[Guide] Poppy

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Les runes sont aussi à jeter?

Sinon pour le FM j'y pensais à cause des HP qu'il donne... donc exit ce stuff ça marche!

Ensuite Est-ce que mettre un item de full AP peut-il être viable sur Poppy pour maximiser les dégâts du A et E ?

@rajkit Tu stuff comment ton Poppy, ça m'intéresse car j'ai un peu de mal à faire quelque chose qui me convienne vraiment, vue que généralement en fin de game je sais pas du tout quoi prendre...

Je prend toujours
Tabi/Mercure
Trinité
Pierre Philo puis Shurélya si la lane est vraiment dur à tenir
Couperet noir

Et après c'est la débandade....
Avant Trinité une Lanterne de Wriggle viable?

Merciii


Kriis
En runes j'ai :
red : flat AD
yellow : armor
blue : rm/lvl
quint : flat hp (parce que j'ai pas de template spécial pour Poppy, sinon je prendrais de la regen)

L'idée c'est de contrebalancer son early fragile. La ms c'est pas mal mais je préfère prendre de la survie. Idem pour le cdr.
L'arpen c'est pas très opti, les damages sont plutôt hybrides, donc on profite pas pleinement de l'arpen (mais c'est pas non plus complètement perdu, si t'as que ça).

Je suis pas un grand spécialiste de Poppy non plus mais je la build comme ça
start boots ou rejuv
mercury/tabi + philo
Sheen/Phage (selon la physionomie de la game, tu prends l'un ou l'autre d'abord)
Trinity

Après je m'adapte complètement à la team d'en face. Liste non exhaustive d'items que je considère bons :
Shurelya, QSS, sunfire, FH, atma, gunblade, IE, BT, BC, Golden heart pour un early difficile, ...

Wriggle est un item d'early/mid. Or je rush déjà Trinity sur cette période. Faire passer la lanterne avant retarde trop la Trinity, et après, c'est un peu trop tard pour la sortir.

le full AP ça existe (LB, DFG, rabadon), je suis pas très fan, mais ça se joue.
Et les runes hybride pén amror et magic valent t'elle le coup sur des persos comme poppy, teemo, kayle, skarner ou bien faut il focus un élément en particulier ?

Car elles sont plutôt cher mais j'hésite à les faires

Sinon je trouves Poppy hybride bien plus performante, après cela dépend de la façon de jouer

mercury Shurelya triforce hextex bracelet feu mortel en core principalement
Hoy!

Histoire de mettre mon petit grain de sel dans le débat. J'adore Poppy, je suis un fan absolu de ses couettes, de son énorme marteau et de son style "rentre dedans", et pour avoir jouer a peu près tous les builds possible sur elle (dont beaucoup se sont révélé être de cuisants échecs !) j'ai fini par ne la jouer qu'en Hybrid.

Alors le pourquoi du comment tiens une une ligne : Plus solide, plus rapide & beaucoup plus polyvalente.

Pour les runes je joue avec

red : mpen
yellow : armor
blue : mres (ou cdr, c'est fonction de l'humeur)
quint : ms

les mastery :
14/9/7 quand je suis accompagné d'un Blitz ou d'un Alistar
9/21 quand je suis top

Le stuff :

core : Mercury treads, Trinity, Deathfire Grasp, Hextech Gunblade
C'est un core ULTRA cher, et je l’atteins rarement. Ceci dit, Trinity c'est obligatoire sur Poppy (je rush philo au début) et je ne vois pas comment on peut remplacer cet item par autre chose.

L'Hextech donne toutes les stats recherché sur de l'hybride (AP + AD, spell vamp + lifesteal) et "l'utiliser" prend les dégats supp de l'ulti.

Même topo pour le DFG, dégats augmenté par l'ulti.

Pour le reste, le seul item AD réellement interessant pour le build hybrid c'est IE, et pour une raison très peu connue

Le A de Poppy inflige, au rang 5 :

1.0x AD + 0.60x AP + 100 + 8% max HP de la cible = *PAF* sous forme de dégâts magique (et c'est là que prendre des runes de pénétration magique ça change pas mal de choses)

Il faut savoir que la composante "AD" du A peut crit (oui, s'fou !) et donc, l'augmentation d'IE au passage. donc avec un peu de crit (IE +trinity suffit) ça peut vite faire mal.

en général je termine à 300 AD 150AP, sur une cible qui à 3k HP on aurait :
300 (750 crit) + 90 + 100 + 240 = 730 (1080) avant resist magique et sans ulti.

Je précise que ça marche avec le spell vamp (hextech) et que ça fait de jolis heal...

L'avantage de l'hybride, c'est que les AA font mal (AS + AD), que le A fait mal, qu'on a un peu de pen des deux côté, et que de ce fait, on ouvre facilement les carry comme les bruisers, voire les tanks (DFG <3).

Bon, le tout reste de passer l'early sans se faire trop violenter et de gauler quelques kills en passant

D'ailleurs, je conseille vraiment à ceux qui n'ont pas essayé de se trouver un duoQ Alistar ou Blitz et de pratiquer la bot lane ça demande de l'entrainement, mais avec un peu de pratique on ouvre littéralement la plupart des combos carry + support.
Je trouve Trinité et shurelia vraiment Mandatory .

Par contre j'ai toujours un doute sur l'item offensif qui apporterait le plus à Poppy , IE , soif de sang ou Pistolame , j'arrive jamais a me décider .
Dans le doute je calle un Last W mais bon ...

Vos impressions ?
J'aime de plus en plus Poppy à chaque fois que je la joue.
Et qu'est-ce que j'adore son passif... J'ai gagné un duel face à une Irelia ayant 3lvl de plus.
Citation :
Publié par NoirCafé
Je trouve Trinité et shurelia vraiment Mandatory .

Par contre j'ai toujours un doute sur l'item offensif qui apporterait le plus à Poppy , IE , soif de sang ou Pistolame , j'arrive jamais a me décider .
Dans le doute je calle un Last W mais bon ...

Vos impressions ?

Je trouve le Pistalome exellent, car j'ai tester un peu les builds proposer et c'est celui qui me donne un bon ratio de dégât comparé aux autres items, mais cependant en solotop j'ai vu qu'un Rasoir Sanglant de Madred faisait bien sont taf aussi face à des perso ayant beaucoup d'HP !

Kriis
Citation :
Publié par NoirCafé
Je trouve Trinité et shurelia vraiment Mandatory .

Par contre j'ai toujours un doute sur l'item offensif qui apporterait le plus à Poppy , IE , soif de sang ou Pistolame , j'arrive jamais a me décider .
Dans le doute je calle un Last W mais bon ...

Vos impressions ?
Perso je calle direct l'IE après la trinité. Ensuite soif de sang puis en last item le couperet. De base tu deal déjà énormément avec ton A, je suis pas 100% convaincu de l'utilité du LP.


Au passage, depuis quelques games, je joue poppy en support avec Ashe à côté. Je start à base de pendentif de réju avec mes maîtrises top, quelques runes gold, dès que je peux je back et je prends une pierre philo, puis j'enchaine sur les jambières du berserker. Ca nous donne quand même une lane archi offensive bien qu'avec un support qui ne l'est clairement pas, toujours est-il que je trouve ça plutôt funky.

Le tout à base de ghost/exhaust : le flash c'est la seule escape viable, et c'est pas dit qu'il soit utile pour se sauver dans le cas de Poppy.

Vous pensez que c'est viable ou on est tombés contre des fail Trista/Nunu, Graves/Soraka et je sais plus quoi ?

En stuff complet :

Pendentif de réju + potion de soin
Pierre Philosophale + 2 wards + 2/3 potions de soin
Jambières du berserker
Coeur d'or
Zèle
Phage
Brillance/Trinité
Zèle
Danseur fantôme
Lame d'infini

Généralement ça se finit avant que je puisse acheter autre chose, ma foi quand je peux je continue d'acheter AD pour tapay faure. Après je pense que revendre la philo pour une Force de la Nature et changer son coeur d'or en randouin/le revendre pour une cotte épineuse peut être un bon choix.
Citation :
Publié par Kriis™
j'ai vu qu'un Rasoir Sanglant de Madred faisait bien sont taf aussi face à des perso ayant beaucoup d'HP !
Le madred faut aller le chercher que si tu sais que tu va titiller le max d'attack speed. Ca va aussi fortement dépendre de comment l’équipe adverse va se stuff en RM.

Car trés vite la RM nerf très dur le passif (qui ne profite pas du vol de vie)
Hey, je reup le topic suite a la discussion sur Poppy sur le topic "Trapped"

C'est ptet une question conne mais bon :
Je vois plein de Poppy avec Triforce et qui se build plus AD qu'autre chose.
Si on suit le raisonnement de Keyen @un-DFG-sinon-rien et qu'elle possède des ratios ap (certes moyen), pourquoi ne pas la build AP et prendre une lichbane a la place de Triforce ?
Les deux se font, les deux sont viables, après ca dépend des préférences. De toute facon, en late, que tu sois AD ou AP, un poppy qui c'est monstrueux.
AP, c'est un peu plus de burst, moins de DPS et un laning plus chiant.
AD, c'est tout aussi violent, mais légèrement différent.
Globalement de toute façon, on met souvent Trinity + Hextech sur Poppy donc c'est assez hybride au final ...
Post
Poppy AP tu met l'ulti sur ta cible et la oneshot, après tu fuis et t'attends les cooldowns pour finir les autres.
Poppy AD tu met l'ulti sur le mec le plus inutile en face, pendant ce temps d'invulnérabilité tu dps tranquille sachant que tu fais quand meme super mal avec le A et le boost AD, t'as un dps plus constant et des dégats mix (A magic et le reste physique). J'rappelle que le A applique les "effect on hit" et crit.
Citation :
Publié par Charvild
Poppy AP tu met l'ulti sur ta cible et la oneshot, après tu fuis et t'attends les cooldowns pour finir les autres.
Poppy AD tu met l'ulti sur le mec le plus inutile en face, pendant ce temps d'invulnérabilité tu dps tranquille sachant que tu fais quand meme super mal avec le A et le boost AD, t'as un dps plus constant et des dégats mix (A magic et le reste physique). J'rappelle que le A applique les "effect on hit" et crit.
Oula, oui, y'a besoin de fuir avec un CD de 2,4 sur le A et de 4,8 sur le E
Hé j'ai vu une vidéo sur le thread des vidéos qui m'a donné envie de rejouer poppy ap. Vous la caseriez où ?

Moyen de moyenner quelque chose au top/jungle avec elle selon vous ou mieux vaut la jouer ad ? (ça sucks tellement poppy ad :/)
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