de hp correct. Mais si l'arpen rend le truc encore plus violent, je prend.
Ba je dirait que le coup de base est physique, mais ce qui est sur, c'est que le bonus de devastating blow est magique.
Moi je priviligie la survie apres sheen.
Genre Banshee ou aegis selon ce que j'ai en face et dans ma team. Ensuite je finis Trinity puis je pars sur du degat (brutalizer souvent).

Par contre suis asp tres fan du razoir hormis "Poppy jungle" (qui soit dis en passant est un poil trop lent pour être vraiment efficace).
Citation :
Publié par Taftaf
Une partie magique l'autre physique ...
Mais c'est plus les coups blancs et le fait que les runes arpen sont vraiment meilleures que les mpen (quoique maintenant ....), et le fait qu'en late ou si bien feed je jouais un peu bruta voir ie qui m'avaient décidé.
Ca se discute. Je voulais retravailler cette partie mais faut que je finisse mon nouveau tableau excel pour être sur.

@Nergal, en 5c5 tu farm tellement mal avec poppy qu'il te faut un truc pour les creeps au début je trouve. Et puis l'armor est pas perdue même si ça vaut pas la mr vue la blinde d'armor que ce traîne ce perso. Avec juste lantern tu creep a l'infini dans la jungle et tu as une ward toutes les 3min ...
J'aurais dit 100% magique, vu que le coup donné est affiché en une fois (un seul chiffre qui monte, contrairement au double-chiffre quand tu joues Kog'Maw ou un perso avec Bmadred).

Sinon, j'ai changé d'avis sur Poppy AP, depuis le jour ou je me suis mangé un DFG sous ulti.
Je n'ai pas les stats exactes du ratio AP sur DFG, mais avec genre ~400 AP et l'ulti il doit y avoir moyen de virer 2/3 de la vie d'un type vs. 0 résists.
Citation :
Publié par orime
J'aurais dit 100% magique, vu que le coup donné est affiché en une fois (un seul chiffre qui monte, contrairement au double-chiffre quand tu joues Kog'Maw ou un perso avec Bmadred).

Sinon, j'ai changé d'avis sur Poppy AP, depuis le jour ou je me suis mangé un DFG sous ulti.
D'après mes test c'était comme ça,
bonus du devastate : magique
bonus du coup normal+trinity : physique

Je vais essayer la voie ap, la au moins un bâton du vide peut s'intégrer un peu mieux contre les gros tanks.

Donc :
Doran's shield (ring?)
Sheen
Sorcerer
Haunting
Catalyst
Banshee/Lichbane selon, puis l'autre
On avise.

Bon est déjà a 9k gold et pas de slow, rylai, pray ou farm liz?
Citation :
Publié par orime
Pas de DFG, dommage.
Pour moi, Poppy AP c'est rush sheen+DFG, et ensuite tu avises.
Ah merde j'avais pas tilter dans ma tête c'était devastating blow dfg =(
Suis con, pas pensé au death's fire

Donc :
Doran's shield (ring?)
Sheen
Sorcerer
DFG
Haunting
Catalyst
Banshee/Lichbane selon, puis l'autre
Perso avec poppy j'ai rarement des problemes pour farm, je spam devastation sur les creeps, avec une bonne regen mana je farm correctement, sans plus mais pas à plaindre non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés