[Guide] Poppy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Phenyx
Comme Morri' mais avec de la flat reduc CD en bleu à la place. Je pense que le reste est obligatoire pour avoir un early bien sympa.
Je la jouais avec les -cdr avant, mais finalement, pour l'early, le préfère 13RM plutôt que -5,xx% cdr. Le Q se spam assez, le W proc super vite et la charge c'est un engage de dont le cd n'est pas trop gros donc personnellement, ça ne me dérange pas d'attendre. Et puis pour l'early ça évite de le faire défoncer par les mages, en attendant le banshee.

Edit pour Taf : Le Q fait des dégâts majoritairement AD, non ? Et up la Mpen pour Charge..Bof.
L'arPen est juste mieux, à part les 375 que tu va coller sur ton Q en magique, le reste est physique, dont le trigger de trinity. De plus comme le dis Morri' la charge est la seul capa à vraiment profiter de la MPen mais dans la mesure où si tu colles pas le stun les dégâts sont assez moches, ça vaut pas bien le coup.

Qui plus est en early ça permet de coller 1/2 bonnes baffes sur une charge>Stun sur un squichy qui se serait un peu trop avancé.

@Morri': Disons que moi je joue la Flat CD surtout pour pouvoir spammer mon Locket, mais c'est inhérent à mon build, s'pour ça
poppy
moi perso je la joue et prefere en AD tabi ninja,trinité,dans fantome et apres ca depend mais generalement jpar sur de la def avec ange gardien ou sur de lattack avec soif de sang... et j'avoue poppy elle aime le sang

pour mes runes c'est : rouge arpen , jaune : dogde, bleu :reduc cooldown et quintess : arpen
Citation :
Publié par jindel
moi perso je la joue et prefere en AD tabi ninja,trinité,dans fantome et apres ca depend mais generalement jpar sur de la def avec ange gardien ou sur de lattack avec soif de sang... et j'avoue poppy elle aime le sang

pour mes runes c'est : rouge arpen , jaune : dogde, bleu :reduc cooldown et quintess : arpen
Poppy chase pas mal, vaut mieux des mercury pour réduire les snares imo.
Citation :
Publié par Snooker
C'est pour charger un type dans un mur quand il est caché dans les buissons. Ca te permet de déloger les campeurs. A chaque fois que je la sors je fais des 15/5/10 environ. Je fais trinité / stark / brutaliseur et ca rox méchamment. Et bien sur je prends la charge au lvl 1
Ah bah oui ok, en plus j'ai test avec Clairvo juste après mon message et j'ai fait ça toute la game Le must c'est quand ils attendent à deux pour gank, que tu passes à côté puis les explosent tous les 2 à l'ulti

Mais Poppy AP c'est quand même très confortable d'avoir blink et fantôme je trouve aussi, c'est un choix assez difficile, mais c'est peut-être parce que je joue en solo normal.

Sinon vous prenez jamais de proc snare en AP ?
C'est vrai qu'entre la charge et le speed du Z on en a pas toujours besoin, mais c'est chiant de se faire outrun par un Kennen ou autre après lui avoir mis 90% de damage à l'init ^^.
Citation :
Publié par jindel
oué mais moi j'suis un fan de l'esquive
L'esquive c'est intéressant pour les persos qui restent collés au CàC, Poppy bouge trop pour que ce soit véritablement intéressant.
Citation :
Publié par Taftaf
Je sais toujours pas squoi le mieux entre arpen et mpen sur poppy triforce mwa
Regarde à la fin d'une game ce que tu fait le plus (dégats magiques ou physiques) et choisit en fonction
Citation :
Publié par Jean Yves
Regarde à la fin d'une game ce que tu fait le plus (dégats magiques ou physiques) et choisit en fonction
Surtout pas. Jamais faire comme ca Oo
Tu doit faire facilement la moitié de tes dégats sur les creeps avec l'autoshot (peut etre moins sur poppy), et rien que ca, ca fausse completement le calcul.

Quel idée...
Voila j'ai donc tester ce build sur elle: (contre des bots en vrai je vais surement changer ghost pour flash)

Start cloth armor + 2 popo de vie + popo de mana (spell invoc ghost+clairvoyance)
Mercury boots
cloth armor ->madred->lanterne
A ce moment la le Vdv + passif permet de jungle easy et Poppy comble l'un de ses plus grand défauts: le farm.
Sheen
Banshee ou Guinsoo
L'item du dessus que vous n'avez pas pris
Sheen -> j'hésite mais j'pense que lichbane est un meilleur choix juste pour le passif.
Guardian Angel.

On a un burst énorme, la survie vient avec le banshee même si ce n'est pas le top non plus. Mais les stack du guinsoo + le Vdv de la lanterne permette une très bonne régen.

Voilà dites-moi ce que vous en pensez et ce que je peux améliorer
imo le sheen arrive tard, fais juste un madred.

Et Guinsoo me paraît pas être une très bonne option. Le principe de Poppy c'est d'arriver, de faire Z E A et repartir. Tu rempliras jamais ta guinsoo de façon significative assez vite pour la rentabiliser.

madred > boots > sheen > banshee > triforce c'est pas mal.
Poppy AP, le gros soucis, c'est que ça coûte cher à équiper ^^. Par contre, une fois que tu es équipé, rien ne peut empêcher le type en face d'y rester.

Du coup, je trouve que même si elle reste squishy, c'est quand même pas si mal au final : tu remove le carry adverse et ensuite tu crève, normalement ta team a l'avantage. Et une fois que tu as Zhonya (mais ne rêvons pas, c'est super long), bah tu peux même parfois survivre.

Sinon, j'essaye de la jouer jungle ces derniers temps. Ca marche pas trop mal, en fait (même si c'est un peu lent).
Vite fait, si tu te fais cc avant d'avoir ulti tu te fais défoncer, et le carry si il a des trucs naturels pour escape c'est la merde pour le buter en 8 secondes sans y passer. J'suis pas trop fan perso
Je vais laisser tomber le Guinsoo pour ma part aussi, je pense que partir sur une Hextech Gunblade est plus intéressant (pour son actif aussi) après avoir fini la Trinity. J'adore Poppy en tout cas, une fois un peu fed, on peut vraiment dérouler en mettant des mandales à 30-50% de dégâts aux squishies, c'est toujours très drôle.
L'ulti c'est aussi un magnifique outil pour désorganiser une équipe. Si tu cherches à foutre la merde tu fais ça sur le tank et après tu te promène dans les carry (en donnant des grosses claques bien sur). Souvent ça fout tellement le bordel que l'équipe réussit à faire pas mal de kill sans avoir trop de dégâts.
Citation :
Publié par Keyen
Surtout pas. Jamais faire comme ca Oo
Tu doit faire facilement la moitié de tes dégats sur les creeps avec l'autoshot (peut etre moins sur poppy), et rien que ca, ca fausse completement le calcul.

Quel idée...
Bah divise tes dégats physiques par 2 alors
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
je l'ai fait car aucun de mes potes ne voulait jungle, bah c'est franchement super lent :s.
+1. J'ai toujours reproché a Poppy son early merdique en lane, du coup j'ai pas mal testé en jungle et c'est assez décevant.
En lane tu peux rapidement tenté des kills et même si tu farme mal, du coup tu arrives a te stuff "honorablement". Une fois sheen en poche de toute façon tu dois etre capable de kill.

Pour ma part je n'aime pas la version AP... Bien trop lente à monter en puissance et fragile. Trinity couplé à un banshee c'est quand même du tres bon sur poppy.
Donc pour Poppy le triforce> lichbane?

Sinon la gunblade est pas mal mais si tu as déjà triforce sa revient vraiment chère :/

Donc syn faudrait plus que je parte sur:

Start cloth armor + popo
Mercury
cloth->madred-> la sa m'embêterait de pas finir en lanterne car cela ne coute plus que 500 gold et je perd le passif Ward + le VdV :/
Sheen
Banshee
Sheen-> triforce
Tout depend si tu jungle ou pas.

En lane partir sur un Madred n'a aucun sens vu que tu vas surtout subir l'harass au debut et qu'il te faudra un temps fou pour le faire. Si tu jungle oui il est indispensable.

Idéalement moi je pars sur un bouclier de Doran puis bottes (mercury en général) puis brillance (souvent juste apres bottes+1) et apres banshee.

Sheen/brillance apporte de tres bons degats sur Poppy car il se couple tres bien avec devastation ou le stun.
J'aime bien avoir un minimum de survie donc je pars rapidos sur catalyste --> banshee. Le catalyste est un tres bon item de mid game je trouve. Je ne compte plus le nombre de fois ou un up pendant le teamfight m'a sauvé d'une mort apres avoir explosé le squishy de service.

Le banshee permet d'éviter un silence avant ulti... Au combien désagreable quand tu t'avances sous une tour pour engager un teamfight.

Et esnuite je fini Trinity. Cet item apporte que du bon sur Poppy: vitesse d'attaque et deplacement, critiques, un peu de survie...
Citation :
Publié par tortue HU
sinon je me demandais... Vous pensez qu'il y a moyen de choper la skin lollipoppy en chialant au service client, ou c'est mort de chez mort?
Essaye de coucher avec Kaep, il passe de temps en temps par ici pour troll.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés